Moro
Résumé | |
Surnom | L'Astrophage, le Dévoreur de Mondes, le Mangeur de Planètes, le Fléau d'Iragi |
Race | Autres Races |
Age | 10003815 |
Sexe | Masculin |
Taille | 213cm |
Poids | 102kg |
Statut | Vivant |
Activité | Actif |
Joué par | Zannin |
Date création | 06-03-2023 |
Dernier RP | Nouvelle piste en vue ? Le tueur à la Dragon Ball ! |
Dernière localisation | Espace |
Dernière planète | Espace |
Infos Professionnelles | |
Alignement | Mauvais |
Entourage | |
Connaissances | Li Shenron |
Ennemis | Shemesh Perditio |
Serviteurs | CranberryGryll |
Histoire
Né et élevé sur la planète Caan il y a plus de dix millions d’années, Moro a été baigné dans la culture de son monde natal, réputé à l’époque comme étant le berceau des connaissances magique de la Voie Lactée. Sa famille était modeste et son parcours universitaire fut irréprochable. Néanmoins, mécontent des limites du savoir ancestral de son peuple et des interdits mis en place par les archimages de Caan, Moro se serait lancé dans des recherches interdites, sombrant dans la criminalité pour devenir un sorcier paria. Après de nombreuses expérimentations sur des innocents, il aurait mis au point une magie de manipulation des énergies vitales avec laquelle il espérait transcender sa condition. Mû par une faim nouvelle et tenaillante, il aurait commencé à attaquer sans discrimination les êtres autours de lui, faune, flore ou personnes sentientes, et draina leurs énergies pour les ajouter à la sienne, allongeant ainsi sa propre durée de vie par sa magie impie.
Le savoir des Caanéens ne les sauva pas et Moro détruisit la civilisation qui l’a vu naître, engloutissant toute vie sur la planète avant de se diriger vers les astres voisins, rayant le Système Iragi de la carte Galactique et gagnant son surnom d'Astrophage. Son carnage s’est répandu dans le reste de la Voie Lactée, asservissant quelques criminels de renoms pour en faire ses agents de reconnaissance et formant un organisation avec laquelle il entreprit la plus grande guerre de son ère avec le Royaume Galactique. Sa puissance grimpant en flèche de manière exponentielle à chacun de ses méfaits, nul ne put l’arrêter, portant le nombre de planètes détruites au nombre approximatif de 320 pour un bilan de près de 1,3 billions de morts. Alors encore appelée Police Galactique, les forces de l'ordre de la galaxie ne firent pas le poids et les pertes furent nombreuses.
Ne pouvant rester inactif face à la menace de l’Astrophage, les Kaïô Shins eux-mêmes, dirigés par le regretté Grand Kaïô Shin, épaulèrent la Police Galactique dans son effort de guerre, démantelant petit à petit l’organisation de Moro avant de le confronter. Le combat final fut dévastateur et les dégâts collatéraux immenses, mais le Grand Kaïô Shin parvînt à sceller la magie du Caanéen grâce à une technique sacrée, le Kai Kai Matoru, sacrifiant une grande partie de sa propre puissance divine pour permettre à la Police Galactique d’enfin appréhender Moro. Celui-ci fut arrêté, jugé et condamné à mort par le Roi Galactique de l’époque. Incarcéré dans le couloir de la mort pendant des millénaires sans que nul ne parvint à l’exécuter.
Son comportement s’adoucissant avec les années, il fut décidé de sortir Moro du couloir de la mort et de l’emprisonner à vie dans les cellules de haute sécurité de la Patrouille Galactique que l’on connait aujourd’hui, le temps commençant à prendre ses marques sur son visage. Les millions d’années passèrent sans accroc particulier, le sorcier dénué de puissance magique ne s’avérant pas plus dangereux que le détenu moyen. Les agitations qu’il causa auprès de ses codétenus furent jugées minimes. Néanmoins, alors qu'il approchait de la fin de sa vie prolongée, sa puissance magique ressurgissait, peu à peu, et avec elle, son désir de liberté. Il l'ignorait lui-même, mais ce regain inespéré trouvait sa source dans la mort du malveillant Majin Buu des mains du valeureux Son Goku, le Majin étant jusqu'alors réceptacle du pouvoir divin du Grand Kaïô Shin qu'il avait absorbé par le passé.
Moro se serait depuis rapproché de la Brigande des Bandits Galactiques dirigée par le tristement célèbre Saganbo, eux-mêmes emprisonné depuis quelques années pour les pillages qu'il commirent aux quatre coins de la galaxie. Par la promesse de leur libération, Moro obtint leur allégeance, ayant lui-même des vues sur leur équipement confisqué par les Patrouilleurs, en particulier leur être artificiel, OG73-i, ainsi que leur spationef réputé comme étant le plus rapide de toute la Voie Lactée. Intrigué par les ragots d'un autre prisonnier du nom de Cranberry, Moro s'intéresse à l'histoire des boules de cristal que ce dernier recherchait sous les ordres de l'ancien Empereur de l'Univers, Freezer Cold.
Suite à ses dernières agitations, les mesures détentionnaires autours de Moro furent renforcées et ce dernier est à présent incarcéré en cellule d'isolement, privé de nourriture, d'eau et de tout contact extérieur, qu'il s'agisse de codétenus ou de gardiens. Néanmoins il n'en demeure pas moins confiant des capacités magiques qui lui reviennent petit à petit...
Il aura tôt fait de se libérer de ses entraves.
Caractère
Enorgueilli par l'abus de sa magie noire, le dernier Caanéen n'a aucun respect pour la vie des autres et ne manque pas de le faire savoir. Moro est un individu froid et sans pitié qui s'amuserait volontiers à détruire, physiquement comme mentalement, tout ce qu'il pourrait trouver à sa portée. Il est théorisé que ce comportement sadique serait un effet secondaire de la manipulation des magies interdites Caanéennes, tout comme la faim d'énergie qui pousse l'Astrophage à consumer toujours plus de vies. D'une psychopathie qui n'est plus à prouver, il croit fermement en la loi du plus fort, se voyant lui-même comme la forme de vie ultime de la galaxie, et à ce titre peu enclin à laisser les dieux encadrer ses actions. Néanmoins, il faut noter qu'il sait se montrer assez sociable pour se créer des allégeances là où il passe, avant et même après avoir emprisonné.
Si ses travers s'étaient peu à peu dissipés après des millions d'années d'incarcération, le regain de sa magie fit renaître ses ambitions, nourrissant à nouveau son insatiable faim d'énergie vitale.
Physique
Moro est reconnaissable par sa stature, mesurant 213 cm de haut pour un poids approchant les 100 kg, ainsi que son physique atypique, bossu et fragilisé par les années. Son visage anthropomorphique ridé n’est pas sans rappeler celui d’une chèvre, arborant un épiderme bleu, pâle au niveau du museau, une barbe blanche fournie, des oreilles longues et pointues, deux cornes jaunâtres recourbée ainsi que des touffes de fourrure brune sur ses épaules. Ses yeux sont de couleur rouge et leurs pupilles sont contractés en fente.
Il se drape d’un haillon marron derrière lequel il porte un simple pantalon ample et sombre surmonté d’une fourrure brune retenue par une ceinture dont la boucle est marquée de son nom de code, la première lettre de l’alphabet Galactique « A ». Enfin, il porte des bandages au niveau de ses avant-bras et chevilles, de simples chaussures noires et ce qui semble être une plastron osseux au buste.
Le saviez vous
- C'est en scellant la magie de Moro que le Grand Kaïô Shin perdit la majorité de sa puissance, le rendant vulnérable aux assauts de Majin Buu cinq millions d'années plus tard.
- Moro subit le contrecoup de la puissante magie noire qu'il affectionne tant : il a absolument toujours faim d'énergie à dérober.
- Contrairement au reste des Caanéens, Moro n'a pas besoin de respirer, de manger, de boire ou de dormir en raison de sa malédiction.
Liste des RPs
Statistiques des rpsTechniques Illimitées
Télékinésie
Via sa maîtrise magique, Moro peut faire preuve de Télékinésie, insufflant de l'énergie à des objets pour les rendre plus solide et les manipuler dans les airs. Il fit notamment usage de cette capacité il y a des millions d'années pour créer de véritables pluies de comètes.
Sorcellerie Rémanente
En usant de sa magie, Moro peut disparaître en réapparaissant ailleurs dans son champ de vision et laisser derrière lui des copies illusoires de lui-même afin de leurrer son adversaire, capables elles-mêmes de parler et même de lancer de fausses attaques.
Ray Blast
L'aura de Moro se charge d'électricité avant qu'il ne la fasse exploser en une volée de gerbes de foudre qu'il fait pleuvoir sur le champ de bataille, carbonisant ce qui sera touché.
Techniques X3
Absorption d'Energie
Moro ne s'est pas taillé la réputation du Dévoreur de Mondes pour rien : la particularité principale de sa magie repose sur l'absorption de l'énergie vitale. En effet, celui-ci est capable de concentrer l'énergie ambiante de son environnement ou celle de son ennemi en un point avant de la manger, affaiblissant les cibles de cette technique tout en renforçant les capacités physiques du sorcier. Evidemment, cette technique implique qu'il est capable d'aspirer les attaques de Ki qui lui sont adressées.
Manipulation d'Energie
En plus de ses capacités d'absorption, Moro est capable de manier l'énergie de son propre environnement, en particulier celle des planètes sur lesquelles il se trouve. Cela se traduit par le jaillissement de lave nimbée d'énergie depuis le sol, un jaillissement que le sorcier peut manipuler à sa guise au combat.
Techniques X1
Dévoration
L'Astrophage peut tout dévorer, qu'il s'agisse d'un afflux d'énergie colossal ou d'une personne physique, naturelle ou artificielle. Moro mord ce qui se trouvera devant lui, vague de Ki ou partie du corps, pour faire sien soit sa puissance brute, soit une caractéristique particulière de son adversaire qu'il souhaiterait ajouter aux siennes de façon temporaire. Par exemple, en dévorant un cyborg, il est capable de faire sien son endurance infatigable. De la même façon, manger un Majin lui permettrait de rendre son corps tout aussi malléable, et la consommation d'un Namek lui permettrait de se régénérer. Ces modifications ne durent donc qu'un tour.
Dons
Lecture des pensées
Le détenteur du don est capable de lire dans les esprits et d'ainsi avoir des informations particulières sur la personne ciblée.
Aura Inquiétante
Moro est un être monstrueux dont l'aura elle-même ne manque pas de le rappeler. Si elle peut ne pas sembler grande au premier abord, elle est clairement effrayante, semblable à un patchwork macabre de toutes les énergies qu'il a dévoré au cours de sa vie. Il arrive occasionnellement que celles-ci fassent du bruit, semblable aux cris plaintifs des pauvres hères qu'il a prit pour repas. Mais le plus terrifiant dans cette énergie que dégage le sorcier, c'est que celui qui s'efforcera de jauger celle-ci sentira sur lui l'attention de l'Astrophage, qui saura ainsi être observé et par qui.
A force de regarder l'abîme, l'abîme regarde en vous.
Capacités de race
Entrave magique
Vous êtes magicien. Vous disposez d’une technique illimité paralysante sous forme de sortilège
Capacité libre
Possible de choisir une technique parmi une liste prédéfini. Attention, vous ne pouvez choisir une capacité qu'à condition que cette dernière soit cohérente avec votre personnage. Par exemple, un terrien ne peut pas avoir ses membres qui s’allongent sans une explication cohérente.
La liste :
- Vous pouvez fuir d'un combat sans qu'on puisse vous poursuivre (sauf si vous portez une dragonball)
- Les sens du personnage sont plus aiguisés. Ainsi il peut entendre des conversations distantes, voir précisément à plusieurs dizaines de mètres, sentir arriver quelqu'un à des kilomètres etc…
- Vous pouvez sauver un camarade dans un combat en le téléportant en dehors (*sous conditions)
- Vous disposez de la technique "morsure du soleil (ou technique éblouissante)" (Technique illimité supplémentaire)
- Votre énergie n'apparaît pas, vous êtes invisible au niveau du ki et des détecteurs
- Vous êtes magicien. Vous disposez d’une technique illimité paralysante sous forme de sortilège
- Vous êtes immortel.
- Vous pouvez soigner n’importe quel personnage ou vous-même (Technique illimité supplémentaire)
- Toute partie du corps ablatée peut repousser moyennant des efforts
- Régénération lente
- Vos membres peuvent s'allonger (Technique illimité supplémentaire)
- Vous ne connaissez pas la fatigue
- Polymorphie
- Capacité de survie : capable de vivre dans des conditions extrêmes, et de survivre même mutilé. (dans l'espace, le froid, à moitié découpé comme Freezer).
- Vous êtes capable de vous camoufler (Technique illimité supplémentaire)
- Détection d’ondes (Permet de localiser un cyborg malgré sa capacité)
- Vue bionique / thermique : Permet de voir au travers d'objets, d’illusion et invisibilité. (Technique illimité supplémentaire)
- Vous pouvez faire apparaître de petits objets (Technique illimité supplémentaire)