Ze Spy

zespy.png
Résumé
Race Terrien
Age 40
Sexe Masculin
Statut Vivant
Activité Inactif
Infos Professionnelles
Alignement Inconnu

Histoire

Si vous vous attendiez à la longue et intrépide histoire d’un valeureux spadassin sauvant le monde de la tyrannie bourrée de twists et de révélations à vous couper le souffle, je crains que vous ne soyiez venus au mauvais endroit. Déjà, on connait rien de sa vie privée, en dehors de ses origines françaises, de son amour pour les vins et les femmes. Quoique, considérant ce dernier paramètre, on pourrait facilement le mélanger avec sa vie professionnelle.

Il avait été recruté par R.E.D, Reliable Excavation Demolition, une société qui se disait spécialiste en démolition mais c’était loin d’être le cas. Bien avant que la Terre soit dirigée par Darkus et se fasse envahir par tout le monde et sa grand-mère, la moitié du gouvernement mondial dirigeait cette entreprise, tout ce beau monde lui-même dirigé par un entrepreneur du nom de Redmond Mann. Ils étaient en pleine guerre contre B.L.U, Builders League United, dirigée par l'autre moitié du gouvernement et le frère de Redmonn Mann, Blutarch Mann. Je vais vous épargner les précisions sur pourquoi il y avait un conflit armé entre les deux et le résumer à cette simple phrase : tout le sang versé sur le champ de bataille était au nom de la sécurisation d'une montagne de gravier.

Mais revenons au Spy pour un moment. il était une vrai terreur sur le terrain, ses assassinats et ses sabotages ont rapidement rendu tout le monde paranoïaque, chacun se mettant à vérifier chacun de leurs collègues à en permanence pour s’assurer que l'un d'eux n'était pas pas l'infâme gentilhomme, une méthode plus tard appelé "Spy-Checking". Voulez-vous savoir en quoi elle consistait ? A les brûler vivants. Mais le perfide criminel n’a jamais été repéré, enfin du moins, jamais tué, ses jouets technologiques assurant sa survie. Une fois, il a réussi à convaincre un Soldier B.L.U de tuer un autre Spy de son équipe, et alors que lui et son collège Heavy cherchaient le corps, il poignarda les deux avant même qu’ils puissent comprendre qu’ils venaient de se faire berner. R.E.D avait certainement l’avantage avec une telle machine à tuer de son côté, mais la guerre du gravier et la rivalités des deux frères se termina sur un match nul, les deux ayant été assassinés par leur troisième frère kidnappé par un pygargue à tête blanche alors qu’il était encore un bambin. Qu'est-ce qu'un pygargue ? On va faire simple et on va dire que c’est un aigle.

Le troisième frère s’appelait Gray Mann et après avoir mis fin à un conflit de plus de 100 ans, il décida d’en lancer un second contre l'empire Mann Co. avec une armée de robots qui fonctionnait à l’argent, tel de l’essence. Saxton Hale, dirigeant de la Mann Co., engagea les meilleurs mercenaires de la guerre du gravier, y compris le Spy, pour vaincre cette menace : ainsi commença la guerre de MANN contre les MACHINES. Beaucoup d’argent fut collecté les jours qui suivirent, et beaucoup de robots furent détruits par l’équipe mais encore une fois, ce conflit ne se finit pas sur le terrain mais dans les bureaux de MannCo., Gray Mann ayant pris une bonne fois pour toutes le contrôle de la compagnie.

Bon, après cela, il y eut des tonnes de choses qui se passèrent qui serait certainement intéressantes à raconter, mais je ne suis pas un historien, faites donc vos propres recherches. La seule chose à savoir, c’est que Gray Mann fut tué quelques temps plus tard, que Saxton Hale eut repris ses droits sur son empire capitaliste et que le Spy et ses collèges se retrouvèrent a nouveau sans travail… Pour le moment.

Caractère

Il est souvent décrit comme “le tombeur de ces dames et le fossoyeur de ces messieurs” et c’est une bonne description, si vous me le demandez. Il est une personne parfaitement charmante, surtout pour ces mesdames, des rumeurs circulent qu’il serait couramment dans une romance à six, c’est pour vous dire le charisme absurde et les goûts raffinés du Gentleman en la matière. Néanmoins, en dehors de ses escapades romantiques, c’est un tout autre homme. "Calme" ne suffirait à le décrire,tant les moments durant lesquels il panique face à l’adversité sont rares, armé d’un professionnalisme à toute épreuve, les sources disent qu’il réagit à peine alors qu’il est en train de brûler. Néanmoins, ne pensez pas que c’est un homme sans humour ; il est un adepte du sarcasme et un expert en railleries, j’imagine que c’est une compétence nécessaire pour survivre la folie de son équipe, la Team Fortress, sans perdre la raison. Mais selon les vidéos de surveillance que j’ai à ma disposition, il n'est pas seulement dans l’entreprise de l'infiltration car il est bon à planter un poignard dans le dos de ses adversaires, même si je ne peux pas me permettre de questionner ses capacités : il adore la mort. C’est clairement un sadique, mais pas dans le genre qui vous torture pendant plusieurs jours pour avoir du bon temps : il vous tuera aussi sec, avec joie, sans que vous le réalisiez, et alors que votre âme monte dans le ciel et que vous comprenez ce qui vient de se passer, il se moquera pleinement de votre incompétence et en rira avant de reprendre sa chasse et ramener vos collègues en masse pour vous tenir compagnie dans le Néant.

Physique

Connaitre le physique de quelqu’un est très important pour pouvoir identifier vos proches et vos ennemis, mais est-ce pour autant nécessaire que je vous décrive
le corps et l’accoutrement du Spy ? Le temps que vous compreniez qu’il est dans les alentours, il aura déjà disparu dans la pénombre ou pire encore, enfoncé sa dague dans votre dos. Une mare de sang provenant du cadavre d'une personne inattentive sera la seule chose que vous verrez de lui. Mais assumons que vous réussissiez à le voir avant que le fourbe n'attaque, vous verrez là l’apothéose même de l’espionnage. Une cagoule rouge recouvrant son visage inconnu de tous et une tenue de soirée de la même couleur valant plus de 9000 zénies. Autre chose ? Nous parlons d’un homme de goût qui sait diversifier ses costumes et particulièrement ses chapeaux. Mais même cette maigre description de ce magnifique salopard ne vous sauvera point. Il est un expert dans l'art du déguisement, pouvant se faire passer pour tout et n’importe quoi. Vous pensiez être dans votre lit avec votre amoureux ? Non, c’est Ze Spy. Vous pensiez parler à votre patron ? Non, c’est encore Ze Spy! Vous pensiez enfin avoir tuer le roi de Kanasa ? Et ben non, C’EST TOUJOURS ZE SPY !

Commentaires