Le Mal Nécessaire

Default avatar
Nom Le Mal Nécessaire
Activité Déserté
Leader Légion

Description

Fonctionnement :

Chaque membre de l’alliance aura sur le visage une marque visible uniquement par les autres membres (et s'ils le souhaitent, bien évidemment). Cette marque a un but simple : elle énumère les meurtres du membre en question, et détermine en quelque sorte “l’innocence” des tués. Ces derniers, s’ils sont “bons”, reviennent à la vie, soignés, et ayant oublié l’expérience et la douleur causées par la mort afin d’éviter les dégâts collatéraux et les séquelles psychologiques. Il reste cependant bon d’éviter de le faire. Les mauvais, eux, ont leurs âmes envoyées directement vers les Champs-Désolés, le royaume des Damnés, où ils pourront vivre leurs envies meurtrières de violence sans causer de mal, et même pour la bonne cause ! Cela ne concerne cependant que les PNJ. La marque n'est pas assez puissante pour déterminer le destin des "âmes choisies", qui semblent toujours être envoyées vers Enma pour dégager plus tard du monde de l'au-delà.

Légion est le chef du groupe, car il contrôle le même royaume des morts qui confère des avantages aux membres de l'alliance, et peut décider de faire s'annuler ces privilèges. Cependant, il ne faut pas avoir peur de lui. Tant qu'on ne se sert pas juste de son alliance pour ne pas avoir de conséquence à ses meurtres, il est sympathique.

La démission de l'alliance fait perdre les privilèges gagnés. La trahison fait s'accompagner cette perte de conséquences fortes sur la psyché, de par la marque posée par Légion. Car si vous êtes dangereux, il faudrait mieux vous neutraliser, hein ?

But :

Ah ! Nous voilà à la section intéressante !

Le premier but, à petite échelle, de l'alliance, est d'empêcher le mal pire que celui de l'Homme (et par extension de toute espèce intelligente) de progresser. Cela implique donc d’arrêter dans leur élan tous les êtres que l'on pourrait qualifier de mauvais, dans le sens moral le plus simple. Chacun sa vision sur les hommes politiques, mais un meurtrier véritable sera arrêté. Elle peut s'apparenter donc à une alliance de justiciers. C'est véritablement le but le plus simple de l'alliance, celui auquel tous les "gentils" peuvent s'apparenter. Assurer la paix à petite échelle, empêcher ce qui est nocif de se propager.

Le second, à échelle plus grande, est l'arrêt des conflits. L'alliance peut se lancer dans des guerres, mais non pas pour la conquête de planètes. Les membres viendront simplement, de façon organisée, faire massivement pencher la balance dans les combats entre deux factions afin d'éviter des conséquences trop désastreuses sur des millions d'êtres vivants. Et pour cela, détrôner les rois et les empereurs des plus grandes planètes devient nécessaire. L'esprit de Légion est logique, pur, et le règne du Roi Carmin ne saurait qu'être la clé vers le bonheur pour les diverses populations de cet univers.

La troisième, à la plus grande échelle, est l’appropriation des moyens de production de la puissance divine afin de changer le fonctionnement mondial de l'univers, basé bien trop sur la souffrance massive des différentes créatures intelligentes et capables d’émotions. Ce but est connu de Légion et potentiellement d’alliés qui pourraient lui devenir proches. En effet, le Dieu omnipotent qui a jugé bon de mettre deux humains facilement manipulables à côté de son arbre de vie qu’il ne fallait pas toucher, de ne prévenir pour parler aux humains qu’un prophète à la fois et de jamais dire dans ses textes sacrés la même chose, ne semble pas faire grand chose dans sa divine bonté pour stopper tous les conflits, les horreurs, les monstres, la violence, le vice et le mal que l’on peut observer partout. On pourrait également critiquer le code moral bien mystérieux par lequel il juge ceux qui méritent de souffrir éternellement (autant pour son omnipotence qui lui permettrait de changer leur personnalité afin d’en faire des êtres bons), ou bien le fait qu’il ne respecte même pas ses propres péchés capitaux. Avec des pouvoirs utilisables à un tellement meilleur escient dans la main d’un être si vil, il serait bon de faire un changement de propriétaire. Il est temps pour l’Humain de devenir Dieu, là où Dieu a échoué.

Les avantages de l’Alliance

Le premier et le plus alléchant des avantages de l’alliance est bien entendue l’immortalité par la liaison aux Champs-Désolés : votre âme est ainsi incapable d’aller vers Enma, et votre corps se recréera après deux jours. Cela ne donne pas davantage en combat ni ne permet de retourner dans une guerre. Cela devra être ajouté en tant que don une fois la rencontre faite. Gardez-vous une place libre, donc.

Le second est un logis aux Champs-Désolés. Cette terre n’est accessible que par l’aide d’un Damné, et le Damné en question est Légion. Les habitants de ce monde sont immortels, obéissent aux membres de l’alliance qui sont bien plus haut placés qu’eux, et ont généralement une sale histoire derrière eux. Ils peuvent faire office de punching bags pour les plus violents ou bien de sbires pour ceux qui aimeraient être suivis. Il y a également des beaux et belles gosses qui peuvent vous accompagner durant des mauvais moments.

Le troisième est évidemment le fait de faire partie d’un groupe. Duh.

Le quatrième est le logis en lui-même. Les Champs-Désolés offrent toît, nourriture, soins, et divertissements aux membres. Il y a de quoi vivre.

Enfin, la possibilité de pouvoir changer les ordres mondiaux et de faire le bien est techniquement un avantage en soi, non ?

Commentaires