Oishi est une saiyan originaire de Vegeta 2. Née avec une puissance de 13, elle devint rapidement la cible de diverses humiliations et de passage à tabac durant son enfance. Rapidement, elle commencerait à mentir et à utiliser des subterfuges de plus en plus complexes pour se sortir de situations précaires. Son style de combat devint de plus en plus centré sur l’évasion et la duperie que sur la force brute pour gagner ses entraînements et ses affrontements.
L’avènement de la Dyarchie Saiyan composé de Sharotto et de Pythar fut une véritable aubaine pour la guerrière de basse classe avec l’abolition du système de caste. Elle participa sur sa planète natale au recrutement de nouveaux gradés avant d’être promue en tant que cheffe d’escouade.
Elle participa à la guerre sur Terre de 1019 où elle perdit ses subordonnées dans les explosions, la laissant seule survivante de son escouade du conflit. Elle continua à servir sous la couronne jusqu’au couronnement de Broly.
De retour à leurs agressions planétaires dans le but de les revendre, Oishi profita d’une mauvaise opération sur Cordilia pour fuir l’oppression du Roi Fou et se reconvertit en tant que mercenaire pour le plus offrant sur Dösatz. C’est dans ces temps-là qu’elle rencontra Soya et qu’elles deviendront amis proches.
Malgré cela, elle essaya de trouver un moyen de détrôner Broly pour y avoir un meilleur souverain. Elle regarda avec effroi l’arrivée d’Auros et de sa prise de Vegeta. Elle répondit avec frustration au couronnement de Mithra de la main du despote.
Avant qu’elle ne puisse prévoir de nouvelles tactiques contre la nouvelle reine que l’ancien roi reprit le trône. Suite à une mission louche avec Soya et Blaue, une mercenaire mystérieuse, la garde du corps fut plus que déterminée à trouver une personne capable de vaincre Broly et restaurer la bonne image du peuple saiyan.
Elle retrouva Vegeta sur Terre et le convainquit de retourner sur la planète éponyme. Avant cela, elle l’aida à mettre en état de fuite des forces dangereuses pour la Terre et s’entraina avec lui pour maîtriser la forme Oozaru.
Après un détour par Dösatz pour participer à la cinquième édition du prestigieux tournoi de la planète dont Oishi vainquit Hidan et perdit le deuxième tour face au Baron Mars Babel, le duo se mirent en route pour la planète Vegeta pour que le prince puisse récupérer son dûe.