Son Goten
Résumé | |
Prénom | Goten |
Nom | Son |
Race | Demi-Saiyan |
Age | 12 |
Sexe | Masculin |
Tué par | Kiro Yrioko |
A tué | Kiro Yrioko |
Statut | Vivant |
Activité | Inactif |
Infos Professionnelles | |
Alignement | Bon |
Maison | Terre |
Ancienne Alliance | Z-Team |
Entourage | |
Connaissances | CharloDayu SaizukiFreyaGokaiGokatoHeroHikaritatsuKatatsuKiro YriokoKonata IzumiOkïn NightstormSeishiro KasaiShinTentraTobi |
Mère | Chi-Chi |
Père | Son Gokū.. |
Frère | Son Gohan |
Histoire
En 767, exactement 9 mois après la fin du Cell Game, Chi-Chi donna naissance au deuxième fils du héro de la Terre Son Gokû. Son Goten vécut les sept premières de sa vie sans la présence de son père qui s'était sacrifié durant l'affrontement contre Cell. De ce fait, il fut élevé par sa mère et vivait avec son plus grand-frère Son Gohan et son grand-père Gyumao. Dès son jeune age, le demi-saiyen démontrait une force surhumaine caractéristique des Saiyen. Contraîrement à son frère, Goten n'était pas forcé d'aller à l'école par sa mère et au contraire se faisait entraîner cette dernière. En plus de sa mère, Son Goten s'entraînait souvent avec le fils de Bulma: Trunks. Les deux enfants aimaient s'affronter pour le plaisir et malheureusement, pour le garçon aux cheveux noirs il faisait toujours pas perdre contre son meilleur ami. Après avoir vécu de nombreux combats avec les Z-Fighters, le frère de Gohan décida de s'entraîner de son côté pour un jour devenir aussi fort que les adultes de son entourage.
Durant son entraînement personnelle, il rencontra Charlo et retrouva son frère Gohan, ces deux personnes allaient devenir les meilleurs amis du garçon à la queue de singe. Plus tard, il se retouva à se battre contre un dénommé Kiro et les deux finirent par s'entre-tuer et ce fut le début de l'entraînement chez Kaio. Avec son adversaire et Charlo, les trois guerriers traversèrent la route du serpent et arrivèrent chez le Kaio du nord. Chez ce dernier, ils apprirent la puissante technique du Kaioken.
De retour sur Terre, l'hybride fit de son mieux pour non seulement maîtriser le Kaioken mais aussi aller à atteindre de nouveaux niveaux. Entre-temps, inspiré par la transformation en Super Saiyen de Son Gohan, le fils de Chichi eut un combat contre le Charlo ayant pour but de se rapprocher de cette transformation légendaire. Le résultat fut une transformation spéciale appelé le False Super Saiyen. Cette affrontement cémenta la détermination du garçon pour sérieusement atteindre le niveau de super guerrier. Pour faire ceci ,cependant, il devait aller dans une autre planète nommé Dosatz.
Sur Dosatz, un grand tournoi faisait rage mais ce qui intéressait le jeune garçon était la salle d'entraînement de la planète. Après multiples essais, Son Goten arriva finalement à atteindre la forme de Super Saiyen. Ayant fait cela, il retourna sur Terre et passa plusieurs jours à essayer de maîtriser la forme qu'il venait d'acquérir. Puis un jour, l'enfant avait un contrôle total sur sa transformation symbolisé par sa chevelure jaune-blanche et son expression calme. C'est durant ce temps que Goten et son grand-frère travaillèrent ensemble pour battre l'ex-roi de la Terre Darkus cependant le combat fût interrompue par un appel pour sa majesté.
Après l'affrontement contre Darkus, Son Goten devint un membre de l'alliance de son frère la Z-Team ayant pour but de protéger la Terre d'attaque ennemis comme le faisait leur paternel et ses amis. Après une première reunion, le groupe se trouva devant leur première menace: Les Black Feathers. Cet organisation dirigé par le charismatique Seishiro Kasai avait comme objectif de prendre le trône de la Terre et imposer leur règne sur ses habitants. La Z-Team fut de son mieux pour gagner la guerre mais malheureusement, la puissance des BF surpassait grandement celle des guerriers de la Terre. Cet événement fut particulièrement dur pour Son Goten parce que un de ces meilleurs amis, Charlo mourra au combat laissant à Goten une opportunité pour fuir. Depuis ce jour, le garçon n'a plus eu aucune nouvelle d'aucun membre de l'alliance.
Durant la période d'après-guerre, Son Goten fit de son mieux pour continuer à avancer après que Charlo mourrût devant ses yeux. Il se souvint de l'énorme puissance que ce dernier avait atteint avant de s'éteindre une puissance bien supérieur à celle d'un Super Saiyen normal. Déterminé à atteindre ce niveau, Son Goten vagabonda un peu partout sur Terre pour espérer un jour devenir aussi fort que son ami l'était dans ses derniers moments. Il finit par demander de l'aide à Maître Karin et la créature a la fourrure blanche lui conseilla une île au nord du Lac gelé ayant un climat extrême et une faune des plus sauvages. Sans attendre, le membre de la Z-Team s'empressa d'aller vers cette île mystérieuse.
Arrivé sur l'île, Son Goten passa un mois dans son seuil. Les nombreuses saisons de l'île et les bêtes qui y habitaient on en fait l'entraînement le plus exigeant que le jeune guerrier eut accomplis. Par la fait de son séjour, le rival de Trunks finit par atteindre pour la première fois le stade de Super Saiyen 2 mais il finit par s'évanouir rapidement après. La transformation eût de sérieuse répercussions sur son corps notamment sous forme de fatigue et d'une impossibilité d'utiliser ses puissantes techniques pendant une petite période.
Deux ans après la guerre, Son Goten avait prêter un coup de main a de braves gens pour cesser un feu dans un village sur le Mont Paozu. Plus tard, il finit par retrouver son ami d'enfance le jeune Trunks et après avoir parler pendant un bon moment ils finirent par se battre comme au bon vieux temps. Au début de l'affrontement, le garçon à la queue se mit au même niveau que son rival mais au signal de ce dernier il se laissa aller et écrasa son meilleur ami lui donnant une précieuse victoire dans leur histoire de combat.
Un jour, s'étant perdu dans la zone désaffecté, le fils de Gokû fit une rencontre qui allait le changer. C'était une créature humanoïde a la peau verte qui se nommait Taka. Ce dernier était amnésique mais le compassion de Son Goten l’amena à aider le bonhomme vert à chercher pour des indices sur qui il était. Après une semaine de recherche, les deux garçons trouvèrent des documents sur la créature qu'était Taka. À cette découverte, celui-ci décida de retourner sur sa planète natale laissant un Son Goten émotif mais déterminé à mûrir et à s'instruire.
Caractère
Le deuxième fils de Chi-Chi est très naif et innocent mais il fait de son mieux pour faire le bien autour de lui. Il est très actif et adore jouer ou être proche d'animaux ou de la nature en général. Goten est aussi très émotif et n'a pas peur de pleurer ou de montrer qu'il a peur. Il est très insouciant et préfère voir les choses d'un angle positif et démontre un optimisme contagieux. Cependant, malgré tout cela, Son Goten a clairement un côté plus sérieux qui ressort plus souvent en combat et durant des discussions importantes. Même si il démontre rarement de la rage, si il est poussé à ce stade, il n'a aucun problème à se battre à fond sans se soucier de son adversaire même si il ne risque de ne pas le tuer pour autant.
Physique
Son Goten ressemble énormément à son père Son Gokû. Il a une impressionnante chevelure en piques comme un hérisson de couleur noire et des yeux de la même couleur. Le garçon est assez petit de taille mais son expérience en art martiaux lui donne un corps bien musclé pour son jeune âge. Il portait auparavant un gi orange sur un chandail bleu marin et des chaussures noirs. Ces jours-ci, il porte un chandail à capuche orange à manches bleu marine et maintenant portait des pantalons bleus-gris. L'enfant porte aussi un sac à dos pour stocker toutes ses choses notamment de la nourriture.
Liste des RPs
Statistiques des rpsTechniques Illimitées
Déplacement Instantané
(瞬間移動 Shunkan Idō, lit. "Instantaneous Movement" or "Teleportation") Une technique avancée permettant à son utilisateur de se déplacer en un instant à n'importe quel point de l'univers - de quelques mètres à des années-lumières, entre le Monde des Vivants et l'Autre Monde, voir en dehors du temps lui-même - tant que l'utilisateur ressent une source d'énergie pour lui servir de repère. Elle permet aussi de suivre les déplacements instantanés d'autrui pour mieux les contrer et peut être utilisée de façon défensive comme offensive. Généralement précédée par le placement des doigts de l'utilisateur sur son front pour l'aider à se concentrer, elle peut très bien être réalisée sans cette aide avec la plénitude adéquate : sa réussite dépend de la capacité de celui qui l'utilise à percevoir la source d'énergie désirée.
Cette technique a vraisemblablement mise au point par le peuple Yardrat, qui a recourt à son énergie spirituelle pour le faire, mais qui l'apprise à Son Gokū lorsqu'il s'est écrasé sur leur planète.
Son Gokū décrit le Déplacement Instantané comme plus complexe d'une manoeuvre de téléportation traditionnelle, car elle implique de réussir à fusionner suffisamment d'énergie vitale pour démoléculariser les atomes de son corps afin de les projeter vers la source d'énergie recherchée et de les rassembler à l'approche de celle-ci.
Zanzôken
(残像拳 Zanzōken, lit. "Afterimage Fist") Aussi appelée "Image Rémanente", cette manoeuvre implique pour son utilisateur de se déplacer plus vite que ce que l'oeil humain peut suivre, parfois jusqu'à la vitesse de la lumière, donnant l'illusion de se dédoubler à chaque mouvement. Son usage ne se limite pas à la contre-attaque ou à l'esquive, car elle peut également être employée pour distraire un adversaire en le forçant à penser qu'il s'agit d'un combattant réel, donnant à l'utilisateur du Zanzōken le temps nécessaire pour porter véritablement son attaque.
Karin est celui qui a mis au point cette technique et qui l'a enseigné à de nombreux martialistes terriens.
Kamé Hamé Ha
(かめはめ波 Kamehameha) L'utilisateur rassemble toute son énergie potentielle pour former une boule d'énergie grandissante entre ses mains, avant de la propulser vers son adversaire sous la forme d'un puissant rayon continu. Ce dernier peut varier en intensité selon la maitrise de celui qui le lance. Le Kamehameha peut également être utilisé, généralement de façon moins efficace, avec un seul bras ou même avec les pieds. Traditionnellement, l'utilisateur prononce le mot "Ka-me-ha-me-HA !!!" pendant qu'il charge et relâche l'énergie nécessaire à la formation de l'attaque.
Le nom de cette technique est à la fois un hommage à Kamehameha Ier, un illustre roi Hawaïen du 18eme siècle, ainsi qu'un jeu de mot contenant les termes "Kame" ("tortue" en japonais, faisant référence à son créateur Kame Sennin) et "Ha" ("vague" ou "canon" en japonais, un terme courant dans les noms d'attaques de type "vague déferlante")
Une technique emblématique du style de l'école de la Tortue, mise au point par Kame Sennin et transmis à son élève Son Gokū.
Il existe de nombreuses variantes de cette célèbre technique. Yukko est ainsi capable d'un Kamehameha bien plus puissant que la normale :
Cette technique est une variante plus puissante du Kamehameha. Le principe est fondamentalement le même que celui du Kamehameha normal, à la différence que l'utilisateur concentre une quantité de Ki bien supérieure lors de sa préparation ce qui le rend bien plus dévastateur. Elle a cependant le défaut d'être plus longue à générer que la variante d'origine, mais ce fait varie selon l'expérience du lanceur.
Cortae Shaune possède également une variante du Kamehameha qui diffère de la façon suivante :
Un dérivé du Kamehameha original, dans une version ondulante. Celui-ci est manipulable dans tous les sens et toutes les directions, permettant ainsi à son utilisateur de le contrôler à sa guise.
Techniques X3
Super Kamé Hamé Ha
Cette technique est une variante plus puissante du Kamehameha. Le principe est fondamentalement le même que celui du Kamehameha normal à la différence que l'utilisateur concentre une quantité de Ki bien supérieure lors de sa préparation ce qui le rend bien plus dévastateur. Elle a cependant le défaut d'être plus longue à générer que la variante d'origine, mais ce fait varie selon l'expérience du lanceur. Cette technique a été utilisée pour la première fois par Son Goku lors de son combat contre Ma Junior au 23e Tenkaichi Budokai.
Breaker Energy Wave
L'utilisateur concentre son Ki dans une seule main et envoie une vague déferlante surpuissante de couleur jaune. Aussi connu sous le nom d'Angry Kamehameha.