La Conclusion de la Grande Guerre ! Pour une Terre Forte et Libre !
"Comme je vous comprends. Je ne peux plus supporter de voir ici et là la corruption, les injustices et le danger. J'espère être on ne peut plus clair lorsque j'affirme désirer du plus profond de mon être instaurer une paix mondiale, une sécurité garantie ainsi que le bonheur dans les yeux de tous les citoyens de cette planète. Je ne puis supporter plus longtemps les assauts répétés envers notre peuple et notre Terre. Hier il s'agissait d'Auros, et qui sait de quoi demain sera fait ? Je ne le sais pas. Personne ne le pourrait. Que sais-je alors ? Je sais, chers collègues, qu'il existe dans cet univers un homme, probablement plusieurs, qui sont prêts à donner tout ce dont ils possèdent pour un objectif semblant pourtant irréalisable.
La voyez-vous ? Voyez-vous en moi ce que je peux voir en vous ?
Nous sommes ainsi. Nous ne l'avons pas choisi mais c'est notre fardeau. Nous nous devons de porter cet étendard au plus haut. La guerre est inévitable et ce sont des gens comme nous qui arboreront fièrement les valeurs qu'elle implique. Vous vous demandez si je suis quelqu'un de fiable? Quelqu'un qui se soucie du bien-être des gens? Quelqu'un qui n'est pas un politicien véreux ou un autre de ces fous avides de pouvoir ? Nous allons vous dire ce qu'il s'est passé. Et vous allez devoir nous écouter, attentivement, Scalio et moi-même.
J'ai personnellement combattu au front. Cette jambe gauche que vous voyez sont les restes de cet affrontement féroce. J'ai vu la mort, j'ai fait coulé mon sang, j'ai vu des larmes versées, j'ai perdu des hommes et j'ai donné tout ce que je pouvais donner lors de ces temps belliqueux. Je ne permettrai à personne, vous m'entendez, personne de douter un seul instant que je puisse faillir à ma mission. J'ai été élu à ce poste et je compte bien remplir mes fonctions le plus vite possible. J'ai foi en vous. J'ai foi en Scalio. J'ai l'intime conviction que vous êtes les personnes les plus idéales pour mettre en route ce projet."
La Domination de Auros touche à sa fin, et avec elle, de nouvelles résolutions naissent dans le coeur de ceux et celles qui ont vu leurs efforts diminués et leur planète mise sous la tutelle d'une force contre laquelle ils ne pouvaient espérer lutter. La cheffe des armées terriennes Narumi Karuzaki, le président Draven ainsi que l'ancien caporal Scalio se réunissent au sein du Palais Présidentiel afin de discuter de l'avenir de la Terre. A l'issue de cette entrevue de la plus haute importance, ils définissent un programme politique et les termes du mandat que le Président, ayant dû partir au front pour combattre le menace venue de l'univers 13, n'avait pas eu le temps d'instaurer.
- I Unification du peuple: L'Assimilation de toute personne vivant sur Terre qui ne provient pas de la Terre. Faire naître un sentiment patriotique chez ces personnes, leur faire voir qu'ils peuvent bénéficier d'un abri durable et sûr. A l'aide d'un programme de publicités bien amené, cet objectif sera très vite rempli.
- II Modernisation de la nation : Une importante redirection de ressources, des moyens de production plus importants en mettant en avant la main d'œuvre et le savoir-faire terrien. En faire un patrimoine dont les terriens peuvent être fiers. Donner carte blanche aux entreprises terriennes, telles que la Capsule Corporation, pour développer les nouvelles technologies du futur est une grande priorité qui va d'ailleurs main dans la main avec le point suivant.
- III Reforme de l'éducation : L'ouverture de la Terre au reste de l'Univers s'est faite il y a très peu. La population n'est pas familière avec l'histoire, la culture et les avancées extraterrestres. C'est pourquoi il est impératif de réviser les programmes scolaires dispensés sur le territoire afin de donner au peuple terrien toutes les cartes en main pour pouvoir s'imposer sur le long terme dans l'échiquier politique de l'Univers et d'ailleurs.
- IV Militarisation de la nation : Malheureusement pour la fierté nationale, rares sont les Terriens qui peuvent être considérés comme de grands guerriers ou soldats. Via de nouvelles lois, passant évidemment par des référendums, un service militaire de deux ans sera instauré à partir de l'âge de seize ans. Pour les adultes ayant déjà dépassé l'âge et dans la vie active, ce même programme sera proposé sur la base du volontariat pour éviter d'éventrer toute productivité par une vague de démissions. De plus, l'armée devra former ses soldats pour se battre efficacement contre les guerriers utilisant du ki. Toutefois, l'essence des forces armées terriennes restera la technologie, mais le développement de nouvelles armures protégeant contre le ki, ainsi que la formation de Forces Spéciales Terriennes spécialisés dans la manipulation du ki, sera mandataire.
"L'idéal de l'Insurrection sera de rétablir le prestige Terrien via un gouvernement fort, un peuple fort et une armée forte. Nous promettons la paix pour notre époque, et de rompre l'ordre établi pour y placer une Terre de nouveau fière et puissante, dans cet océan de prédateurs."
Lien du RP : https://www.rpgdbz.com/t20469p15-conclusion-de-la-grande-guerre