Absorption d'Energie

energyabsorption
Nom Absorption d'Energie
Style Défensive
Catégorie(s)
  • Énergétique
  • Protection
Race Cyborg
Origine Dragon Ball
Validé Accepté

Description

(エネルギー吸収 Enerugī Kyūshū, lit. "Energy Absorption") Cette technique représente toutes les manières d’assimiler l'énergie vitale d’un adversaire, que ce soit en récupérant son ki ou celui émise par une de ses techniques. Elle est principalement utilisée par les personnages mécaniques, qui ne peuvent produire eux-même de l'énergie.

En raison des composants mécaniques de leur anatomie, le docteur Gero inventa pour lui et ses créations - C-19, C-17, C-18 - un moyen d'absorber l'énergie d'une source extérieure afin d'alimenter leurs propres réserves. Cette prouesse technologique est accomplie grâce à l'utilisation d'un mécanisme sur chaque main qui absorbe les explosions d'énergie ou qui draine l'énergie d'une personne par simple contact physique. Contrairement aux cyborgs plus synthétiques ou aux êtres entièrement organiques, l'absorption d'énergie est le seul moyen pour les androides non autonomes de recharger leurs réserves d'énergie lorsqu'ils sont loin de leur laboratoire ou de leur station. Parce que les cyborgs ne possèdent pas de signature énergétique qui leur est propre, il est indirectement possible de les détecter lorsqu'ils diminuent celle de leur victime.

Les Majins, comme Buu, sont également capables d'employer l'Absorption d'Energie par nature, en s'emparant de l'énergie émise par les attaques reçues pour l'intégrer à la leur. Par ce biais, ils peuvent augmenter leur niveau de puissance aussi longtemps qu'ils gardent l'énergie dans leur corps. En outre, ce procédé qui leur est unique leur permet de copier l'apparence de certaines auras et de certaines transformations. Cependant, il existe un risque que l'absorption d'un ki trop puissant entraine leur disruption, voire leur explosion.

Le fonctionnement de cette technique est toutefois soumis à quelques limitations :

  • Elle ne permet pas d’aspirer de la magie ou des coups physiques.
  • Elle impose à l’utilisateur de prendre une pose ou une disposition particulière reconnaissable : tendre les mains, se préparer à encaisser, etc.
  • Si la technique absorbée est plus puissante que celle-ci, elle provoque une surcharge infligeant des dégâts à l’utilisateur, équivalents à l’écart entre les deux capacités.
Activité

Illimités

Commentaires