Métamol

metamolplanet.jpg
Informations
Nom Métamol
Habitants Métamol
Univers Univers 7
Statut Vivant
Forum Lien
Politique
Dirigeant Fugma
Régime Théocratie
Alliés Ganshou
Situation Neutre
Environnement Volcanique, Tropical, Tempéré.
Température min. -20.00°C
Température moy. 40.00°C
Température max. 80.00°C

Description

La planète Métamol, également répertoriée en tant que Planète M-3-TAM-01 Prima, est la terre d'accueil du peuple du même nom : ses habitants, probablement les plus vieux de cet univers, sont les créateurs de la technique qui permet de fusionner deux êtres vivants à partir de leurs énergies vitales respectives.

Surnommée "La Belle de Vert", son climat hostile et ses éruptions impressionnantes attirent peu de visiteurs. De nombreuses légendes sur l'âge d'or des métamols circulent, mais la plupart ne sont que des traditions orales : les nombreux cataclysmes ont contraint le peuple à se consacrer à sa survie et le manque de sédentarité n'encouragea que peu la documentation de leurs avancées. Peu de temples, de villages ou de constructions ont plus de quelques siècles, et la plupart sont souterrains.

Depuis peu, un dôme abrite une base scientifique qui deviendra ensuite une cité moderne, c'est là que Fugma, le meneur des Ganshous, installa le quartier général de son organisation.

Informations Générales

Climat et Ecosystème

Métamol est une planète majoritairement aride : la terre étant sèche et régulièrement saccagée par les éruptions volcaniques, les habitants choisirent des grottes pour y établir des villages troglodytes, à la recherche d'un peu de fraîcheur ou d'humidité. Le confort de la technologie enlevé, la seul solution qu'ont eu les métamols a été de se réfugier dans les montagnes, où l'air est plus frais et où la roche a creusé des abris naturels aux éruptions volcaniques. L'atmosphère est aride sur toute la planète, sauf aux abords des lacs où elle devient océanique mais invivable en raison des nombreuses catastrophes naturelles. Les terres de l'est sont interdites par une sorte de malédiction religieuse, et personne n'a autorisation d'y aller sous peine d'être sévèrement puni par les autorités en vigueur.

Faune et Flore

La planète a deux principaux biomes, présents sur la totalité du globe : à l'équateur, les tempêtes de sable et la chaleur ne permettent aucune végétation. Seul les abords des lacs offrent la vie : une flore, composée de champignons et de plante grasses qui permettent une diversité culinaire et une ressource non négligeable qui donne aux métamols les plus courageux l'accès à des oasis immenses. Mais il ne faut pas perdre d'esprit que la planète est capricieuse, et celle ci s'exprime souvent par des tsunami et des typhons près de ces mêmes lacs, rendant l'accès à l'eau impossible, et l'accès aux plantes dont dépendent la civilisation très compliqué. Au nord et au sud, les chaleurs moindres permettent à la vie de s'étendre beaucoup plus, cependant la flore de cette zone est particulièrement toxique, dû au rejet d'une trop grosse quantité d'oxygène transformant les bêtes féroces en monstres de plusieurs mètres de haut, tout en griffes et en crocs. A cause du climat, seules les terres intérieures garantissent de bonnes conditions de vie, les continents au nord et au sud étant bien trop froids la nuit. Au centre, les températures avoisinent -10°C la nuit et 38°C durant la journée.

Géographie

Métamol voit sa topographie répartie sur cinq continents : Shai-Hulud au centre (coeur des activitées métamoles) Seinshirin à l'ouest (Dôme de Fugma, Quartier Général de l'Alliance Ganshou) Rankonnen au nord ouest, Sei'tan à l'Est et Yzmir au nord. Au centre de la planète se dresse un immense volcan porte le nom de Zeiren ; le père de la vie.
 

Histoire de la Planète

Situation Initiale

Né dans le feu et taillé par de nombreuses lames
Il se tient fier, le grand peuple de Métamol
Vivant là où toute chose par le feu s’immole
Traçant son chemin parmi le torrent des âmes. 
Où es-tu passé, toi, le feu de nos entrailles ?
Et, sang, pourquoi cesse-tu de couler dans nos veines ?
Où sont partis les rois, où sont parties les reines ?
Pauvre nous, n’avons-nous jamais rien fait qui vaille .

Tristesse, sors de cette terre ; arme, remplis nos poings
Honneur, habite nous ;  joie, fais battre nos cœurs
Je, Tu, Il, jusqu’à jamais nous ne serons qu’un

Crie et bats-toi, brave peuple de Métamol
Que jamais tu n’oublies ni tes frères ni tes sœurs
Que jamais tu n’oublies ceux qui sans toi somnolent.

(poème métamol ancien, récité par Ajito)

L'origine même des métamols semble confuse et assujettie à de nombreux récits tous aussi farfelus et impensables. Cependant, il y a certains points sur lesquels s'accordent tous les historiens : depuis les confins du temps, avant même que les humains n'en viennent à la poudre à canon, d'immenses vaisseaux d'origine inconnue vinrent sur la planète, alors encore plus dangereuse qu'aujourd'hui, et permirent à des milliers de colons de s'installer. Equipés de boucliers et de nombreux systèmes de défense, le centre technique fut installé rapidement, créant des îlots de vie sur cette planète déchaînée. Plusieurs centaines d'années passèrent, et les villes s'étendirent de plus en plus, toujours de mieux en mieux protégées, et les colons de plus en plus habitués au climat, les renforçant autant sur le plan physique que mental. Cependant, un jour, une catastrophe arriva — invasion, météores, maladie ? les causes de l'incident sont vagues — coupant tout contact entre la colonie et le centre de l'empire l'ayant bâtie, laissant l'endroit dirigé par des hommes forgé par le feu. A ce moment, la planète qui été appelée "M-3-TAM-01 : Prima" fut renommé "Métamol" par le peuple qui s'y était établi. Les années passèrent et les matières premières pour le bouclier se firent de plus en plus rare, rendant impossible sa reconstruction alors que les métamols n'avaient plus aucune possibilité de négocier quoi que ce soit, leurs valeurs pour le commerce étant basée sur des fruits et des minéraux peu précieux : au fil du temps, ils avaient fini par perdre ce qui avait rendu la planète exceptionnelle.
 

Le plus grand trésor jamais possédé par l'homme.
Plus grand que l'argent, l'amour ou la mort :
Le pouvoir de voir les fils du temps.

(Légendes Métamoles, décrites par Le Livre des 4 merveilles, guidant le Boss vers Métamol)

Apparition du Dôme

Après les éruptions volcaniques qui transformèrent leur planète en terrain hostile, les métamols décidèrent simplement de vivre sous terre, résignés, ne cherchant pas à changer leur condition. Sept ans avant notre ère, un vaisseau se posa sur la surface de la planète et un dôme recouvrit alors un village abandonné, transformant ce dernier en un espace parfaitement habitable. Après six mois d'attente, un groupe de métamols — avec parmi eux le jeune Gun — se risqua à aller voir ce qui se passait, en quête de confort pour leur peuple. Là-bas, un scientifique nommé Enolc les accueillit et leur offrit un logis. Les semaines passèrent et certains membres du groupe se mirent à disparaître mystérieusement, soi-disant "repartis à leur village". Gun fut le dernier en vie, après avoir découvert qu'Enolc se servait de ses confrères comme cobayes avant de les exterminer. Gun fut réduit à l'état de cobaye à son tour plusieurs années durant, jusqu'à ce qu'un de ses confrères ayant à fuir vienne le délivrer et lui permettre de s'enfuir. Préparant sa vengeance, il retourna chez lui où il annonça les méfaits du scientifique fou dans son dôme. Six mois plus tard, prêt pour sa revanche, il fut devancé par Fugma, ennemi d'Enolc, qui tua un mystérieux clone à son image avant de faire fuir le scientifique loin de la planète. Les métamols, reconnaissants, laissèrent le magma résider dans le dôme et Fugma put ainsi y installer une base avancée pour son alliance.
 

Politique et Société

Architectures

(à compléter)

Populations et Démographie

(à compléter)

Forces Armées

(à compléter)

Technologie

(à compléter)
 

Culture, Tradition et Religion

Croyances et Lieux de Culte

(à compléter)

La Technique de la Fusion

(à compléter)

Zeiren, le Père de la Vie

(à compléter)

Dirigeants

février 1008
août 1014
Fugma
fugma2_0.jpg
août 1014
mai 1016
Super Ajito
ajito.jpg
mai 1016
avril 1018
Ajito
ajito.png
avril 1018
?
Fugma
fugma2_0.jpg

Habitants

Lieux

Base de lancement de Métamol

lancement.png

Passage obligé pour voyager d'une planète à une autre. Un service de prêt de capsule à une place est gratuitement mis à votre disposition.

Dômes

villages.png

Les éruptions, les tremblements de terre et autres désastres ont eu raison de nombreux villages, alors dévastés ou abandonnés. Malheureusement, certains n'ont pu être évacués à temps et il arrive que l'on tombe sur de macabres tableaux. Situés sur le continent central, là où la vie est la plus florissante, ces bâtiments étaient faits d'argile, résistant au chaud et au froid extrême.

Forêt de Lave

foretlave.png

Les arbres qui poussent ici résistent à des chaleurs incroyables et même aux incendies. On raconte que leur sève est constituée de lave : en réalité, cet écosystème unique est fragile et la rapidité de croissance de ces arbres donne l'illusion que la forêt est immortelle.

Grotte des Anciens

anciens.png

De nombreux tunnels se rejoignent sous la croûte de la planète et ses galeries abritent les villages les plus vastes. Plus ils sont profonds et plus ils sont anciens : les explorateurs les plus chevronnés auront peut-être la chance de tomber sur le berceau du peuple créateur de la technique de la Fusion.  

Grotte des Habitants

habitants.png

Ces villages troglodytes sont de plus en plus ouverts vers la surface. Inventifs, leurs résidents ont su s’adapter en domptant les parois rocheuses et sont même arrivés à créer des routes ou encore des terrains agricoles.

Porte Angélique

porteangelique.png

Un portail sacré qui mène au Royaume des Anges. Ce dernier est bien gardé et la bonté est de mise pour quiconque souhaiterait le franchir.

Rivière de Lave

rivierelave.png

Une coulée éternelle qui arpente le continent sans s'arrêter, déformant les plages de sable brûlant d’années en années.

Temple Renversé

templerenverse.png

Construit dans une crevasse géante, il se niche sous la croûte terrestre et à la particularité de se présenter tête en bas. Ainsi, ce temple a ainsi survécu à de nombreuses catastrophes naturelles, notamment aux coulées de lave en contrebas.

Volcan Sacré

volcanzeiren.png

Nommé Zeiren, ce volcan est considéré comme le père de la planète. Encore en activité et toujours aussi capricieux, ce majestueux cratère est autant craint que vénéré par le peuple métamol. On lui doit la fertilité miraculeuse des environs et de nombreux clans se risquent à vivre aux abords de ce dernier pour profiter de son terrain riche en engrais.

Commentaires