N-17

4902-25.jpg
Résumé
Race Autres Races
Sexe Masculin
Statut Inconnu
Activité Inactif
Infos Professionnelles
Alignement Mauvais

Histoire

N-17 regardait pensif la nouvelle galaxie qui s'offrait à lui. Cette histoire racontera ce qui l'a amené à fuir son monde natal, pourchassé par ses frères, ceux qui devaient être ses pires ennemis depuis sa "naissance", un cartel surpuissant égalant les plus grands gouvernements galactiques et bien d'autres encore.

Tout commença sur la planète Kamino, monde natal de l'armée de clones basés sur le modèle génétique de l'éminent chasseur de primes Jango Fett. Pour un civil, un clone est un clone. Ces derniers savent en revanche qu'il existe plusieurs "branches génétiques" au sein de l'armée. Il y a d'abord les soldats clones conventionnels que tout le monde connaît, ceux que l'on présente sur les affiches de propagande de la république. Il y a également les commandos, créés et entrainés par 4 dès leur naissance pour accomplir des missions délicates derrière les lignes ennemies. Puis viennent les ARC (Advanced Recon Commando). Ils sont génétiquement supérieurs à leurs frères, et même à leur modèle de base. Ils sont entrainés pour avoir à eux seuls la force de frappe de plusieurs dizaines de leurs semblables plus communs. Ils sont de formidables stratèges, chefs et combattants, mais on peut encore les diviser en deux catégories génétiques: les Alphas, et les Nulls. N-17, comme l'indique son matricule, est de cette dernière catégorie, et on peut affirmer sans trop se tromper que lui et ses frères sont les sept non-utilisateurs de la force les plus forts de la galaxie, ou peut s'en faut. Ils étaient les premiers soldats clones à voir le jour, cinq de leurs frères étant morts dans les cuves de clonage. Dès sa naissance, on le mit à part, laissant N-5, N-6, N-7, N-10, N-11 et N-12 s'entrainer ensemble pendant qu'il était seul. Les Kaminoiens voulaient voir s'il était plus efficace de les entrainer un par un ou en groupe. Au niveau des compétences, c'était l'entrainement solitaire de N-17 qui semblait marcher le mieux. Au niveau de la discipline en revanche... .Même si le niveau d'obéissance des autres n'était rien comparé à celui des clones qui suivirent, ils acceptaient au moins de suivre les ordres quand ils les trouvaient avisés ou quand ils étaient approuvés par leur Cuy'val Dar, un formateur Mandalorien du nom de Kal Skirata. Ce n'était pas le cas de N-17: cet entrainement l'avait rendu fort certes, mais aussi violent et instable, à tel point qu'on avait prévu de l'exécuter en le classant en "clone défaillant".

Peu avant la bataille de Géonosis, il réussit à s'enfuir de l'une des trois salles où il avait passé sa vie pour embarquer dans un croiseur aclamator. Quelques minutes seulement après son entrée dans l'atmosphère de Géonosis, le croiseur s'écrasait au sol, faisant un grand nombre de morts. Le baptême du feu de l'armée des clones hanta l'esprit de la plupart des survivants pendant toute cette guerre contre la CSI, et même bien des années après pour ceux qui étaient encore là. Ce ne fut pas le cas de N-17, ni celui des autres ARC, et peut-être pas non plus celui de certains commandos. En effet, ils avaient subi un entrainement draconien qui les amenait à ne plus craindre la mort, et leur culture mandalorienne leur avait mis dans le crâne que mourir au combat ferait d'eux des héros. Allez dire ça à tous les hommes morts ce jour-là. Des dizaines de milliers de clones basiques, près de 5000 commandos, soit la moitié des commandos actifs. Ils n'étaient pas des héros de guerre, quasiment personne n'avait retenu leur nom. Alors qu'il abattait des droides de combat depuis plusieurs heures afin de se faire passer pour un ARC du côté de la république, il aperçu enfin ce qui lui permettrait de quitter ce fichu désert: un transport de classe Nu, au sol, en attente de troupes à embarquer. Abandonnant les hommes avec qui il avait provoqué un véritable carnage dans le camp ennemi, il se rua désormais vers ce qui serait surement son échappatoire, car malgré son ivresse du combat, il n'avait pas oublié qu'il était un fuyard, et que la bataille aussitôt finie, il serait recherché par ses frères. Arrivant dans la cabine il ordonna au pilote de lui laisser le vaisseau.

"Je regrette monsieur, mais j'ai mes ordres."

"Alors je le regrette aussi.", rétorqua N-17 en l'étranglant jusqu'à l'évanouissement.

En sortant le pilote du vaisseau pendant que celui-ci déployait ses ailes, il entendi une voix féminine.

"Pilote, nous sommes... par la force, qu'avez vous fait !"

C'était une padawan, elle devait avoir un peu plus de quinze ans, et venait de le voir jeter sans ménagement ce qu'elle devait prendre pour un cadavre.

"Je vous interdis formellement de décoller clone !"

"Vous ne pouvez rien m'interdire, je suis libre à présent."

Sur ce, il retourna dans son vaisseau, et avant qu'elle n'ait eu le temps de le rejoindre, il le fit décoller. Il revint ensuite à la porte juste à temps pour la voir rentrer grace à un saut surnaturel et le projetter en arrière par un simple mouvement de la main.

"Ce doit être votre fameuse Force, c'est très impressionnant, mais je doute que ça fasse le poids contre moi, alors vous feriez mieux d'éviter de la gaspiller ainsi et de vous en servir pour redescendre."

"Vous ne savez rien de la Force, mettez fin à vos paroles blasphématoire et rendez-vous."

"Dans tes rèves.", murmura-t-il avant de la charger d'un bond en avant.

Le combat dura longtemps entre les deux adversaires: l'une des combattantes ayant des capacités améliorées par la Force, l'autre par sa propre génétique et par des années d'entrainement extrêmement éprouvantes. Le combat s'acheva quand la jedi tenta d'attirer son sabre laser, alors derrière le clone, en utilisant la force. Il intercepta l'arme, l'alluma, puis le planta dans le ventre de la padawan, en faisant néanmoins attention à ce qu'elle survive. La jedi recula, choquée, puis le regarda dans les yeux d'un air soudain apaisé.

"Tout espoir n'est pas perdu clone, nous avons encore besoin de vous, je pourrais vous aider."

Puis elle se tue, et chuta en arrière un trou entre les deux yeux. Elle tomba jusqu'à un vieil homme, qui hurla juste avant qu'elle ne touche le sol.

"CÉLIAAAAAAAAA"

N-17 rangea rapidement mon DC17 encore fumant dans son holster, entra les coordonnées d'un système aléatoire dans l'ordinateur de bord, puis enclencha l'hyperespace.

Il se passa plusieurs années pendant lesquelles il accomplit des contrats, tous plus dangereux les uns que les autres. La liberté l'avait en quelque sorte assagi, et il était désormais moins impulsif. Seulement voilà, après quasiment trois ans passés à assassiner et voler des sénateurs républicains, des commandants séparatiste et des seigneurs du crime hutts, il était devenu la cible principale d'à peu près tout le monde dans la galaxie. Ainsi, il s'introduisit un jour dans une base républicaine de la bordure extérieure, ou il réussit à dérober un aclamator entier. Il mit le cap vers le repaire d'un groupe de ferrailleurs qu'il connaissait bien, leur demandant de transformer tout le vaisseau sauf la cabine de commande en un énorme réservoir d'énergie et de nourriture. Pendant qu'ils accomplissaient leur travail, N-17 me mit à la recherche des meilleurs réacteurs de la galaxie. Après une dernière attaque rondement menée à l'encontre des Specs Ops républicains, il rapporta les plans de ces fameux réacteurs aux ferrailleurs qui possédaient son aclamator, leurs demandant de les installer. Deux mois plus tard, il commença son long voyage vers l'inconnu.

Il voyagea longtemps dans le vide intersidéral, mais il ne comptait ni les heures, ni les jours, ni les mois qui passaient. Son unique objectif était de fuir le plus loin possible de tout ce qu'il avait connu jusqu'alors. Il ne stoppa son vaisseau que quand il fut forcé de le faire une fois à court d'énergie. Là, il se retrouva au-dessus d'une planète gelée. Après avoir enfilé son armure et s'être équipé correctement, il se dirigea vers les capsules de sauvetage, entra dans l'une d'elles, et les lança toutes en même temps vers une sorte de glaçon géant flottant dans l'espace: la planète Freezer.

Caractère

Comme tous les ARC Null, N-17 éprouve un mépris farouche à l'encontre de toutes formes d'autorité. Contrairement aux ARC Null en revanche, il ne fait jamais preuve de reconnaissance à l'égard de qui que ce soit, il a développé une extrême misanthropie pendant dix années d'isolement, et il serait capable d'abattre un allié dans le dos juste parce qu'il a plus besoin de son matériel que de sa compagnie. Il est bien souvent difficile de lui faire relâcher sa méfiance frisant la paranoïa, séquelles de trois ans de chasse et de fuite. Malgré ces trois dernières années de liberté et d'anarchie totales qui l'avait quelque peu détendu, il lui arrive des fois d'avoir des accès de violence à l'encontre, par exemple, d'ennemis déjà vaincus, ou encore d'alliés cherchant à le taquiner.

Physique

Malgré ses 13 ans, N-17 semble en faire deux fois plus, et c'est littéralement le cas, car en tant que clone, il viellit deux fois plus vite qu'un humain normal, et il a ainsi l'apparence que Jango Fett avait à ses 26 ans. Il mesure 1 mètre et 85 centimètres et a une musculature  bien développée sans pour autant ressembler à un culturiste. Il a les yeux bruns, et des cheveux noirs coupés court. Pour ce qui est de son apparat, il porte une armure de soldat ARC de phase 2 blanche et noire en plastacier, accommodée d'une combinaison perceptible seulement aux endroits non couverts par l'armure. N-17 porte une ceinture lui permettant de loger ses chargeurs, ainsi qu'un réservoir de détonateurs thermiques. Il possède un jetpack dans le dos, deux holsters pour loger ses deux DC17 et un emplacement à sa ceinture fait pour loger son DC15S, qu'il laisse souvent pendre à cet endroit. Il a une écharpe orange qui descend dans son dos. Il porte un kama noir, sorte de jupe de protection partielle traditionnelle chez les mandaloriens, ainsi qu'une épaulette d'officier clone. Son casque possède une antenne et un télémètre: ces deux derniers éléments peuvent se détacher de l'armure..

Commentaires