L'Avènement de l'Astrophage

Moro war
Nom L'Avènement de l'Astrophage
Période 21 décembre - - 20 novembre -
Conséquences Perte des pouvoirs magiques de Moro, emprisonnement de ce dernier et affaiblissement permanent du Grand Kaïô Shin.

Description

Au sein du système d'Iragi, sur la planète des mages Caan, haut lieu de la magie réputé dans tout l'Univers 7, un jeune Caanéen du nom de Moro brisa un tabou en étudiant une magie interdite. A force d'acharnement, il parvînt à maîtriser la maîtrise de la magie énergétique pour en faire la pire utilisation qui soit : la consommer. Se maudissant par la même occasion, le Caanéen perdit peu à peu toutes inhibitions pour dévorer les énergies vitales de tout ce qui l'entourait, augmentant sa force et sa longévité par la même occasion.

Il engloutit la force de toute sa planète natale sans le moindre état d'âme avant de faire de même pour le système Iragi tout entier sans que nul ne puisse le stopper. Au fur et à mesure qu'il rencontrait de la résistance, il proposa à certains de se joindre à lui pour conquérir la Création et l'aider à en faire un buffet en son honneur. Des opportunistes et des couards décidèrent donc de servir les intérêts de Moro dans une croisade absolument titanesque par delà les étoiles, bataillant contre les impuissantes forces de l'ordre.

Devant cette menace sans précédent, la Police Galactique, prédécesseuse de l'actuelle Patrouille Galactique, perdit espoir avant qu'une aide précieuse se présente à elle. C'étaient les Kaïô Shin eux-mêmes qui vînrent les trouver et proposèrent leur aide pour protéger l'Univers qu'ils avaient créé. Le Grand Kaïô Shin à leur tête, ces derniers rejoignirent l'effort de guerre et luttèrent contre les forces de Moro avec acharnement. Nombreux furent les sacrifices et, craignant pour la santé du Dieu de la Création avec lequel il était lié, Beerus lui-même prit part à certaines escarmouches.

Lorsque les Dieux parvinrent enfin à mettre la main sur Moro, pourtant, seuls le Grand Kaïô Shin et son plus grand champion, le Kaïô Shin du Sud, étaient présents pour un combat final durant lequel le Grand Kaïô Shin fit montre d'une technique qu'il prévit spécialement pour Moro : le Kai Kai Matoru. Cette technique utilisée en tout dernier recours scella les pouvoirs magique de Moro au prix de la majeure partie de sa propre puissance, s'affaiblissant ainsi à jamais pour arrêter ce monstre, qui put alors être appréhendé par la Police Galactique.

Jugé et condamné à mort par le Roi Galactique de l'époque, Moro fut donc incarcéré dans le couloir de la mort pendant plusieurs millénaires. Cependant, personne ne put mener à bien son exécution en raison de sa malédiction qui rendit vain toute tentative de le tuer.

Personnages impliqués

Armée de Moro

Au fur et à mesure, l'Astrophage a subjugué bon nombre de guerriers sur son chemin jusqu'à se créer sa propre armée avec laquelle il projetait de conquérir l'Univers 7

Police Galactique

Premier rempart face aux crimes de Moro et ses sbires, ce sont eux qui l'enfermèrent après sa défaite.

Dieux de l'Univers 7

Déterminés à protéger la création du sorcier diabolique, les dieux furent menés par le Grand Kaïô Shin et le Dieu de la Destruction qui lui est lié, soucieux du sort de ce dernier.

Commentaires