Tsuful

Tsufful
Nom Tsuful

Description

Univers 7 :

Au sein de l'Univers 7, la paisible civilisation Tsufulle était considérée comme étant l'une des plus avancées de toute la galaxie. Peuplant la planète Plant, on compte parmi ces hommes et ces femmes les savants les plus talentueux de l'univers, univers qui a grandement profité de leurs innovations avec notamment l'invention du Scouter. Organisés en monarchie, ils étaient aussi parmi les premiers à démocratiser la robotique pour grossir efficacement leur main d'œuvre. Un jour, les Tsufuls virent arriver dans leur orbite un peuple qui cherchait un monde à habiter après avoir perdu le leur : les guerriers Saiyans venus de Sadala.

Les natifs de Plant les accueillirent en premier lieu avec courtoisie, les invitant à peupler les régions inhabitées de leur planète. Ainsi, Saiyans et Tsufuls coexistèrent fut un temps sur la planète Plant, les premiers devant se rabattre sur des terres désolées tandis que les autres vivaient dans de grandes métropoles au milieu de zones fertiles. Naturellement, cette différence créa avec les années des tensions entre Saiyans et Tsufuls, dont les relations jusque-là cordiales se faisaient tout de même rares. Ainsi, les Tsufuls virent les Saiyans comme des éternels insatisfaits qui se jouait de leur bienveillance tandis que les Saiyans les tenaient pour responsables de nombreuses ignominies, esclavages et despotisme. Nul ne put savoir la véracité de ces accusations puisque ce qui suivit sonna le glas de toute la société Tsufulle.

Un homme parmi les Saiyans rallia ses congénères pour lever une armée capable de prendre par la force les territoires qu'ils pensèrent être leur dû. Cet homme se nommait Vegeta III, et sous ses ordres les guerriers de l'espace luttèrent bec et ongle pour la domination de la planète contre ses premiers occupants. La Guerre Saiyan-Tsuful qui éclata dura au total dix ans, un conflit sanglant où aucun des deux partis ne souhaita faire de concessions. Bien que puissants, les Saiyans étaient nettement plus fort que leurs ennemis, mais ils étaient peu nombreux et les Tsufuls comptaient sur leur technologie de pointe pour tenir en respect les envahisseurs. Néanmoins, au bout de dix ans, une seule bataille suffit à faire définitivement pencher la balance en faveur des Saiyans en une nuit. Une nuit de pleine lune, phénomène rare sur Plant, entraîna la transformation de la totalité des troupes Saiyannes en monstrueux Gorilles Géants. Ces Oozarus, montrant une force de feu démultipliée, se chargèrent de tuer à vue les Tsufuls dont la défaite inévitable se solda par l'extermination pure et simple de l'espèce à la suface du globe, désormais sous contrôle purement Saiyan. Cette planète fut alors renommée Vegeta en l'honneur du leader de leur peuple.

Officiellement considérés éteints, certains Tsufuls survivant parcourent aujourd'hui toujours l'univers, ayant échappés à la barbarie Saiyanne avant ou pendant la Guerre. De même, en raison de leurs prouesses d'ingénierie, certaines de leurs créations peuvent encore faire parler d'elles au-delà des Scouters. En effet, les Tsufuls étaient parvenus à synthétiser la vie elle-même, et leurs créations ont su se disperser aux quatre coins de la galaxie pour faire vivre l'héritage Tsuful.

Univers 6 :

Au sein de l'Univers 6, le peuple Tsuful est très proche de celui de l'Univers 7, à la différence que ces derniers n'eurent jamais à défendre leur planète Plant, en raison du caractère amical des Saiyans de cet univers, dont les querelles intestines n'ont pas mené à la destruction de leur monde natal Sadala. Certaines sources, néanmoins, indiqueraient que les Tsufuls de l'Univers 6 seraient beaucoup plus belliqueux que leurs penchants de l'Univers 7 et qu'ils auraient conçu des armes vivantes trop dangereuses pour être contrôlées.

Univers 2 :

Très peu de choses sont connues des Tsufuls de l'Univers de l'Amour hormis leur existence.

Physique

Le peuple Tsuful est un peuple morphologiquement très similaire au peuple terrien. Leur différence se note surtout sur une taille moyenne nettement moins élevée. Vestimentairement parlant, les Tsufuls ont pour habitude de se parer d'habits simples et colorés.

Personnages

Commentaires