L'Invasion de Cereal
Nom | L'Invasion de Cereal |
Alliances | Empire Cold |
Période | 20 décembre 0960 - 21 décembre 0960 |
Vainqueurs | Empire Cold |
Conséquences | Cereal est conquise par l'Empire Cold et vendue aux Sugariens par les Heeters, Monite élève seul Granolah qui sera approché par Elec, Bardock développe des soupçons sur Freezer, Raditz et Kakarot obtiennent le vœu de bien grandir. |
Description
Contexte
Bénéficiant d'un partenariat florissant, les Heeters et l'Empire Cold s'accordèrent pour que les Cold détruisent le monde natale d'une espèce assez fortunée, les Sugariens, afin que leurs survivants paient le prix fort pour obtenir une nouvelle planète à habiter. Ainsi, niant tout lien qui les unirait à ces assaillants, les Heeters commanditant cette destruction les contacterait pour leur proposer d'aider à la reconstruction de leur civilisation sur une autre planète que les Colds auraient nettoyé auparavant. Ainsi, les deux organisations s'assuraient de créer leur propre marché dans un cycle de destruction et de construction particulièrement lucratif. Néanmoins, bien évidemment, cela devait passer par d'innombrables pertes civiles et l'épuration ethnique d'un autre monde. Pour mener à bien ce plan machiavélique, les Heeters désignèrent le monde peu peuplé de Cereal pour devenir le nouveau monde des Sugariens.
Extermination des habitants
L'invasion surprise de Cereal se fit en une seule nuit, et ce en faisant usage de la pleine lune de cette planète et d'un nouvel atout acquis récemment par l'Empire : les sauvages guerriers Saiyans ! Ces derniers, au contact des ondes Blutz émises par la pleine lune, se transformèrent ainsi directement en Oozarus pour massacrer les Cerealiens tandis que des effectifs plus réduits aux origines variées furent chargés de mettre à mort les Nameks encore moins nombreux qui peuplaient Cereal. Leur doyen, mourant, nomma le dénommé Monite doyen et lui confia leur lot de deux Dragon Balls avec le devoir de survivre à cet assaut coûte que coûte.
La bataille fut unilatérale et l'un des champions Cerealiens, Flayk, dut se résoudre à détruire leur propre lune pour forcer le retour des Saiyans à leur forme d'origine. Hélas, même dans cet état moindre, ces envahisseurs étaient plus qu'assez puissant pour achever les survivants épuisés.
La compassion de Bardock
Alors qu'étaient tués les derniers survivants, l'un des lieutenants Saiyans de caste inférieure du nom de Bardock trouva une mère Cerealienne terrifiée protégeant son enfant. Elle se nommait Muesli, et avec son fils Granolah, ils étaient désormais les derniers Cerealiens encore en vie sur Cereal. Alors qu'il aurait dû les tuer, Bardock vit en ces deux personnes sa propre femme Gine et son dernier né, Kakarot. Il les prit ainsi en pitié et décida de les épargner. Le Saiyan nia les avoir trouvé à ses compatriotes et les mena jusqu'à la source d'énergie d'un autre survivant, Monite. Leur conseillant de faire profil bas au vu de la venue imminente de Freezer lui-même, Bardock remarqua sur son détecteur l'arrivée de la famille Heeter.
Avec Monite, il les espionna de loin, entendant leur projet de trahison future à l'encontre du démon du froid. Hélas pour eux, le jeune Granolah fit assez de bruit pour les alerter. Dans la panique, Bardock se présenta à eux comme un soldat de Freezer souhaitant éliminer les derniers survivants et affirma qu'il serait peut-être prudent de les garder en vie, mais le chef de la famille criminelle, Elec, prit les devants pour exécuter Muesli. Pour sauver Monite et Granolah, il ne restait plus à Bardock que le combat et c'est pourquoi il intervînt et attaqua les Heeters. Leur champion, Gas, se chargea de l'éliminer lui et les deux derniers survivants pendant que les autres durent partir se préparer à accueillir Freezer qui atterrirait d'un instant à l'autre.
Le combat fut rude, Gas surclassant aisément Bardock joua longuement avec lui. Inquiet pour la survie de son bienfaiteur, Monite usa des Dragon Balls dont il était désormais le protecteur et invoqua le dragon sacré Toronbo pour lui demander de ramener Bardock en lieu sûr, mais ce dernier refusa de fuir son combat, alléché à l'idée de faire face à un adversaire aussi mortel. Désireux de bien faire, Monite demanda à Bardock s'il pouvait lui exaucer une faveur, ce à quoi le guerrier inférieur souhaita simple que ses deux enfants puissent bien grandir avant de retourner combattre. Au fur et à mesure que le Saiyan s'accrochait, il s'adaptait à son adversaire pendant que ce dernier perdait peu à peu le contrôle de ses émotions, puis la raison. Ainsi, Bardock exploita cette ouverture pour mettre hors d'état de nuire Gas au prix de ses dernières forces. Lui-même tenait à peine debout lorsqu'Elec vînt à sa rencontre, déplorant la défaite de son jeune frère. Narguant vaguement Bardock sur le sort que réservait Freezer aux Saiyans dans leur ignorance, le chef de la pègre tira sur un Bardock sans défense, le laissant pour mort avant de partir avec un Gas inconscient pour retrouver Freezer et finaliser leurs affaires proprement.
Fort heureusement pour lui, Bardock survécut à cet attentat envers sa vie et, après avoir fait ses adieux à Monite, put repartir sur sa propre planète. Bien qu'il ne comprit pas vraiment où Elec voulait en venir, le Saiyan avait maintenant des suspicions quand à son leader suprême Freezer... Elec, lui, put s'approprier Cereal et la revendre aux Sugariens, apprenant des années plus tard la survie de Monite et de Granolah. Pour autant, et malgré la réticence de Gas, celui-ci approcha Granolah pour lui proposer de travailler pour lui tout en forçant Monite au silence en menaçant leurs deux vies s'il venait à révéler à Granolah leur implication dans le génocide du peuple du jeune Cerealien.
Personnages impliqués
Empire Cold
Contacté par Elec pour envahir Cereal pour eux, Freezer envoya majoritairement des Saiyans s'occuper des Cerealiens pour tirer parti de la lune de Cereal et laissa la tâche d'exterminer les Nameks à ses autres troupes.
Heeters
Dirigée par le machiavélique Elec, les Heeters furent les commanditaires de cette opération. Seul leur champion Gas prit les armes au cours de cette invasion contre un adversaire pour le moins inattendu.
Défenseurs de Cereal
Pris par surprise, les Cerealiens et Nameks ne purent hélas pas faire face aux forces de l'Empire Cold mais combattirent vaillamment jusqu'au bout.
Survivants de Cereal
Le carnage que perpétra l'Empire Cold contre les habitants de Cereal fut tel que seuls trois personnes en réchappèrent : le vieux Namek Monite, la Cerealienne Muesli et son fils, Granolah.