Jack Atlas

jackatlas.png
Résumé
Surnom Le King du Duel, The Master of Faster
Race Terrien
Age 19
Sexe Masculin
Statut Inconnu
Activité Inactif
Dernière localisation Métropole
Dernière planète Dösatz
Infos Professionnelles
Alignement Bon

Histoire

Jack Atlas est un Pactisant de Néo Domino City, les Ailes du Peuple des Etoiles. Tout comme Akiza, il a hérité de la marque du Dragon Cramoisi il y a des années de cela, faisant de lui le 3ème Pactisant. Son dragon de prédilection : Red Demon Dragon. Officiellement, on sait peu de choses sur le King. Les journaux en font un enfant de Néo Domino City, mais ce n'est qu'une déformation politique, un mensonge de société, un complot pour maintenir le bon ordre. Moins reluisante, l'histoire que Trudger lui a inventé lui sied davantage : moins il aura de questions à répondre, moins il perdra son temps avec vous, bande de plébéiens.

Après tout, il doit déjà supporter l'ignorance de son assistante !

Ô, cela ne veut pas dire que son passé ne le rattrapera jamais. Il sait qu'un jour, il retrouvera ce poltron de Yusei, qu'il vous rencontrera pour deux secondes de mépris. Et ce sera tout. Il n'a que pour seul objectif la gloire, l'argent et la popularité. Et s'aveugler dans ses idées, oublier son passé, sans jamais véritablement être satisfait. Il se voit déjà continuer à mener les plus grands duels à la télévision en écrasant chacun de ses adversaire à l'aide de son deck essaim. Peut-être que cela cache une insécurité de sa part ? On ne le sera jamais.

Car vous avez devant vous Jack Atlas, détenant le record des victoires consécutives !

Lui, il sait ce qu'il vaut contrairement au trois quart de la population composant cette pathétique et fainéante planète. Lorsque la centrale à exploser il y a 18 ans de cela, il n'était qu'un nourrisson à peine capable de comprendre que son existence était théoriquement vouée à la pauvreté, au crime et à la mort. Car Domino City est fragmentée en deux parties depuis cette catastrophe, mettant bas à une sinistre dystopie d'où il est convenu que vivre à gauche du Pont effondré signifie être voué à la survie et à l'oubli. Il en va autrement pour ceux venant de droite, promise à la richesse et au luxe. Tout le plaçait ainsi à rester parmi les miséreux et les Marqués de la Sécurité. Mais, destiné à se hisser tout en haut de la société, lui, le Grand Jack Atlas, a réussi à s'enfuir de Satellite et s'est alors forgée une nouvelle identité à Néo Domino City. Mais alors, qui est-il devenu ? Un seul mot : Roi.

Il ne pouvait en être autrement, de toute évidence. Il y régnait encore il y a peu en tant que maître, poursuivant et King incontesté du jeu !

Caractère

Arrogant et excessivement confiant, à la limite de la bêtise. Ce duelliste a son propre caractère, mais il n'est pas impulsif pour autant. Pour résumé, c'est "Jack Atlas". Un Homme qui respire une certaine auto-suffisance, composé et qui est plus têtu qu'une mule. Car oui, il faut parfois expliquer plusieurs fois les choses pour retenir ce charmant homme dans ses idées ou dans ses actions. Il est probable qu'il vous prenne de haut dès les premières minutes, car il n'a pas le sens du tact et dit absolument tout ce qu'il pense. Et, comme il considère la plupart des personnes l'entourant comme lui étant inférieur, ses paroles sont plutôt blessantes.

Rien de personnel.

Toutefois, Jack Atlas n'a pas que des mauvais côtés. Il est très bon dans son domaine, et se révèle divertissant à sa manière, en particulier si ce dernier a été mis au défi de trouver un travail dans lequel il pourrait exceller. Et, c'est une tâche bien difficile, pour un homme semblant être né avec une cuillère en argent dans la bouche. Car si notre King est un très bon "entertainer du duel", une bonne mais capricieuse égérie pour des produits de luxe voire un très bon joueur de cartes/un bon croupier, il fait un très mauvais pâtissier et un encore plus détestable serveur.

Mais n'ayez crainte. Bien que choisi par le Peuple des Etoiles et bien qu'il soit également un Pactisant -ce qui lui confère quelques avantages en théorie, comme vous infligez des dégâts en tant réel à partir de ses cartes et améliorer son dragon, mieux que du voodoo-, il n'utilisera jamais ses capacités sur vous. D'une part, parce que vous êtes une source d'ennui. Et d'autre part, parce que lui, le Grand Jack Atlas, ne perdra certainement pas son temps à régler vos états d'âme. Il a déjà Carly à sauver, et les maladresses de Trudger et de Yusei à rectifier.

Physique

Comment décrire en très peu de mots le King du Duel ? Ou plutôt, comment l'identifier sans que ce dernier ne vous fusille du regard pour le moindre mot déplacé de votre part ?  

Allons bon, on ne défie pas impunément Mr. Atlas de la sorte !

Commençons donc par le commencement. Ses trois grandes fans vous diront certainement que Jack Atlas tient son charme de sa stature, de ses yeux améthystes -couleur rare, au demeurant- ainsi que de sa tignasse lumineuse.  D'autres vous diront qu'il a tout simplement une coupe de cheveux pour le moins original, avec ces étranges piques surplombant son crâne. Néanmoins, force est de constater que son visage est bien souvent inexpressif, ce qui rend alors notre King du duel peu chaleureux pour le commun des mortels...

Jack Atlas est très intimidant. D'entre tous les anciens membres de la Team des Enforcers, il est le plus grand avec certainement un petit mètre quatre-vingt dix, surplombant alors Yusei, Crow et Kalin d'une bonne tête. Certes, la conquête de Satellite durant son adolescence s'est fait grâce à son deck "Entertainment Power" et "Road to Glory", mais c'est sans compter la force de ses muscles et ses poings, dont il use et abuse sans remords.

Discrètement coquet, Jack n'est également pas bien discret : vêtu de blanc, son manteau long flotte dans le vent, révélant un goût subliminal pour le spectacle et surtout, celle de vous remettre à votre place dès la première minute.

Commentaires