La Conquête de Plant
Nom | La Conquête de Plant |
Alliances | Armée Saiyan de Vegeta |
Période | 0720 - 0730 |
Lieux | Vegeta |
Vainqueurs | Armée Saiyan de Vegeta |
Conséquences | Appropriation de la planète Plant par les Saiyans, génocide du peuple Tsuful, Plant est renommée Vegeta, intérêt de l'Empire Cold pour le potentiel de combat Saiyan puis annexation, fuite des créations vengeresses Tsufules Baby et Hatchiyack. |
Description
Une Cohabitation précaire
La planète Plant, peuplée par les pacifiques et technologiquement prodigieux Tsufuls, fut l'hôte de réfugiés aux mœurs diamétralement opposés, les Saiyans venus de la planète disparue de Sadala. Cherchant un refuge pour remplacer leur monde détruit par la guerre civile, ces Guerriers de l'Espace furent accueillis à bras ouverts par les habitants Tsufuls. Néanmoins, les villes de ces derniers occupaient déjà l'écrasante majorité des régions fertiles de la planète et les Saiyans n'avaient d'autre choix que de se rabattre sur les terres inhabitées arides de ce vaste monde. Cet état de fait fut l'élément précurseur d'un certain ressentiment des guerriers de Sadala envers les citoyens plus évolués de Plant, bien que leurs échanges plus ou moins cordiaux étaient rares. De ces échanges, les Tsufuls percevaient l'animosité naissante de leurs réfugiés et commencèrent à les penser comme un peuple ingrat que certains exploitèrent sans vergogne, là où les Saiyans, eux, les virent de plus en plus comme des despotes les traitant avec condescendance. Lors d'un pic de mécontentement sans précédent, le peuple Saiyan se leva sous l'impulsion d'un chef Saiyan qui unifia son peuple pour prendre Plant des mains des Tsufuls : celui que nous connaissons aujourd'hui sous le nom de Vegeta III.
Guerre totale et Issue brutale
Une fois la guerre déclarée, Saiyans et Tsufuls luttèrent sans pitié pour la domination de Plant, et ce pendant dix années. Là où l'armement et les tactiques Tsufuls ainsi que leur surnombre les mettaient un cran au-dessus des assaillants Saiyans, la force innée de ces guerriers de l'espace ainsi que leur sauvagerie sans précédent leur permettait de tenir fermement leurs positions et de lancer des offensives décisives sur leurs ennemis. Dès les premières années du conflit, il fut clair que les atouts des deux factions égalisaient leurs chances de victoire. Ce n'est qu'au bout de la dixième année qu'un évènement inattendu de la part des Tsufuls vînt définitivement faire pencher la balance du côté des barbares stellaires. Un phénomène rarissime eut lieu : le satellite de Sadala entra en pleine lune, permettant alors aux Saiyans de laisser libre court à leur plein potentiel destructeur en les transformant en Oozarus. En prenant cette forme, chaque Saiyan voyait sa puissance de combat multipliée par dix, et avec un tel as dans la manche, Vegeta III lança un assaut final et écrasa la résistance Tsufule en l'espace d'une seule nuit. La chute de l'armée Tsufule signifia hélas aussi le massacre sommaire de toute leur population. Les habitations Tsufules furent rayées de la carte et les Saiyans, enfin, se déclarèrent maîtres incontestés de la planète Plant, qu'ils renommèrent planète Vegeta en l'honneur de leur chef Vegeta qu'ils couronnèrent Roi.
Conséquences
Bien que les Tsufuls aient été défaits, les grands scientifiques de ce peuple avancé qui virent leur fin approcher décidèrent de sauver certaines créations. Ce fut notamment le cas du Dr. Raichi, créateur du superordinateur Hatchiyack, une machine capable de manifester des créations nées de haine pure afin d'aider les Tsufuls dans l'effort de guerre. Alors que les Oozarus dévastaient son centre de recherche, le docteur fit embarquer l'ordinateur Hatchiyack et tenta de le rejoindre avant d'être mortellement blessé par l'un des assaillants. Seul Hatchiyack quitta alors l'orbite de leur monde perdu, canalisant toujours plus de haine dans le but d'enfin pouvoir éradiquer la menace Saiyanne.
Ce n'est pour autant pas le seul dans ce cas-là, puisque les Tsuffuls avaient prévu une archive génétique de leur peuple au sein de la création du nom de Baby. En contenant l'ADN du Roi Tsuful, cet être devait, dans le cas d'une défaite totale Tsuffule, quitter la planète pour recréer et diriger une civilisation Tsufule sur un autre monde. Dérivant dans l'espace, sa navette trouva enfin sa destination dix ans plus tard sur le monde M2, où il parasita le corps d'un savant natif de cette planète, le Dr. Myū, pour ourdir sa vengeance sur les Saiyans.
Mais au-delà de ces entités vengeresses, la victoire des Saiyans sur les Tsufuls célèbres pour leurs prouesses technologiques attira aussi l'attention d'autres factions sur les capacités de ces guerriers de l'espace ! Intéressé à l'idée de faire sienne leur force de combat de premier plan, Cold, leader de l'Empire du même nom, se rendit sur la planète Vegeta pour s'entretenir avec leur roi. Les intimidant sans grand mal à l'aide de sa puissance faramineuse, Cold obtînt l'annexion de Vegeta à son propre Empire peu avant qu'il n'abdique son titre pour le laisser à son fils Freezer. Sous leur règne, les Saiyans furent appelés à conquérir de nombreux mondes pour leurs propres desseins avant qu'ils ne soient eux-mêmes jugés gênants pour l'Empire.
Personnages impliqués
Armée Saiyan de Vegeta
Menés par le chef Vegeta III, les Saiyans prirent les armes contre les Tsuffuls pour revendiquer leurs terres et mettre fin à ce qu'ils virent comme leur oppression.
Armée Royale Tsufule
Dirigée par le Roi Tsuful, les troupes technologiquement supérieures de Plant défendirent jusqu'au bout leurs métropoles contre les envahisseurs Saiyans.