Son Goten

son_goten.jpg
Résumé
Prénom Goten
Nom Son
Race Demi-Saiyan
Age 7
Sexe Masculin
Statut Vivant
Activité Inactif
Infos Professionnelles
Alignement Bon
Maison Terre
Entourage
Connaissances CharloDayu SaizukiFreyaGokaiGokatoHeroHikaritatsuKatatsuKiro YriokoKonata IzumiOkïn NightstormSeishiro KasaiShin (non à jour)TentraTobi
Mère Chichi
Père Son Gokū
Frère Son Gohan

Histoire

En 767, exactement 9 mois après la fin du Cell Game, Chi-Chi donna naissance au deuxième fils du héro de la Terre Son Gokû. Son Goten vécut les sept premières de sa vie sans la présence de son père qui s'était sacrifié durant l'affrontement contre Cell. De ce fait, il fut élevé par sa mère et vivait avec son plus grand-frère Son Gohan et son grand-père Gyumao. Dès son jeune age, le demi-saiyen démontrait une force surhumaine caractéristique des Saiyen. Contraîrement à son frère, Goten n'était pas forcé d'aller à l'école par sa mère et au contraire se faisait entraîner cette dernière. En plus de sa mère, Son Goten s'entraînait souvent avec le fils de Bulma: Trunks. Les deux enfants aimaient s'affronter pour le plaisir et malheureusement, pour le garçon aux cheveux noirs il faisait toujours pas perdre contre son meilleur ami. Après avoir vécu de nombreux combats avec les Z-Fighters, le frère de Gohan décida de s'entraîner de son côté pour un jour devenir aussi fort que les adultes de son entourage.

Durant son entraînement personnelle, il rencontra Charlo et retrouva son frère Gohan, ces deux personnes allaient devenir les meilleurs amis du garçon à la queue de singe. Plus tard, il se retouva à se battre contre un dénommé Kiro et les deux finirent par s'entre-tuer et ce fut le début de l'entraînement chez Kaio. Avec son adversaire et Charlo, les trois guerriers traversèrent la route du serpent et arrivèrent chez le Kaio du nord. Chez ce dernier, ils apprirent la puissante technique du Kaioken.

De retour sur Terre, l'hybride fit de son mieux pour non seulement maîtriser le Kaioken mais aussi aller à atteindre de nouveaux niveaux. Entre-temps, inspiré par la transformation en Super Saiyen de Son Gohan, le fils de Chichi eut un combat contre le Charlo ayant pour but de se rapprocher de cette transformation légendaire. Le résultat fut une transformation spéciale appelé le False Super Saiyen.  Cette affrontement cémenta la détermination du garçon pour sérieusement atteindre le niveau de super guerrier. Pour faire ceci ,cependant, il devait aller dans une autre planète nommé Dosatz.

Sur Dosatz, un grand tournoi faisait rage mais ce qui intéressait le jeune garçon était la salle d'entraînement de la planète. Après multiples essais, Son Goten arriva finalement à atteindre la forme de Super Saiyen. Ayant fait cela, il retourna sur Terre et passa plusieurs jours à essayer de maîtriser la forme qu'il venait d'acquérir. Puis un jour, l'enfant avait un contrôle total sur sa transformation symbolisé par sa chevelure jaune-blanche et son expression calme. C'est durant ce temps que Goten et son grand-frère travaillèrent ensemble pour battre l'ex-roi de la Terre Darkus cependant le combat fût interrompue par un appel pour sa majesté.

Après l'affrontement contre Darkus, Son Goten devint un membre de l'alliance de son frère la Z-Team ayant pour but de protéger la Terre d'attaque ennemis comme le faisait leur paternel et ses amis. Après une première reunion, le groupe se trouva devant leur première menace: Les Black Feathers. Cet organisation dirigé par le charismatique Seishiro Kasai avait comme objectif de prendre le trône de la Terre et imposer leur règne sur ses habitants. La Z-Team fut de son mieux pour gagner la guerre mais malheureusement, la puissance des BF surpassait grandement celle des guerriers de la Terre. Cet événement fut particulièrement dur pour Son Goten parce que un de ces meilleurs amis, Charlo mourra au combat laissant à Goten une opportunité pour fuir. Depuis ce jour, le garçon n'a plus eu aucune nouvelle d'aucun membre de l'alliance.

Durant la période d'après-guerre, Son Goten fit de son mieux pour continuer à avancer après que Charlo mourrût devant ses yeux. Il se souvint de l'énorme puissance que ce dernier avait atteint avant de s'éteindre une puissance bien supérieur à celle d'un Super Saiyen normal. Déterminé à atteindre ce niveau, Son Goten vagabonda un peu partout sur Terre pour espérer un jour devenir aussi fort que son ami l'était dans ses derniers moments. Il finit par demander de l'aide à Maître Karin et la créature a la fourrure blanche lui conseilla une île au nord du Lac gelé ayant un climat extrême et une faune des plus sauvages. Sans attendre, le membre de la Z-Team s'empressa d'aller vers cette île mystérieuse.

Arrivé sur l'île, Son Goten passa un mois dans son seuil. Les nombreuses saisons de l'île et les bêtes qui y habitaient on en fait l'entraînement le plus exigeant que le jeune guerrier eut accomplis. Par la fait de son séjour, le rival de Trunks finit par atteindre pour la première fois le stade de Super Saiyen 2 mais il finit par s'évanouir rapidement après. La transformation eût de sérieuse répercussions sur son corps notamment sous forme de fatigue et d'une impossibilité d'utiliser ses puissantes techniques pendant une petite période.

Deux ans après la guerre, Son Goten avait prêter un coup de main a de braves gens pour cesser un feu dans un village sur le Mont Paozu. Plus tard, il finit par retrouver son ami d'enfance le jeune Trunks et après avoir parler pendant un bon moment ils finirent par se battre comme au bon vieux temps. Au début de l'affrontement, le garçon à la queue se mit au même niveau que son rival mais au signal de ce dernier il se laissa aller et écrasa son meilleur ami lui donnant une précieuse victoire dans leur histoire de combat.

Un jour, s'étant perdu dans la zone désaffecté, le fils de Gokû  fit une rencontre qui allait le changer. C'était une créature humanoïde a la peau verte qui se nommait Taka. Ce dernier était amnésique mais le compassion de Son Goten l’amena à aider le bonhomme vert à chercher pour des indices sur qui il était. Après une semaine de recherche, les deux garçons trouvèrent des documents sur la créature qu'était Taka. À cette découverte, celui-ci décida de retourner sur sa planète natale laissant un Son Goten émotif mais déterminé à mûrir et à s'instruire.

Caractère

Le deuxième fils de Chi-Chi est très naif et innocent mais il fait de son mieux pour faire le bien autour de lui. Il est très actif et adore jouer ou être proche d'animaux ou de la nature en général. Goten est aussi très émotif et n'a pas peur de pleurer ou de montrer qu'il a peur. Il est très insouciant et préfère voir les choses d'un angle positif et démontre un optimisme contagieux. Cependant, malgré tout cela, Son Goten a clairement un côté plus sérieux qui ressort plus souvent en combat et durant des discussions importantes. Même si il démontre rarement de la rage, si il est poussé à ce stade, il n'a aucun problème à se battre à fond sans se soucier de son adversaire même si il ne risque de ne pas le tuer pour autant.

Physique

Son Goten ressemble énormément à son père Son Gokû. Il a une impressionnante chevelure en piques comme un hérisson de couleur noire et des yeux de la même couleur. Le garçon est assez petit de taille mais son expérience en art martiaux lui donne un corps bien musclé pour son jeune âge. Il portait auparavant un gi orange sur un chandail bleu marin et des chaussures noirs. Ces jours-ci, il porte un chandail à capuche orange à manches bleu marine et maintenant portait des pantalons bleus-gris. L'enfant porte aussi un sac à dos pour stocker toutes ses choses notamment de la nourriture.

Techniques Illimitées

Déplacement Instantané

stepof.gif

La téléportation, aussi appelée "Déplacement instantané", apparaît dans l'univers Dragon Ball lorsque Son Goku l'apprend afin de pouvoir se déplacer rapidement d'un point à un autre. En effet, le principe de cette technique est de transporter son utilisateur à un autre endroit en une fraction de seconde. 

Zanzôken

db62-02.jpg

L'Image rémanente ou Zanzoken est une technique très utilisée dans Dragon Ball. Le principe est que l'utilisateur se déplace tellement vite qu'il créé une illusion d'optique le faisant apparaître à une position où il n'est plus.

Kaméhaméha

kamehamehagoku.gif

C'est une technique très puissante inventée par Kamé Sennin. Le nom de cette technique est à la fois une référence à Kamehameha Ier, un roi de Hawaï, et un jeu de mot contenant les expressions Kamé (Tortue, faisant référence à Kamé Sennin) et Ha (Vague, un terme courant lors des attaques à base de "vagues d'énergie"). Cette technique consiste à concentrer toute l'énergie potentielle de son corps, ce qui forme une boule d'énergie entre les mains, et à la propulser en une fois avec force vers l'adversaire. Il existe de nombreuses variantes.

Techniques X3

Super Kamehameha

a64.jpg

Cette technique est une variante plus puissante du Kamehameha. Le principe est fondamentalement le même que celui du Kamehameha normal à la différence que l'utilisateur concentre une quantité de Ki bien supérieure lors de sa préparation ce qui le rend bien plus dévastateur. Elle a cependant le défaut d'être plus longue à générer que la variante d'origine, mais ce fait varie selon l'expérience du lanceur. Cette technique a été utilisée pour la première fois par Son Goku lors de son combat contre Ma Junior au 23e Tenkaichi Budokai.

Breaker Energy Wave

gokuangrykamehameha.png

Cette technique est une vague déferlante similaire au Kamehameha mais beaucoup plus puissante. Elle est alimentée par un sentiment de colère de l'utilisateur qui y concentre énormément d'énergie. Le kikoha est de couleur jaune et généralement lancé à une seule main. Cette vague d'énergie voit le jour à la fin de la terrible bataille de Namek, où Son Goku s'en sert pour balayer l'attaque de Freezer, le Dernier Empereur.

Techniques X1

Commentaires