Le passé de Kefka est révélé par bribe au fil du RP : les différents flashbacks sont réunis ici http://www.rpgdbz.com/t13723-trous-noirs-et-revelations#229232
Kefka n'a pas toujours été aussi marginal : avant d'être le clown coloré et riant, il était un enfant précoce et peu loquace, toujours sérieux... Le petit Kefka Palazzo était l'héritier d'une famille plutôt aisée mais son manque de joie et d'aptitude sociable en faisait un marginal. Il perdit assez tôt sa mère et ne pleura guère à l'enterrement. Son père, convaincu que son fils était un monstre sans sentiment confia son éducation à un de ses majordomes. Brillant et surdoué, Kefka fut donc élevé en retrait et son inaptitude à sourire était largement compensé par son incroyable intelligence : lors du décès de son père peu de temps après, Kefka reprit l'affaire familiale alors qu'il n'était qu'un jeune adolescent : Palazzo, entreprise de cosmétiques divers.
Sous sa direction la firme eut une croissance fulgurante, faisant de Kefka un mystérieux petit génie des affaires. Mais au delà de faire grossir financièrement sa marque, Kefka avait pour priorité de rendre heureux ses employés : chaque victoire commerciale était un prétexte à obtenir de meilleures mutuelles, payer mieux ses employés, engager plus de personnel et réduire les jours et heures travaillés... Et les employés étaient presque frustrés de ne pas pouvoir embrasser celui qui était un Dieu miraculeux : Kefka détestait tout contact humain et seul son tuteur et fidèle majordome était toléré dans sa vie privée.
Le souhait de Kefka était de noble, créer une utopie pour "ses gens" mais les années montrèrent que même dans les meilleures conditions les humains tombaient malades, étaient anxieux, souffraient de divers maux sur lequel il n'avait aucun pouvoir. Et pourtant... du pouvoir, il en avait.
Durant ses excès de colère il s'était aperçut qu'il était capable de produire des petites décharges électriques.
Les flashbacks dans les topics n'ont pas (encore) expliqué comment mais le jeune homme finit par se porter volontaire pour des expériences scientifiques douteuses : Ses pouvoirs de magiciens en furent décuplé mais il semblait que tout avait un prix... Kefka perdit la raison.
De retour à l'entreprise le blondinet se mêla pour la première fois à la foule et se saisissant d'un rouge à lèvre de son entreprise se peinturlura le visage avant de tuer tous ses employés.
La suite reste assez obscures mais outre des exterminations de villages et un nouveau style vestimentaire bien plus approprié à sa nouvelle personnalité, il fit même un passage au sein de la terrifiante armée du Ruban Rouge : il finit par quitter son poste de Général pour des raisons encore inconnues.
( Début du RP, an 1010 )
Il erra seul des années, faisant résonner sa folie et son rire fou, jusqu'à ce que Tobi ne le recrute au sein des Black Feather.
Sous la coupelle de SK, il devint rapidement Roi de la Terre et s'amusa à faire renaître sous un nouveau visage l'armée du Ruban Rouge... En en prenant la tête.