Eliza

Résumé
Prénom Eliza
Surnom Fléau Cramoisi | Nefuru | ...
Race Terrien
Age 5 000 ans
Anniversaire 17 octobre
Signe Balance
Sexe Féminin
Taille 182cm
Poids 70kg
Groupe Sanguin Tous
Statut Vivant
Activité Actif
Infos Professionnelles
Alignement Neutre
Entourage
Relations Freezer

Histoire

Faire un résumé complet de la vie de notre éblouissante, magnifique, incroyable Eliza serait impossible tant elle est longue. Elle en garde elle-même secret une majeure partie. Les premières véritables apparition d'Eliza peuvent être remontée à l'époque antique au sein d'une civilisation hautement avancée. A cette période, elle se faisait connaître sous le nom de Nefuru, et était visiblement déjà habitée par le parasite Sekhmet, quoique leur fusion n'ai pas été aussi symbiotique qu'elle ne l'est aujourd'hui. Les deux entités étant encore distinctes, capables de pensées individuelles propres. Occupant le poste de général en chef, elle fut à la source d'une rébellion généralisée qui tua la famille royale entière, "messagers et représentants des dieux". Il est probable qu'à cette époque déjà, Sekhmet eu une influence suffisamment importante sur son hôte pour tuer tout ce qui se rapprochait de près ou de loin au domaine du divin, et que la mort de la famille royale fut provoquée de ses mains. Elle disparu par la suite en changeant d'identité, n'apparaissant plus jamais sous l'apparence de Nefuru aux yeux des vivants, que l'on pourrait suspecter d'avoir été sa véritable apparence native. Elle vécu plusieurs millénaires en changeant d'apparences régulièrement. Quand son éternelle jeunesse apparaissait comme inhabituelle aux yeux des mortels qui l'avaient connu plusieurs dizaine d'années, l'horloge sonnait le moment de disparaître. Encore, et encore. L'histoire ne retiendra à jamais qu'un surnom, le Fléau Cramoisi. Un surnom qui, se retrouve en permanence dans l'histoire, à différents moments, à différents endroits, pour différentes personnes, avec des implications différentes, mais qui perdure depuis toujours.

Physique

Son apparence ? Celle d'une diva aux formes très généreuses. Somptueuse créature à la peau d'ébène, elle se démarque facilement par son physique digne des plus belles reines d'Egypte et des plus nobles impératrices. Elle est habituellement vêtue de sa robe noire signature, accompagnée d'un gigantesque ruban orné d'or et prenant la forme d'un Ankh, symbole de la résurrection et de la vie éternelle dans les mythes Egyptiens; ainsi que d'une couronne fantaisiste orné des plus belles perles de ce monde. Elle adore la haute-couture à même de la faire briller, et n'hésite pas à s'apprêter dans d'autres tenues, tout aussi extravagantes et parfois encore bien plus révélatrices. Après tout, pourquoi gâcher un tel corps et un tel charme, hmm ? Elle ne se sépare jamais de son microphone, le Bâton de Râ, qui lui sert à la fois d'accessoire, d'outil de travail et d'arme, telle une extension de son corps. Elle porte généralement des talons-hauts dans lesquels elle se déplace avec une aisance inégalée, et qui viennent accentuer sa très grande taille. Une taille moyenne de déjà un mètre quatre-vingt-deux sans talons, pour un poids moyen lui de soixante-dix kilogrammes. Attendez, "moyens" ?!

 

Bien entendu que tout ceci n'est qu'une approximation. Elle n'a gardée son apparence actuelle que depuis une vingtaine d'années à peine, et a eu multiples occasions d'en changer au cours de sa longue, éternelle jeunesse. Son apparence, aussi bien que son poids et sa taille sont parfaitement modulable à volonté par Eliza, quoique ces deux derniers points soient restreints par les lois de la physique. Seule constante, le parasite Sekhmet qui habite le corps d'Eliza. A l'origine de ses pouvoirs, il se nourrit de sang, et sa soif est insatiable. Son apparence osseuse proche de celle d'un squelette d'humain à tête de félin, ou plus précisément la tête d'un lion, dont la cage thoracique aurait la forme d'un symbole de coeur, remplace le véritable squelette d'Eliza qu'elle n'a plus depuis déjà de beaux millénaires. Le parasite qui l'habite, conscient, ne partage pas seulement son corps mais aussi son âme, les deux êtres communicant et réfléchissant comme un seul.

Eliza est en outre en permanence accompagnée de ses deux servants et gardes du corps. Albus et Horace, respectivement un chien et un faucon à apparence anthropomorphe, très costauds et vêtus de complets, sont extrêmement fidèles à leur maîtresse et ne la quittent que très rarement d'une semelle.

Caractère

Pour le résumer en quelques mots, Eliza aime vivre, et avec ça, vivre bien. Elle se caractérise avant tout par un désir de perdurer éternellement, profitant des pouvoirs conférés par Sekhmet pour conserver une jeunesse éternelle. Le lien qui les unit la force à consommer du sang pour nourrir le parasite, avec des similitudes à la race des Vampires, mais dont elle ne partage pas la vulgarité. Elle aime déguster son sang comme un bon vin, et rechigne à le déguster comme pourrait le faire un vampire en croquant sa victime. 

Mais il ne s'agit pas juste de vivre pour elle, elle souhaite profiter autant que possible des bonnes choses que la vie a à lui offrir. Elle aime être au centre de l'attention de tous, et est d'ailleurs la plus célèbre chanteuse de tout les cabarets du monde. Elle aime l'alcool, en particulier la bière et les coktails, tout en profitant de long bains chauds.  Cet amour pour la vie douce est par ailleurs un trait qui peut parfois se traduire par une extrême avarice. Les grandes campagnes de charité et de dons du sang qu'elle organise en se servant de sa notoriété en tant que chanteuse sont l'occasion pour Eliza de détourner des litres entiers pour sa consommation personnelle et pouvoir rester belle et jeune éternellement, proprement, sans faire de vagues. 

Il est possible que cela soit dû au passé de Sekhmet, mais Eliza possède un fort complexe déique qui la tient bien éloignée du commun des mortels. Elle déteste à la fois les entités divines qu'elle considère illégitimes et qu'elle souhaiterait voir disparaître pour les remplacer, et le bas peuple, les plébéiens qu'elle considère lui être infiniment inférieurs. Elle n'hésite pas à faire preuve de sadisme et de monstruosité avec l'une comme l'autre de ces castes, même si elle cherche avant tout à ne pas compromettre sa position d'une manière qui pourrait l'empêcher de profiter des bienfaits de la vie.

Contrairement à beaucoup de confrères immortels ou d'autres qui ont vécu trop longemps, Eliza accorde une importance sans pareille au temps et aux années qui passent. La rigueur historique est pour elle essentielle, qui a vécu une part extraordinaire de l'histoire de ce monde, et ne supporte pas les inexactitudes et approximations. Si son nom n'a jamais et ne sera jamais inscrit dans le moindre livre histoire, certains pseudonymes de ses nombreuses identités sont avec le temps devenu extrêmement réputés au sein des mythes et légendes de ce monde, tels que Nefuru ou le Fléau Cramoisi.

Techniques Illimités

Afflux Sanguin

Eliza peut manipuler le sang qui recouvre son corps pour en changer la forme et la consistance et s'en servir comme d'une arme.

Spirale d'Osiris

Eliza fait tournoyer autour d'elle le Bâton de Râ afin de se protéger des attaques adverses.

Sekhmet, va jouer!

Le parasite Sekhmet quitte la carapace de sang d'Eliza pour devenir libre de ses mouvements. Elle est plus agile et rapide, mais ses attaques moins puissantes.

Le parasite peut retrouver le corps de son hôte à tout moment.

Service Chauffeur

Les serviteurs Albus et Horace ne peuvent pas se battre, mais ils peuvent intervenir pour protéger leur maîtresse en l'aidant à s'enfuir.

Technique équivalente à l'atout Terrien "Morsure du Soleil", permettant de fuir un combat.

Techniques X3

Dame du Massacre

Condition: uniquement utilisable si Sekhmet est libre de ses mouvements (après utilisation de "Sekhmet, va jouer!")

 

Enchaînement très rapide d'attaques de corps à corps et d'attaques à l'arme blanche fabriquées à partir de sang (Khépesh, Lame de boucher, Pthache)

Briseur de Nekhbet

A l'aide de son sang, Eliza se créé un corps de harpie (ailes et serres). Elle peut saisir son adversaire grâce à ses serres, s'envoler haut dans le ciel, puis le faire s'écraser violemment sur le sol ou contre un mur en lui brisant les os.

Techniques X1

Khepri Sun

A l'aide de son sang, Eliza se transforme en scarabée et fabrique un soleil à taille réduite en faisant bouillir le sang à très haute température.

Elle prends son envol à une vitesse fulgurante, et enferme dans la boule solaire tout ce qui se trouve sur son passage, causant d'intenses brûlures avant de s'écraser au sol.

Dons

Parasite Coquet