L'Infamie de Bibidi
Nom | L'Infamie de Bibidi |
Période | - |
Lieux | Kaioshinkai |
Vainqueurs | Kaïô Shin |
Conséquences | Buu est scellé dans un cocon dissimulé sur Terre, Shin devient Dieu de la Création de l'Univers 7 et Babidi continue les travaux de son père |
Description
Pris d'une folle ambition, un sorcier du nom de Bibidi se mit en tête de conquérir l'Univers 7 tout entier. Pour ce faire, il mit au point un sortilège lui permettant de soumettre à sa volonté une entité primordiale et chaotique, le terrible Majin Buu, en exploitant ses mauvaises intentions.
Malgré quelques difficultés pour le contrôler, Bibidi put néanmoins guider la frénésie de Buu qu'il envoya terroriser de nombreuses planètes avant de jeter son dévolu sur le Kaïôshinkai pour se défaire des dieux et régner en maître sur la Création. C'est d'abord la Kaïô Shin de l'Ouest qui fit la rencontre du Majin qui la tua sans grande difficulté avant de faire de même avec le Kaïô Shin du Nord. Le Kaïô Shin du Sud, en revanche, posa problème au monstre en lui opposant une force brute impressionnante. Se sentant menacé, Buu décida de l'absorber pour faire sienne sa puissance.
Il tenta par la suite de tuer le Kaïô Shin de l'Est, Shin, le menant aux portes de la mort avant qu'il ne soit sauvé par le Grand Kaïô Shin lui-même qui fut le second réel obstacle à Bibidi. Le forçant à utiliser à nouveau son meilleur mécanisme de défense, Buu absorba le Dieu de la Création de l'Univers 7, ce qui changea le Majin en un nouvel être plus placide, joueur et naïf. En absorbant la bonté du Grand Kaïô Shin, Buu s'en retrouva alors non seulement affaiblit à cause de son changement de nature, mais aussi plus difficile à contrôler pour la magie de Bibidi.
Vrai fiasco pour le sorcier maléfique, celui-ci fut contraint de sceller Buu dans un cocon avant que ce dernier ne décide de se retourner contre lui. Cependant, privé de son meilleur atout, il fut impuissant pour arrêter Shin qui criait vengeance pour ses camarades Kaïô Shins. Tuant Bibidi de ses propres mains, Shin décida de dissimuler le cocon de Buu afin que personne ne puisse plus le libérer. Il le cacha ainsi sur une petite planète bleue de la Galaxie du Nord, la Terre, où les espèces intelligentes commençaient à peine à apparaître.
Plus tard, il appris cependant l'existence du fils de Bibidi, Babidi, qui jura de venger son père et de perpétuer ses ambitions de conquête universelle en retrouvant et libérant l'effroyable Majin Buu.
Personnages impliqués
Forces maléfiques de Bibidi
Contrôlé par le diabolique sorcier Bibidi, Majin Buu fit un véritable carnage dans l'Univers 7.
Kaïô Shins
Présidés par le Grand Kaïô Shin, les dieux de l'Univers 7 constituèrent le dernier rempart face au Majin.