Vogado
Histoire
- On connait peu de choses sur Vogado. Il faut dire qu'il n'a jamais été expansif à son sujet, alors on se contentera tout simplement de connaître l'Avocat à défaut de l'homme.
- Tout ce que l'on sait, c'est qu'il a passé son enfance sur une planète indépendante où il a reçu ce dont il avait le plus besoin : une famille, un foyer, une éducation. Rien ne le prétendait à choisir la voie de la Patrouille Galactique durant ses jeunes années, mais ses bons résultats physiques et intellectuelles ont très vite su le distinguer des autres recrues. Ces rumeurs confirment d'ailleurs une part de réalité, car Vogado a toujours eu ce sens logique un peu spécial, presque marginal pour les théories abstraites. Aussi contradictoire que cela puisse paraître, ce Saiyan a développé un goût pour l'apprentissage et la compétition. Jeune. Très jeune...
- Son adolescence et ses années de jeune adulte ont été marqué par les injustices de son temps. Par la peur qui règnait en maître dans la galaxie, aussi : on lui prête alors souvent un antécédent pour les choses de la guerre, bien que cela ne soit aucunement confirmé dans le dossier le concernant. Néanmoins, son habileté et sa force témoignent de son ancien intérêt pour toutes formes d'aide et de résistance contre la tyrannie. Ce qui est certain, c'est que ce nouvel avocat de renom n'a jamais porté Freezer et l'Empire Cold dans son coeur, que ce soit par rancoeur personnelle ou par pure fierté de sang.
- Après quelques mois de services au nom de la Patrouille Galactique, Vogado a finalement passé le barreau de la Cour de Justice Intergalactique à l'âge de 26 ans. Il n'en fait toutefois pas étalage : sa candidature était déjà lourdement appuyée par certains grands pontes devant lequel il avait su se démarquer par ses talents. Quant à son expérience, elle n'a pas été un long fleuve tranquille, loin de là. Gangrené par une certains forme d'ineffectivité et par des délais estimés interminables, le système du tribunal intergalactique a longtemps fait l'objet d'une contestation de sa part. Il est de notoriété que ce Maître avait dans l'espoir de purger l'institution des taupes qui ralentissaient jadis les procès destinés à faire comparaître les plus grands criminels de l'Histoire. Encore aujourd'hui, il s'agit là d'un enjeu ayant particulièrement marqué la dernière décennie du Tribunal des Univers, bien que la chute de Freezer et les bouleversements politiques des planètes se soient soldés par une ère de réformes et de renouveau. Ainsi a été voté la nouvelle loi depuis le dernier mois :
La liste des commandements a été quelque peu modifiée. De quoi faire bouger activement les pions de la Cour pour la première fois depuis son existence...
- Un Maître de la Cour et le juge Enma ne réparent pas le même type de préjudice et n'entendent pas les mêmes litiges. Le premier sanctionne les réparations matérielles et morales des vivants dans l'univers. Le second, lui, juge l'âme et sa destination après la mort.
- Plus récemment, Vogado s'est illustré dans un nombre scandaleusement élevé de procès dans le secteur des affaires et du criminel. Ses services visent en particulier à protéger le marché de l'un ses clients de longue date, la famille Perditio. Parmi ses clients réguliers et notoires, on compte également la Pop Star, Moonlight PrettyCat, le rappeur Snoop Hound, le multimilliardaire Augustus Ecstazy, ainsi que le célèbre Robin des bois de l'Espace, Mask☆DeMasque.
- Il est bon de mentionner qu'en dépit de cette image et de cette carrière absolument splendide, Vogado connait quelques remous avec sa tendre moitié, Pumpkin. Vont-ils se réconcilier...ou est-ce le début du divorce ?! Affaire à suivre...
Nom: Vogado
Surnom : Le Héros des Lois
Race : Saiyan
Taille: 1m98
Profession : Avocat de renom assermenté devant la Cour de Justice Intergalactique, lui permettant de comparaitre devant de nombreuses juridictions planétaires. (pour votre plus grand bonheur)
Tendre épouse: Pumpkin
Caractère
En apparence, il est certain que Vogado a tout de l'avocat parfait : en commençant par relever toute la rareté de son demi-sourire (à en faire un défi pour quiconque souhaite avoir l'audace de le dresser sur ses lèvres) jusqu'à contempler cette moralité neutralement parfaite, déconstruite sur des années et des années d'herméneutiques bienpensantes et qui n'arrangent que les praticiens de son genre. Il est de ces agents, oui, qui ne se soucient plus du "qu'en dira-t-on" de ses actions pour se focaliser sur le plus croustillant : les résultats. Aussi cruel, salvateur et logique que cela puisse paraître.
Voyez-vous, cet homme n'a pas le coeur à vous supporter émotionnellement dans votre déchéance. Il a défendu trop d'innocents, trop d'entités grises et trop de voleurs pour se préoccuper de leur état d'âme. Ou pour prendre la peine de les désapprouver. Ou pour réfléchir à la meilleure manière de leur faire regagner ou non un joli sourire satisfait, alors même que leur futur est en jeu. Non, tout ceci est trop incertain, trop abstrait. Il peut néanmoins résoudre vos soucis de façon concrète et prendra même un certain plaisir à décortiquer votre situation et à vous prêter ses services...moyennant rémunération. Et plus l'affaire est scandaleuse et désespérée, mieux il se portera : il n'y a bien qu'avec cette torture mentale qu'il se sent toujours en vie.
Toutefois, ces dernières années passées à cravacher auprès des plus grands pontes de la Cour de Justice Intergalactique ont bien fini par anesthésier ce qu’il restait de son caractère Saiyan. Malheureusement, il a oublié le goût des colères faciles et la fierté trop bornée de ces derniers...Un bien comme un mal dans son cas, car s'il souhaite être impartial, il sait aussi pertinemment que le premier pas vers l'impartialité est celle d'accepter qu'il ne le sera jamais entièrement en tant qu'être vivant. En contrepartie néanmoins, Vogado fait preuve d'une tolérance honorable : il sait écouter. Il tend l'oreille, approuve ou désapprouve pour le plaisir d'un débat, mais ne condamne jamais.
Ah, quel charmant profil avons-nous en perspective ! Toutefois, il est bon de mentionner que Vogado n'a pas toujours été ainsi. Jadis, c'était un enfant souriant : parfois intrépide, parfois un peu idiot pour le plaisir des nouvelles expériences, mais brave. Une belle âme, en somme. Hélas, ce profil s'est quelque peu éclipsé du fait des années de règne de Freezer, peu propice à propager un semblant de gaieté et d'harmonie dans ce monde. Qu'on le contredise, mais il n'a pas toujours été bon d'être Saiyan. D'ailleurs, qui pourrait être réellement et objectivement fier d'être le descendant d'un peuple invasif ? Lui, oui. Mais d'une manière différente. Avec toujours plus de loyauté, il s'efforce de faire bonne figure pour redorer le blason de leur patrie ainsi que celui de ses confrères. Il sait qu'à jamais, leur réputation les poursuivront. Qu'ils seront les loups dans la bergerie. Qu'importe : il combattra cette présomption selon ses propres règles.
Mais pensez-y : avoir quelqu'un sur qui compter devant et au nom de la justice est un luxe dont il a conscience. Les préjugés pourront donc bien vous accabler que Vogado prendra à coeur de les balayer, que ce soit par le revers de sa main ou par le biais des lois. Ainsi, s'efforce-t-il de fermer les yeux sur l'identité de son client pour défendre, peut-être, le héros ou le démon de demain ?
Loin d'être un idéaliste, cet allié de la Patrouille Galactique n'est pas des Hommes à voir le monde tels qu'il devrait être, mais tel qu'il est.
Son pragmatisme n'a jamais relevé de la fiction.
INTJ vibe • prend son petit-déjeuner déjà habillé • a un appartement c l e a n sinon ça l’agace • débloquera son SSJ en plein procès dans un discours houleux et passionné • son mariage est un désastre ou peut-être est-ce lui, le désastre ? • clash sec et sévère par un cynisme redoutable • ses mots cognent plus forts que ses poings à force d’entraînement • est malgré tout très compréhensif et étrangement sage avec son entourage • d’une rare tolérance • mais d’une neutralité effroyable • pour ses affaires, il préfère défendre les Saiyans. Il y a un certain enjeu à justifier l’illogisme de leurs actions • rarement mais parfois de mauvaise foi • pas touche à son costard • Non vraiment, cessez donc de vouloir toucher ou abimer son costard… • plutôt plein aux as : il aime un peu l’argent et ne s’en cache pas • son plat préféré est l’Oyakodon, cela lui rappelle son enfance • abuse du thé vert Hojicha sans remord • fera probablement un infarctus jeune • pas si affectueux que ça, même plutôt grumpy de prime abord • extrêmement attaché à ses valeurs • Espère secrètement pouvoir un jour sortir de son rôle d’avocat : parfois, son sang de Saiyan ne fait qu’un tour et des baffes pourraient se perdre facilement… • si possible, prend un plaisir sadique à appliquer les lois saiyans • plaider est une échappatoire face à l’insatisfaction intellectuelle qu’il ressent à l'égard du reste des Saiyans • would be japanese
Physique
Une machoire saillante, inexpressive. Une pogne imposante et ferme, qui réajuste le noeud de sa cravate sur son costard noir, profond, pour finalement lisser une ultime fois ses cheveux noirs, épais et soigneusement coiffés.
Et puis un faux sourire, qui se dissipe aussitôt sa préparation terminée.
Voilà.
Il est enfin prêt pour l'audience.
Vogado ne met d'ailleurs pas longtemps à comprendre que le bruit de ses chaussures cirés résonnent trop fortement dans le couloir de la Justice. A peine s'approche-t-il de la salle d'audience que les portes s'ouvrent à son passage, sous les hululements déchainés de la foule. Malgré tout, il s'y infiltre sans broncher, par habitude mais aussi par une excitation refoulée, que seule sa queue de singe trahit à présent. Dans un dernier geste professionnel -et sans jamais stopper sa marche-, il prend la peine de réajuster ses manches et lève son maillet au niveau de sa poitrine. Soudain, la voix des médias résonne. Le juge, maintenant et à jamais, célèbre sa venue pour marquer le centenaire à venir !
"LADIES AND GENTLEMAN ! HERE IS A NEW CHALLENGER! PLEASE EVERYONE WEL-CO-ME VOGADO, THE INTERGALACTIC SAIYAN LAWYER, ON THE RIIIIIING !!!"
DING ! DING ! DING ! DING ! DING!
Les projecteurs s'allument soudainement sur lui et sa silhouette, plutôt imposante pour un Saiyan : un honorable mètre quatre-vingt-dix-huit et des épaules bien batties qui ont tout l'art de calmer la plupart de ses clients. Il faut dire que l'aura que dégage Vogado a de quoi souffler toute forme d'amusement. Mais pas ce Tribunal, non, qui semble jouir à la vue de ce colosse aux neurones au moins aussi développés que ses cernes ne sont incrustées sur son visage, intimidant au demeurant. Toutefois, en dépit de cette froideur à en faire pâlir un mort, l'Avocat Intergalactique n'en est pas moins dénué d'un charme "relatif". Propre sur soi, confiant en ses compacités multiples, il est de ceux que le public veut encourager à chacun de ses procès. Avec plus d'émotions, le Saiyan aurait pu, hélas, être un très bel homme...s'il n'était pas rongé par l'amertume de son travail. Malgré tout, cela ne semble pas être une préoccupation pour ce jury qui le salue d'une main levée et exprime leur contentement.
VOGADO ! VOGADO ! VOGADO !
...Tout comme la foule.
Perturbé, Vogado lève les yeux au ciel. Il ne faut pas être devin pour deviner que la justice sur cette planète présente un quelque chose de...festif. Comme un grand ring où les coups s'échangent et où les plaideurs se présentent comme des combattants chevronnés, ici connus de tous pour leurs joutes oratoires aussi bien que pour leurs qualifications martiales. C'est alors un cadre sans huis clos un chouïa déconcertant, mais Vogado ne s'en formalise pas : il sait où il va plaider. Où il s'apprête à se battre, aussi. Pour une fois ; toutes les affaires ne se résolvent pas sous le coup des poings. De toute évidence, son sang de saiyan bouillonne bien trop à l'idée que cette situation ne se résolve en un procès par combat, au vue des parties présentes dans le litige.
Ce genre de situation arrive parfois, sur les planètes où la loi du Talion règne en maître.
Et si vous voulez son avis, c'est plutôt divertissant : avec un peu d'effort, peut-être mettra-t-il rapidement à terre l'avocat adverse, plutôt petit et plus chétif, qui tremble déjà à sa vue.
Mais d'abord, place à la plaidoirie.
Liste des RPs Flashbacks
Techniques Illimitées
Saiyan Swordmaster
Vogado est un expert en arme blanche : il peut convoquer et matérialiser plusieurs épées de Ki afin de doubler sa force d'attaque.
Shining Sword Attack
Vogado saisit son épée, vole en direction de son adversaire et tente de taillader son adversaire avec une précision presque chrurgicale sinon impitoyable. Puis, de la paume de sa main encore vide, tendue, mais toujours en retrait par rapport à sa lame et son angle d'attaque, il concentre une vague d'énergie vers son adversaire.
Accusations - Altération
Que ce soit une accusation directe, un rappel de son identité et de ses fautes ou un simple argument contradictoire, la rhétorique de Vogado perturbe les sens, la compréhension et la mobilité de son adversaire.
Techniques X3
Objection Canon
Fin connaisseur des ordres de la Cour, rusé comme un renard, Vogado ordonne le "rembobinement" de la dernière action de son adversaire, de façon méthodique, juste avant qu'il ne le touche, puis le pénalise par un rayon d'énergie bien senti. Un fin mélange entre une attaque plus offensive et les mesures prises sur les lieux d'une enquête lui permettant d'accéder aux preuves.
Executioner's Sword
Le Héros des Lois est un épéiste redoutable, tant dans sa défense que dans son attaque. Comme tout avocat de la Cour de Justice Intergalactique, Vogado s'est vu attribué d'une épée de justice, l'Executioner's Sword, constitué de son Ki et de ceux de ses compères. Tranchant et dissipant n'importe quelle matière, une salve suffit à brûler une bonne partie de son environnement.
Techniques X1
Under the name of Themis
Voilà, il est agacé. Sans doute venez-vous de commettre un délit d'outrage à avocat particulièrement corsé... Mais qu'importe: Vogado déploie son Ki, son épée résonne avec son appel, et téléporte les combattants dans ce qui semble être une véritable salle d'audience. Il s'agit bel et bien d'une Cour mythique et légendaire, dans laquelle l'avocat lit et rappelle les chefs d'accusation qui pèsent sur l'âme de son adversaire. L'on dit que le poids des mots et de ses kikohas successifs et lancés depuis son doigt accusateur sont tels qu'ils pourraient choquer à jamais l'âme la plus rationnelle et insensible qui soit...Le verdict semble écraser moralement et physiquement l'adversaire jusqu'à l'inconscience. Ou tout du moins, justifie-t-il une incarcération... Les dés sont jetés !