Vegeta

plant.png
Informations
Nom Vegeta
Habitants Saiyan
Univers Univers 7
Statut Vivant
Détruite par Kowel
Planète officielle
Politique
Dirigeant Broly
Régime Monarchie
Situation Neutre
Environnement Desertique, Aride, Tropical.
Température min. -20.00°C
Température moy. 30.00°C
Température max. 60.00°C

Description

La planète Vegeta, autrefois appelée Plant, est la terre d'accueil du peuple saiyan de l'univers 7 ainsi que la terre d'origine du peuple tsuful. Gouvernée par le clan Vegeta, elle fut éradiquée par le despote Freezer sur les ordres du dieu de la destruction Beerus. Elle s'est trouvée reconstituée de façon bien mystérieuse quelques décennies plus tard, permettant au peuple saiyan de rebâtir leur civilisation.

Elle est actuellement dirigée par Broly, qui lui a redonné son nom d'origine et qui oeuvre pour rendre au peuple saiyan sa gloire d'antan.

Informations Générales

Climat et Ecosystème

L'écosystème de la planète est, dans son ensemble, hostile à la vie. L'ensemble du monde s'articule autour de régions sèches, voire désertiques. Cependant, cette inhospitalité se relativise par une agitation naturelle rare : aucun séisme ni tsunami ne frappe la planète en raison de sa tectonique particulière. De plus, certaines régions disposent d’un climat doux et de divers points d’eau autorisant une agriculture d’échelle. Vegeta est en conséquence une planète habitable dont la qualité de vie se place de facto en dessous de celle de la Terre. La couleur du ciel de l'astre, quant à elle, est due au reflet de la teinte chaude du sable et des roches rougeâtres en surface contre l'atmosphère.

Faune et Flore

En raison de la faible diversité climatique frappant l’ancienne Plant, la faune et la flore y est peu développée. L’ensemble des espèces animales ne dépassent pas le mètre de long sur la terre ferme en conséquence d’une gravité élevée, dix fois supérieure à celle de la Terre, privilégiant l'évolution de la faune vers des formes de vies courtes et trapues. Il en va de même pour toute végétation à cause d’une faible concentration de carbone. La petitesse de cette nature cause donc une concentration faible en oxygène, accentuant la vie difficile qui attend tout habitant non averti de la composition de l’air ambiant.

Géographie

Vegeta est un monde composé en grande partie de massifs rocheux, témoins de la formation calamiteuse de cette planète très ancienne. De rares et modestes océans parsèment les quelques dénivelés se présentant entre deux plaques tectoniques. Fort heureusement, la plupart des cités reposent sur de larges vires, c’est-à-dire des zones plates ou en faible pente causées par l'érosion des falaises, nombreuses en basse altitude.
 

Histoire de la Planète

Situation Initiale

A l'origine, la planète Plant est la terre natale du peuple du même nom, depuis longtemps décimé par l'armée du démon du froid Chilled, l'un des ancêtres de Freezer. Des siècles plus tard, ce monde se voit colonisé par le peuple Tsuful, une race humanoide technologiquement avancée et aux moeurs pacifiques. Cette civilisation profite d’une paix sociale prolifique, d’une grande unité internationale couplée à une certaine bienveillance les poussant à refuser toute idée de conquête et à se concentrer sur leur essor technologique. Cependant, Plant est également peuplée par une seconde race bien différente : le mal-aimé peuple Saiyan représente le miroir de son voisin, des individus violents, monstrueux et primitifs. Ne disposant d’aucun savoir et d’aucune culture, cette peuplade guerrière vit en marge de la société idyllique des tsufuls, chassés à raison par ces derniers. Ces sauvages ne sont pas originaires de la planète, puisqu'ils ont fui leur terre natale et ont été accueillis par les tsufuls vers 550.

Conflit entre le peuple Saiyan et le peuple Tsuful

Vers 720, après des siècles de répression et de cohabitation houleuse, une guerre éclate vers 720 entre les saiyans, menés par Vegeta III, et les tsufuls, dirigés par leur souverain. La bataille s’étend sur plusieurs semaines au désavantage des barbares, dont le soulèvement est rapidement contenu par les défenses militaires et technologiques de leurs adversaires. Cependant, une pleine lune leur permet de se transformer en singes géants et de reprendre l'avantage. Un tel événement est davantage rare sur la planète Plant que sur la Terre, les cycles lunaires étant bien plus longs. Rapidement vaincus, le peuple tsuful est décimé. Vegeta III est alors nommé roi et reconstruit la planète à son image.

Destruction par Freezer puis Reconstitution Mystérieuse

En 737, la tension entre la famille royale de Vegeta III et le tyran Freezer est à son paroxysme. Depuis plusieurs années, le seigneur galactique utilise les services des saiyans pour l’expansion de son territoire et la collecte de précieuses ressources à leur détriment. Cependant, la puissance des guerriers de l’espace finit par effrayer le démon du froid. Pragmatique, il ordonne l’élimination méthodique de l’ensemble des mercenaires saiyans en expédition. Dans un second temps, il se rend lui-même en orbite de la planète en y invitant le Roi Vegeta et ses meilleurs hommes. Conscient de la trahison prochaine de son tortionnaire, le monarque affronta courtement Freezer et se fait presque immédiatement exécuter. Libéré de ce poids, Freezer pulvérise l’astre rougeâtre à l’aide d’une supernova. Les très rares survivants, dispersés ça et là sur d'autres planètes, sont victimes d'une campagne de désinformation : l'Empire Cold communique la destruction de la planète comme naturelle, provoquée par la collision d'une météorite. 

La planète réapparait environ quarante ans plus tard, sans explication apparente. La totalité de sa population semble avoir été restaurée. Le Roi Vegeta III, ressuscité, reprend immédiatement son rôle de monarque en établissant des relations hostiles envers les Colds.

De la Monarchie à la Dyarchie

Vegeta III se maintient au pouvoir jusqu’en 1016, date à laquelle Sharotto, un simple membre de l’armée saiyan, s’oppose à la politique royale en vigueur et défie son monarque. Un court combat oppose les deux hommes, largement favorable au jeune soldat. Rapidement rejoint par un second révolutionnaire, Pythar, ils fondent les plans d’une nouvelle société pour les guerriers de l’espace. Après deux jours de travail, un ensemble de lois est mis en place et le duo proclame la dyarchie. Cette phase durera quatre ans, au cours de laquelle la civilisation saiyan sera dirigée par une politique socialiste.

L’événement est détaillé au court d’un événement disponible ici : https://wiki.rpgdbz.com/evenement/renversement-de-la-monarchie-de-vegeta-1016

Cette dyarchie prospère prendra fin en 1020, lorsque Pythar sera vaincu par Broly.

Destruction lors de la Domination de Auros puis Reconstitution Miraculeuse

Suite à la défaite et mort du roi Broly par sa main, le dieu empereur Auros organise une élection pour déterminer le prochain roi de la planète Vegeta. Des candidats venus des quatre coins de l'univers se présentèrent à lui : Mithra, une membre de la Patrouille Temporelle déçue par son experience en son sein ; Vladimir Makarov, le chef avide de pouvoir du groupe terroriste Inner Circle ; et enfin Kopi, un être omniscient et chaotique désirant le trône pour son simple amusement. Mais à la surprise de tous, le général Motta intervint en plein milieu de l'audience afin de provoquer directement Auros quant à la légitimité de sa présence sur la planète Vegeta. Le dieu empereur décida alors d'organiser un combat à mort entre les quatre candidats : ce sera finalement Mithra qui sera nommée reine de la planète.

Suite à cet événement, un combat opposant Auros et Freezer contre Kowel et Warui provoqua la destruction de la planète. Elle sera restaurée deux jours plus tard par l'ange Whis et le dieu de la destruction Beerus lors de leur grand retour.
 

Politique et Société

Architectures

Construits à partir d'ancien édifices tsufuls, les bâtiments de Vegeta sont majoritairement des immeubles triangulaires, composés d'une base imposante et d'étages successifs pointant vers le ciel. La plupart des structures sont verticales, permettant d'accueillir une grande quantité d'habitants dans un espace réduit. 

Populations et Démographie

La planète dispose d'une population variant fortement selon les époques. Plusieurs catastrophes viendront notamment fortement réduire le nombre de saiyans en vie. On peut évaluer la quantité de guerriers de l'espace à environ 500 millions, majoritairement concentrés dans les grandes cités, dans des petits villages ou des avant-postes situés ça et là sur l'ensemble du territoire.

Forces Armées

La quasi-totalité de population est enrôlée dans l'armée saiyan dès leur plus jeune âge, qu'il s'agisse de combattre au front ou de s'impliquer dans la recherche technologique. La tradition martiale impose une formation au combat approfondie pour l'ensemble de la population. On peut donc compter environ quatre cent millions de soldats, qu'il s'agisse de militaires ou de civils.

Technologie

Les saiyans n'ont pas développé de technologies connues qui leur sont propres. Leur puissance de feu et leurs capacités de défense repose sur l'achat de machines et de ressources à l'étranger, ainsi que l'entretien et l'exploitation des quelques équipements ayant survécus à la guerre contre les Tsufuls.
 

Culture, Tradition et Religion

Abandon des croyances anciennes

(à compléter)

De l'importance du combat comme art de vivre

(à compléter)

Légendes autour du Super Saiyan

(à compléter)

Personnages originaires de Vegeta

Roi Vegeta III

(à compléter)

Vegeta IV

(à compléter)

Broly

(à compléter)

Motta

(à compléter)

Sharotto

(à compléter)

Soya

(à compléter)

Dirigeants

février 0957
octobre 1016
Ex Roi Vegeta
bejita.png
octobre 1016
janvier 1018
Sharotto
sharotkingrenderpp.png
janvier 1018
février 1020
Pythar
1485797902-avatarpytharssj2red.png
février 1020
octobre 1020
Broly
legendary_super_saiyan_broly_by_southerndesigner.jpg
mars 1021
?
Mithra
Mithra Timebreaker

Habitants

Motta
Motta
Take
take_avatar

Lieux

Arène de Combat

arenedecombat.png

Des combats en public sont régulièrement organisés dans ce lieu de rencontre incontournable : l'occasion idéale pour les hauts gradés de tester leurs recrues, ou d’assister à des duels mémorables entre soldats de tous rangs.

Capitale

villes.png

La plus grande cité de la planète, où réside une grande partie de sa population. Le palais royal domine les quartiers nobles de toute sa hauteur.

Désert

desertvegeta.png

Cette immense étendue sablonneuse a la particularité d’être parcourue par des vents frais. Certains y vont pour s’isoler, d’autres pour se cacher. Le sable est rugueux et épais, facilitant la marche entre les dunes.

Palais Royal

palaisvegeta.png

La famille royale, ainsi que les hauts gradés de l’armée saiyan, vivent et se réunissent ici pour planifier leurs stratégies. Certains aspects dans la structure de ce palais sont encore d’origine tsuful.

Stade d'Entrainement

stadeentrainement.png

Ce terrain désaffecté, anciennement utilisé pour les combats en arène, est le lieu parfait pour quiconque souhaite améliorer ses techniques martiales.

Tour de Combat

tourdecombat.png

Cette tour a été conçue pour l'entraînement des soldats de l'armée. Chaque étage correspond à un niveau de difficulté, qui devient de plus en plus ardue à l'approche du sommet.

Commentaires