Caershire

caershire.jpg
Informations
Nom Caershire
Capitale Krypsö
Statut Vivant
Politique
Régime Oligarchie
Situation Neutre

Description

Caershire est une planète divisée entre cinq terres ( régions ) bien distinctes:

- Les terres gelées de de Törwyn, au nord
- Les terres arides de Lako'han, au sud
- Les terres tropicales de Naaev, à l'est
- Les terres marécageuses de Naar'wyr, à l'ouest
- Les terres vivifiantes de Fäerre, au centre

Dans chacune de ces régions habite plusieurs races. Chaque race possède sa propre capitale, certaines plus petites que d'autres. Il y a donc une ou plusieurs capitales dites "dominantes" dans ces régions. Elles sont jugées comme dominante grâce à plusieurs critères: leur taux de fréquentation, leur taux d'habitants, leur nombre de bâtiments, leur richesse..

Le Bestiaire de Caershire


Ce sont des personnages qui ont des caractéristiques animales et humanoïdes en globalité. Les animaux concerné peuvent aussi être issue d'origine légendaire ou mythologique. Ils sont dotés de parole et d'intelligence, comparer à d'autres bestioles. Ils possèdent tous des pouvoirs ou des talents particuliers. Tous les animaux répondant aux critères précédemment cité ( dialecte et intelligence ) peuvent faire partie du bestiaire de la planète. 

La plupart des mammifères humanoïdes viennent de Baelfire. Les humanoïdes non-mammifères et les créatures mystiques proviennent donc la plupart du temps de Caershire. 
Les habitants de Caershire sont issu de plusieurs races, ce pourquoi on nomme la globalité de ces habitants les Caeri. 

 

Les terres vivifiantes de Fäerre et la capitale, Krypsö :
 
La capitale, Krypsö est une cité volante gigantesque qui se trouve dans les terres vivifiantes de Fäerre et surplombe une bonne partie de la région.
 
Cette capitale est très spéciale. Pour y vivre, il faut passer plusieurs tests d'aptitudes physiques et mentaux. Seul ceux qui réussissent à se démarquer sont autoriser à s'installer dans la capitale qui ne regroupe alors que les élites des habitants de cette planète - peu importe leur race. Ils vivent du commerce et des combats d'arènes et leurs lois sont imposées par le Conseil de Krypsö. Ils vivent égoïstement pour la plupart, au chaud dans la capitale, délaissant le reste de la planète et de ceux qui n'ont pas réussi les tests pour y entrer. 
Krypsö est gouverné par un conseil. Ce conseil est constitué de plusieurs représentants. Ces représentants sont censé être les chefs de la race qu'ils représentent. Toutes les races peuvent théoriquement envoyer leur représentant pour participer au conseil, cependant certaines races ne veulent pas de ce mode de fonctionnement et complotent dans le dos de ce dit conseil pour le renverser.
Sous la citée volante et gouvernant le reste des terres vivifiantes de Fäerre se trouve le Bosquet. C'est l'endroit où se trouve l'arbre le plus grand et le plus vieux de Caershire, vénéré par les Gardiens du Bosquet et les Dryades, mais aussi une vaste étendue de forêt et de terre. Ils vivent en communion avec la nature et d'autres espèces qui peuplent ces terres, comme les Séléniens, les Makruras, les Jinyus, les Pandarens, les Worgens - et même les hozens, qui sont plus débiles que méchant. 

Les terres marécageuses de Naar'wyr :

Ces terres sont dangereuses à cause des conflits et des alliances qui se créent entre les différentes races qui y habitent. On y retrouve notamment les Draconiens et les Sans-Visages, les Sauroks, Les Arakkoas, les Harpies et les Roués. On dit souvent que les pires espèces se réunissent là-bas, bien que les Arakkoas ne sont pas visé par ces dires car ils sont très discret et confiné dans leur propre société.
Il y a deux grosses cités dominantes dans cette région:
- Taal'ador, la cité des Arakkoas, qui se méfient des étrangers mais ne sont pas hostiles.

- C'thun, la cité des Sans-Visages et des Draconiens qui sont alliés, et qui sont plutôt agressif face aux étrangers. Leur cité est à la limite des terres marécageuses et des terres gelées, ce qui explique sa particularité.

 

Les terres tropicales de Naaev :

Ces terres regroupent des races plutôt pacifistes pour la plupart. On y retrouve les Taurens, les Draeneï, les Murlocs, les nagas, les gnolls et les Centaures. Plusieurs conflits entre les Taurens et les Centaures ont lieu pour disputer des terres, mais la sagesse du peuple Draeneï y met souvent un terme en élaborant des compromis entre ces deux races. Les nagas ne se mélangent pas vraiment aux autres et préfèrent rester dans leur cité sous les eaux. Il y réside cependant également les satyres, craint pour leurs dons dans l'art de la dissimulation...

- La cité dominante de cette région s'appelle Aurion. Elle est dirigée par les Draeneï qui y accueillent avec plaisir les visiteurs et les autres races, du moment qu'ils viennnent en paix.
 

Les terres arides de Lako'han :
 
Il vaut mieux prendre garde à ne pas se perdre dans ces terres-là ! Les terres arides de Lako'han regroupent des espèces pas forcément amicales, tel que les Nérubiens, les Mantides, les Quirajis. Mais on y trouve les Tol'vir, une espèce pacifiste dont la cité, Ramkahen, accueil les étrangers en échange de leur bonne volonté - ils les font travailler pour eux en échange d'hébergement et de nourriture. On y retrouve aussi de Virmens et des Yaungols dans les coins plus montagneux et forestier de la région - bien qu'ils soient rares. 
Il y a deux cités dominantes dans cette région

- Ramkahen, ville des Tol'vir qui sont pacifistes

- Azjol-Nérub, cité des Nérubiens qui sont alliés aux Mantides et aux Quirajis, ces deux autres races peuvent donc circuler librement dans cette capitale. Ils sont méfiant envers les étrangers mais pas forcément hostile.
 

Les terres gelées de Törwyn: 

Ces terres glacées pour la grande majorité regroupe les Magnataures, les Roharts, les Taunkas, Les Hurans et les Furbolgs. Ces peuples vivent la plupart du temps en coréllation et ne se battent pas. Ils s'échangent des techniques de pêches ou d'élevage et vivent en communion avec la nature froide de cette région.

- La capitale dominante est Fjörn. C'est la capitale où l'on retrouve vraiment un mélange de toutes les espèces d'une même région qui cohabite sans conflits importants. Malgré son apparence peu acceuillante, elle prouve que les peuples habitants ici ne sont pas dénué de défenses.
 

La plus grande menace de la planète est le Dieu élémentaire Ragnaros. Il habite dans la lave et dans le feu, il est leur maître. Il est difficile à cerner et apparaît toujours aux moments opportuns. 

Habitants

Lieux

Krypsö

645px-dalaran_concept.jpg

Capitale de Caershire.

Commentaires