Yukko

Résumé
Race Demi-Saiyan
Age 16 ans
Anniversaire 21 octobre
Signe Balance
Sexe Féminin
Taille 170cm
Poids 67kg
Groupe Sanguin B-
Tué par Leech
A tué Leech
Statut Mort
Activité Actif
Infos Professionnelles
Alignement Neutre
Maison Terre
Entourage
Proches Mike King Valh
Relations Beelax Boneco Charlo Cook Lad Darcia Darkus Enki Enma Haruka Tanibara Hidan Kaneko Mitsuaki Kyuri Maître Kaio Narumi Karuzaki Reiji Kogarashi Sheena Fujibayashi Wistan
Ennemis Broly Leech Nightmare Kenshiro Yuno Gasai

Histoire

Après la victoire contre Buu, le monde revint en paix. Son Gohan, désormais devenu scientifique et ayant établit une famille, publia un livre peu commun. Nommé « Groundbreaking Science », ce livre dévoilait aux terriens les secrets du Ki ainsi que les moyens de le maitriser. Le peuple de la Terre fut alors prit d’un grand intérêt pour les Arts Martiaux à haut niveau, et les premiers maitres de l’énergie ouvrirent des écoles dans le monde entier. Reprenant la philosophie du grand maitre Tortue Géniale, Krillin créa sa propre école, la Nouvelle Ecole de la Tortue. Goten et Trunks ouvrirent eux aussi leur propre établissement, où ils enseignèrent le Kikoukenjutsu, ou la transmission du Ki à travers une arme comme une épée. Près de 200 ans après cette époque, entre le développement spatial de la Terre et l’agrandissement des familles de Goku et Vegeta, Yukko est l’une des dizaines de descendants des guerriers de l’espace habitant maintenant la planète bleue. Comme la plupart des individus de son âge, la demi-Saiyan fut élève dans une de ses écoles, celle de Krillin, où elle apprit toutes les bases du combat ainsi que le maniement du bâton de combat. Cependant elle connut une formation plus courte que la plupart des élèves de la Nouvelle Ecole de la Tortue. En effet, grâce à son potentiel supérieur de demi-Saiyan, elle fut repérée par Trunks. Celui-ci avait formé une équipe dont l’activité était de voyager dans le temps afin de veiller au bon maintien des différents univers. La jeune fille accepta bien évidemment, voyant là une occasion de s’améliorer encore plus, elle fut alors envoyée par le fils de Vegeta dans le passée, à une époque où les guerriers les plus puissants de l’histoire parcouraient l’univers.

Physique

Yukko présente un visage aux proportions sympathiques et aux traits fins, ne montrant aucune réelle imperfection. Aux attributs clairement orientaux, c'est une face très expressive affichant avec la même aisance un grand sourire décomplexé ou une moue de mécontentement. Agrémenté là si nécessaire d'un rougissement des joues sur son teint clair déjà légèrement rosé. Son visage transpire la jeunesse et l'énergie et est un véritable livre ouvert où il est assez aisé d'y lire chacune des émotions de la demoiselle. Ses cheveux se démarquent eux fortement, arborant des teintes artificielles tirant le plus souvent vers le bleu qui ne sont que le fruit de produits de coloration. Ceux-ci restent par ailleurs largement ignorant des bienfaits du peigne et restent généralement attachés d'une queue de cheval sur le côté de la tête par un élastique à deux perles rouges. Des mèches courtes tombent face à son visage sans jamais la gêner. Elles viennent en partie recouvrir ses agréables yeux fins et animés dont la couleur là aussi atypique vient tromper ses origines.

A vue d'œil, elle doit se situer vers le mètre soixante-dix. Son poids étonnamment élevé de près de soixante-huit kilogrammes témoigne de son corps réellement athlétique résultant de ses nombreuses années d'entrainement acharné. En excellente condition physique, des muscles ciselés clairement apparents viennent compléter sa silhouette qui reste souple et non déplaisante. Son corps arbore par ailleurs de nombreuses blessures de toutes sortes, couvertes par quelques bandages maladroits, conséquence également de sa vie de combattante. Ceux-ci restent néanmoins largement cachés derrières ses habits. Son style vestimentaire est peu recherché et se résumera généralement à son uniforme scolaire ou quelques tenues similaires. Elle dispose notamment d'un ensemble qui n'est pas sans rappeler la tenue que portait un jeune Trunks du futur, avec un tee-shirt arborant le nom de la Capsule Corporation. Lorsque vient l'heure du combat, elle peut se revêtir de son uniforme de la Nouvelle Ecole de la Tortue, un gi orange dont la partie basse aura été remplacé par une jupe, le tout surmontant un shirt mauve.

Caractère

Même si son origine parentale est très peu claire, Yukko au niveau du caractère semble descendre de la famille du Prince des Saiyan. L’adolescente est assez orgueilleuse, se plaçant au-dessus de tous depuis qu’elle a appris à maitriser son Ki, et ne prenant au sérieux que ceux qui lui montre leur valeur. Elle sera d’ailleurs toujours à la recherche d’un adversaire à affronter, ayant la soif du combat des guerriers de l’espace. Elle ne reçoit d’ordres de personne, mais sait apprendre de ses erreurs et des conseils des autres pour s’améliorer.

Yukko s’énerve lorsqu’elle rencontre un adversaire intouchable qui la surpasse au combat, et se fixera comme objectif de le dépasser et prendre sa revanche. Elle fera tout pour arriver à ses fins, y compris par des moyens qui mettrait en question son alignement. Elle ne se calmera qu’en présence d’un individu largement plus puissant qu’elle, auquel cas elle se mettra parfois à pleurer son impuissance. Seuls ses amis les plus proches ont la chance de la connaitre sous sa vraie personnalité, celle d’une personne amicale et serviable, bien qu’elle conserve une certaine arrogance et a une fâcheuse tendance à vouloir sauter la phase du blabla pour se lancer directement dans l’action.

Techniques Illimités

Kamehameha

C'est une technique très puissante inventée par Kamé Sennin. Le nom de cette technique est à la fois une référence à Kamehameha Ier, un roi de Hawaï, et un jeu de mot contenant les expressions Kamé (Tortue, faisant référence à Kamé Sennin) et Ha (Vague, un terme courant lors des attaques à base de "vagues d'énergie"). Cette technique consiste à concentrer toute l'énergie potentielle de son corps, ce qui forme une boule d'énergie entre les mains, et à la propulser en une fois avec force vers l'adversaire. Il existe de nombreuses variantes.

Zanzōken

L'Image rémanente ou Zanzoken est une technique très utilisée dans Dragon Ball. Le principe est que l'utilisateur se déplace tellement vite qu'il créé une illusion d'optique le faisant apparaître à une position où il n'est plus.

Taiyōken

Cette technique consiste à concentrer l'énergie de la partie supérieure du corps, à transformer cette énergie en lumière pure et à irradier tout son visage. L'adversaire est ainsi ébloui, ce qui permet de l'attaquer ou de battre en retraite selon la situation. La quantité de lumière produite dépend de la puissance de l'énergie vitale de celui qui exécute cette technique. Plus celle-ci est grande, plus la lumière sera éblouissante. Son Goku est le premier, en dehors des adeptes du style de la grue, à utiliser la morsure du Soleil.

Techniques X3

Shunkan Idō

La téléportation, aussi appelée "Déplacement instantané", apparaît dans l'univers Dragon Ball lorsque Son Goku l'apprend afin de pouvoir se déplacer rapidement d'un point à un autre. En effet, le principe de cette technique est de transporter son utilisateur à un autre endroit en une fraction de seconde. 

Sōryūdan

Cette technique consiste à engranger une grande quantité d'énergie en soi pour ensuite la projeter sur son adversaire comme une vague de ki dévastatrice. C'est une technique défensive idéale lorsqu'on est encerclé, de cette manière on peut repousser l'ennemi pour ne pas se retrouver acculé et en position délicate. C'est également une technique qui provient de l'univers de Dragon Ball. Son Goku s'en sert pour interrompre les assauts combinés de Burter et Jeece.

Techniques X1

Chō Kamehameha

Cette technique est une variante plus puissante du Kamehameha. Le principe est fondamentalement le même que celui du Kamehameha normal à la différence que l'utilisateur concentre une quantité de Ki bien supérieure lors de sa préparation ce qui le rend bien plus dévastateur. Elle a cependant le défaut d'être plus longue à générer que la variante d'origine, mais ce fait varie selon l'expérience du lanceur. Cette technique a été utilisée pour la première fois par Son Goku lors de son combat contre Ma Junior au 23e Tenkaichi Budokai.

Anciennes Techniques

Twin Dragon Shot

C'est une technique très pratique qui provient de la série Dragon Ball. Elle consiste à créer deux sphères d'énergies, une de chaque mains et ensuite de le lancer sur sa cible. Cette attaque est intéressante car ces sphères sont maniables par l'utilisateur qui peut les contrôler pour parvenir à ses fins. C'est un peu comme le Sokidan mais avec deux boules d'énergies dont la couleur peut varier selon le ki de celui qui l'utilise. Son Goku s'en sert pour distraire Freezer sur Namek et profite ensuite de l'ouverture pour lui asséner un puissant coup de pied.

Kobushi no Shōgekiha

Cette technique consiste à créer une onde de choc en bougeant très rapidement le poing devant son adversaire. Ce geste provoque un déplacement d'air suffisamment violent pour frapper l'adversaire à distance.

Kienzan

Cette technique a été créer et utilisée pour la première fois par Krillin dans Dragon Ball. L'utilisateur concentre sa force vitale et la matérialise en un disque d'énergie tranchant, qu'il lance vers son adversaire. Cette technique est très redoutable puisque lorsqu'elle touche sa cible, celle-ci est immédiatement sectionnée en deux partie. C'est dire à quel point il ne vaut mieux pas être touché par l'attaque. Cependant, il est assez facile pour des combattants confirmés de l'éviter. Il en existe plusieurs variantes et certaines sont plus efficaces que d'autres. 

Sōkidan

C'est une attaque d'énergie vitale, et son nom signifie "boule d'énergie tournant". C'est Yamcha qui l'a inventé et c'est une technique très redoutable. Pour l'exécuter, l'utilisateur concentre toute sa force dans sa main droite ou gauche et créer une boule d'énergie concentrée : il la lance sur son adversaire et peut en contrôler la trajectoire en joignant l'index et le majeur de chaque main. Il peut ainsi la faire bouger dans tous les sens, et toucher son adversaire à coup sûr même si le premier essai a raté.

Double Tsuihikidan

L'utilisateur prépare un Kamehameha dans chacune de ses mains, puis il les envoie en même temps. Ces deux rayons géants sont entièrement contrôlable et celui qui l'utilise peut même les diviser en plusieurs autres rayons.

Atsuryoku-ten Kōgeki

En touchant certains points du corps de leur adversaire, les combattants ayant une grande maîtrise des arts martiaux peuvent parvenir à l’immobiliser, l’assommer ou le tuer.

Historique

21 Octobre 1184

Naissance de Yukko

1200 au 8 Janvier 1013

Arrivée dans l'Univers RPGDBZ grâce à la Time Machine

13 Avril 1016

Première transformation en Super Saiyan

Le saviez-vous

  • Le plat préféré de Yukko est le Ramen au poulet à la sauce Miso.
  • Elle n'a en réalité qu'une très faible proportion de sang Saiyan.