Fission Spirituelle

forcedspiritfission
Nom Fission Spirituelle
Style Défensive
Offensive
Catégorie(s)
  • Énergétique
  • Autre
Race Yardrat
Origine Dragon Ball
Validé Accepté

Description

(スピリットの強きょう制せい分ぶん離り Supiritto no Kyōsei Bunri, lit. "Forced Spirit Fission") Une technique de contrôle spirituel avancée, qui consiste à séparer et manipuler l'énergie vitale contenue dans un corps afin de la redistribuer selon son bon vouloir. De cette façon, son utilisateur peut annuler des techniques de fusion, des processus d'absorption ou encore libérer des âmes contenues dans des objets ou dans d'autres corps. Parce qu'elle implique de restituer de l'énergie vitale à un ou plusieurs êtres vivants, il se peut qu'elle puisse indirectement ressusciter toute personne mourante ne se trouvant pas pour autant dans un état de mort cérébrale.

Dans son principe, la Fission Spirituelle est considérée comme l'antithèse de la Bombe Spirituelle : dans sa mise en pratique, elle peut tout à fait servir à concentrer l'énergie plutôt que de la diviser afin de revitaliser un ou plusieurs êtres.

Pour que la technique soit efficace, l'utilisateur doit établir un simple contact avec sa cible afin d'en saisir l'énergie - cela peut être fait à distance comme au corps-à-corps.

Le peuple Yardrat a mis au point cette technique et l'a notamment enseignée à Vegeta, qui a eu recours à la Fission Spirituelle afin de combattre le sorcier Moro.


Fonctionnement en combat :

  • En consommant une charge de sa technique, l'utilisateur sépare de sa cible l'équivalent en énergie d'une technique de même puissance : la cible en question décide d'à quelle technique elle retire sa charge.
  • En consommant une autre charge de sa technique, l'utilisateur peut redistribuer cette même énergie à n'importe quelle cible, dont lui-même : la cible en question décide d'à quelle technique la charge est réattribuée.
Activité

Commentaires