Mami Tomoe

Ange aux couettes dorées.
Résumé
Prénom Mami
Nom Tomoe
Surnom Le Soleil de Mitakihara
Race Autres Races
Age 15
Anniversaire 05 juin
Signe Gémeaux
Sexe Féminin
Taille 158cm
Statut Vivant
Activité Actif
Joué par Mami Tomoe
Date création 28-06-2023
Dernier RP [PV] La Bonne, La Brute et Le Truand
Dernière localisation Zones Désaffectées
Dernière planète Terre
Infos Professionnelles
Alignement Bon
Entourage
Connaissances Yuuma ToutetsuSubaru Natsuki

Histoire

C'est dans la ville de Mitakihara, au Japon, que l'Enfant du Soleil s'éveille pour la première fois. Née d'un parent européen et d'un autre japonais, ils vivent une petite vie plutôt aisée, éloignés de tous. Leur enfant est appelé "Mami Tomoe", alors que l'astre ardent est à son sommet.

Pas d'oncle, pas de tante, pas de cousin. La jeune enfant grandit dans un immense appartement luxueux, accompagnée de thé et de pâtisseries diverses et variées. Elle est gâtée, mais surtout bien éduquée. On lui inculque les bonnes manières; elle doit être une "femme" très tôt. A l'école, elle est rapidement connue comme l'une des filles les plus douces et populaires, pour son joli sourire et sa courtoisie.

Elle mène une vie de rêve... Une vie que tout le monde peut jalouser. Peut-être est-ce cela qui lui apportera le malheur plus tard ?
Car au début de ses quatorze ans, alors que papa, maman et leur fille adorée partent pour de joyeuses vacances, le paradis se brise enfin, laissant derrière lui le corps fébrile et tremblant d'une enfant terrorisée et affaiblie par les débris. Un accident de voiture, où elle se souvient encore aujourd'hui de la lumière du soleil, légèrement cachée par la silhouette d'un petit animal venu la sauver. Une minuscule créature à peu près féline, Kyubey.

"J-Je veux... Je veux v-vivre...!"

Quelle idiotie. Ces mots, à ce jour, marquent le début de sa malédiction. Elle n'a pas le choix, n'est-ce pas ? C'est son instinct de survie, pas vrai ? Elle ne veut plus souffrir... Elle veut continuer de voir la beauté du monde, la beauté du soleil...

***

"Tu es une Puella Magi, Mami. Tu dois protéger le monde des sorcières, en échange de ton vœu."

Une Puella Magi, une "Magical Girl", c'est le nom qu'on donne aux jeunes filles qui se battent avec de puissants pouvoirs, pour sauver le monde de créatures malfaisantes : les sorcières et leurs familiers, invisibles aux yeux des humains. Depuis l'accident, Mami vit seule dans son appartement, s'occupant de tout sans aide. La cuisine, le ménage, l'héritage... L'école. Avec cette nouvelle ambition de vie, la blonde ne peut plus prendre le temps de faire des sorties entre amis. Plus le temps d'aller au cinéma, plus le temps d'inviter des personnes chez elle... Non, elle doit chasser les sorcières, chaque après-midi de semaine, chaque week-end. C'est ce qu'elle a promis à Kyubey, alias l'Incubateur, une bête étrange qui l'accompagne depuis leur pacte.

Maintenant, cela doit faire un an qu'elle remplit ce devoir. Un an qu'elle fait face à la dure réalité des choses. Au départ, Mami pensait être capable de rejoindre une équipe de Puella Magis, mais toutes ne pensent qu'à la compétition car, en tuant des sorcières, les Magical Girls "purifient" leurs Soul Gems, des pierres précieuses colorées qui symbolisent leur énergie. Une sorcière peut purifier environ deux Soul Gems. C'est pourquoi, il est plus favorable de travailler en solo. Certaines Puella Magis se partagent même des quartiers, voire des villes; et malgré elle, Mami a fini par devenir la "Puella Magi de Mitakihara", peu importe ses nombreuses demandes de coopération. Elle était rejetée de partout.

Jusqu'à-ce qu'un jour, elle fasse la rencontre de Kyoko Sakura, une Puella Magi aux cheveux écarlates venant de la ville voisine, Kasamino. La sauvant d'une puissante sorcière que la rousse était venue chercher, Mami devient malgré elle la mentor de cette pauvre fille. Alliant magie des armes à feu du côté de la Tomoe, et magie de la lance du côté de la Sakura, les deux adolescentes deviennent rapidement de grandes amies, efficaces sur toute la ville.

"Hey, Mami, tu sembles très joyeuse aujourd'hui, est-ce que quelque chose de cool t'est arrivé ?"
"Hm...?"
"Tu souriais beaucoup pendant toute la durée de la classe, donc... Est-ce que tu as un petit ami ?!"
"Hein ?!"

Mami est une "senpai", elle est l'aînée de sa disciple, Kyoko. Elle lui apprend donc à faire des "noms de techniques", pour qu'elle puisse se sentir plus confiante, voire rassurée. Le duo s'amuse bien ensemble, et la blonde arrive même à lui avouer la raison du pourquoi elle est devenue une Puella Magi. Kyoko n'est pas seulement sa "kōhai" (son élève), elle est sa meilleure amie. Elle est le feu qui fait brûler le cœur du soleil, celui-ci baignant de lumière toute la cité de Mitakihara. Mami se sent plus forte que jamais... Car elle n'est plus seule désormais.

En résultat de profond lien d'amitié, Kyoko finit par inviter son aînée chez elle, auprès de sa famille. La lancière a des proches religieux, un père prêtre, une mère et une petite sœur. Le paternel explique qu'il souhaitait créer une toute nouvelle religion pour inspirer le bonheur chez autrui. Au départ, tout le monde le rejetait, l'insultait, mais d'un seul coup, tout a changé brusquement. C'en était presque absurde, tous ceux qui le critiquaient ont finalement changé d'avis, et sont venus gaiement le voir et le soutenir de nulle part. Sans plus de détail, Mami en a compris la raison : c'est le souhait de Kyoko, ce qui l'a changé en Puella Magi. Cette entrevue pousse la blonde à une réflexion, est-ce une bonne chose de faire un vœu pour quelqu'un d'autre, en sachant que l'on se condamne à mener toute une vie, à sacrifier toute une vie pour sauver le monde en conséquence ?

"Laissez-moi protéger le bonheur de tous, c'est mon vœu !"

Oui... Tout ira bien, n'est-ce pas ? Elle est heureuse d'offrir du bonheur à quelqu'un d'autre, cette même personne rêvant du bonheur pour tous... Quel est le problème là-dedans ?
Mami aurait voulu que son vœu la touche à la fois elle, et ses parents...

Toutes les deux sont invincibles ensemble, pas vrai ?

Sorcières comme leurs familiers, peu importe, tous les maux du monde disparaissent sous leur lumière.
Tout semble parfait, puis à nouveau le paradis formé se brise, laissant cette fois-ci une jeune adolescente aux cheveux de feu... En plein désespoir. "Est-ce si bien de sauver des personnes possédées par une sorcière ?", dit-elle. "Imagine un peu si cette personne s'apprête à commettre un suicide, que cette personne fasse face à une personne qu'elle aime."
"Une sorcière a attaqué ta famille ?"
"Non, c'était juste des questions comme ça. C'est juste que, comme toi qui as du mal à parler avec les autres Puella Magi, c'est dur d'expliquer l'existence des sorcières à des personnes normales."
"Ce qui est certain, c'est que je pense que ce que nous faisons n'est pas entièrement pour le mieux. Néanmoins, si nous ne faisons rien, de nombreuses personnes vont périr. Si tu es sur le point d'imaginer la possibilité d'un mauvais résultat, comme excuse pour penser que tu n'aurais rien dû faire, alors je ne peux pas être d'accord avec toi.", une petite pause, marquée par un tendre sourire. "Ne te force pas à tout garder pour toi. Tu peux toujours me parler si tu en as envie, si tu en ressens le besoin."

Elle le sait.
C'est plus qu'évident que sa famille a été attaquée. Bien sûr, ce qui en suit est prévisible; les jours passent et Kyoko ne vient plus auprès de sa chère compagne d'aventure. Les jours passent, et petit à petit, Mami finit par repenser au passé. A tous ces abandons.
Car après tout, Mami a déjà essayé, plusieurs fois, de s'allier à d'autres Puella Magi. Mais ces groupes ne restaient jamais. Mami voulait maintenir une certaine Justice, en tuant également les familiers des sorcières, même s'ils le produisaient pas de "Grief Seed" à leur mort, des pierres étant à l'origine de la purification des Soul Gems. Les familiers apportent le malheur, comme les sorcières, et peuvent eux-mêmes devenir des sorcières avec le temps. Alors... Les Puella Magi se sont toutes plus ou moins mises d'accord sur le fait de ne chasser que les sorcières, pour plus d'efficacité, de survivabilité, peu importe si c'était moralement correct ou non. Et Mami... Ne pouvait pas l'accepter.

C'est pour tout cela que Mami est seule, et le sera probablement toujours.

C'est une fille rare, comme le dit souvent Kyubey. Le Soleil qui à lui seul, arrive à illuminer la Terre entière.

Mais ce n'est pas grave, n'est-ce pas ? Car elle y est habituée. Car c'est son devoir, en tant que Puella Magi, en tant que Justicière. Elle doit... Sauver le monde, peu importe si elle est seule ou non.
Et puis, haha, pourquoi pense-t-elle aussi négativement ? Kyoko n'est pas comme les autres, n'est-ce pas ? Elle finira bien par revenir. Les Puella Magi ne peuvent pas passer le temps à seulement se battre. Elles ont besoin de repos. Elle doit lui faire des gâteaux, pour son retour et-

"La nuit dernière, un incendie s'est déclaré dans une résidence privée dans la ville de Kasamino. [...] Trois corps ont été trouvés, tous provenant de la famille qui y vivait. Les corps ont été identifiés comme les membres de la famille Sakura."

"K-Kyoko ?"

Mami ne pouvait pas en croire ses oreilles. Alors qu'elle marchait en plein hiver, c'est avec les yeux écarquillés qu'elle regarde les dernières infos sur les écrans en ville.

"La police considère cela comme un suicide commun forcé. Elle continue les investigations."

Pourquoi n'y a-t-elle pas pensé ?
Terrorisée à l'idée du pire, Mami part à la recherche de son amie, la trouvant en face d'une sorcière vaincue, complètement affaiblie, peut-être même aux portes de la mort.
La vérité est que, lorsque le père a appris pour l'existence des Puella Magi, il finit par penser que sa fille était une sorcière, et qu'elle a ensorcelé de pauvres gens pour l'écouter. Honteux, il a fini par tout abandonner, et sombrer dans l'alcool. Rapidement, des pensées obscures l'ont animé, et il a mis fin à ses jours, sa femme l'accompagnant, et sa deuxième fille aussi. Kyoko est... Quelque part, responsable de leur fin.

Avec tout ça, Kyoko prend la décision de quitter Mami, lui hurlant qu'on ne peut pas sauver tout le monde, et qu'elle ne veut plus offrir sa magie pour quelqu'un d'autre. Malgré les larmes de son amie, la lancière aux cheveux de feu finit par disparaître du regard de la blonde, à nouveau seule.

***

"Après que Kyoko a quitté la ville, j'ai fait la rencontre de nouvelles amies. Sayaka Miki et Madoka Kaname. Toutes les deux des jeunes filles du même collège que je fréquente. Je les ai sauvées d'un labyrinthe de sorcière, et Kyubey a vu en elles le potentiel de devenir des Puella Magi. Sayaka a fait un pacte avec Kyubey, et elle se bat désormais à mes côtés. Une autre Puella Magi que je connais à peine, Homura Akemi, semble chercher à éviter que Madoka devienne une Magical Girl. Elle a l'air d'être une puissante combattante, mais elle parle très peu, et ne cherche en aucun cas à coopérer avec nous. Et enfin... Je ne sais pas trop pourquoi mais, Kyoko est revenue à Mitakihara, sans la moindre gentillesse que j'ai connue autrefois. Maintenant, elle semble être une fille avare, et presque hautaine."

Sayaka Miki, sa nouvelle disciple. Une nouvelle Puella Magi, digne de devenir une Justicière à son tour, peut-être même une meilleure Justicière qu'elle ! Ahh... Mami ne peut pas s'en empêcher, elle ne peut simplement pas travailler seule. Néanmoins, Sayaka a fait la même erreur que Kyoko sur un point; malgré ses nombreuses mises en garde, l'adolescente aux cheveux bleus a fait un vœu altruiste, celui de soigner un ami pour qui elle a des sentiments. Un ami qui a donc pu reprendre la musique, le violon précisément. Avec un pareil souhait, Sayaka a des pouvoirs de régénération et de soin colossaux extrêmement intéressants pour les combats. Elle se bat également à l'épée, et semble vêtue aussi joliment qu'un chevalier.

Mais Sayaka est différente de la lancière qui l'a abandonnée. Sayaka est loyale, elle ne laissera jamais tomber le Soleil de Mitakihara. Et Mami le sent. C'est pourquoi, elle ne doit pas se laisser abattre. C'est pourquoi, elle ne doit pas se laisser écraser par le passé. Elle doit continuer de sourire et de briller, pour sa récente kōhai qui croit en elle, l'héroïne de ses rêves.

Nous voilà en plein printemps. Il fait tard, et Mami n'arrive pas à trouver le sommeil. Ses paupières sont lourdes, mais elle sent que quelque chose l'appelle. Une sorcière ? Un familier ? Kyubey ne lui en a rien fait savoir, et sa Soul Gem ne provoque aucune alerte. Intriguée, l'adolescente aux cheveux dorés quitte son appartement, sur ses gardes. Est-ce un rêve ? Une lumière l'aveugle, alors qu'elle ouvre la porte de la sortie. Une lumière similaire... A celle qu'elle a apperçu lors de l'accident.

A cet instant, temps et espace se confondent; tout devient calme, et le monde change tout autour d'elle. Elle n'est plus à Mitakihara.

Caractère

Théâtrale. Souriante. Optimiste. Mami incarne le soleil; elle est chaleureuse, étincelante, tant qu'elle pourrait aveugler ceux qui l'entourent. Par où elle passe, elle inspire l'admiration, par le biais de la Justice qu'elle représente, mais également par la beauté de ses gestes, et par son faciès si doux et accueillant. Elle est "le héros que tout le monde attend". Instinctivement, chacun apprécie se reposer sur elle, et son devoir est d'aider la veuve et l'orphelin sans jamais fléchir.

Tant de responsabilités, pour un si jeune âge.

C'est tout un art de savoir sourire, peu importe la situation. Tout un art de ne pas pleurer, de ne montrer aucune faiblesse pour qu'autrui ne perde jamais espoir. Elle doit continuer de briller, pour illuminer les autres, pour que chacun trouve sa voie dans ce monde rempli d'obscurité. C'est dur, épuisant, elle meurt d'envie de juste hurler par moment, mais c'est toute sa vie. C'est son devoir, depuis qu'elle est devenue une Puella Magi. Elle a fait le vœu de vivre, survivre. Pour cette nouvelle vie, sa mission est d'offrir toute son énergie pour cet univers qu'elle aime tant. Pour se pardonner du péché d'avoir une fois été égoïste, elle sera condamnée à être altruiste jusqu'à la fin de ses jours. Une fois oui, mais une fois de trop, une erreur qui la hantera chaque jour.

Devant très tôt s'occuper d'elle-même toute seule, Mami est une adolescente relativement indépendante, sachant cuisiner, gérer son argent, etc. sans jamais avoir de difficultés. Ses manières et sa politesse presque excessive dans son langage, sont héritées de sa famille plutôt aisée. L'image est un concept qui lui est cher et habituel. Elle est courtoise, rassurante et... Très maternelle quelque part. Sa maturité peut perturber de nombreuses personnes, en sachant qu'elle tranche brutalement avec sa physiologie juvénile. Même face à ses aînés (qu'elle respecte énormément), elle ne perd pas de sa contenance, s'affichant telle qu'elle est, conseillère et affectueuse.

Derrière ce qu'elle aime montrer, Mami garde une certaine fragilité, une certaine innocence. Sa jeunesse la frappe violemment au niveau de sa naïveté. Bien que sage et intelligente, elle apprécie faire confiance à autrui. C'est une philanthrope par excellence, et bien qu'elle ait conscience des malheurs du monde, elle aime penser que la norme est positive et bien intentionnée. Elle aime croire aux gens. C'est pourquoi, pour certains, elle peut paraître candide sur les bords. Son cœur est très sensible, même si elle semble invincible en combat. Sa plus grande faiblesse est son plus grand espoir : ses amis. Etre abandonnée est probablement son pire cauchemar.

En parlant de son entourage, Mami se présente avec un tempérament de chef au cœur de celui-ci. Sur le devant de la scène, elle aime proposer des idées, des plans, tout en interagissant avec tout le monde pour préserver une sorte d'harmonie; un concon de "confort" pour tous. C'est quelqu'un de particulièrement organisé et perfectionniste, alors si elle sent que quelqu'un part sur une mauvaise voie, elle se montrera stricte voire autoritaire, n'hésitant plus à dire les mots crûment si elle juge que c'est ce qu'il faut faire. La majorité du temps, elle préfère éviter ce genre de situation; c'est une éponge à sentiments. Extrêmement empathique, elle a tendance à avoir le don pour deviner quand quelqu'un est mal à l'aise, comme une sorte de sixième sens. Le sens inverse, par contre, est complexe; la Puella Magi a horreur de se montrer vulnérable et de se confier. Elle n'en est absolument pas habituée, préférant mettre les émotions des autres avant tout. Elle est donc un véritable mystère émotionnel pour de nombreuses personnes.

Mais cette orbe d'or n'est pas démunie de défauts, d'imperfections. Très sûre d'elle, son assurance peut parfois lui donner un aspect têtue, voire arrogante. Lorsqu'elle se bat, elle apprécie être extravagante, sortir des noms de techniques concrètement inutiles mais dont elle est fière, danser avec ses ennemis... Et si son adversaire a le culot de la provoquer, elle n'hésitera pas à répondre, jusqu'à en devenir cynique. C'est une Puella Magi fière, qui connaît ses capacités et qui apprécie son titre de vétérane. Il est donc souvent difficile de la convaincre ou de la persuader, même en étant son allié, lorsqu'elle est certaine de ce qu'elle fait, voit ou pense.

Physique

Une jeune adolescente de quinze ans, tout ce qui paraît de plus normal aux premiers abords. Mami Tomoe est plutôt petite, le haut de sa tête atteignant au grand maximum le mètre cinquante-huit. Ses cheveux sont dorés, coiffés en larges boucles partant des deux côtés. Ses yeux brillent de cette même couleur d'espoir et de Justice, plissés pour un regard tendre et accueillant, presque maternel malgré son jeune âge. C'est également une hāfu (une japonaise métisse), aux origines nippones, mais également européennes (probablement d'un pays germanique ?).

Habituellement, elle est vêtue de l'uniforme de son établissement scolaire, le collège Mitakihara, avec de hauts collants sombres et des chaussures blanches à rubans. Le style de la blonde paraît très sophistiqué, elle tient à son image, à son élégance et à sa féminité, lui donnant des airs de "petite bourgeoise". Sa Soul Gem prend l'apparence d'une bague en état "cachée" (avec des inscriptions runiques en langue de sorcière), avec un symbole de petite croix sur l'ongle du majeur; dans sa forme originelle, c'est un œuf de couleur ocre.

Dans son vêtement de combat, donc en tant que Puella Magi (Magical Girl), c'est une ambiance presque festive qui se libère dans un éclat doré, avec son dirndl (robe traditionnelle germanique) court et à corset, lui donnant une impression de femme bavaroise digne de l'Oktoberfest. Avec son chapeau à fourrure et sa façon de se battre, Mami se présente comme une mousquetaire particulièrement exotique, aux couleurs gaies voire ensoleillées. Petit détail important, ici sa Soul Gem est accrochée à sa tête, en prenant l'apparence d'une pierre précieuse dorée en forme de fleur.

Techniques Illimitées

Tocca

Création magique

Invoque des rubans magiques métamorphes. Ces rubans peuvent être invoqués depuis le vide ou simplement s'échapper/s'étendre depuis ses vêtements. Ils peuvent également devenir invisibles à souhait. Ils servent, la plupart du temps, à invoquer ses armes à feu (généralement des fusils à silex de type "mousquets", ressemblant à des Tanegashima, bien qu'elle puisse sortir divers autres types d'armes à feu magiques comme des revolvers, etc.), à infliger des dégâts magiques (en prenant la forme de spirales explosives par exemple) ou à se déplacer.

Incantatio

Incantatio
Permet d'enchanter des objets, les rendant ainsi magiques. Les compétences de la cible sont grandement améliorées (arme, armure, etc.). L'apparence des objets peut être altérée par l'insufflation d'énergie extraordinaire (cela peut être éphémère ou non, à voir avec le consentement du.des joueur.s partenaire.s).

Regale

immobilisation.jpg

Permet, avec ses rubans magiques, de restreindre un adversaire, lui, comme ses pouvoirs. Ils peuvent soit être tirés avec ses armes à feu magiques, soit apparaître du vide ou encore de ses vêtements. Il est à noter que, de simples armes non-magiques auront beaucoup de difficultés à servir contre cette technique.

Cura

premie10.jpg

Permet, avec son énergie extraordinaire, de soigner ses alliés (ou elle-même) de blessures graves voire potentiellement mortelles. Elle peut le faire à distance, mais cette compétence nécessite un minimum de concentration selon les dégâts subis.

Techniques X3

Regale Vastilla

immobilisation.jpg

Une version largement plus puissante de "Regale". Invoque une explosion de rubans qui entravent plusieurs ennemis à portée. Les cibles restreintes voient leurs pouvoirs fortement amoindris, voire annulés (dépend du consentement joueur et de la situation). Cette technique peut être tirée par ses armes à feu magique, apparaître du vide ou sortir de ses vêtements.

Tiro Ricercare

Création magique

Mami est déjà capable d'invoquer quelques armes à feu sans grande difficulté, mais ici, elle en invoque un nombre colossal (qu'on pourrait presque qualifier d'infini par peur) tirant sur une large zone, et créant de grandes explosion capable de mettre en ruines voire de faire disparaître tout un village.

Techniques X1

Tiro Finale

kikoha

La technique ultime et signature du Soleil de Mitakihara. L'apparence peut varier, mais c'est principalement un large canon provoquant une explosion magique à large portée, arrivant à désintégrer ce qui est magique ou non. Un seul tir peut détruire tout un monde de sorcière, alors une ville ne résistera probablement pas face à cette puissance.

Dons

Te Pomegliano

Tea time.
Invoque un service à thé, ou simplement des tasses de thé remplies qui peuvent apaiser Mami et/ou ses alliés.

Soul Gem

Une pierre précieuse soit en forme d'œuf, soit de bague, soit de broche.
Son corps n'est pas accablé de besoins naturels comme manger, dormir, ou encore de respirer. Son âme est dans sa Soul Gem, bien qu'elle n'en ait pas conscience. Elle peut également parler par la pensée à une personne à une certaine distance; cependant, si Mami est éloignée à plus de 100m de sa Soul Gem, son corps "s'éteint" (il meurt quand on casse sa Soul Gem).

Capacités de race

Soin

Soin

Vous pouvez soigner n’importe quel personnage ou vous même (Technique illimité supplémentaire)

Régénération lente

Régénération

Le corps récupère progressivement de ses blessures.

Commentaires