Goku Black
Résumé | |
Prénom | Zamasu |
Surnom | "Son Goku" (lui-même) | Black (les autres) |
Race | Shinjin/Glind |
Sexe | Masculin |
Taille | 175cm |
Poids | 62kg |
A tué | Cortae Shaune |
Statut | Vivant |
Activité | Inactif |
Joué par | Akuro |
Infos Professionnelles | |
Alignement | Bon |
Entourage | |
Proches | Zamasu |
Ennemis | Trunks (Futur) |
Histoire
Dans une autre temporalité...
Zamasu fut un apprenti Kaioshin, secondant le vénérable Gowasu de l'univers 10. Son initiation révéla en lui un grand potentiel : il serait sans doute devenu doute un Kaioshin des plus honorables. Son maître vérifia régulièrement cela à travers son thé : la boisson ne deviendrait parfaite qu'une fois que les intentions, le cœur et l'âme de Zamasu seraient purs.
Néanmoins, l'obscurité des mortels, en particulier les humanoïdes, l'indigna toujours. Il n'accepta jamais que de vulgaires êtres primitifs acquièrent l'arrogance de s'imposer en dominateur du monde. Il n'accepta jamais qu'ils nuisent et parasitent l'écosystème, et donc la nature, à petit feu. Il refusa toujours de fermer les yeux sur un tel degré de violence. Il ne digéra jamais l'idée que des êtres si méprisables que les mortels puissent oser attenter à la magnifique, splendide et merveilleuse nature.
Ce fléau le frustra éternellement et l'empêcha de préparer un thé parfait pour son maître. Celui-ci ne s'avéra visiblement pas convaincant pour lui faire accepter l'existence des mortels. En plus d'en vouloir à ces innombrables criminels, il incrimina rageusement les Dieux de ne pas réparer l'erreur que fut cette création.
La véritable justice semblait alors morte à tout niveau. Zamasu en était le dernier défenseur. Il fallait agir et appliquer la sentence de la seule et unique justice divine, incarnation absolue du Bien !
Finalement, Gowasu lui-même fut indigne de confiance. Ou plutôt, Gowasu l'était.
Après avoir fait une première victime nécessaire, Zamasu lui prit ses potaras vertes puis devint Kaioshin de son univers. Ceci fait, il s'empara ainsi de l'anneau du temps et de son merveilleux pouvoir. Un paradoxe temporel lui fit avoir rencontré un certain Son Goku qui, en dépit de sa nature de mortel, renfermait une incommensurable puissance potentielle. C'est pourquoi il se servit de l'anneau du temps pour rassembler les Super Dragon Balls et faire le vœu d'échanger son corps avec celui du Saiyan. De la même manière que certains décident de vaincre le mal par le mal, Zamasu chercha à vaincre le mortel par le mortel. Il en profita pour éliminer les proches de l'impudent Saiyan avant de mettre en place son plan "Zéro Humain". Les termes désignaient ici une généralisation de l'ensemble des mortels humanoïdes à l'intelligence avancée.
[Je vais pas raconter l'arc entier de DBS, d'une part pour pas spoil davantage d'éventuels intéressés, d'autre part parce que wtf vous le feriez vous ?]
Temporalité actuelle (RPGDBZ, 1019)
Après l'échec du plan "Zéro Humain" et la présumée destruction par Zeno dans le monde de Trunks du Futur, le justicier divin se réveilla soudainement dans l'herbe. Qu'était-ce ? L'outre-monde, sous forme d'utopie tant méritée ? En se levant et en observant les environs, Black découvrit qu'il était très loin de la bonne réponse, mais il y perçut une nouvelle chance de réaliser son utopie. Toutefois, sa puissance semblait l'avoir quittée. Peu importait, car cela ne l'empêcherait pas deux fois d'accomplir son rêve : ce second souffle ne pouvait assurément pas relever du hasard ! Il était temps de saisir sa revanche immédiate sur ces hideux et misérables mortels !
Que le plan Zéro Humain... Reprenne !
Caractère
Le corps et l'esprit sont liés. De ce fait, Zamasu subit la perpétuelle influence de Goku à travers l'incarnation de sa chair. Si vous, lecteur mortel, avez la bassesse et la simplicité d'esprit de penser que cela le vulnérabilise, alors détrompez-vous au plus vite avant de mourir. Il n'en est que plus menaçant. La motivation de Black, la justice, n'en est que plus forte : Goku et Zamasu en ont un grand sens, à défaut d'avoir la même définition.
Black conserve l'idéal de justice divine de Zamasu, à savoir l'éradication du mortel - en particulier les humanoïdes voire les humains - au nom de cette merveille qu'est la nature. En terme de vision simple, il converge également avec Goku : on élimine le mal à sa source, point. L'humanoïde est le fléau de l'écosystème et doit donc être puni pour nuire voire détruire le magnifique monde que les Dieux ont créé. Ces derniers doivent également pâtir de la sentence de la véritable justice divine : ces impudents refusent de reconnaître leur erreur et de rendre justice ! Ils sont donc indirectement collaborateurs !
La finesse d'esprit de Zamasu laisse maintenant une certaine place au sang chaud de Goku, de la même manière que le corps de Goku s'est aminci pour s'adapter à l'esprit et l'habitude de Zamasu. Black associe donc intellect et fougue, afin de ruser avec ardeur et anéantir en beauté.
Le plaisir de combattre de Goku a déteint sur Black. Avec des idéaux tels que les siens, cela ne fait qu'assombrir son caractère par rapport à son précédent état. Son évolution sur le plan combatif le rend plus passionné, en lui conférant le même goût pour la puissance et les combats de qualité. Là où Zamasu se contentait simplement de frapper un coup bref et décisif depuis l'ombre, Black s'affirme désormais comme un combattant assoiffé d'épanouissement par l'art martial. Sa passion traduit également une portée bien plus émotionnelle dans ses actes, là où Zamasu fait preuve d'une froideur implacable.
Entre l'assurance de Goku et l'arrogance de Zamasu, Black s'avère rapidement très hautain, imbu de lui-même et ne se remet jamais en question. Profondément confiant, il prend de haut ses ennemis inférieurs à sa divinité, et ce avec la même aisance qu'un Saiyan avantagé. Il vaut de toute façon mieux que tout autre être, lui qui a compris la réelle beauté du monde. Il est bien évidemment le seul être conscient de la potentielle utopie dans laquelle il vit, et qui pourrait se concrétiser si elle était préservée de la dépravation mortelle (a fortiori humaine).
Goku et Zamasu sont peut-être moins différents dans le fond qu'au premier abord.
Physique
Désormais maître du corps du légendaire Kakarotto, dit Son Goku, Zamasu doit néanmoins apprendre à le contrôler.
Sa carrure est plus vigoureuse que celle de son ancienne enveloppe corporelle, bien que le changement de corps ait aminci le nouveau. Son regard et son aura sont bien plus obscurs qu'autrefois, à l'image de ses intentions noircies. Cet affinement accompagné d'un assombrissement implique également une plus grande finesse dans sa démarche comportementale.
Celui qu'on appelle "Black" se vêtit désormais avec des teintes monochromatiques (noires, grises et blanches). Ses manches sont longues et le modèle de ses bottes de avec celle des élèves de Tortue Géniale. Il est également possible de remarquer un anneau du temps sur son majeur et une potara sur son oreille gauche.
En cela, le corps de Black est une synthèse du physique de Zamasu et de l'apparence extérieure de Goku. Paradoxalement, il contraste pourtant avec les deux, justement par rapport aux similitudes avec l'un qui semblent s'opposer à l'autre.
Liste des RPs
Statistiques des rpsTechniques Illimitées
Techniques X3
Déplacement instantané
(瞬間移動 Shunkan Idō, lit. "Instantaneous Movement" or "Teleportation") Une technique avancée permettant à son utilisateur de se déplacer en un instant à n'importe quel point de l'univers - de quelques mètres à des années-lumières, entre le Monde des Vivants et l'Autre Monde, voir en dehors du temps lui-même - tant que l'utilisateur ressent une source d'énergie pour lui servir de repère. Elle permet aussi de suivre les déplacements instantanés d'autrui pour mieux les contrer et peut être utilisée de façon défensive comme offensive. Généralement précédée par le placement des doigts de l'utilisateur sur son front pour l'aider à se concentrer, elle peut très bien être réalisée sans cette aide avec la plénitude adéquate : sa réussite dépend de la capacité de celui qui l'utilise à percevoir la source d'énergie désirée.
Cette technique a vraisemblablement mise au point par le peuple Yardrat, qui a recourt à son énergie spirituelle pour le faire, mais qui l'apprise à Son Gokū lorsqu'il s'est écrasé sur leur planète.
Son Gokū décrit le Déplacement Instantané comme plus complexe d'une manoeuvre de téléportation traditionnelle, car elle implique de réussir à fusionner suffisamment d'énergie vitale pour démoléculariser les atomes de son corps afin de les projeter vers la source d'énergie recherchée et de les rassembler à l'approche de celle-ci.
Dons
Apprentissage
Goku apprend très vite et parvient rapidement à reproduire une technique aperçue à l'instant. À ce niveau, Black, qui n'est jamais qu'une entité possédant son corps, possède cette même capacité.