Dösatz

Nom Dösatz
Habitants Autres Races
Environnement Majoritairement urbain.
Statut Vivante
Régime Oligarchie

Description

Informations Générales

Dösatz est une planète très reculée par rapport aux autres planètes du système solaire de l'univers 7 ; le voyage pour y parvenir dure assez longtemps puisqu'elle se situe aux confins de la galaxie. Anciennement possédée par Freezer, elle a connu le même sort que toutes les conquêtes de l'Empire Cold et a été revendue peu de temps après son invasion. Dès lors, sa notoriété ne cesse de croître en raison de sa politique hospitalière et pour les tournois légendaires qu'elle accueille en son sein — c'est d'ailleurs pour cela qu'elle ne comporte que des aménagements dédiés aux combats et aux entraînements, de nombreux commerces, de charmants hôtels et des parcs d'attractions à perte de vue.

Climat et Ecosystème

Dösatz est une planète tempérée : à l'instar de la Terre, la saison hivernale est enneigée et la saison estivale est caniculaire. Cependant, les normes saisonnières sont généralement plus clémentes, ce qui rend la vie moins difficile à vivre. En raison de la douceur du climat, la faune et la flore semble moins diversifiée que sur la Terre ; la nature y est apprivoisée, majoritaire encadrée par les aménagements modernes qui laissent pourtant entrapercevoir de nombreux coins de verdures au détour d'un parc ou d'un centre commercial. Il est toutefois possible de trouver quelques trésors naturels en s'aventurant hors des mégalopoles, bien que ceux-ci aient vu leur accès facilité en raison de l'urbanisation incessante du moindre carré de terre potentiellement habitable.

Populations

Véritable paradis fiscal sans gouvernement, Dösatz est autonome dans son économie et neutre dans ses relations socio-politiques avec les autres planètes. Ses sources de revenus tournant autour du commerce et du tourisme : la loi de l'argent prévaut sur tout le reste, laissant une minorité oligarchique prendre discrètement le gouvernement du peuple. Venus des quatre coins de l'univers, ses habitants s'autogèrent dans une anarchie organisée et pérène.

Lieux

Tournoi de Dösatz.

Au cœur de ce monument dédié au combat se déroule le célèbre tournoi de Dösatz, qui fait la popularité de la planète depuis des décennies : véritable événement intergalactique, tous les plus grands combattants de l'univers s'y confrontent au cours d'affrontements épiques qui promettent de nombreuses sensations fortes.

Complexe Sportif de Dösatz.

Le centre d’entrainement de Dösatz est le plus complet de l'univers, tant dans sa surface que dans ses aménagements. Le confort du lieu est également notable : les participants aux tournois y sont d'ailleurs accueillis comme des rois.

Métropole.

La métropole accueille principalement des touristes avec des espaces divers à perte de vue : moderne et colorée, cette cité est orchestrée par une union mercantile profitant de la popularité du tournoi.

Base de Lancement.

Passage obligé pour voyager d'une planète à une autre. Un service de prêt de capsule à une place est gratuitement mis à disposition.