Wistan

880743wistan_0.png
Résumé
Prénom Wistan
Nom Yoshikuni
Race Demi-Saiyan
Age 22
Anniversaire 09 octobre
Signe Balance
Sexe Masculin
Taille 185cm
Poids 85kg
Groupe Sanguin O-
Tué par Wistan
A tué Wistan
Statut Mort
Activité Inactif
Joué par Wistan
Dernier RP Wistan arrive chez Kaioh
Infos Professionnelles
Alignement Bon
Maison Terre
Ancienne Alliance Z-Team‎
Entourage
Connaissances CharloDarkusHaruka TanibaraKefka PalazzoLight KaisokuMathenaSeishiro KasaiShadow.Son GohanSon GotenYukko

Histoire

Né d’une terrienne dénommée Millania et d’un père inconnu, Wistan ne se souvint plus de ses premières années, simplement qu’il a été brutalement arraché à sa mère par un inconnu alors qu’il n’avait que 6 ans. Tout ce qu’il se souvient, c’est les paroles de cet homme « Deviens guerrier de Jade et tu pourras revoir ta mère espèce de larve » avant de se faire projeter avec force dans une capsule spatiale. Il fut recueilli par le peuple de Jade après plusieurs semaines de voyages interstellaire. Ils lui apprirent à lire et à écrire car ils estimaient que c’était suffisant pour l’instant. Lors d’une nuit estivale, ils comprirent rapidement… à leur dépens…la raison de sa venue… du sang sayen coulait en lui, il se transforma pour la première fois en Ozaru. Dès lors, le maitre des lieux en personne, Aetern, décida de lui enseigner les arts martiaux alors que les autres étaient contre cette idée qu’ils jugeaient trop dangereuses. *Je ne comprends pas, qu’es ce que j’ai de dangereux ?* Ils partirent tous les deux jusqu’au chalet du maitre pour s’entrainer dans les montagnes. Pendant dix longues années, Aetern enseigna à Wistan les arts martiaux mais aussi plusieurs techniques comme le pouvoir de soigner une blessure, le déplacement instantané, créer un bouclier d’énergie mais surtout être capable de lancer des boules de feu très puissantes.

A l’âge de 16 ans, Wistan était prêt à passer l’épreuve pour devenir guerrier de Jade. Ils marchèrent tous les deux devant les portes du sanctuaire situé dans la montagne sacré. « Mon enfant, tu va devoir prouver ta force mais surtout montrer ta détermination durant cette ultime épreuve. Tu n’auras qu’une seule chance, lorsque tu activeras le sceau pour rentrer, les portes se refermeront derrière toi. La sortie est à l’autre bout du tunnel. Je dois te prévenir que tu peux y laisser ta vie » Avec pour seule réponse un signe de la tête, Wistan posa sa main sur le sceau sacré pour déverrouiller la porte.

En avant*

Wistan marcha droit, avec assurance. Lorsque la porte se referma derrière lui, des torches fixés de chaque coté du couloir s’illumina d’une couleur bleu turquoise. Il avança jusqu'à arriver dans une petite salle carré éclairée par quatre torches, une impasse. Il s’arrêta à l’entrée.

Suis-je déjà arrivée ? Non ce n’est pas possible*

« Hyahahahahaha ! Encore un qui aurait du rester chez sa mère, hyahahahaha ! » « Qui est là ? Montre-toi, espèce de lâche ! » « Tu va regretter ces paroles, avorton !! » Une bosse se forma dans le sol pour laisser apparaître une tête de squelette, puis le torse et le reste du corps. Il était équipé d’une épée à la main droite, d’un bouclier à la main gauche et d’un ceinturon. Wistan recula la jambe droite et plaça ses bras devant lui, en position de défense. « Qu’es ce que tu es ? vilaine créature !! » « Celui qui va te trancher la gorge !! Hyaaaaaa !!!! » Le squelette s’élança sur le jeune homme et tenta de lui trancher la tête mais Wistan esquiva facilement ce coup.

Tiens ? Pourquoi est il aussi lent ?*

Le squelette continua d’essayer de toucher son adversaire mais celui-ci esquivait chacun de ses coups jusqu’à ce que Wistan bloque le poignet droit du monstre avec sa main droite avant de lui lancer son poing gauche dans le nez. Le combat était terminé, son poing avait traversé le crane du pauvre squelette qui se réduisit en tas d’os.

Oups...trop fort*

Un nouveau passage s’ouvrit, Wistan continua son chemin. Il arriva dans une immense salle dans laquelle une arène était située au centre qu’on pouvait rejoindre par un pont de pierre. On ne pouvait pas distinguer la hauteur du plafond et encore moins la profondeur du vide qui entourait la zone centrale. Dix torches réparties tout autour éclaira cet endroit. Il commença à s’avancer avec vigilance jusqu’à ce qu’il aperçut une forme humanoïde au milieu de la zone de combat. L’individu portait une étrange armure noire mais elle ne lui était pas inconnue. Il portait aussi un appareil devant l’œil gauche.

Où es ce que j’ai déjà vu cette armure ?*

Wistan ferma les yeux l’espace d’une seconde pour replonger dans ses souvenirs.

Mais oui, l’homme qui m’a jeté dans la capsule, il en portait une, non ce n’est pas… ?*

« Et si c’est bien moi, hahahaha, alors tu as finalement réussi à survivre LARVE ? Mais c’est trop tard, ta m… » Il n’eut pas le temps de finir le mot qu’il reçut le poing droit de Wistan en pleine mâchoire qui le projeta avec violence à terre. L’épaulette de son armure se brisa par le choc avec le sol. Il se releva péniblement. « En****, tu va voir ce qu’il en coute de se dresser devant un guerrier de l’espace » Il s’élança sur lui alors un violent combat commença entre les deux guerriers, ils étaient aussi rapides l’un que l’autre, esquivant chacun de leur coup. Leurs pieds avaient quittés le sol, ils lévitèrent de plus en plus haut. Le guerrier de l’espace reculait sous l’impact des puissants coups du jeune garcon. Il regagna le sol. « Tu es plutôt doué mais tu va voir mon attaque ultime » Il tendit ses deux mains ouvertes devant Wistan Pendant qu’il parlait, Wistan avait compris ses intentions alors il recula sa jambe droite, placé ses mains au niveau de sa hanche droite et commença à prononcer : « KA-ME… » Une lumière apparut dans ses mains « HA-ME… » Une boule…. « TU VAS CREVER !!!! » L’ennemi projeta son canon d’énergie. « HAAAA !!!!! » Les deux puissantes vagues déferlantes s’entrechoquèrent violemment. La puissance de Wistan surpassait celle du sayen. Il se prit le rayon d’énergie de plein fouet réduisant son armure en milles morceaux. Quand Wistan s’approcha du corps de son père qui gisait au sol, il posa un genou à terre. « Père… » Les larmes aux yeux… « Mon fils, je suis fier de toi, prend garde à freezer, c’est un monstre, il veut tous nous anéantir» Wistan prit son père dans ses bras. « Pourquoi ? » « La peur mon fils, la peur de notre puissance. Soit fier d’appartenir au peuple des guerriers de l’espace» Le père de Wistan mourut sur ces dernières paroles. Étrangement, Wistan n’éprouvait aucune tristesse. Après tout, il avait quitté « son père » devant la porte du sanctuaire. Le corps s’évapora en gaz blanc/gris. Il était sans doute en chemin pour le royaume des morts.

Il traversa le deuxième pont et arriva devant un autel. Un grand katana rouge était posé sur un socle en or. Il monta les trois marches de l’autel et s’assit en position de méditation. Le temps lui parut infini jusqu’à ce que… « Pourquoi souhaite tu mon pouvoir ? » Wistan ouvrit les yeux, surpris. Il regarda autour de lui.

Personne*

« Où es ce que tu regarde comme ça ? »

Mince alors, c’est bien le katana qui parle*

Il se concentra puis… « Je souhaite protéger les plus faibles… » « c’est tout ? tu peux très bien le faire avec ton pouvoir actuel, ton énergie est puissante » « et vaincre les plus forts… » « AH !! voilà des bonnes paroles, j’aime ça ! mais attention, tu va devoir apprendre à maitriser mon pouvoir, tu t’en sens capable ?» Wistan était déterminé alors il souleva l’arme avec ses deux mains. « Je suis prêt » Il le plaça dans son dos et dégaina. Une immense énergie illumina la grotte entière. Il rengaina son nouveau compagnon, posa ses majeur et index droit sur son front et se concentra pour trouver l’aura de son maitre.

le voila !*

Déplacement instantané… Aetern s’approcha de son élève, posa sa main sur l’épaule. « Je suis fier de toi mon enfant, tu es maintenant un guerrier de Jade, allons te confectionner ton masque »

Durant les six années qui suivirent, il s’entraina avec son nouvel allié. Ce n’est pas seulement sa puissance qu’il réussit à maitriser, mais aussi sa propre nature, ils ne faisaient plus qu’un. Il devenait un jeune homme respectable et apprécié de tous. Tout le monde reconnut une fois encore la sagesse de leur maitre. A l’heure du départ, Wistan mit son masque puis enlaça son maitre. « Je ne vous oublierai jamais ». Wistan, les larmes aux yeux, se dirigea vers la capsule spatiale dans laquelle il était arrivé et rentra les coordonnés précédentes. Un dernier regard, puis il appuya, avant de sombrer dans le sommeil…

Caractère

Wistan est de nature calme et discret. Il respecte les règles de la société et les forces de l’ordre même s’il ne comprend pas toujours leur sens. Cependant, il n’hésitera jamais de foncer dans l’action pour arrêter des malfrats, sauver une vie dans un incendie. Il a toujours aimé le combat et même s’il ne comprend pas toujours pourquoi, il l’accepte, ça fait partie de sa nature. Il aime passer du temps à méditer, à voyager, à aider son prochain. Son rêve est de participer à la grande compétition d’arts martiaux de ce monde. Face à un inconnu, il fera preuve de politesse en inclinant légèrement son torse en signe de salutations. Cependant, sa nature le pousse à rester vigilant face à un éventuel nouvel adversaire. Conscient du puissant pouvoir qu’il a développé durant ces dernières années, il s’interdit de s’en servir à son potentiel maximum si ça met en danger la population qui l’entoure.

Physique

Wistan Yoshikuni est un jeune homme de carrure moyenne. Son corps est devenu athlétique après de longues années d'entrainement. Sa chevelure est noir, coiffée naturellement en hérisson, toujours bien soignée. Il a un regard attentionné, un peu séducteur, scrutant l'âme de ses interlocuteurs. Ses yeux sont noirs et ronds. Son expression est détendue, pleine de maitrise de lui-même. Le peuple ne connaît pas son visage car il a pour coutume de porter un masque blanc à décoration rouge pour cacher son visage, c’est le symbole de son ordre : les guerriers de Jade. Il porte une tunique rouge, un pantalon noir et une ceinture noire. Des bottes noires de combats protègent ses pieds. Il porte une longue cape avec capuche noire. Dans son dos, il porte son beau Katana familial « Yoshikuni » dont le manche est rouge et l’étui noir. Sa démarche est droite, lente et contrôlée.

Liste des RPs

Statistiques des rps
Vegeta s'entraine
10/05/2015 - 28/06/2015 - Planète de Maitre Kaio (L'Autre Monde)
Wistan arrive chez Kaioh
Avec Wistan, Maître Kaio
Rp solo
09/05/2015 - Route du Serpent (L'Autre Monde)
Une nouvelle épreuve
Avec Wistan
Enma
04/05/2015 - 09/05/2015 - Poste des Frontières (L'Autre Monde)
Wistan au royaume des morts
Avec Wistan, Enma
Guerre
18/07/2014 - 21/07/2015 - Satan City (Terre)
Chant pour l'Absolution
Avec Kefka Palazzo, Haruka Tanibara, Wistan, Light Kaisoku, Darkus, Presea Combatir, Seishiro Kasai
Rencontre
27/05/2014 - 12/08/2014 - Palais de Dieu (Terre)
Wistan au palais
Avec Wistan, Haruka Tanibara, Shadow., Charlo, Mathena, Son Gohan, Son Goten, Gokato
Aventure
30/03/2014 - 19/04/2014 - Jade
Visite sur Jade
Avec Wistan
Rp solo
19/01/2014 - 22/05/2014 - Jade
La planète Jade
Avec Wistan
Rp solo
12/01/2014 - Maison du Grand Chef (Namek)
Le pouvoir caché de Wistan
Avec Wistan
Rp solo
10/01/2014 - Plaines de Maima (Namek)
Ô capitaine, mon capitaine.
Avec Wistan
Rp solo
08/01/2014 - Villages (Namek)
L'invasion de Namek
Avec Wistan
Rp solo
31/12/2013 - Restaurant (Dösatz)
Repas pour Wistan
Avec Wistan
Achat
31/12/2013 - Centre Commercial (Dösatz)
Wistan fait les boutiques
Avec Wistan
Goku vs Vegeta
21/12/2013 - 30/12/2013 - Montagnes Rocheuses (Terre)
Akuma versus Wistan
Avec Wistan
Rencontre
19/12/2013 - 30/12/2013 - Palais de Dieu (Terre)
Une rencontre inattendue
Avec Wistan
Vegeta s'entraine
08/12/2013 - Salle de l'Esprit et du Temps (Terre)
Wistan s'entraine un an
Avec Wistan
Recrutement
19/06/2013 - 13/07/2013 - Palais de Dieu (Terre)
Un nouvel allié
Avec Wistan, Son Gohan
Vegeta s'entraine
20/03/2013 - 19/06/2013 - Tour de Karin (Terre)
Le premier entrainement de Wistan sur Terre.
Avec Wistan
Rp solo
19/03/2013 - Kame House (Terre)
Wistan chez Tortue géniale
Avec Wistan
Rp solo
18/03/2013 - Satan City (Terre)
Retour à la maison
Avec Wistan
Rencontre
29/01/2013 - 18/03/2013 - Satan City (Terre)
Démonstration d'Hercule
Avec Wistan, Yukko
Rp solo
27/01/2013 - Satan City (Terre)
Les retrouvailles
Avec Wistan
Achat
25/01/2013 - Capsule Corporation (Terre)
Les premiers pas de Wistan dans une cité.
Avec Wistan

Techniques Illimitées

Téléportation

shukanido

(しゅんかんどう Shunkan Idō, lit. "Instantaneous Movement" or "Teleportation") Une technique avancée permettant à son utilisateur de se déplacer en un instant à n'importe quel point de l'univers - de quelques mètres à des années-lumières, entre le Monde des Vivants et l'Autre Monde, voir en dehors du temps lui-même - tant que l'utilisateur ressent une source d'énergie pour lui servir de repère. Elle permet aussi de suivre les déplacements instantanés d'autrui pour mieux les contrer et peut être utilisée de façon défensive comme offensive. Généralement précédée par le placement des doigts de l'utilisateur sur son front pour l'aider à se concentrer, elle peut très bien être réalisée sans cette aide avec la plénitude adéquate : sa réussite dépend de la capacité de celui qui l'utilise à percevoir la source d'énergie désirée.

Cette technique a vraisemblablement mise au point par le peuple Yardrat, qui a recourt à son énergie spirituelle pour le faire, mais qui l'apprise à Son Gokū lorsqu'il s'est écrasé sur leur planète.

Son Gokū décrit le Déplacement Instantané comme plus complexe d'une manoeuvre de téléportation traditionnelle, car elle implique de réussir à fusionner suffisamment d'énergie vitale pour démoléculariser les atomes de son corps afin de les projeter vers la source d'énergie recherchée et de les rassembler à l'approche de celle-ci.

 

Barrière psychique

Technique Défault

Grâce à ses talents de chasseur de démon, il est immunisé contre les attaques psychiques (illusion, télépathie, contrôle mental, privation des sens, télékinésie...)

Zanzetsuken

Technique Défault

Wistan charge son katana d'énergie pour la projeter sur l'ennemi en une vague dévastatrice.

Techniques X3

Bouclier magique

Energy Shield

Wistan peut activer un bouclier magique pour se protéger des attaques puissantes énergétiques. En revanche, il se forme automatiquement autour de lui lorsqu'il est hautement menacé par une attaque puissante psychique (voir liste cité plus haut).

Kamé Hamé Ha

kamehameha

(かめはめ Kamehameha) L'utilisateur rassemble toute son énergie potentielle pour former une boule d'énergie grandissante entre ses mains, avant de la propulser vers son adversaire sous la forme d'un puissant rayon continu. Ce dernier peut varier en intensité selon la maitrise de celui qui le lance. Le Kamehameha peut également être utilisé, généralement de façon moins efficace, avec un seul bras ou même avec les pieds. Traditionnellement, l'utilisateur prononce le mot "Ka-me-ha-me-HA !!!" pendant qu'il charge et relâche l'énergie nécessaire à la formation de l'attaque.

Le nom de cette technique est à la fois un hommage à Kamehameha Ier, un illustre roi Hawaïen du 18eme siècle, ainsi qu'un jeu de mot contenant les termes "Kame" ("tortue" en japonais, faisant référence à son créateur Kame Sennin) et "Ha" ("vague" ou "canon" en japonais, un terme courant dans les noms d'attaques de type "vague déferlante")

Une technique emblématique du style de l'école de la Tortue, mise au point par Kame Sennin et transmis à son élève Son Gokū.


Il existe de nombreuses variantes de cette célèbre technique. Yukko est ainsi capable d'un Kamehameha bien plus puissant que la normale :

Cette technique est une variante plus puissante du Kamehameha. Le principe est fondamentalement le même que celui du Kamehameha normal, à la différence que l'utilisateur concentre une quantité de Ki bien supérieure lors de sa préparation ce qui le rend bien plus dévastateur. Elle a cependant le défaut d'être plus longue à générer que la variante d'origine, mais ce fait varie selon l'expérience du lanceur.

Cortae Shaune possède également une variante du Kamehameha qui diffère de la façon suivante :

Un dérivé du Kamehameha original, dans une version ondulante. Celui-ci est manipulable dans tous les sens et toutes les directions, permettant ainsi à son utilisateur de le contrôler à sa guise.

Techniques X1

Seika Tanden

Technique Défault

Lorsque Wistan dégaine son Wakizashi, une sphère dimensionnelle vient les entourer lui et ses ennemi dans laquelle ils se retrouvent complètement paralysé. Wistan plante son arme dans son abdomen comme ultime sacrifice qui a pour but de libérer son âme en une explosion réduisant en poussières tout ce qui se trouve dans la sphère dimensionnelle.

Commentaires