Ondotami

Description

Les Ondotamis sont les descendants des colons Terriens arrivés il y a un peu plus d'un millier d'année sur la planète Ondowakusei. Ils étaient à l'origine guidés par le philosophe Ishii Masao, sans doute l'un des premiers Terriens à voyager dans l'espace.

Ce peuple a une affinité avec les oiseaux, plus particulièrement le coq du zodiaque chinois, et également avec le feu. Ces affinités sont à l'origine de nombre de leurs pouvoirs tel que le fait de pouvoir voler en faisant apparaitre des plumes sur leurs bras, la capacité à élever la température de leur corps voire la possibilité de cracher du feu.

Leur physique diffère étonnamment de celui des humains bien qu'une cinquantaine de générations seulement les sépare des premiers colons. Ils ont les traits beaucoup plus secs, voire un visage osseux, un teint blanc cassé, jaunâtre même. Leurs iris sont dorés et leurs cheveux sont presque toujours rouges et hérissés. Ces différences avec les terriens indiquent qu'il y a quelque chose, soit sur leur planète, soit dans leurs pouvoirs qui les a fait muter rapidement. Il se pourrait également que Masao ait embrigadé d'autres races lors de son exil.

On note aussi que le coeur des Ondotamis bat significativement plus vite que celui des humains, leur corps devant produire enormément de chaleur pour survivre au climat glacial de leur planète dont ils n'occupent qu'une petite partie.

Leur peuple est divisé en différents clans constamment en guerre. On identifie facilement les membres des différents clans aux vêtements qu'ils portent, néanmoins la plupart des guerriers Ondotamis s'habillent de fourrures et de kimonos tissés à partir des plantes qu'ils font pousser. Bien qu'ils vivent en partie de l'agriculture c'est surtout la pêche qui les nourrit.

N'ayant pas d'histoire écrite les Ondotamis ont oublié d'ou ils venaient exactement mais l'idée que leur peuple n'a pas toujours habité ce monde persiste au travers de certaines de leur légendes.