Magma

Description

Magma
Nom Magma
Habitants Magma
Capitale Kazan
Dirigeant Fugma
Statut Vivante
Détruite parFugma
Alliance Ganshou
Situation Neutre
Régime République
AlliésGanshou,Metamol,Vegeta

Infos Général

La planète Magma est une planète assez lointaine et éloignée du système solaire et de la planète Terre, c'est de ce fait qu'aucun Terrien ne la connaisse. Elle est perdue dans un coin de l'univers. Dans cette planète y habitent les Magmas. Et oui ce sont eux les habitants de cette pauvre planète isolée. Cette dernière possède une température relativement importante et vacille entre 30 à 100 degrés selon les endroits. Par exemple il fait dans les 100° à l’équateur et dans les 30 vers les pôles. Un humain n'y peut pas y vivre du fait de la haute température à part dans les pôles de la planète ou les températures sont encore supportables. La planète est rouge orangée et possède quand même du relief comme sur Terre, sauf qu'ici il n'y a pas de mer d'eau : mais des mers de lave !

Ville et Population

La planète est assez petite et comparé à la terre est 10 fois plus petite ! Le nombre de population est aussi bas : 1 Millions d'habitants y habitent. Il y a quelque villages sur toute la planète mais, un seul est importante : c'est Kazan, on peut dire que c'est la capitale de la planète : 600.000 personnes y résident. Sinon quatre noms de ville où sont regroupé la plupart des habitants sont : Hokkyoku situé au nord de la planète vers le pôle nord, 40.000 habitants. L'inverse au pôle sud on trouve nan'kyoku pareil 40.000 habitants. Ensuite il y a celle qu'on peut comparer à la seconde ville de la planète : Taisho. Situé en plein sur l'équateur, c'est l'endroit le plus chaud de la planète, 200.00 habitants. Ensuite nous trouvons aussi An'juu connut pour la tranquillité éternel, le plus souvent se sont ici les plus âgés qui viennent y habiter : 100.000 Habitants. Puis les 20.000 derniers habitants habitent dans des villages beaucoup plus petit voir certain qui sont isolés et seul.

Histoire et légendes

Au début la planète ne comptait que quelques peuplades isolées jusqu’au jour où un magma, Evan, les rassembla pour en faire un seul peuple, devenant ainsi le premier chef de la planète. Rapidement la planète se développa, et au bout de plusieurs siècles, Evan qui semblait épuisé mourut, laissant place à Netsu. Il continua sur la lancée de son prédécesseur, mais se fera assassiner plusieurs siècles plus tard.

Yahari, membre du conseil des 5, prit la relève. Durant son mandat, un magma fit un énorme carnage, après avoir absorbé la pierre Kenja. C’est Rouou qui arriva à mettre fin à la menace, devenant ainsi un héros pour la planète, alors que Yahari avait tout simplement abandonné son poste. Sousui prit la suite, et permit à la planète de passer cette crise : malheureusement il succomba à une maladie et laissa la planète dans un conflit entre deux prétendants au titre de chef, provoquant alors une grande guerre civile qui dura un an. Finalement ce fut Yougan, fils de Sousui qui devint le nouveau roi.

Yougan arriva à faire passer cette nouvelle crise. Il arrivera aidé par Rouou à démanteler un puissant groupe criminels. Par la suite un puissant magma, Warui, tenta de détruire la planète, mais se fera arrêter par Goudu, un jeune magma que Yougan avait pris sous son aile. Un terrifiant scientifique nommé Enolc arriva ensuite sur Magma pour capturer l’un d’entre eux et en faire un guerrier ultime sous ses ordres : Il tenta donc ses plans sur Goudu, mais les choses ne se passèrent pas comme prévues, et Goudu renommé Fugma par Enolc, détruisit la planète. Enolc s’en sorti, tout comme Yougan qui fut le seul magma survivant. ce dernier se rendit alors sur Namek et fit le vœu de faire revenir tous les siens, ainsi que la planète. Quant à Fugma, il se fit alors enfermer par Kaioshin.

Un millénaire plus tard, Yougan étair toujours le chef de la planète qui vivait dans la paix. En 1008, Fugma fit son retour mais ayant récupéré sa mémoire il décida d’aider à Yougan à protéger la planète. En 1010, Yougan se sacrifia pour sauver la planète, et c’est Fugma qui prit alors la relève.

Actions produites sur la planète

  • Cooler tenta de coloniser la planète Magma via l'aide de Sauzer , mais en vain.
  • Enolc tenta de tuer les magmas, mais Fugma et Emerl l'en empéchèrent.
  • Fugma fonda l'alliance Ganshou sur cette planète
  • Mort de Yougan , l'ancien chef de la planète Magma. Fugma prend la relève.

Lieux

Château


Le château Yougan, là où réside le chef de la planète Magma. Les nombreuses salles servent aux réunions qu'organise souvent le gouvernement, à l'écoute de ses citoyens.

Kazan


La plus grande ville et capitale de la planète. Cœur populaire de Magma, cette cité comptent des milliers de boutiques, restaurants, et autres lieux de vie.

Musha


Musha est célèbre dans l'univers pour être un énorme centre d'entrainement. Le grand tournois magmas s'y déroule toutes les décennies.

Mer de lave


Il n'y a pas d'eau sur cette planète : Ce sont des vastes étendues de laves qui séparent les continents.

Office d'Annonces Galactiques


L'OAG permet à quiconque vient le consulter de connaître les noms des personnes en possessions des dragonballs.

Désert


Le sable des nombreux déserts de Magma est constituée de roche claire issue de l'érosion éolienne de la lave.

Laboratoire


Fondé il y a des millénaires par Kurusawu Raguko Irika, ce laboratoire est un immense complexe qui a viennent demander de l'aide pour divers requêtes.

Ravin


L'érosion par une coulée de lave a créé ce ravin immense : Incroyablement profond, il n'y aujourd'hui plus de coulée mais simplement un lit sec et rocailleux où la température est de plus en plus ardente à mesure que l'on approche son fond.

Chefs

De Septembre -124
À Janvier 1010
De Fevrier 1010
À ???