Terre

earth.png
Informations
Nom Terre
Habitants Terrien
Capitale Capitale Centrale, Capitale de l'Est, Capitale de l'Ouest, Capitale du Nord, Capitale du Sud, Satan-City.
Univers Univers 7
Statut Vivant
Politique
Dirigeant Draven
Régime Démocratie
Alliés Armée Saiyan de Vegeta
Situation Neutre
Environnement Urbain, naturel, tempéré.

Description

La Terre, également répertoriée en tant que Planete n°4032-877, est la planète sur laquelle se déroule l'histoire principale de Dragon Ball. Située au nord de l'univers 7, ce superbe écrin est le berceau de défenseurs et de combattants d'exception : convoitée par de bien nombreuses menaces, elle a ainsi connu un grand nombre de conflits et de guerres qui ont ravagé sa surface, mais les terriens qui la peuplent ont toujours su s'en relever et la rendre plus belle qu'auparavant.

 

(RESUME A REVOIR ET A COMPLETER)

Les terriens sont faiblards et sont bourrés de défauts. En polluant leur planète chaque jour,en utilisant l'argent dans des dépenses inutiles l'homme est devenue pitoyable! Cependant certains humain au coeur pur ont décidé de devenir plus fort atteindre un niveau supérieur à la normale.Avec leur force surhumaine ils ont su protéger la Planète bleue.

Depuis l’arrivée du nouveau Roi, beaucoup de choses ont changés sur Terre. Tout d’abord, il faut dire que son arrivé au pouvoir s’est faite un peu par hasard, le Guerrier de l’espace est arrivé un peu par hasard alors qu’une révolte avait débuté contre l’ancien Roi.

En effet, après plusieurs assauts sur la Planète, plusieurs pillages, tout indiquait que cette Terre était devenu au fil du temps une véritable catin pour les autres peuples mal intentionnés ou pour les guerriers avide de sang et de souffrances qui s’amusaient à détruire sans arrêt et à ravager tout ce qui se trouvait sur la malheureuse planète sans défense. Personne n’avait essayé de mettre en place des systèmes défensifs ou des institutions capables de contrer ses vagues d’envahisseurs venus faire du tourisme bien particulier, et qualifié par les journalistes de « Tourisme de dévastation ».

Satan-city, capitale de la Terre et plus grande ville de ce monde n’était plus aussi rayonnante qu’on pouvait le lire dans les livres d’histoires, d’ailleurs ses livres ont étés perdus durant ses nombreuses invasions puisque les grandes bibliothèques avaient pour la plupart étaient détruites. Seuls quelques livres avaient étés retrouvés dans les décombres. Heureusement que certains de ses ouvrages et pour les plus précieux avaient étés numérisés ou mis en sureté.

C’est alors qu’un groupe de révolutionnaire décidèrent de prendre le pouvoir en faisant un coup d’état à l’encontre du Roi qui n’avait rien fait pour protéger la Planète et pour créer de véritables liens d’échange avec les autres planètes de l’univers. Des tanks s’étaient retrouvés en ville pour prendre le château d’assaut, des hommes en colère et des groupes armés étaient venus pour tuer le Roi. Des combats faisaient rage devant le château.

Darkus arriva un peu vers la fin de l’attaque et il mit hors d’état de nuire les assaillants à lui tout seul. Des gardes du palais mal en point lui dirent que le Roi était en danger puisque le chef de la révolte était entré avec quelques hommes pour l’assassiner et prendre le pouvoir. Le Sayen parti alors à la rescousse, mais il était trop tard. Il décida alors d’en finir avec ses hommes qui avaient décidés de prendre le pouvoir par la force.

C’est après la nouvelle que les hommes politiques de la Terre se rassemblèrent pour décider du sort de la planète. Ils proposèrent à Darkus de prendre la tête du royaume pour pouvoir le protéger des attaques ennemies et de réaliser quelque chose de concret. Après quelques temps de réflexion, il accepta et se retrouva Roi de la Terre.

N’y connaissant pas grand choses en politique, le Roi mis quelques temps à s’adapter. Il se fit trompé par le Joker qui usa de la ruse sur la naïveté du Roi pour s’emparer du pouvoir dans la Capital en devenant le nouveau maire. Il fit alors régner le chaos sur cette ville déjà mal en point en faisant sortir tous les prisonniers enfermés dans les prisons. Une véritable anarchie se mis en place.

Plusieurs guerriers vinrent arrêter ce pseudo maire. Le Roi compris qu’il avait fait une erreur en soutenant ce fou furieux qui se disait contre la corruption et le système actuel. En effet, l’ancien maire n’était pas tout blanc dans l’histoire, le Joker avait permis de souligner les problèmes dans la ville qui n’était faite que de corruption, et sur la planète puisque nombre d’hommes politiques étaient dans les même cas, ils étaient tous plus ou moins véreux. Ainsi avant d’être stoppé, le Joker fit exécuter ses personnes en place publique. Mais aillant des méthodes tout à fait discutables, il fut arrêté. La ville et ses alentours alors étaient à reconstruire.

Quelques temps avant, Darkus avait fait recréer dans un projet top secret des cyborgs grâces à des anciens documents appartenant au Docteur Gero et d’autres scientifiques aux méthodes plus ou moins discutable et dont la santé mental laisse perplexe les grands psychologues, ainsi que d’autres technologies extra-terrestres laissés sur place après plusieurs attaques.

Le Docteur Brief fût mis en avant pour mettre en place ce projet ainsi que d’autres savants moins connus tels que le docteur Heishi (et Nate ?), mais tout aussi performant dans leur domaine, à savoir la robotique. Le projet avait bien avancé et déjà plusieurs spécimens furent créés. D’abord Engel un ancien soldat devenu handicapé suite à une bataille où son équipement n’avait pas était suffisamment performant pour le protéger. Grâce à ce projet, il retrouva l’usage de ses membres et devint une sorte de surhomme grâces aux améliorations qui lui furent apportés.  

Plusieurs soldats dans le même cas devinrent également des cyborgs, et au fur et à mesure, des robots sortirent des usines de fabrications ainsi que des armures de protections et du matériel beaucoup plus efficaces que les anciens. Il s’agissait des premières améliorations apporté à l’armée chargé de servir la Terre.

C’est après le Joker et lorsqu’il fallut tout reconstruire que Darkus décida de mettre en place un nouveau système défensif révolutionnaire pour les terriens. Des tours de défense remplacèrent les commissariats avec des hommes, des femmes et des droïdes armés formant une sorte de milice pour protéger les citoyens. Les policiers et gendarmes furent alors formés à leur demande pour s’accommoder de ses nouveaux modes de fonctionnement. Ceux qui ne voulurent pas furent reconverti dans un nouveau domaine de leur choix.

Plusieurs tours de contrôle furent créés un peu partout dans les grandes villes à des endroits stratégiques pour pouvoir au mieux protéger et intervenir en cas de besoin. Chaque tour étant en relations avec les autres et sous les ordres d’une tour maitresse elle-même sous les ordres directe de Darkus et du Général. A l’intérieur de chacune des tours on peut y trouver des salles d’entraînements pour les soldats et les terriens désirant recevoir un entraînement spécifique. Ses salles d’entraînement sont sous le contrôle de plusieurs scientifiques devant gérer à la fois les recherches et le bon fonctionnement des salles d’entraînement. On trouve bien entendu des secteurs de recherches où d’autres savants travaillent sur des projets d’armes secrètes tels que des robots de combats ou d’exosquelettes de toutes tailles, ainsi que de véhicules de combats.

On retrouve un système tout à fait performant avec la possibilité pour chaque terrien d’entrer dans l’armée et de recevoir une éducation militaire semblable à celle des Sayen dans certains points, puisque les orphelins et les enfants en difficultés voués à eux même sont pris en charge pour qu’ils puissent recevoir des cadres de vies et une éducation afin de réduire la délinquance. Ses enfants ne sont pas obligés de devenir soldats, leur éducation leur permet de bifurquer dans d’autres domaines.

Des nouveautés ont lieux dans le système éducatif également, Darkus ordonne que chaque individu doit avoir le droit de recevoir une éducation qui lui convient et qui lui est nécessaire pour devenir ce qu’il a envie de devenir. Ainsi est mis en place un système éducatif militaire pour que les enfants reçoivent le respect manquant à certains terriens. Un système éducatif militaire tout à fait flexible puisque chacun a le choix dans ses études afin de choisir son futur sans être jeté dans une classe pour suivre la file. Le futur d’un individu lui appartient et c’est à chaque individu qu’appartient le droit de devenir quelqu’un, c’est un devoir de l’état que de l’aider. Quel que soit l’âge d’une personne, si il désir se réorienter, rien ne doit l’en empêcher.

En plus de tout cela, Darkus permet aux écoles d’être en contact avec les autres établissements de l’univers pour permettre une meilleure diffusion du savoir, un savoir universel.

Les hommes du Joker furent arrêtés dans leurs larcins alors qu’ils s’étaient retrouvés dans ce qu’on appelle les zones désaffectés. Là-bas furent également misent en place des tours de contrôles chargé de la protection et de la réhabilitation de ses endroits, surtout au niveau de la pollution. C’est ainsi que de nombreuses modifications eurent lieux dans ce système et dont Darkus et plutôt fière.

Concernant l’armée chargé de la défense en générale et des assauts à mener, au sein de certaines milices se trouvent des groupes plus entraînés que d’autres (généralement misent en place dans les tours principales de la ville) sous forme d’escouades nommés par des lettres Grecques (Delta, Beta, Zeugma, etc..) et dont leur spécialisation varie selon les compétences des soldats.  Il existe également une armée de métier différente des milices et dont l’entraînement se fait en voyageant à travers l’univers en allant sur des planètes abandonnées ou allié de la Terre pour créer des liens diplomatiques. 

Aujourd'hui, Darkus est toujours le Roi et il réfléchie encore et toujours à comment faire progresser la Terre qui s'est parfaitement illustré lors de l'attaque de Kanasa aux côtés des Sayens et des Ganshous. Elle a réussis avec brio à prendre le pouvoir pour Darkus sur Freezer afin d’allier les deux planètes, mais malheureusement, les forces armées se sont faites balayer par les forces des l’alliance maléfique.  

Toutefois certaines technologies ont réussis à venir sur Terre suite à cette courte prise de pouvoir. 

Informations Générales

Climat et Ecosystème

(à compléter)

Faune et Flore

(à compléter)

Géographie

(à compléter)
 

Histoire de la Planète

Situation Initiale

(à compléter)

Insurrections et Revendications

(à compléter)

Règne de Darkus

(à compléter)

Règne de Stanley O.

(à compléter)

Prise du Pouvoir et Règne des Black Feather

(à compléter)

Résistance des Combattants de la Liberté et Attentat sur la Capsule Corporation

(à compléter)

Guerre sur Terre

(à compléter)

Après la Guerre

(à compléter)

De la Monarchie à la Democratie, Election de Draven

(à compléter)

Domination de Auros et Invasion Elyséenne

(à compléter)

Repli des forces Elyséennes

(à compléter)

Retour et Présidence de Draven

(à compléter)
 

Politique et Société

Architectures

(à compléter)

Populations et Démographie

(à compléter)

Forces Armées

(à compléter)

Technologie

(à compléter)
 

Culture, Tradition et Religion

Croyances et Lieux de Culte

(à compléter)

Les Défenseurs de la Terre

(à compléter)

Le Tournoi des Arts Martiaux

(à compléter)

Personnages originaires de la Terre

Bulma

(à compléter)

Son Gohan

(à compléter)

Trunks

(à compléter)

Bra

(à compléter)

Son Goten

(à compléter)

Kame Sennin

(à compléter)

Hoù Sennin & Haiko

(à compléter)

Draven

(à compléter)

Narumi Karuzaki

(à compléter)

Kefka Palazzo

(à compléter)

Dirigeants

février 1011
novembre 1014
Darkus
502229darkus.png
novembre 1014
décembre 1014
Stanley O.
sans_titr_.jpg
décembre 1014
juin 1019
Seishiro Kasai
gilbert_nightray_10.jpg
février 1020
?
Draven
Draven

Habitants

Alex Lecomte
Alex Lecomte
Alicia Runhour
Alicia Runhour
Boneco
BonecoVBoneco
Bray Wyatt
LET ME IN
C-12
General Cooper
Carapuce
raw.gif
Cortae Shaune
Cortae
Darkus
502229darkus.png
Gin Toraeda
gin_toraeda.jpg
Hidan
hidan.jpg
Hoù Sennin
Hoù Sennin
Incognito / C-21
dragon-ball-fighterz-c21.jpg
Karifu
5149-45.jpg
Kefka Palazzo
24730481.jpg
Kenshiro
Kenshiro
Koichi Izayama
koichi_wiki
Minerva Sélène
minerva02_0.jpg
N'Golo Kanté
kante.jpg
Narumi Karuzaki
Narumi 3.0
Piccolo
piccolovsandroid17.png
Riju Stormruler
Riju
Scalio
Scalio le flic
Shiro
Shiro
Son Gohan
e643ca83b03d31e1bb5d105fb468eac0_waifu2x_art_noise3_tta_1.png
Tekateki
tekateki.jpg
Tekka
badass.jpg
Williams Auguste
Williams Auguste
Yukko
yukko.png
Zangya
zangya.jpg

Lieux

Capsule Corporation

capsulecorporation.png

Le siège social de l'entreprise fondée par la famille Briefs, inventrice des fameuses capsules, situé à la Cité de l’Ouest. Celles-ci sont mises à la vente et peuvent contenir des objets, des vêtements, et même des maisons !

Château du Roi

chateau.png

Le bureau et la demeure du dirigeant de la planète ainsi que de son conseil diplomatique. Son architecture a évolué au fil des conquêtes et des reconstructions. 

Forêts

foret.png

L’un des merveilleux bijoux de la planète bleue, qui abrite une faune riche et une flore colorée. Beaucoup d’aventuriers viennent se promener ou camper, s’abritant dans de charmantes cabanes construites par d’anciens résidents de passage.

Kame House

kamehouse.png

La fameuse île où vit Kame Sennin, surnommé Tortue Géniale, le légendaire maître en arts martiaux. De nos jours, il se repose paisiblement mais il aime recevoir de la visite, surtout s’il s’agit d’une jolie demoiselle.

Lac Gelé

lacgele.png

Une gigantesque étendue d'eau glacée où le silence règne en maître. Ce lieu est l’endroit parfait pour s'isoler, s'entraîner ou méditer. Les plus téméraires pourront apercevoir, au bout de quelques heures, l'ombre des gros poissons qui se cachent sous la glace.

Lycée Orange Star

lyceeorangestar.png

Un des établissements les plus fréquentés par les étudiants. On y trouve une vaste bibliothèque, ainsi que des archives très complètes retraçant toute l'histoire de la planète bleue et de ses héros.

Mont Paozu

montpaozu.png

Un ensemble de montagnes où vit la famille de Son Goku, et où a vécu son grand-père adoptif avant lui. D’autres habitations en contrebas forment des villages calmes et paisibles.

Montagnes Rocheuses

montagnesrocheuses.png

L’absence de civilisation aux alentours de cette chaîne de montagnes en fait le terrain idéal pour une longue randonnée, un combat amical ou un entraînement dans des conditions intensives.

Palais de Baba

palaisbaba.png

Une immense demeure construite au bord d’un lac, où vous y ferez la rencontre de l’illustre Baba la Voyante. Elle se chargera de fournir de précieuses informations en échange d'une contribution financière.

Palais de Dieu

palais.png

Un sanctuaire sacré situé à plusieurs centaines de kilomètres au-dessus du sol. Les combattants les plus aguerris viennent y rencontrer le Dieu de la Terre Dendé et son intendant Mister Popo afin de parfaire leurs apprentissages.

Quartier General de la Z-Team

Le quartier général des protecteurs de la planète bleue, déserté pour l’heure en attendant qu’une âme courageuse prenne la relève.

Restaurants

restaurants.png

Un petit creux entre deux aventures ? La carte de ces restaurants s'adapte à tous les portefeuilles, pour proposer des repas pour tous les goûts !

Salle de l'Esprit et du Temps

salle_esprit_temps.png

Une dimension vierge de la taille d’une planète entière, dans laquelle le temps passe différemment : une année d'entraînement à l’intérieur équivaut à une journée à l'extérieur.

Satan City

satancity.png

L’une des villes les plus populaires de la planète, qui porte le nom de l’un de ses plus grands champions. En première ligne lors des attaques extraterrestres, c'est malheureusement le théâtre des méfaits de nombreux bandits.

Tour de Karin

tourkarin.png

Le sage Karin propose à ses visiteurs la vente des senzus en plus de ses conseils avisés. Le maître en arts martiaux aux traits félins entraîne également les combattants qui ont réussi à gravir la tour interminable à son nom.

Zones Désaffectées

zonesdesaffectees.png

De vastes étendues oubliées de tous. Anciens laboratoires ou bases militaires abandonnées, des rumeurs racontent que d'étranges secrets se cachent sous ces ruines : les plus curieux et avides de trésors y viennent parfois à la recherche du passé.

Commentaires