Konatsien
Nom | Konatsien |
Description
Venus tout droit de la planète Konats, dans la Galaxie du Sud, les Konatsiens sont un peuple pacifique. Bien qu'il ne s'agisse pas du peuple le plus technologiquement avancé des environs, les Konatsiens se démarquent du reste des espèces intelligentes de la Galaxie du Sud par leur culture paisible portée sur les arts ainsi que par leur magie blanche. En effet, ils étaient connus pour le rite de purification qu'ils suivaient afin de purger leur esprit de mauvaises intentions, laissant leur Ki maléfique se condenser dans une idole en pierre, une gargouille à l'apparence terrifiante du nom de Hildegarn. Ce que les Konatsiens ignoraient, en revanche, c'était que cette figure légendaire était l'objet du culte d'autres peuples aliens : leurs voisins Kashvars.
Véritables maîtres de la magie noire, les Kashvars ourdissaient la mainmise sur la Galaxie toute entière à l'aide du Dieu Démon Hildegarn, entendant bien donner corps à leur divinité grâce à l'idole de Konats. C'est en s'infiltrant sur ce monde tranquille que ces sorciers provoquèrent la Guerre d'Hildegarn il y a mille ans de cela, une guerre qui s'est transformé en véritable bain de sang lorsque les Kashvars parvinrent à donner vie à leur monstre. Hildegarn provoqua la mort de la moitié de la population totale de Konats avant d'être stoppée par les efforts combinés du Gardien de la planète et de ses deux disciples. Du nom de Tapion et Minoshia, les jeunes apprentis composèrent une mélodie à l'aide d'ocarinas magiques pour sapper les forces du démon tandis que leur maître, armé de la légendaire épée ancestrale connue sous le nom de la Brave Sword, trancha en deux la créature. Il scella les deux parties d'Hildegarn au sein de chacun de ses disciples, désormais eux-mêmes gardiens d'un pouvoir terrifiant.
Néanmoins, cet exploit ne signifiait pas pour autant la paix, puisque les Kashvars redoublèrent d'effort pour trouver et tuer Tapion et Minoshia, libérant ainsi leur dieu. C'est pourquoi le conseil de Konats décida avec regret qu'il était nécessaire de cacher ces deux héros en les scellant eux-mêmes à l'intérieur de deux boîtes à musique qui lancées dans l'infinité de l'espace. Nombreux furent les sorciers Kashvars à chercher ces boîtes, mais aucun ne parvint à mettre la main dessus malgré quelques rumeurs. Le destin de Tapion et Minoshia reste donc très flou.
Néanmoins, la planète Konats a disparue il y a de cela une vingtaine d'années lorsqu'un monstre sanguinaire, le Super Saiyan Légendaire, détruisit la Galaxie du Sud toute entière dans un accès de rage, amenant la race Konatsienne aux portes de l'extinction, ses seuls survivants étant les représentants vivants en dehors de leur Galaxie d'origine. Depuis, il semblerait toutefois que la planète Konats et ses habitants, tout comme la majeure partie de la Galaxie détruite par le monstre de la légende, aient mystérieusement refait surface, de la même façon que d'autres mondes auparavant disparus comme la planète Végéta.
Physique
Les Konatsiens sont un peuple humanoïde reconnaissables à leur pigmentation rosée, pale et à leurs longues oreilles. Leurs yeux diffèrent selon des teintes de bleu et leurs cheveux sont de couleurs criardes, souvent roux, blonds, roses ou même bleus.
Leurs vêtements sont souvent très simples, amples et colorés.