Illusion

genjutsu_by_dilanear-d346tch.png
Nom Illusion
Style Défensive
Offensive
Catégorie(s)
  • Psychique
  • Illusion
Origine Générique
Validé Accepté

Description

Technique d'altération de la réalité au profit de l'utilisateur. Par le biais d'une puissante magie, le combattant peut générer des images, des sons et des sensations palpables par les sens de ses adversaires. Cette capacité ne permet pas de produire des attaques physiques ou mentales. Si vos illusions permettent de semer une confusion extrasensorielle (rendre aveugle la cible, la rendre mauvaise), merci de vous référer à la technique Manipulation mentale

Il existe trois grands sens que cette faculté peut entraver

L'ouie

L'illusion peut être auditive, sous la forme de tous types de son. Il faut savoir que l'utilisateur peut reproduire n'importe quelle voix qu'il a déjà entendu. Si votre personnage a entendu la vocalise de Bulma, il sera en mesure de faire croire à Vegeta que cette dernière lui supplie d'arrêter le combat. Il est tout aussi possible d'imiter le bruit d'une attaque de Ki, comme le Kamehameha, même les bruits relatifs à la concentration énergétique. 

La vue

Le lanceur est en mesure de rendre confus le champ de bataille, par exemple en créant des clones fictifs de sa personne similaires à ceux du Zanzoken. Il est aussi possible de générer des images de d'autres personnages que l'utilisateur a déjà vu (Bulma, une tortue, un frigidaire). La limite reste les connaissances du magicien possédant cette technique. 

 

La toucher

Au delà de simples sensations lointaines, il est possible d'entraver sensoriellement l'adversaire. Par exemple, donner l'impression à l'ennemi qu'il est entouré par des barreaux dont il peut sentir la consistance, sans qu'elle soit réelle. 

 

Il existe plusieurs applications de la technique d'illusion, voici un exemple de Amateratsu :

 

Technique psychique, l'utilisateur peut faire croire un tas de chose et pendant ce temps il peut enclencher une offensive. Il ne peut cependant pas utiliser ses autres techniques pendant ce temps.

 

Jack O'Lantern était capable de produire ce genre d'afflictions : 

 

Une technique d'illusion phobique qui touche tous les sens de l'utilisateur pour lui faire vivre son pire cauchemar. La terreur éprouvée est si puissante qu'on peut littéralement mourir de peur. Même si dans la vie réelle ça ne dure que quelques secondes, pour la victime ça semble durer une éternité. Si la victime parvient à ne pas mourir de peur, elle peut ressortir de cette illusion avec l'esprit complétement fracassé, et risque éventuellement devenir une sorte de légume incapable de réagir, un peu comme quelqu'un qu'on aurait lobotomisé. Si un tel cas se produit, l'état végétatif peut durer de quelques heures à plusieurs années (voire toute la vie), en fonction des victimes.

 

Chrono Lucifer pouvait générer des copie fantomatiques : 

Permet de faire des copies conformes d'objet ou personne. Les objets ou clones sont inanimés.

Commentaires