Son Goten

Résumé | |
Prénom | Goten |
Race | Demi-Saiyan |
Age | 11 |
Sexe | Masculin |
Statut | Vivant |
Activité | Actif |
Joué par | Akatsuki |
Date création | 10-12-2024 |
Infos Professionnelles | |
Alignement | Bon |
Histoire
Goten n’a pas connu son père, celui-ci étant peu avant sa naissance. Il a donc vécu avec sa mère Chichi et son frère, Gohan. Très vite, il se lia d’amitié avec Trunks, avec qui il joue beaucoup. Les deux développèrent un don pour les combats. Il participa au 25ème Tenkaichi Budokai dans la catégorie enfant et il perdit en finale face à Trunks. Les évènements s’accélérèrent et la partie Buu arriva. Végéta mourut. Gohan fut présumé mort. Sous la tutelle de Goku et de Piccolo, les deux enfants apprirent la fusion et devinrent Gotenks. Malheureusement, cela ne fut pas suffisant et au bout d’un certain temps, Gotenks fut absorbé. Les combats contre Buu furent compliqué mais au final, grâce au Genkidama de son père, ils remportèrent la victoire. Désormais, son père fait parti de sa vie. Au bout de quatre ans, Goten a légèrement délaissé les combats, jouant à d’autres choses avec Trunks, mais encouragé par celui-ci, il reprit tardivement l’entraînement.Caractère
Son Goten est un garçon très insouciant, aimant passer du temps avec sa famille et ses proches. Il aime aussi beaucoup se rendre utile, n’hésitant jamais à aider qui que ce soit dans le besoin. Il a également beaucoup de respect envers son grand frère ainsi que son meilleur ami, Trunks. Il passe le plus clair de son temps à jouer avec lui. Celui-ci l’influence beaucoup. Goten a horreur que l’on se moque de son frère. Il est très poli avec les autres.
Physique
Son Goten ressemble comme deux gouttes d’eau à son père enfant : cheveux noirs en épis, yeux noirs et peau claire. Il porte le plus souvent une tenue traditionnelle asiatique de couleur bleu claire. Lors des entraînements et des combats, il porte un Gi orange et bleu, similaire à celle de son père.
Techniques Illimitées
Kamé Hamé Ha

(かめはめ波は Kamehameha) L'utilisateur rassemble toute son énergie potentielle pour former une boule d'énergie grandissante entre ses mains, avant de la propulser vers son adversaire sous la forme d'un puissant rayon continu. Ce dernier peut varier en intensité selon la maitrise de celui qui le lance. Le Kamehameha peut également être utilisé, généralement de façon moins efficace, avec un seul bras ou même avec les pieds. Traditionnellement, l'utilisateur prononce le mot "Ka-me-ha-me-HA !!!" pendant qu'il charge et relâche l'énergie nécessaire à la formation de l'attaque. Le nom de cette technique est à la fois un hommage à Kamehameha Ier, un illustre roi Hawaïen du 18eme siècle, ainsi qu'un jeu de mot contenant les termes "Kame" ("tortue" en japonais, faisant référence à son créateur Kame Sennin) et "Ha" ("vague" ou "canon" en japonais, un terme courant dans les noms d'attaques de type "vague déferlante") Une technique emblématique du style de l'école de la Tortue, mise au point par Kame Sennin et transmis à son élève Son Gokū. Il existe de nombreuses variantes de cette célèbre technique. Yukko est ainsi capable d'un Kamehameha bien plus puissant que la normale : Cette technique est une variante plus puissante du Kamehameha. Le principe est fondamentalement le même que celui du Kamehameha normal, à la différence que l'utilisateur concentre une quantité de Ki bien supérieure lors de sa préparation ce qui le rend bien plus dévastateur. Elle a cependant le défaut d'être plus longue à générer que la variante d'origine, mais ce fait varie selon l'expérience du lanceur. Cortae Shaune possède également une variante du Kamehameha qui diffère de la façon suivante : Un dérivé du Kamehameha original, dans une version ondulante. Celui-ci est manipulable dans tous les sens et toutes les directions, permettant ainsi à son utilisateur de le contrôler à sa guise.
Zanzōken

(残像拳 Zanzōken, lit. "Afterimage Fist") Aussi appelée "Image Rémanente", cette manoeuvre implique pour son utilisateur de se déplacer plus vite que ce que l'oeil humain peut suivre, parfois jusqu'à la vitesse de la lumière, donnant l'illusion de se dédoubler à chaque mouvement. Son usage ne se limite pas à la contre-attaque ou à l'esquive, car elle peut également être employée pour distraire un adversaire en le forçant à penser qu'il s'agit d'un combattant réel, donnant à l'utilisateur du Zanzōken le temps nécessaire pour porter véritablement son attaque. Karin est celui qui a mis au point cette technique et qui l'a enseigné à de nombreux martialistes terriens.
Kiai

(気き合あい lit. "to gather ki together in the mouth") L'utilisateur libère sa force, affectant les courants d'air autour de lui pour produire de puissantes ondes de choc : il peut ainsi frapper un adversaire, repousser une menace ou contrer d'autres techniques à base d'énergie - que ce soit au corps-à-corps ou à distance. Le Kiai peut se manifester à travers plusieurs actions différentes, traditionnellement à travers des cris puissants, mais également en bougeant très rapidement n'importe quelle partie de son corps. La puissance, la vitesse, la portée et la force de l'onde de choc générée varient en fonction de la quantité de ki utilisée. Ce cri martial utilisé par de nombreux combattants, servant traditionnellement à se renforcer ou à endurer la douleur à travers la libération de l'énergie vitale, peut également avoir des usages détournés, notamment à la manière d'un défibrillateur pour redémarrer le coeur d'une personne profondément inconsciente.
Techniques X3
Super Kamé Hamé Ha

Cette technique est une variante plus puissante du Kamehameha. Le principe est fondamentalement le même que celui du Kamehameha normal à la différence que l'utilisateur concentre une quantité de Ki bien supérieure lors de sa préparation ce qui le rend bien plus dévastateur. Elle a cependant le défaut d'être plus longue à générer que la variante d'origine, mais ce fait varie selon l'expérience du lanceur. Cette technique a été utilisée pour la première fois par Son Goku lors de son combat contre Ma Junior au 23e Tenkaichi Budokai.
Capacités de race
Colère

Si vous combattez auprès d’un ami et qu’il meurt, votre personnage obtient au tour suivant les effets d’une technique ultime de boost. Ceci ne fonctionne qu’une fois par guerre, les PNJs et DCs ne comptent pas.
Fuite

Vous pouvez fuir d'un combat sans qu'on puisse vous poursuivre sauf si vous êtes porteur d'une Dragon Ball.
Par ailleurs, vous ne pouvez pas attaquer une planète, une ville, un joueur ou un PNJ, puis utiliser votre capacité de fuite si un joueur vient pour vous en empêcher. Vous ne pouvez utiliser votre capacité de fuite que pour fuir un combat que vous n'avez pas engagé. En temps de guerre, si vous utilisez votre capacité de fuite, vous ne pourrez plus revenir dans le conflit jusqu'à ce qu'il soit terminé.
Sauvetage

Vous pouvez sauver un camarade dans un combat en le téléportant en dehors (sauf s'il est porteur d'une Dragon Ball).
Par ailleurs, si votre camarade est à l’initiative du combat, vous ne pourrez pas utiliser votre capacité de race pour le sauver. Vous ne pouvez l’utiliser que si votre collègue n’a pas engagé le combat en question. En temps de guerre, si vous utilisez votre capacité sur votre ami, il ne pourra plus revenir dans le conflit jusqu'à ce qu'il soit terminé.