Son Gohan

Résumé
Prénom Gohan
Nom Son
Race Demi-Saiyan
Age 16 ans
Anniversaire 18 mai
Signe Taureau
Sexe Masculin
Taille 176cm
Poids 61kg
Statut Vivant
Activité Actif
Infos Professionnelles
Alignement Bon
Maison Terre
Alliance
Entourage
Proches Charlo Hero Tentra
Relations Denaro Katatsu Hikaritatsu Brullock Wistan Darkus Mathena Gokato Claire Katsura Kotonoha Pythar
Ennemis Cell (Univers 23) Dark Jewel Dayu Saizuki Majin Vegeta Seishiro Kasai Freya Tobi
Mère Chichi
Père Son Gokū
Frère Son Goten

Histoire

Son Gohan résulte de l’union de Son Goku et de Chichi. De par son sang Saiyan, il est né avec une queue et une puissance le prédisposant au combat. Malgré cela, Chi-Chi l’empêcha de s’entraîner jusqu’à ses 4 ans. A cet âge, Son Gokû emmena son fils à Kame House afin qu’il fasse connaissance de ses amis, Krillin, Bulma et Tortue Géniale. Cependant, le jeune Gohan fit également la connaissance d’un autre individu, Raditz, qui prétendait être le frère de Gokû. Raditz enleva Gohan, mais il fut rapidement secouru par Piccolo et Gokû qui vainquirent Raditz, bien que Gokû y perdit la vie. Maintenant au courant de l’arrivée d’autres guerriers Saiyans, Piccolo qui fut témoin de la grande puissance de Son Gohan le prit sous son aile. Le Namek entraina Gohan pendant un an afin de le préparer aux rudes combats qui les attendaient. Pendant cette année, Gohan et Piccolo tissèrent un lien d’amitié extrêmement fort.

Les guerriers de la Terre unirent leurs forces pour affronter cette nouvelle menace, mais même l’arrivée tardive de Son Goku et la défaite de Vegeta ne saurait vraiment sauver cette victoire au goût amer. Gohan, Krillin et Bulma entreprirent d’utiliser les Dragon Ball de la planète d’origine de Kami-sama, Namek, pour ressusciter les victimes des Saiyans, mais le plan tourna au chaos lorsqu’ils arrivèrent sur place et découvrirent un ennemi plus fort encore que n’importe quel guerrier de l’espace. Le tyran Freezer, qui était lui aussi à la recherche des Dragon Ball. Les terriens trouvèrent un allié inattendu en la personne de Vegeta, grâce auquel ils purent survivre jusqu’à l’arrivée de Goku. L’arc de Namek culminant avec l’affrontement de Freezer et de Son Goku, ce dernier profitant de ses nouveaux pouvoirs de Super Saiyan pour remporter la victoire et s’enfuir de la planète Namek. Pendant ce temps, tous les autres occupants s'échappaient sur Terre et durent attendre dans l’espoir l’arrivée de Goku après un combat dont l’issue restait floue.

Un an et demi plus tard, Goku revint finalement sur Terre. Un autre individu fit également son apparition, Trunks, le fils de Vegeta, qui venait du futur pour annoncer l’arrivée de puissants ennemis dans trois ans. Cependant, même les pouvoirs de Super Saiyan de Goku, Trunks et maintenant Vegeta ne purent venir à bout des cyborgs. L’un d’eux se dénommait Cell, et était un être créé à partir des cellules des plus puissants guerriers de l’époque. Pour pouvoir affronter tous ses adversaires et particulièrement Goku, Cell organisa un tournois unique où tous les combattants l’affronterait un à un. Pour se préparer aux Cell Games, les héros de la Terre s'entraînaient dans la salle spéciale du Palais du Tout-Puissant. Ce fut lors de leur passage dans la Salle de l’Esprit et du Temps que Goku fut assuré que le potentiel latent de son fils, combiné à sa maîtrise du stade du Super Saiyan leur permettraient de vaincre Cell. Dix jours plus tards, lors du Cell Games, la rage de voir impuissant ses amis torturés par l'androïde permit à Gohan d’atteindre le niveau de Super Saiyan 2. Grâce à cette puissance, il vint à bout du monstre, mais pas avant que son orgueil ne coûte la vie à son père.

La paix revenue, Gohan put vivre tranquillement avec le reste de sa famille. Il rencontra néanmoins quelques descendants des guerriers de l’espace, tels que Hero, Charlo ou encore Tentra, avec lesquels il vécut de nombreuses péripéties. La paix ne durera malheureusement pas si longtemps et l’arrivée d’ennemis toujours plus puissants motiva le fils de Son Goku à reprendre l'entraînement. Cependant, face à certaines menaces que même le guerrier qui avait vaincu Cell ne pouvait pas grand chose, l’adolescent prit sur lui d’assumer le rôle d’héritier de Son Goku et décida de fonder un groupe de puissants combattants qu’il nomma Z-Team. Cette équipe, qui avait pour objectif de défendre la Terre de toute attaque, connu son premier échec lors de la bataille qui les opposa aux Black Feathers. Suite à cela, les membres se perdirent un peu de vue.

Quelques années plus tard, Gohan, sous la pression de Chichi, rejoignait le Lycée Orange Star. Il y rencontrait Videl, fille de Mr Satan et férue de justice, à laquelle il finit par s’attacher. Elle fut la première à découvrir la vraie identité de Gohan, qui se faisait passer pour un super héros du nom de Great Saiyaman et se battait dans les rues de Satan-City. La jeune fille lui informa de l'imminence de la prochaine édition du Championnat du Monde d’Arts Martiaux, pour lequel l’entièreté de l’ancien groupe d’amis du Demi-Saiyan fut rassemblé. Goku fut même autorisé à revenir sur Terre pour y participer. Durant le tournois, deux guerriers possédés à la solde du sorcier Babidi firent irruption. Gohan et ses amis, guidés par Kaio Shin et son serviteur Kibito, retrouvèrent le sorcier et durent affronter son champion, Majin Buu. Gohan ne put vaincre le monstre mais fut sauvé par Kibito qui l’amena au Kaio Shin Kai afin qu’il s'entraîne à maîtriser le pouvoir de la mythique Z-Sword. Le garçon brisa l’épée par erreur, qui révéla un ancien Kaio Shin emprisonné à l’intérieur. Ce dernier remercia Gohan en usant de sa magie pour révéler son potentiel latent, lui donnant la puissance à même de vaincre Buu. Le combat ne se déroula pas comme prévu et le demi-Saiyan fut absorbé, mais plus tard libéré par Son Goku qui le détruisit à l’aide d’un Genkidama surpuissant.

Physique

Gohan a les cheveux et les yeux noirs, témoignant de son héritage de Saiyan. Il présente un visage décontracté et généralement souriant, coiffé d’une touffe de cheveux dressée sur sa tête et qui n’est pas sans rappeler l’apparence d’un super guerrier. Un jeune adulte, il mesure 1m76 et est très bien bâti, disposant d’une musculature importante. Suivant la volonté de sa mère de s’intégrer dans la société, il portera sans mal des habits terriens simples, mais revêtira un dogi bleuté et à la ceinture rouge lorsque le besoin du combat se fera ressentir, sinon un kimono orange aux couleurs de son père.

Caractère

En tant que Demi-Saiyan, Gohan ne semble pas partager la soif du combat qui anime nombre de ses congénères au sang pur. Malgré son énorme potentiel et son indéniable talent, il n’aime guère se battre et ne le fera rarement de lui-même, sinon pour protéger ceux qu’il aime. A l’instar de son père, il est bon de coeur, aime s’amuser et a un énorme appétit. Il reste de plus attiré par l’aventure et les Arts Martiaux mais en dehors de cela est garçon studieux et quelque peu timide, qui n’a vraiment l’air d’un guerrier que lorsqu’il se bat.

Techniques Illimités

Zanzōken

L'Image rémanente ou Zanzoken est une technique très utilisée dans Dragon Ball. Le principe est que l'utilisateur se déplace tellement vite qu'il créé une illusion d'optique le faisant apparaître à une position où il n'est plus.

Gekiretsu Madan

Gekiretsu Madan est une technique de combat redoutablement efficace puisqu'elle a de grande chances de toucher son adversaire. En effet, il s'agit d'une attaque qui consiste à lancer une multitude de boules d'énergies assez dangereuse de façon très rapide. Cela permet de couvrir une surface très importante là où l'utilisateur tir son Gekiretsu Madan et donc sa cible a de grandes chances de subir cette attaque et donc d'être blessé. Il est impossible de dire le nombre de boules d'énergies qui font un Gekiretsu Madan mais ce qui est certains c'est qu'il y en a vraiment beaucoup, cela dépend aussi de la force de son utilisateur et de comment il s'en sert.

Masenkō

C'est une technique similaire au Kaméhaméha. L'utilisateur concentre son énergie dans ses mains qui place au dessus de son front puis la projette sous forme d'un puissant rayon d'énergie jaune. Une technique connue des démons et des Nameks de la caste des guerriers.

Techniques X3

Chō Kamehameha

Cette technique est une variante plus puissante du Kamehameha. Le principe est fondamentalement le même que celui du Kamehameha normal à la différence que l'utilisateur concentre une quantité de Ki bien supérieure lors de sa préparation ce qui le rend bien plus dévastateur. Elle a cependant le défaut d'être plus longue à générer que la variante d'origine, mais ce fait varie selon l'expérience du lanceur. Cette technique a été utilisée pour la première fois par Son Goku lors de son combat contre Ma Junior au 23e Tenkaichi Budokai.

Kiaï

C'est une technique d'une grande efficacité. L'utilisateur libère toute sa force dans un cri de rage, son Ki manipulant l'air autour de lui pour créer une puissante onde choc.

Techniques X1

Libération du potentiel

L'utilisateur laisse toute son énergie latente exploser, augmentant énormément sa puissance. Son caractère change également, il a maintenant envie de se battre, prend du plaisir à échanger des coups. Cette ''technique'' est déclenchée plus ou moins involontairement.

Anciennes Techniques

Masendan

C'est une technique similaire au Masenko. L'utilisateur met ses mains au-dessus de sa tête comme le Masenko, mais maintient la charge jusqu'à ce qu'elle forme une sphère d'énergie. Puis, il attrape la sphère d'énergie avec sa main et l'envoie droit devant lui. Cette technique peut être un peu imprécise mais si elle atteint sa cible cela fait de nombreux dégâts.