Reiji Kogarashi

reiji_kogarashi.jpg
Résumé
Prénom Reiji
Nom Kogarashi
Race Autres Races
Anniversaire 09 novembre
Signe Scorpion
Sexe Masculin
Taille 180cm
Statut Inconnu
Activité Inactif
Infos Professionnelles
Alignement Bon
Maison Terre
Entourage
Connaissances BravetaGray AshuraKym La RenégateLégionOkïn NightstormSid ZikerbanaTorielYukko

Histoire

Son histoire commence à l'époque de son vivant. Reiji était un jeune homme qui faisait partie d'un clan qui servait de loyaux samouraïs de l'empire d'antan. Comme la majorité des jeunes de sa famille, son rêve était de devenir un guerrier suffisamment fort pour servir l'empereur et protéger le royaume, comme le faisaient ses parents et ses grands-parents avant lui.

Néanmoins, il possédait un handicap de taille : sa progression était extrêmement lente à ses débuts par rapport aux autres et cela lui causait énormément de retard sur le plan des compétences de combat. Cela avait également créé des opportunités pour ses proches de sa génération de faire de lui leur larbin, surtout 3 filles qui étaient les plus fortes ce jour-là. Seul son frère aîné, appelé Juzo, le respectait comme il se devait. Ce seul soutien, même minoritaire, lui a permis de garder la motivation de continuer.

A force de persévérance, il a éventuellement réussi à gagner la faveur des hauts placés de l'empire et à décrocher une promotion, dont la cérémonie se déroulait dans la cour impériale avec la présence de son clan, sauf Juzo qui était déployé ailleurs ce jour-là.

Et c'est la que le drame se produit : en plein milieu de la cérémonie, alors que la toute première partie de son rêve était sur le point de se réaliser, pour une raison inconnue, l'empereur lui-même pris le clan en ambuscade et les fit assassiner (à la manière Red Wedding de Game of Thrones). C'est ainsi que la vie de Reiji fut subitement terminée, avec un rêve volé à la dernière seconde par la même personne qui devait la faire accomplir. La suite à cette histoire dans l'empire demeure un mystère encore aujourd'hui...

 

A la mort de Reiji, ce dernier se retrouver évidemment dans l'autre monde. Tout était arrivé si vite, et il avait tout perdu, jusqu'à même ses propres ambitions. Tout ce qu'il pouvait faire désormais, c'était de méditer  dans une prairie. C'était la même méditation que ce qu'on lui avait enseigné dans l'art des guerriers, sauf que cette fois, il le fait pour rien. De plus, avec l'éternité devant lui sans avoir à craindre ni la faim, ni la vieillesse, il y est allé à fond : 400 ans de méditation sans interruption.

Il avait bien l'intention de méditer pour l'éternité, mais ce fut au bout de ces 400 ans qu'il fut brusquement interrompu par l'apparition de créatures appelés des Onis (des sortes de démons dans la culture japonaise). Le réveil fut soudain et Reiji tenta de se défendre, mais découvrir sur le passage un sentiment bien différent, à cause de la méditation de si longue durée. Il avait le sentiment d'avoir une sorte de partenaire avec lui au combat, mais pas n'importe qui... le terrain. Au départ, il se disait qu'il était simplement devenu fou à cause des évènements de sa propre mort, mais ses doutes furent dissipés lorsque qu'il parvient à faire jaillir du sol un pic rocher qui transperça l'Oni en plein cœur. Les ennemis vaincus, le samouraï décida d'aller méditer autre part, dans d'autres terrains, du style volcan, montagnes, etc... et à chaque fois, le même scénario se reproduisait.

Le combat contre les Onis devint une sorte de nouvelle vie chez Reiji, à tel point qu'il s'était conçu sur le passage son propre style qu'il nomma Dojoutsurugi à cause de la manipulation du terrain qui entre en jeu. Il a même dû s'approprier un tout nouveau sabre qu'il nomma "Musou Yurei no Tsurugi". Ses prouesses parvinrent jusqu'aux oreilles des plus hauts responsables de l'autre monde, et un jour (100 000 ans après la mort de Reiji), ils décidèrent d'envoyer celui-ci dans un monde chez les vivants en soupçonnant que des Onis se mettaient à attaquer là-bas également.

Reiji accepta l'offre malgré l'avertissement du temps d'adaptation et du fait que s'il se faisait tuer, il retournerait ici pendant un certains temps. Mais après tout, il n'avait rien d'autre à faire, et c'est comme ça qu'il fut arrivé ici-même, chez les vivants...

Caractère

Reiji est généralement "sérieux" dans tout ce qu'il fait, voire même trop. Si vous connaissez la série Disgaea, vous pourrez presque faire le rapprochement avec le personnage de Valvatorez, sur ce plan. Même si ce qu'il entreprends pourrait s'avérer être du pur délire, il est s'y met à fond dessus, à tel point que ça en devient ridicule.

Un gros point marquant chez Reiji, c'est son talent en cuisine. A l'époque de son vivant, il était un jeune samouraï ordinaire, mais sa progression excessivement lente avait fait de lui quelqu'un de trop faible par rapport aux autres, ainsi il était le larbin de tout le monde, surtout des filles. Cela lui a donné malgré tout une bonne expérience en bouffe.

En de son expérience de son vivant, certaines personnes le croient misogyne. A force d'être le larbin des filles, il ne laisse plus aucune place à la galanterie dans son cœur et n'hésite plus du tout à cogner une femme comme s'il cognait un homme, si jamais celle-ci dépassait les bornes.

Son style de combat s'appelle le Dojoutsurugi ("Sabre de terrain"), que personne ne connaît actuellement. Non, ce n'est pas un soi-disant "art-perdu-que-seul-un-élu-a-la-Goku-peut-maitriser"... du tout. En réalité, il s'agit d'un art que Reiji est toujours en train de créer lui-même, c'est pour cela qu'il est inconnu. Cet art a la particularité de se concentrer sur l'utilisation du terrain au combat. On pourrait par exemple remuer l'air avec le sabre pour lancer une onde d'air tranchante (ouais je sais, comme Janemba). Une des techniques de haut niveau consiste à utiliser l'air du terrain pour générer une tornade par la force de ses slashs, ou bien utiliser la roche du sol pour en faire ressurgir des épines qui empalent les adversaires sur une grande zone. Ou encore utiliser à la fois l'air et l'océan pour provoquer carrément un tsunami. On ne sait jusqu'où cela va s'étendre.

Cependant, au moment de son retour dans le monde des vivants, Reiji devra faire face au temps d'adaptation qui lui est imposé, lui privant de plus de 75% de la force qu'il a acquis après ses entraînements. Sa force revient petit à petit, sans que l'on sache exactement à quel rythme, ni dans combien de temps elle sera complète...

Physique

Reiji est un jeune homme aux cheveux noirs, moyennement musclé qui fait fait 1m80 et qui porte couramment une tenue orientale ancienne. Il lui arrive tout de même de porter autre chose dans divers occasions, même pour délirer avec une expression tout aussi sérieuse. Hormis sa tenue qui peut vous semblez dépassé, la deuxième chose qui vous saute aux yeux lorsque vous le croisez pour la première fois, ce sont les petites boules spectrales qui flottent autour de lui. Avec ça, vous ne pouvez pas le confondre avec quelqu'un d'autre.
Il porte sur lui son sabre fétiche, appelé le "Musou Yurei no Tsurugi", un sabre qui, en plus d'être plus long, possède une lame... sans tranchant. La raison ? On va l'expliquer dans la section du caractère

Commentaires