Baron Mars Babel

unknown.png
Résumé
Prénom Mars Geoffrey Hinnbinn Tiamat Tzeentch
Race Démon
Sexe Masculin
Statut Vivant
Activité Actif
Joué par LVK
Dernier RP L'agriculture ? Vraiment ? Un homme de votre talent ?
Dernière localisation Village de Moori
Dernière planète Namek
Infos Professionnelles
Alignement Inconnu

Histoire

Mars Babel est l’un des vingt-deux archidémons, des êtres si anciens et si puissants qu’ils se limitent et se réincarnent en permanence afin de vivre des histoires et de ne pas s’ennuyer.

Son nouveau cycle commença avec une tentative de créer une nation de singes géants sur Végéta. Il domina un bataillon et tenta de manipuler la nouvelle dirigeante choisie par un combat entre plusieurs prétendants au trône. Il se fit recaler par l’ange Misha.

Il décida d’attendre Mithra au château et engagea Echo pour l’aider à passer le temps. Voyant que Végéta allait exploser d’une minute à l’autre, il suivit le mortel étourdi dans sa dimension. Quelques péripéties plus tard, le voilà parti dans une exploration en compagnie de M. Faraday et de l’un de ses frères !

Caractère

Mars Babel est l’archidémon de la Tour. Il représente le chaos, l’imprévu, le changement soudain et la fierté précédant la chute. Tout comme les autres archidémons, il se dédouane de l’omnipotence lassante de son statut afin de jouer de façon extravagante un rôle qu’il se donne : le grand méchant de l’histoire. Il adore les plans ridicules, les discours sensationnels, les mouvements intenses, les retournements de situations et la destruction de la confiance et de l’espoir de ses adversaires, culminant en sa défaite grandiose. Cependant, il n’agit pas violemment avec tout le monde et peut se trouver extrêmement affable. Il ne cache pas son intérêt pour les mortels qui l’entourent et se montre très inquisiteur quant à ceux qui l’intéressent, tentant de décortiquer leurs histoires contre leur gré. Un peu comme un fan qui réfléchit à l’histoire à l’avance, sauf qu’il parle directement de ses théories aux autres acteurs. Mais généralement, personne ne sait ce qu’il pense vraiment.

Il faut préciser que son narrateur est un personnage externe, généralement l’un de ses adorateurs qui ne s’empêche aucunement de chanter les louanges du Baron et de décrédibiliser les autres acteurs. Il ne représente pas les pensées du Baron lui-même.

Physique

Le Baron Mars Babel est habillé en dictateur. Il porte une casquette totalitariste trouée afin de laisser passer ses cornes, ainsi qu’un protège-cou grisâtre. Un gigantesque col entoure sa nuque, lui-même bordé de grandes épaulières. C’est un extravagant manteau gris militaire qui couvre son corps, offrant à l’Archidémon une allure grandiose. Il ne porte pas de médailles sur son torse mais une ceinture au niveau de son bassin, à laquelle sont accrochés le fourreau de son épée et le holster de son pistolet. Son manteau se scinde alors, ressemblant à une cape circulant autour de ses jambes et dont l’intérieur est rougeâtre. Il porte un pantalon large de la même nuance de noir blanchi et des bottes larges qui semblent faites pour écraser n’importe quel adversaire à terre. On peut voir sa peau anthracite à niveau de ses mains quand il les décroise de derrière son dos ainsi que sur son visage. Ses yeux verts éclatants sont presque toujours écarquillés et son large sourire permanent empêche de savoir s’il est en train de se moquer ou s'il est simplement passionné par ce qui se passe. Quand il est pris d’émotion, du rouge s’échappe de ses orbites. Afin de se donner un air un peu ridicule, il fit le choix de ne faire qu’un mètre soixante-quinze.

Techniques Illimitées

Sycophantes

Default avatar
Le Baron manipule naturellement les PNJs des environs afin qu’ils l’aident en combat. Ils prennent les armes contre ses adversaires ou se sacrifient pour le défendre de faibles attaques. S’il n’y a personne dans les environs, des soldats démons sont invoqués pour faire office de chair à canon. Il ne manipulera jamais les PNJs importants à d’autres personnages (du moins sans leur consentement).

Tous les grands méchants ont besoin de sous-fifres. Cependant, créer une office de mercenaires recrutables par le premier venu et prêts à sacrifier leurs vie pour un chef abusif ne semble pas très réaliste. Mars n’est pas amateur de l’adoration ridicule que lui portent tous ces “personnages non-joueurs”, mais ils accomplissent leur objectif. Et puis… leur incompétence est hilarante !

Lame manxome

Default avatar
Le Baron se bat à l’aide d’une épée qui n’est pas régie par nos lois de la physique. Elle coupe à travers la réalité et tranche à travers l’espace-temps. Certains de ses coups finissent par être quasi-instantanés et d’autant plus tranchants.

Large, tranchante, immaculée, la lame du Baron doit son appellation actuelle à un poème d’il y a quelques siècles. Sa pointe la différencie d’une épée de justice, à raison. En un mouvement, elle se loge dans une gorge et décapite un roi. En un clin d'œil, elle sème le chaos dans son sang. En un coup de foudre, la tour aux fondations tremblante s’écroule comme l’égo des hommes.

Pincée de déterminisme

Default avatar
Le Baron s’autorise à voir dans le futur de temps à autres afin de prévoir les possibles tactiques de son adversaire, lui permettant de le prendre dans une position défavorable ou d’esquiver une attaque. Le fait qu’il change l’avenir à sa guise ne rend pas l’échec de l’adversaire inévitable et il conserve la possibilité de s’adapter.

Mars se garde d’expliciter sa vision du temps. Il semble la voir comme une destinée prévue et comme une grosse pagaille résultant du libre-arbitre de chaque mortel rentrant en collision avec ceux des autres. Quoi qu’il en soit, l’archidémon du chaos et du changement brut prend beaucoup de plaisir à jouer avec l’avenir sur une période de quelques secondes. Un coup en traître rend les combats bien plus dramatiques, après tout.

Techniques X3

Dramatique démonstration de supériorité

Default avatar
Le Baron révèle avec charisme et panache que son adversaire est tombé dans son piège. L’a-t-il forcé à gaspiller inutilement l’énergie d’une x3 ? Vient-il d’activer une bombe cachée sous le sol ? Était-il protégé depuis le début par un bouclier invisible ? Qu’importe, ses trouvailles sont toujours contrables par une x3 et un peu de créativité.

Ah, les retournements de situation. Le visage paniqué qui se transforme en sourire, le rire qui fait écho dans une salle fermée, la musique qui passe au grave alors qu’un plan machiavélique est dévoilé après quelques compliments condescendants. Un plaisir pour le Baron. Ce dernier n’a jamais révélé si tout était vraiment prévu depuis le début ou bien s’il réécrivait légèrement les faits à sa convenance.

Élément déclencheur

Default avatar
Le Baron est équipé d’un pistolet imposant chargé de trois munitions. Ces cartouches sont puissantes, rapides et peuvent aisément traverser la peau du plus redoutable des guerriers, mais peuvent être contrées par des techniques de grande puissance. La partie la plus redoutable de cette attaque est le fait que personne ne semble voir le Baron sortir son pistolet hormis quelques dixièmes de secondes avant le tir.

Le bruit assourdissant de la poudre dans un barillet. Le souffle couplé du mentor qui se retourne lamentablement pour voir son tueur avant de s’écrouler. Le cri mélodramatique du héros, destiné au ciel. Combien d’histoires ont-elles commencé du côté fumant de ce pistolet ? Le summum de l’orgueil est de croire une situation stable comme éternelle. Parfois, cette arme touche un parent. Parfois, elle touche un village entier...

Techniques X1

Fierté écroulée

Default avatar
D’un petit mouvement de la main, le Baron annule la x1 de l’adversaire de façon humiliante. Ce dernier est garanti de ne pas être blessé, mais peut-être que son attaque blessera des civils. Peut-être qu’il se propulse en arrière dans un stand de tartes à la crème. Peut-être tout simplement que son attaque ne se manifeste qu’à travers un pauvre pet d’énergie. Quel impact psychologique cela aurait-il ?

Le Baron est l’incarnation du changement soudain. Il est l’incarnation de l’imprévu, de la révélation, de l’éveil par l’adversité. Tout cela coïncide en un point : l’arrogance qui précède la chute. L’égo qui craque comme un œuf avant de révéler quelque chose d’autre en son intérieur. Son tango perpétuel avec l’espoir de ses adversaires n’a d’égal que son plaisir à voir l’orgueil s’effacer. Un petit coup de coude dans la bonne direction.

Dons

Respect

Default avatar
Le Baron dégage en permanence une aura imposante. Personne ne peut lui couper la parole et tout le monde se tait quand il parle. De plus, ceux qui s’y connaissent en divinité ou démonologie le reconnaissent instantanément.

(HRP : Cela ne touche les personnages joueurs que s'ils acceptent).

Immortalité

Immortalité

Le personnage détenteur de ce don ne meurt pas. Il se déplace dans une autre dimension, ou est momentanément neutralisé. 

Commentaires