Dragon Maléfique

Dragons Maléfiques
Nom Dragon Maléfique

Description

Derrière les miracles des Dragon Balls se cache une terrible réalité parfois oubliée même par leurs créateurs : si l'accomplissement d'un vœu entraîne généralement un afflux d'énergie positive sur le monde, les boules à souhait génèrent aussi de l'énergie négative pour contrebalancer cette positivité, ce qui assure alors un équilibre naturel dans le monde qui les entoure. Cette contrainte fut contournée par leurs concepteurs lorsqu'ils firent en sorte que l'énergie négative ainsi formée soit contenue dans les Dragon Balls, où elle sera lentement éliminée et dispersée de façon inoffensive. Le temps que celles-ci mettent à effectuer le processus est variable, et il est théorisé que plus les boules d'un lot de Dragon Balls sont grosses, plus elles peuvent contenir de mauvaises énergies. Par exemple, le lot de Dragon Balls le plus connu, celui de la planète Terre, met environ une centaine d'année pour se purifier entre deux invocations du vénérable Shenron. Il est donc impératif de laisser à ces artefacts ô combien précieux le temps d'évacuer la négativité qu'elles accumulent, sans quoi un phénomène de trop plein est immanquablement voué à apparaître, aux conséquences dramatiques.

En effet, violer cette règle fait craqueler les boules de cristal, qui perdent leurs teintes orangées pour virer au bleu sombre. A ce stade-là, les Dragon Balls sont maudites et ne doivent être utilisées sous aucun prétexte, sous peine de faire apparaître une version maléfique de l'habituel dragon sacré exauceur de vœux. Celui n'accordera aucune des demandes que lui seront formulées et fera à la place se disperser les différentes Dragon Balls, desquels naissent alors des monstres de destruction que rien ne semble arrêter : les Dragons Maléfiques.

Les Dragons Maléfiques n'ont qu'un seul instinct : déverser leur fiel par la force.
Ces créatures accomplissent ainsi la fonction que les Dragon Balls ne purent remplir, et ce au détriment de l'environnement quelles préservaient. Le monde qui les entoure devient donc un défouloir à leurs yeux afin qu'ils évacuent le trop-plein négatif qui les anime. Chaque Dragon est né d'un vœu particulier, et sa nature définit la personnalité de la créature en bien comme en mal. De fait, plus le souhait qui les a vu naître entraîne de la positivité, plus il crée de la négativité au sein de la Dragon Ball, et à l'inverse, un vœu égoïste et malintentionné ne libère de l'énergie positive que pour celui qui le fait, ce qui ne demande que peu d'énergie négative pour contrebalancer. De même, plus un souhait demande d'énergie à déployer pour le dragon sacré, plus le Dragon Maléfique qui y est lié sera puissant, et inversement.

Véritables dangers pour la sécurité de l'Univers, leur apparition est la raison pour laquelle les Kaïôshins consentirent à la création et l'utilisation de Dragon Balls, à l'origine réservée aux dieux via les Super Dragon Balls, uniquement au peuple Namek. En effet, les dieux les savaient considérés et prudents, mais ils ne prévurent pas leur multiplication dans le reste de l'Univers, causée par la colonisation d'autres planètes par les Nameks en raison du cataclysme qui frappa leur monde. D'autres races purent donc découvrir ces boules de cristal et par arrogance, ou même simplement par ignorance, abusèrent de leurs propriétés miraculeuses, risquant l'apparition de Dragons Maléfiques.

Par le passé, ce cas de figure s'est déroulé sur la surface d'une certaine planète du nom d'Eros. Les Dragons Maléfiques qui en émergèrent répandirent mort et désolation, ne trouvant la paix qu'après avoir détruit une galaxie toute entière, une tragédie qui hante encore les dieux Kaïôshins comme l'un de leurs plus honteux échecs.

Physique

Les Dragons Maléfiques ne partagent entre eux que peu d'aspects physiques communs.
Le plus marquant, néanmoins, est la présence d'une Dragon Ball craquelée sertie à une partie variable du corps du Dragon. Leur phénotype rappelle  un aspect draconique certain, mais diffère en taille, forme et couleur, et ce même parmi les Dragons Maléfiques nés d'un même lot de Dragon Balls. Leurs corps peuvent aussi présenter des caractéristiques uniques liées aux capacités spéciales qu'ils peuvent détenir.

Personnages

Techniques

Commentaires