Première Guerre du Temps
Nom | Première Guerre du Temps |
Description
La première guerre du temps constitue une série d'événements menant à une grande bataille opposant Mechikabura, Demigra et d'autres renégats à Chronoa et son maître, le vieux Kaioshin et d'autres défenseurs. Très peu d'informations sont actuellement connues sur cet événements, les seuls avoir mentionné cette époque sont Misha et Chronoa elle-même.
Première mention
Une lune dévastée orbitant autour de ruines puis d’une supernova massive en fin de vie. Tout se terminait ici, chapitre final de l’histoire quatre héros. Il se dressaient contre l’unique et abominable, monstre final et dévoreur de l’espoir. Dans cette pièce majeure, Chronoa se tenait auprès de son maître Kairos, ils étaient deux de ces grands champions. Le mal rassemblé, Mechikabura, zieutait les participants restant ce grand combat, un sourire aussi vil que sur, il était le dieu-démon de la légende. Les serviteurs du chef vilain avaient été tous vaincus, dont Demigra et le sort que vous lui connaissez tous : Enfermé dans une faille temporelle. Faisant la croix dans le ciel, le patriarche maléfique faisant les éloges de sa puissance indéfinissable.
« Avec cette puissance, je suis en mesure de vous écraser, vous, et vos dieux de la destruction »
Kairos était un grand Shinjin à la peau d’azur, il portait une coupe iroquoise trop longue couvrant partiellement son visage, sa tenue était celle d’un Kaioshin ordinaire, il représentait l’univers 7 et Chronoa était son apprentie à ce titre. Il portait une épée longue attachée à son dos et disposait d’une carrure plus imposante que la norme par sa grande taille. A cette époque, la jeune disciple n’avait pas une apparence bien différence si ce n’est sa tenue plus proche du style originel des créateurs. D’une voix relativement grave et froide, Kairos se montrait impassible aux provocations viles de son opposant démoniaque.
« Chronoa, nous devons gagner du temps pour Kai ! Protège-moi ! »
« Oui Kairos-Sama ! »
De ses bras tendus, L’apprentie fit apparaitre une bulle protectrice opale atour de son enseignant. En profitant de sa défense magique, il s’approcha du maître du mal en flottant dans les airs. L’intention de Kairos était clairement d’éviter à Chronoa un affrontement direct avec Mechikabura. Ricannant à gorge déployée, le sorcier des enfers trouvait l’intention aussi charmante que pathétique.
« AHAHAHAH ! Tu crois que je suis aussi bête que ça ? »
En un instant, dissipé dans un éclair de feu, le supérieur de Demigra réapparu face à la novice. D’un revers de main, il balaya la pauvre petite contre un amas de rocher éloigné, la force du coup était effroyable. D’un cri cristallin perdu dans les étendues du vide, Chronoa fut enfouie sous les débris, le visage en sang par l’impact impressionnant. Aussitôt, Kairos abattit son épée dans le dos du sorcier, en vain, il n’avait touché qu’une image rémanente. Le véritable seigneur démon s’était transposé en hauteur, abattant alors une supernova d’énergie sombre vers le Kaioshin de l’univers 7. Ouvrant avec peine les yeux, la jeune femme fit le constat du danger présent, la sphère destructrice s’apprêtait à tout détruire. A la hâte, elle se releva, tituba hors des décombres. Le maître tendit ses bras, s’apprêtant à ralentir puis renvoyer la sphère vers l’espace afin de sauver sa coéquipière.
Usant de ses pouvoirs, Chronoa matérialisa dans le creux de ses mains jointes une sphère d’énergie sombre à l’image de la supernova. En compressant cette copie miniature non sans difficulté, elle fit réduire la taille de l’originale. En quelques secondes, la supernova n’était pas plus grande qu’une boule de la mort, perdant également en puissance. C’est donc mue de grands efforts que les deux défenseurs de l’univers parvinrent à défiler le cataclysme. Le combat se poursuivit alors pendant plusieurs minutes, cependant, celui que l’on connaissait aujourd’hui comme le vieux Kaioshin ne venait pas, c’était anormal. Le pan des Shinjins était d’enfermer Mechikabura à l’aide d’un sortilège comme ce sera fait plus tard avec le gagna bojack. Malheureusement, Kai était le seul à maitriser parfaitement ce sortilège. Ensanglanté par plusieurs attaques qui lui avaient été portés dans la bataille, kairos qui se tenait aux cotés de son apprentie lui délivra sa dernière instruction. La déesse du temps elle aussi avait été cible d’explosions multiples réduisant sa tenue divine en charpie.
“Chronoa, tu es blessée, retourne au KaioshinKai ! Prévient le Dai kaioshin de l’univers 7 !”
“Allons, tu ne vas pas te sacrifier pour sauver sa vie ! Tu ne m’as pas habitué à autant de folie, Kairos.”
S’accrochant aussitôt à son maître, la jeune femme contesta le geste avec tout l’entrain que son courage pouvait lui donner.
« Maître, non ! Je ne veux pas vous laisser ! »
Dégageant avec violence sa propre élève d’un coup de coude, le Kaioshin ne comptait pas jouer au cirque bien longtemps avec sa seule héritière.
« Il faut que quelqu’un le fasse. »
*Il faut que quelqu’un le fasse. *
Que quelqu’un se sacrifie. Chronoa chuta alors au sol, les larmes aux yeux, mue d’une incompréhension aussi soudaine qu’intense. Elle ne contrôlait pas le flot d’émotions qui la chamboulait, de sa vie entière, elle s’était dévouée pendant presque un million d’années à Kairos. Il était l’un des Kaioshins de l’univers 7, un entraîneur et un formateur exceptionnel, respecté pour son pragmatisme et son courage dément. En se relevant lentement, la belle ne parvenait néanmoins pas à se faire à pareille fatalité, encourageant de nouveau son plus précieux allié à la laisser l’aider.
« Si je vous laisse, vous allez… »
Le professeur se retourna alors vers son élève, lui offrant son regard le plus déterminé, le plus sérieux, ampli d’une sureté qui faisait sa réputation. Décrochant ses boucles d’oreilles en vitesse, il les tendit alors vers son disciple.
« Je te fais Kaioshin ; Adieu. »
Simplement. Elle devint ainsi kaioshin de l'univers 7, un écho ce fit alors entendre au loin.
« Votre réunion de famille est touchante, mais je ne peux plus supporter les pleurs de cette fillette. »
Déclarait Mechikabura en se jetant vers Chronoa, rapidement interrompu par l’interposition de Kairos qui téléporta de force celle qui était son apprentie auprès de Kai. Elle était effondrée en larmes, détruite par la perte de son plus proche compagnon. Les sacrifices demandaient un courage fou, détruisant parfois autant son utilisateur que les autres. L’histoire ne faisait alors que commencer. Celle de la fin du monde.
Car la victoire qui s’en suivit ne sera en réalité qu’un armistice de 75 millions d’années.
Seconde mention
« Maintenant c’est entre toi et moi, Mechikabura. »
Le démon élevé dans le ciel riait à gorge déployée de la situation qui s’offrait à lui, ne se rendant pas compte que le sacrifice de Kairos n’était pas qu’une occasion de faire fuir Chronoa.
« En mourant ici, tu vas mourir, toi et ton Dieu de la destruction. Je sais que c’est toi qui es lié à votre Hakaishin. Cela fera de toi un traitre, tout cela pour sauver une enfant. »
En levant son bras droit le seigneur du mal projeta une salve de kikoha dont la trajectoire en cloche menaçait directement la position du Kaioshin. Bien que dans un état lui interdisant alors le combat, le maître de la future déesse du temps devait poursuivre la bataille à corps perdu. Dégainant sa lâme, le forgerons de la Z-Sword originale s’envola à grande allure vers les explosifs, les découpant uns à uns dans une opération mêlant une agilité et une vitesse impressionnante.
*Il a raison, je vais mourir moi et mon Hakaishin. *
La voix de Kairos résonnait alors au travers des actions de ses camarades. L’on voyait, il voyait sa disciple et Kai rassembler une petite orbe de lumière. Cette dernière était une solution magique puissante permettant de supprimer le mal d’un individu et de le sceller. Sans cette force démoniaque animant ses vils plans, jamais plus Mechikabura ne pourra se battre, il sera alors condamné à l’oubli et aux conseils de ses pairs. Car ici aucune magie ne peut vaincre celle d’autant de Shinjins. Sept Kaioshins, 2 anciens et un Dieu de la destruction aurons donner de leur détermination pour concevoir cette ultime technique. Chronoa et le futur vieux Kaioshin préparaient se projectile à sa seule et unique utilisation : Celle de sauver tous les univers.
*Mais en mourant, j’élèverais celle qui sauvera le monde la prochaine fois. Peut être que Chronoa est émotive, peut être qu’elle n’est pas très forte en combat, ou bien qu’elle est mauvaise menteuse. *
Le combat avait continué, le démon suprême avait écrasé sans mal Kairos qui était déjà à bout de force depuis le départ de son apprentie.
« Tu as sacrifié ta vie pour gagner une pauvre minute… quel minable. »
*Mais je l’ai vu, je l’ai senti. Elle possède un potentiel qui va bien au-delà de l’imaginable. Elle l’a… Cette détermination. *
Un rayon traversa alors le cœur de Kairos, ce colosse aux cheveux mi-longs qui s’éteignit dans un sourire témoignant de la satisfaction qu’il avait de laisser sa place aux héros dont il était si fier. Car au même instant, Chronoa et Kai se téléportèrent, et, immobilisé un instant par toute la magie de la nouvelle Kaioshin confirmée, le futur dai lança l’orbe si précieuse vers le Dieu-Démon ultime. Les yeux ébahis, paralysé par la volonté d’une autre, il fut touché par cette magie nouvelle.
Illuminé par cette lueur tamisée et douce, Mechikabura contempla avec effroi son propre corps se vider de son énergie, les flammes de lumière dévoraient les sorts maléfiques qui alimentaient le pouvoir du démon.
« Non ! Comment vous avez fait ça aussi vite ! NON ! »
L’énergie du maître du mal déclinait à grande vitesse, il n’avait que quelques secondes devant lui, ce n’était pas suffisant pour écraser les deux responsables de cette atrocité. Ils paieraient bien plus tard, bien plus fort, oh que oui. Car avec ses réserves actuelles, même baissant rapidement, le chef des maléfiques pouvait encore se téléporter sans mal dans une autre dimension du MakaioshinKai pour y rassembler ses serviteurs. Grommelant et bavant de rage, les yeux écarquillés, il commença à se dématérialiser vers sa dimension, en n’oubliant pas de maudire la magicienne qui venait de le condamner.
« Toi, ne pense pas que c’est terminé ! Je reviendrais ! Je reviendrais quand tu auras un apprenti confirmé, et je me vengerais en te tuant sous ses yeux ! J’aurais toujours moyen d’agir sur le temps, et ça tu ne pourras rien y faire ! »
Dans une aurore violacée, le mal ancien venait de disparaitre, avec les derniers débris d’une force maintenant morte.
C’était pour bientôt.
Troisième mention
« Demigra est un dieu démon ancien, il servait autrefois aux cotés de la déesse Chronoa. »
Elle croisait de nouveau les bras sous sa poitrine, observant la bataille lointaine tout en continuant son élocution.
« Malheureusement, il n’était pas au même niveau que sa camarade, et chacun dans son entourage ne manquait pas de lui rappeler. Il était faible, injustement privé des compétences naturelles qui lui aurait permis d’être un honorable créateur. »
Bien que la narration de Misha soit clairement orientée, l’on ne pouvait en rien réfuter la véracité de ses paroles.
« Accablé, il prit la décision de chercher des sources de pouvoirs afin de rattraper son retard, désirant plus que tout prouver sa valeur. Malgré ses efforts, il se rendit compte que ses limites étaient trop bases pour être repoussées par la lumière. Il rencontra alors d’autres reclus, magiciens, apprentis et humanistes oubliés faute de puissance. »
Cette scène se trouvait ironiquement proche de celle de Mithra, mais aussi de celle de Misha bien que ce soit une autre histoire.
« Avec leur aide, il devint plus puissant et formèrent ensemble un groupuscule révolutionnaire destiné à rétablir une équité des chances au sein du monde divin. »
Elle haussa les épaules.
« Mais cela échoua. Que penses-tu que fut la peine des malheureux ? »
Elle se tourna vers Mithra, attrapant subitement les épaules nues de cette dernière.
« Ils ont été emprisonnés 75 millions d’années ! Imagine quelle torture cela doit être d’errer dans le néant sans personne, sans aucune capacité. Cette sentence est pire que la mort. »
Relâchant sa seconde, Misha fixa un instant le sol, l’air désolé qu’une telle punition ait pu être infligée sur la base de nobles causes.
« Si certains ont pu être libérés, c’est par les efforts de d’autres activistes plus jeunes. Mais d’autres sont encore condamnés. Voilà qui sont la plupart des dieux démons dont on te parle si peu. »
Elle redressa son regard pour qu’il s’aligne à celui de sa championne.
« Voilà la véritable histoire, celle de la mort de l’espoir. »
…
« Mais heureusement l’espoir ne meurt jamais. »
Personnages impliqués
Renégats
Personnages s'étant opposés à l'ordre divin en place.
Cercle divin
Constitue l'ensemble des dieux ayant activement combattus les renégats.