Batman

Résumé
Prénom Terry
Nom McGinnis
Surnom Le Chevalier Noir
Race Terrien
Age 30 ans
Anniversaire 21 juin
Signe Cancer
Sexe Masculin
Taille 188cm
Poids 95kg
Groupe Sanguin AB+
Statut Vivant
Activité Inactif
Infos Professionnelles
Alignement Bon
Maison Terre
Entourage
Relations Born

Histoire

"Batman" ou bien "Le Batman" est un justicier apparu dans la ville de Gotham il y a de cela maintenant une soixantaine d'années, le premier homme derrière le masque fut le milliardaire Bruce Wayne qui avait débuté sa croisade contre le crime et l'injustice après le meurtre de ses parents lorsqu'il avait huit ans. Bien que dépourvu de pouvoirs, sa volonté, son ingéniosité et son leadership firent de lui le mentor et le modèle de toutes une génération de héros et il devint une légende parmi eux. Une légende qui ne pouvait s'éteindre. C'est pourquoi Amanda Waller, l'agente de liaison de l'ONU dans la Ligue des Justiciers décida de mettre en place le projet "Batman Beyond", l'ADN de Bruce fut prélevé à son insu et à partir de celui-ci fut créée un clone quasi parfait qui fut abandonné dans un orphelinat de Gotham pour se faire adopter par la famille McGinnis? Après la retraite de Bruce Wayne et 10 années sans Batman, celui-ci décida de prendre comme remplaçant le jeune Terry McGinnis, dont le père (adoptif) venait d'être assassiné par des criminels à Neo Gotham. Wayne forma son successeur du mieux qu'il put jusqu'à sa tragique mort et depuis ce jour, Terry est le Chevalier Noir. 

Cela fait maintenant une bonne décennie que Terry porte le masque et bien que sa chasse gardée soit Neo Gotham, il opère la plupart du temps partout sur Terre, là où les innocents ont besoin d'être protégé et la justice d'être appliqué.

Physique

1m88 pour 95 kilos de muscle, Terry a le physique de l'emploi comme on dirait. Comme son père génétique, il a des cheveux noirs ébène et des yeux bleus virant vers le gris. Ses cheveux sont coiffé en bataille bien qu'on ne le voit que très rarement sans son masque et son costume. Le batcostume que Terry porte est d'ailleurs bien différent de l'original, à la pointe de la technologie, il a été conçu peu avant la retraite de Bruce Wayne et bien que celui-ci paraisse être un banal ensemble en cuir, c'est en réalité un véritable exosquelette fait dans un alliage ultra moderne et s'adaptant automatiquement à la taille de l'usager. Bijou de l'électronique, ce costume est équipé de nombreuses fonctions comme différentes vues thermiques, des ailes permettant de planer ou de voler à l'aide des roquettes dans les bottes, de semelle adhésive, de griffes rétractables etc... Il décuple également la force, l'agilité et les réflexes de Terry.

Caractère

Terry est le digne successeur de Bruce, bien qu'il soit très bon détective et très intelligent il ne détrônera jamais le premier Batman dans ce domaine. Il se voit plus comme un soldat, un gardien que l'ancien chevalier noir. Si Wayne lui a complètement transmis quelque chose c'est bien son grand cœur qui fait de lui quelqu'un de fondamentalement bon et attaché à ses amis et à sa famille. Terry préfère néanmoins éviter ce genre de relation pour ne pas mettre un éventuel entourage en danger si son identité était un jour découverte.

Techniques Illimités

Camouflage optique

Camouflage parfait de nuit mais très peu fiable lorsque le temps est ensoleillée en raison de reflet. Lorsqu'il l'utilise, Batman est indétectable quelle que soit la force qui est à l'oeuvre.

Batarang

Le batarang est un boomerang en forme de chauve-souris qui sert de désarmeur à Batman. Il existe plusieurs modèles différents, tous adaptés à des situations différentes (explosif, télécommandé, à trajectoire programmable, gaz normal ou anesthésiant etc...). C'est l'une des armes que Batman utilise le plus, et ce dans toutes les versions de son histoire. Il peut en lancer plusieurs à la fois.

Grappin

Le bat-grappin est un dispositif d’accrochage inclut dans le poignet du batcostume qui permet de s’agripper à toutes sortes de surfaces se trouvant à une certaine hauteur. Grâce à une propulsion pneumatique et possédant un long câble métallique ultra résistant à la traction, il permet au chevalier masqué de s'accrocher aux rebords des toits en toute discrétion et de le soutenir avec ou sans charges additionnelles sans rupture du câble. Il peut également s'accrocher à des personnes...

Techniques X3

Dose de dorénium

Le dorénium est le composant de base du liquide se trouvant dans les fameux Puits de Lazare utilisé en masse par Ra's Al Ghul pour ressusciter ou conserver sa jouvence, le batsuit en stocke donc 3 doses sous forme de gel qui se libèrent automatiquement en cas de dommages critiques voir mortels. Le Batman est donc complètement remis sur pied au bout de 30 secondes et obtient pendant un certain temps une condition physique surhumaine.

Gaz cauchemar

Gaz utilisé par l'épouvantail pour effrayer ses adversaires, Batman a repris la formule pour son propre usage. Lorsque la substance gazeuse est ingéré par son ennemi, celui-ci est pris de terreur et perçoit ses plus grandes peurs, Batman est lui même perçu comme un monstre totalement effrayant par les personnes sous l'effet de la drogue. Bien entendu Batman est immunisé grâce à un antidote. 

Techniques X1

PROTOCOL : HELLBAT

 Armure de combat construite par la Ligue des Justiciers du temps du premier Batman pour qu'il combatte des êtres surhumaines tel que Darkseid à leur côté. Elle fut forgé dans le Soleil lui même par Superman à l'aide du Marteau d'Hephaïstos prêté par Wonder Woman et sous les directives de Bruce Wayne et Victor Stone (Cyborg). L'énergie vitale de Batman est drainé lorsqu'il porte cette armure et il ne peut donc l'a garder plus de 10 minutes, mais en contrepartie sa force, sa vitesse et son temps de réaction sont considérablement augmenté, il a vaincu très facilement Darkseid et fait jeu égal avec Superman dans cette armure.