Bray Wyatt était le chef de la Wyatt Family, un culte qui confrontait la machine corrompue divine et mortelle et qui désire une liberté absolue. Le Mangeur de mondes, tel qu'il était connu, est la souche de la monstruosité que nous voyons aujourd’hui. Avant un homme croyant dans la confrontation non létal pour changer le monde, il affronta beaucoup de personnes durant sa vie et les marquait à vie tout en faisant véhiculer le message de son culte.
Tout se passait comme prévu avant l’arrivée de Claire, une envoyée des dieux pour le stopper net avant que “Ifrit” soit libérée. Peu savait-elle que ses actions en ce jour allaient être la cause du mal dans Bray Wyatt de naître. La première victime létal du chef de la Wyatt Family, elle devient une hantise du nouveau visage de la peur et une culpabilité qui le suivra jusqu’à sa mort des mains de Motta.
Après être revenu d’entre les morts, Légion décida de le forcer dans son armée en brisant son esprit à trois : la première étant le mangeur de monde lui-même et être englouti au plus profond de l’esprit tordu nouvellement né.
Il est apparu qu’une seule fois depuis, pour confronter Garou sur comment le présentateur de la Firefly Funhouse se sentait concernant leur alliance avant de disparaître à nouveau dans les abysses.