Wistan

Résumé
Prénom Wistan
Nom Yoshikuni
Race Demi-Saiyan
Age 22 ans
Anniversaire 09 octobre
Signe Balance
Sexe Masculin
Taille 185cm
Poids 85kg
Groupe Sanguin O-
Statut Vivant
Activité Inactif
Infos Professionnelles
Alignement Bon
Maison Terre
Ancienne Alliance
Entourage
Relations Charlo Darkus Haruka Tanibara Kefka Palazzo Light Mathena Seishiro Kasai Shadow Son Gohan Son Goten Yukko

Histoire

Né d’une terrienne dénommée Millania et d’un père inconnu, Wistan ne se souvint plus de ses premières années, simplement qu’il a été brutalement arraché à sa mère par un inconnu alors qu’il n’avait que 6 ans. Tout ce qu’il se souvient, c’est les paroles de cet homme « Deviens guerrier de Jade et tu pourras revoir ta mère espèce de larve » avant de se faire projeter avec force dans une capsule spatiale. Il fut recueilli par le peuple de Jade après plusieurs semaines de voyages interstellaire. Ils lui apprirent à lire et à écrire car ils estimaient que c’était suffisant pour l’instant. Lors d’une nuit estivale, ils comprirent rapidement… à leur dépens…la raison de sa venue… du sang sayen coulait en lui, il se transforma pour la première fois en Ozaru. Dès lors, le maitre des lieux en personne, Aetern, décida de lui enseigner les arts martiaux alors que les autres étaient contre cette idée qu’ils jugeaient trop dangereuses. *Je ne comprends pas, qu’es ce que j’ai de dangereux ?* Ils partirent tous les deux jusqu’au chalet du maitre pour s’entrainer dans les montagnes. Pendant dix longues années, Aetern enseigna à Wistan les arts martiaux mais aussi plusieurs techniques comme le pouvoir de soigner une blessure, le déplacement instantané, créer un bouclier d’énergie mais surtout être capable de lancer des boules de feu très puissantes.

A l’âge de 16 ans, Wistan était prêt à passer l’épreuve pour devenir guerrier de Jade. Ils marchèrent tous les deux devant les portes du sanctuaire situé dans la montagne sacré. « Mon enfant, tu va devoir prouver ta force mais surtout montrer ta détermination durant cette ultime épreuve. Tu n’auras qu’une seule chance, lorsque tu activeras le sceau pour rentrer, les portes se refermeront derrière toi. La sortie est à l’autre bout du tunnel. Je dois te prévenir que tu peux y laisser ta vie » Avec pour seule réponse un signe de la tête, Wistan posa sa main sur le sceau sacré pour déverrouiller la porte.

En avant*

Wistan marcha droit, avec assurance. Lorsque la porte se referma derrière lui, des torches fixés de chaque coté du couloir s’illumina d’une couleur bleu turquoise. Il avança jusqu'à arriver dans une petite salle carré éclairée par quatre torches, une impasse. Il s’arrêta à l’entrée.

Suis-je déjà arrivée ? Non ce n’est pas possible*

« Hyahahahahaha ! Encore un qui aurait du rester chez sa mère, hyahahahaha ! » « Qui est là ? Montre-toi, espèce de lâche ! » « Tu va regretter ces paroles, avorton !! » Une bosse se forma dans le sol pour laisser apparaître une tête de squelette, puis le torse et le reste du corps. Il était équipé d’une épée à la main droite, d’un bouclier à la main gauche et d’un ceinturon. Wistan recula la jambe droite et plaça ses bras devant lui, en position de défense. « Qu’es ce que tu es ? vilaine créature !! » « Celui qui va te trancher la gorge !! Hyaaaaaa !!!! » Le squelette s’élança sur le jeune homme et tenta de lui trancher la tête mais Wistan esquiva facilement ce coup.

Tiens ? Pourquoi est il aussi lent ?*

Le squelette continua d’essayer de toucher son adversaire mais celui-ci esquivait chacun de ses coups jusqu’à ce que Wistan bloque le poignet droit du monstre avec sa main droite avant de lui lancer son poing gauche dans le nez. Le combat était terminé, son poing avait traversé le crane du pauvre squelette qui se réduisit en tas d’os.

Oups...trop fort*

Un nouveau passage s’ouvrit, Wistan continua son chemin. Il arriva dans une immense salle dans laquelle une arène était située au centre qu’on pouvait rejoindre par un pont de pierre. On ne pouvait pas distinguer la hauteur du plafond et encore moins la profondeur du vide qui entourait la zone centrale. Dix torches réparties tout autour éclaira cet endroit. Il commença à s’avancer avec vigilance jusqu’à ce qu’il aperçut une forme humanoïde au milieu de la zone de combat. L’individu portait une étrange armure noire mais elle ne lui était pas inconnue. Il portait aussi un appareil devant l’œil gauche.

Où es ce que j’ai déjà vu cette armure ?*

Wistan ferma les yeux l’espace d’une seconde pour replonger dans ses souvenirs.

Mais oui, l’homme qui m’a jeté dans la capsule, il en portait une, non ce n’est pas… ?*

« Et si c’est bien moi, hahahaha, alors tu as finalement réussi à survivre LARVE ? Mais c’est trop tard, ta m… » Il n’eut pas le temps de finir le mot qu’il reçut le poing droit de Wistan en pleine mâchoire qui le projeta avec violence à terre. L’épaulette de son armure se brisa par le choc avec le sol. Il se releva péniblement. « En****, tu va voir ce qu’il en coute de se dresser devant un guerrier de l’espace » Il s’élança sur lui alors un violent combat commença entre les deux guerriers, ils étaient aussi rapides l’un que l’autre, esquivant chacun de leur coup. Leurs pieds avaient quittés le sol, ils lévitèrent de plus en plus haut. Le guerrier de l’espace reculait sous l’impact des puissants coups du jeune garcon. Il regagna le sol. « Tu es plutôt doué mais tu va voir mon attaque ultime » Il tendit ses deux mains ouvertes devant Wistan Pendant qu’il parlait, Wistan avait compris ses intentions alors il recula sa jambe droite, placé ses mains au niveau de sa hanche droite et commença à prononcer : « KA-ME… » Une lumière apparut dans ses mains « HA-ME… » Une boule…. « TU VAS CREVER !!!! » L’ennemi projeta son canon d’énergie. « HAAAA !!!!! » Les deux puissantes vagues déferlantes s’entrechoquèrent violemment. La puissance de Wistan surpassait celle du sayen. Il se prit le rayon d’énergie de plein fouet réduisant son armure en milles morceaux. Quand Wistan s’approcha du corps de son père qui gisait au sol, il posa un genou à terre. « Père… » Les larmes aux yeux… « Mon fils, je suis fier de toi, prend garde à freezer, c’est un monstre, il veut tous nous anéantir» Wistan prit son père dans ses bras. « Pourquoi ? » « La peur mon fils, la peur de notre puissance. Soit fier d’appartenir au peuple des guerriers de l’espace» Le père de Wistan mourut sur ces dernières paroles. Étrangement, Wistan n’éprouvait aucune tristesse. Après tout, il avait quitté « son père » devant la porte du sanctuaire. Le corps s’évapora en gaz blanc/gris. Il était sans doute en chemin pour le royaume des morts.

Il traversa le deuxième pont et arriva devant un autel. Un grand katana rouge était posé sur un socle en or. Il monta les trois marches de l’autel et s’assit en position de méditation. Le temps lui parut infini jusqu’à ce que… « Pourquoi souhaite tu mon pouvoir ? » Wistan ouvrit les yeux, surpris. Il regarda autour de lui.

Personne*

« Où es ce que tu regarde comme ça ? »

Mince alors, c’est bien le katana qui parle*

Il se concentra puis… « Je souhaite protéger les plus faibles… » « c’est tout ? tu peux très bien le faire avec ton pouvoir actuel, ton énergie est puissante » « et vaincre les plus forts… » « AH !! voilà des bonnes paroles, j’aime ça ! mais attention, tu va devoir apprendre à maitriser mon pouvoir, tu t’en sens capable ?» Wistan était déterminé alors il souleva l’arme avec ses deux mains. « Je suis prêt » Il le plaça dans son dos et dégaina. Une immense énergie illumina la grotte entière. Il rengaina son nouveau compagnon, posa ses majeur et index droit sur son front et se concentra pour trouver l’aura de son maitre.

le voila !*

Déplacement instantané… Aetern s’approcha de son élève, posa sa main sur l’épaule. « Je suis fier de toi mon enfant, tu es maintenant un guerrier de Jade, allons te confectionner ton masque »

Durant les six années qui suivirent, il s’entraina avec son nouvel allié. Ce n’est pas seulement sa puissance qu’il réussit à maitriser, mais aussi sa propre nature, ils ne faisaient plus qu’un. Il devenait un jeune homme respectable et apprécié de tous. Tout le monde reconnut une fois encore la sagesse de leur maitre. A l’heure du départ, Wistan mit son masque puis enlaça son maitre. « Je ne vous oublierai jamais ». Wistan, les larmes aux yeux, se dirigea vers la capsule spatiale dans laquelle il était arrivé et rentra les coordonnés précédentes. Un dernier regard, puis il appuya, avant de sombrer dans le sommeil…

Physique

Wistan Yoshikuni est un jeune homme de carrure moyenne. Son corps est devenu athlétique après de longues années d'entrainement. Sa chevelure est noir, coiffée naturellement en hérisson, toujours bien soignée. Il a un regard attentionné, un peu séducteur, scrutant l'âme de ses interlocuteurs. Ses yeux sont noirs et ronds. Son expression est détendue, pleine de maitrise de lui-même. Le peuple ne connaît pas son visage car il a pour coutume de porter un masque blanc à décoration rouge pour cacher son visage, c’est le symbole de son ordre : les guerriers de Jade. Il porte une tunique rouge, un pantalon noir et une ceinture noire. Des bottes noires de combats protègent ses pieds. Il porte une longue cape avec capuche noire. Dans son dos, il porte son beau Katana familial « Yoshikuni » dont le manche est rouge et l’étui noir. Sa démarche est droite, lente et contrôlée.

Caractère

Wistan est de nature calme et discret. Il respecte les règles de la société et les forces de l’ordre même s’il ne comprend pas toujours leur sens. Cependant, il n’hésitera jamais de foncer dans l’action pour arrêter des malfrats, sauver une vie dans un incendie. Il a toujours aimé le combat et même s’il ne comprend pas toujours pourquoi, il l’accepte, ça fait partie de sa nature. Il aime passer du temps à méditer, à voyager, à aider son prochain. Son rêve est de participer à la grande compétition d’arts martiaux de ce monde. Face à un inconnu, il fera preuve de politesse en inclinant légèrement son torse en signe de salutations. Cependant, sa nature le pousse à rester vigilant face à un éventuel nouvel adversaire. Conscient du puissant pouvoir qu’il a développé durant ces dernières années, il s’interdit de s’en servir à son potentiel maximum si ça met en danger la population qui l’entoure.

Techniques Illimités

Déplacement instantané

La téléportation, aussi appelée "Déplacement instantané", apparaît dans l'univers Dragon Ball lorsque Son Goku l'apprend afin de pouvoir se déplacer rapidement d'un point à un autre. En effet, le principe de cette technique est de transporter son utilisateur à un autre endroit en une fraction de seconde. 

Techniques X3

Kaméhaméha

C'est une technique très puissante inventée par Kamé Sennin. Le nom de cette technique est à la fois une référence à Kamehameha Ier, un roi de Hawaï, et un jeu de mot contenant les expressions Kamé (Tortue, faisant référence à Kamé Sennin) et Ha (Vague, un terme courant lors des attaques à base de "vagues d'énergie"). Cette technique consiste à concentrer toute l'énergie potentielle de son corps, ce qui forme une boule d'énergie entre les mains, et à la propulser en une fois avec force vers l'adversaire. Il existe de nombreuses variantes.

Techniques X1

Seika Tanden

Lorsque l'utilisateur dégaine son Wakizashi, une sphère dimensionnelle vient les entourer lui et ses ennemi dans laquelle ils se retrouvent complètement paralysé. L'utilisateur plante son arme dans son abdomen comme ultime sacrifice qui a pour but de libérer son âme en une explosion réduisant en poussières tout ce qui se trouve dans la sphère dimensionnelle.