Bardock

1510714031-bardock-image.png
Résumé
Prénom Bardock
Race Saiyan
Age 60
Sexe Masculin
Statut Vivant
Activité Inactif
Joué par Bardock
Dernier RP Envisager l'avenir
Dernière localisation Palais Royal
Dernière planète Vegeta
Infos Professionnelles
Alignement Neutre

Histoire

Bardock attaque la planète Kanassa avec ses compagnons. Leur transformation en Oozaru assure leur victoire. Après avoir rasé la planète, Bardock est attaqué par surprise par Tooro, un guerrier Kanasien qui lui fait don de clairvoyance. Ce don lui permettra d'être spectateur du massacre de son peuple.
Mis K.O par l'assimilation de cette technique, il est soigné sur sa planète. Toma et ses compagnons décident d'attaquer la planète Meat sans lui. Pendant ce temps, Bardock fait un rêve étrange, où il voit les prochains combats de Son Gokû à travers son enfance. Ces visions furtives relatent jusqu'à son combat face à Piccolo Daimaô. De retour, il est intrigué désormais par le devenir de son fils Kakarotto, d'apparence si faible. Sur la planète Meat, il constate avec effroi que ses compagnons ont été victimes d'un piège tendu par Dodoria et ses hommes. Ils exterminent tous les Saiyajins les uns après les autres. Avant de mourir, Toma fait promettre à Bardock de rassembler tous les Saiyajins face à Freezer pour lui prouver sa férocité.

Le potentiel de Bardock étant devenu plus élevé suite à sa guérison, il parvient à vaincre les soldats de Freezer, malgré ses visions qui le déconcentrent. Dodoria intervient et met un terme à son avancé. Ironiquement, ce sont les cadavres de Toma, Sélipa, Pumpkin et Totappo qui protègent Bardock de cette attaque. Plus mort que vivant, il revient tant bien que mal sur la planète Vegeta avertir ses pairs. Malheureusement, tous le monde ignore son avertissement. Ses visions ne cessent de devenir plus violentes et se rapprochent progressivement du combat que mènera Son Gokû face à Freezer. Bardock veut néanmoins changer le futur pour l'avenir de son fils.

Il s'engage donc seul à lutter contre Freezer, qui s'apprête à détruire définitivement la planète. Le combat se poursuit dans l'atmosphère et Bardock vainc un grand nombre de soldats. Il est malgré tout maitrisé difficilement juste devant le vaisseau. Freezer décoche sa technique de la Death Ball (デスボール) et annihile par la même occasion le kikoha de Bardock. La Death Ball tue en premier lieu Bardock puis atteint la planète Vegeta et tous les Saiyajins y résidant.

Teste RP :

 

Pendant tout ce temps, il les avait manipulés, pendant tout ce temps il s’était servi de son peuple pour étendre son territoire à des limites qu’il n’aurait jamais pu atteindre sans leurs loyaux services. Il avait construit son empire en se servant des guerriers de l’espace comme des pions et après tout ce qu’ils ont fait pour lui, tout ce qu’il a fait lui ainsi que son équipe au service de l’armée de Freezer, comme bataille, comme guerre, comme conquête, le voici  qui se présente, en face de lui, souriant, visiblement prêt à ce qu’il avait prédit auparavant.

Un vaisseau imposant nageait dans l’atmosphère de la planète Végéta. Alors qu’à se surface une porte s’ouvrit, le fils du Roi Cold sorti bien installé sur son trône volant. Une grimace narquoise dessinée sur le visage, il semblait amusé par  le vacarme qu’avait provoqué  le guerrier inférieur.

Son apparition provoqua un étonnement général au sein de l’armée qui tentait tant bien que mal de retenir le rebelle.

 

Seigneur Freezer !


 

C…c’est ben lui !


C’est le seigneur Freezer !

Enfin, il se montrait, enfin il daignait montrer son visage de traître au grand jour. Confiant, Baddack ricana un instant.

 

Fiche de Bardock Bardoc10


Tout va se terminer maintenant. Le destin de Vegeta. Le destin de Kakarot. Mais aussi…

TON DESTIN !


Concentrant toute sa puissance, toute sa colère dans sa main droite, Bardock préparait une attaque dévastatrice, une attaque finale contre celui qui désirait tout lui prendre. Et hurlant de rage, il vint projeter son javelot énergétique sur le froid dictateur.

 

C’EST TERMINÉ !


Malgré cette démonstration de force, Freezer demeura très serein. Levant son index, une petite sphère de ki y fait son apparition. Et à mesure que l’attaque du guerrier de l’espace s’approchait, le tyran commençait à trouver la situation très amusante,  riant aux éclats, la petite bille qu’il avait précédemment créé prit une ampleur démesurée. L’attaque qu’il préparait fut si colossale qu’elle absorba complètement celle qui lui était dirigée.

Ce n’était pas une offensive orientée contre le père de Karot. Et celui-ci en prit dès lors conscience.

 

Fiche de Bardock Maxres10

Quoi ?!


C’est d’un geste de doigt que l’immense Death Ball entama se course sur la planète des saiyans. Il n’y avait plus aucune échappatoire, Bardock était condamné, lui ainsi que tout ce qu’il  a toujours connu.

Son corps englouti par l’impressionnante attaque, son armure se défragmenta petit à petit, tandis qu’une énième vision lui occupait l’esprit.

 

Ka…Ka…rot
 


Son fils, faisant face à Freezer, un duel au sommet. Un duel qui allait changer le destin des deux.

 

Fiche de Bardock 8acc8c10


Réjoui par cette vision, Baddack, dans ses derniers instants, sourira. Il y avait encore de l’espoir, il y avait encore de l’espoir pour la vengeance du peuple saiyan.

 

KAKAROT !


Le globe d’énergie annihilant tout sur son passage finit par atteindre la planète, puis son noyau avant de la faire exploser dans un feu d’artifice somptueux dont Freezer et ses deux serviteurs se délectèrent.

Parallèlement, la capsule de Son Goku filait à toute allure vers la planète, portant avec elle tous les espoirs de Bardock.

 

Mon fils Kakarot ! Continue mon combat…venge les saiyans de la planète Vegeta !
 


Ce furent les dernières volontés du guerrier rebelle avant de rejoindre l’au-delà.

Comme toute âme qui vive, celle du saiyan fut envoyée à l’autre monde. Après une interminable queue, la petite flamme blanche qui représentait l’essence même de combattant fut confrontée à Enma. Sans hésitation, celui-ci prit son marteau avant de sceller le sort du père de Goku à l’éternel supplice.

 

ENFER !


C’est ainsi que les souffrances de Baddack commencèrent, c’était la rétribution de tout ce qu’il avait fait jusqu’ici, le résultat de tant de génocides que lui et ses compagnons commirent. Impuissant face à cette punition, il ne trouvait pas la situation injuste pour autant. Il n’avait qu’un seul regret, celui de ne pas avoir pu protéger les siens contre son pire ennemi.

Son châtiment dura plusieurs années, des années qui furent ressenties comme des siècles, une peine qui semblait interminable, jusqu’au jour où les enfers entiers tremblèrent à l’unisson.

Ici et là, des forcenés se matérialisèrent, bientôt une armée de malfrats s’était formée,  de toutes les espèces se dirigeant à l’unisson vers ce qui semblait être un portail.
À toute allure, le guerrier inférieur s’élança pour franchir le passage, hélas, dès qu’il fut à proximité, la fête était déjà finie.

Tous les évadés furent d’une traite retournés vers les limbes, perdant dès lors le contrôle de leur enveloppe charnelle. C’était le retour vers un semblant de vie.
Mais c’était la preuve qu’il était possible de sortir de cet endroit, et ça se suffisait à redonner de l’espoir à Bardock.

Beaucoup de questions se bousculèrent dans l’esprit du saiyan durant la courte période où il fut conscient, qu’en était-il de Kakarot ? Avait-il réussi à vaincre Freezer ?

Ce qui était sur, c’est qu’il était vivant. Son fils lui était une fois de plus apparu dans une vision, cette fois-ci la menace n’était pas mortelle, elle était divine, car celui qui se présentait face à son rejeton n’était autre qu’un dieu.

Que diable se passait-il dans le monde des mortels ?

Quelque temps plus tard, une crise encore plus impressionnante frappa le Tartare, les prisonniers furent partiellement réveillés, certains semblaient conscients depuis un moment.
Sans perdre une minute, le pire ennemi de Freezer se hâta afin de revivre. Il n’avait aucune idée d’où menait le portail, ce qui était sur, c’est qu’il sortirait de ce trou à rats.

Cette fois-ci, Bardock était de retour, et il ne referait pas les mêmes erreurs...

Caractère

Bardock, bien qu'incontestablement impitoyable, puisqu'il est sûrement responsable de l'anéantissement de plusieurs planètes, n'en reste pas moins un Saiyajin sympathique et charismatique aux yeux des fans pour plusieurs raisons. Tout d'abord, son style de combat quoiqu'un peu primitif se veuille très différent de celui de Son Gokû. Bardock est un homme qui agit par la colère, et qui réclame vengeance lorsqu'il se frotte à la troupe d'élite de Dodoria. De plus, son combat, indiscutablement vain puisque son peuple est condamné d'avance, ne manque pas de panache. Bardock accorde beaucoup d'importance à ses amis ainsi qu'à son peuple. Au début, il reste indifférent à son fils Son Gokû, puisque celui-ci était destiné à être un soldat de basse classe et de seconde zone, mais Bardock finira par l'apprécier après avoir décelé son avenir des plus prometteurs.

Physique

Bardock/Baddack possède les cheveux noirs comme tous les Saiyajins ainsi qu'une queue qu'il garde enroulée autour de la taille. Il porte une armure donnée par Freeza sans épaulettes ainsi qu'un scouter qui lui permet de détecter le Ki émis par les êtres vivants aux alentours. Il porte également un bandeau rouge du sang de son meilleur ami Toma, tué par les hommes de Freeza.

Techniques Illimitées

Zanzōken

zanzoken

(残像拳 Zanzōken, lit. "Afterimage Fist") Aussi appelée "Image Rémanente", cette manoeuvre implique pour son utilisateur de se déplacer plus vite que ce que l'oeil humain peut suivre, parfois jusqu'à la vitesse de la lumière, donnant l'illusion de se dédoubler à chaque mouvement. Son usage ne se limite pas à la contre-attaque ou à l'esquive, car elle peut également être employée pour distraire un adversaire en le forçant à penser qu'il s'agit d'un combattant réel, donnant à l'utilisateur du Zanzōken le temps nécessaire pour porter véritablement son attaque.

Tyrant Lancer

kikoha

L’utilisateur concentre de l’énergie dans sa main droite et charge vers l’avant avec un coup de poing d’énergie suivi d’une vague d’énergie. L'utilisateur peut également simplement lancer la vague déferlante.

Vague Explosive

shogekiha

(衝撃波 Shōgekiha, lit. "Explosive Wave") L'utilisateur concentre très rapidement son ki avant de le projeter sur une courte portée, créant une détonation soudaine capable de repousser ce qui se trouve à son corps-à-corps. Cette technique permet avant tout de se protéger d'adversaires au contact ou à courte distance, mais son utilisateur peut aussi s'en servir pour insuffler une décharge explosive de ki supplémentaire à ses coups normaux.

Bakuhatsuha

bakuhatsuha

Une technique qui consiste à provoquer une explosion aux alentours de l'utilisateur en concentrant son ki dans l'endroit voulu.

Techniques X3

Esprit Saiyan

boostki

L’utilisateur fait circuler son énergie vitale à travers tout son corps pour venir améliorer ses performances le temps d'une action ou d'un enchainement. Cette amélioration se manifeste par une augmentation de la force, de la célérité, de l'endurance, des réflexes. Elle s'accompagne d'une aura remarquable ainsi qu'un renforcement musculaire.

Brave Heat

Energy wave

L'utilisateur de la technique concentre sa puissance dans son poing, ensuite, il peut soit déferler cette puissance sous forme d'un imposant rayon doré, soit asséner un coup explosif à l'adversaire.

Techniques X1

Final Spirit Cannon

Final Spirits Cannon

Final Spirit Cannon (ファイナルスピリッツキャノン Fainaru Supirittsu Kyanon) est une sorte de boule d'énergie bleue d'une force écrasante qui se lance et explose au contact de sa cible.  C'est la plus puissante attaque de Bardock.

Dons

Lecture du passé et de l'avenir

8caa644d.jpg

Le détenteur du don reçoit des visions dans son esprit qui peuvent se manifester à tout moment sans qu'il décide de quoi que ce soit. Elles peuvent montrer des événements du futur ou du passé de sa propre personne, de personnes l'entourant ou bien même de gens qu'il ne connaît absolument pas. Ces visions ne sont pas toujours très exactes mais suffisent pour cerner le destin d'une personne dans sa globalité.

Capacités de race

Lune artificielle

Lune artificielle

Vous pouvez créer une lune artificielle pour vous changer en gorille géant

Guerrier

Canon Garic

Votre maîtrise du combat vous accorde une technique “Canon Garric” ou équivalent (Technique illimité supplémentaire)  

Commentaires