Karudo

1518643170-saiyanrpgavatar.png
Résumé
Race Saiyan
Sexe Masculin
Statut Inconnu
Activité Inactif
Infos Professionnelles
Alignement Inconnu
Maison Vegeta

Histoire

Né sur la planète Vegeta de deux parents de second rang dans l'armée Saiyan, le bébé nommé hâtivement Karudo, fut envoyé comme tout ceux dans son cas vers une planète inconnu avec des habitants faible, pour la nettoyer et améliorer son niveau dans le même temps. Mais lors de l'envoi de son vaisseau, un accident dans la salle de contrôle l'envoya par erreur vers une autre planète beaucoup plus hostile. Tous le crurent perdu et l'oublièrent jusqu'à l'invasion de la planète en question une dizaine d'année plus tard, les élites arrivés sur place furent très surpris de voir que les forces armées du peuple qu'ils devaient anéantir, avaient déjà été considérablement diminué par les interventions sur plusieurs années de leur compatriote. Celui-ci avait été forcé dans son exil et sa situation plus que périlleuse, d'adopter de vrais tactiques de guérilla pour survivre dans ce milieu hostile. Leur mission remplie, ils le ramenèrent avec eux sur Vegeta et il réintégra presque immédiatement les forces régulières de l'armée Saiyan parmi les guerriers de seconde classe. 

Son exploit ne passa pas inaperçu loin de là, mais sa force de combat était largement insuffisante et les habitants de Vegeta ne donnait que crédit à la force brute. Trop longtemps isolé de ses semblables, il eut beaucoup de mal à adopter l'esprit de groupe de sa race et ses supérieurs jugèrent son comportement comme beaucoup trop individualiste : ayant constaté lors de sa guérilla qu'il s'était endurcit face à l'adversité, il se mettait en effet le plus souvent possible en danger en mission et cela même si c'était au détriment des siens. Cette conduite paya et très vite sa force augmenta considérablement en rapport à celle qu'il avait à son retour sur la planète rouge, mais cela n'était pas suffisant pour entrer dans l'élite. Son comportement l'avait complètement aliéné aux yeux de ses congénères et il savait que pour gagner leur respect, il fallait qu'il frappe un grand coup. 

Il avait bien une idée derrière la tête, mais il lui fallait encore un peu de temps pour se pencher dessus. Il profita encore d'affrontements nombreux et presque quotidien pour étudier de nombreuses techniques et stratégies intéressantes utilisé par des peuples vaincus. Il utilisa ce savoir nouveaux pour défier immédiatement une élite très respecté de Vegeta à son retour, le combat qui suivit fut jugé par beaucoup comme surprenant, certains dirent que la façon de Karudo était déshonorable et contraire à l'esprit Saiyan, mais il était victorieux au final, et c'est tout ce qu'il comptait. C'est ainsi qu'il est devenu une élite saiyan et que désormais, une nouvelle vie plus libre commence pour lui.

Caractère

Saiyan de basse classe à la naissance, Karudo a réussit à s'élever péniblement dans l'élite grâce à son esprit plus réfléchi que la moyenne de sa race, ainsi que son pragmatisme. Il a en effet rejeté totalement cette fierté qui anime et handicape un grand nombre de ses congénères, pour adopter une vrai méthode et stratégie de bataille, plutôt que de laisser parler son instinct au combat. Il ne prend également pas plaisir à combattre, il prend plaisir à gagner. Ces divergences de mentalité l'ont conduit à devenir un homme plus ouvert et ambitieux que la moyenne, mais néanmoins paria en son peuple.

Physique

Karudo est un natif de Vegeta tout ce qu'il y a de plus banal, impossible de le reconnaître vraiment distinctement dans une cohorte de combattants. Les seuls traits particuliers pouvant le démarquer immédiatement de ses congénères seraient sa grande taille ainsi que sa stature fine mais néanmoins athlétique (il reste un guerrier de métier). Sa crinière noire n'arbore pas une forme extravagante comme d'autres saiyans et elle se contente de ressembler à une coupe mi-longue ébouriffé, les mèches tombant devant son visage encadre les traits fins et sérieux de celui-ci. Pour finir, il porte une armure de dernière génération couplé à un justaucorps bleu.

Techniques Illimitées

Barrière de Ki

Energy Shield

Bouclier d'énergie (気のバリヤ Ki no Bariya, lit. "Energy Barrier") Grâce à la maitrise avancée de son ki, l'utilisateur comprime son énergie vitale afin que rien d'autre que le son et que la lumière visible puissent la traverser, formant une protection tout autour de lui. De volume et de forme variable, elle lui permet de résister à tous les coups et à toutes les attaques à base d'énergie tant qu'il est capable de la maintenir. Selon la force et la pratique de l'utilisateur, un bouclier d'énergie peut être suffisamment solide pour résister complètement à la destruction d'une planète. 

Cette technique est omniprésente dans Dragon ball, sa couleur et son intensité peuvent fortement varier.

Galick Gun

galickgun

(ギャリック砲 Gyarikku Hō) Cette technique semblable au Kaméhaméha diffère de cette dernière par la façon dont l'énergie est concentrée par son utilisateur, qui plie ses doigts et superpose ses deux mains au niveau de son torse, la paume de l'une sur le dos de l'autre. Une fois suffisamment chargée, elle est propulsée vers l'adversaire sous la forme d'une puissante vague déferlante de couleur violette, dont la puissance est telle qu'elle enveloppe son corps tout entier. Quoique rudimentaire, cette technique est potentiellement capable de causer la destruction d'une planète.

Elle a été utilisé par Vegeta lors de son premier combat contre Son Gokū : il comptait sur une telle technique pour faire voler son adversaire en éclats et la Terre avec.

Déplacement instantané

shukanido

(しゅんかんどう Shunkan Idō, lit. "Instantaneous Movement" or "Teleportation") Une technique avancée permettant à son utilisateur de se déplacer en un instant à n'importe quel point de l'univers - de quelques mètres à des années-lumières, entre le Monde des Vivants et l'Autre Monde, voir en dehors du temps lui-même - tant que l'utilisateur ressent une source d'énergie pour lui servir de repère. Elle permet aussi de suivre les déplacements instantanés d'autrui pour mieux les contrer et peut être utilisée de façon défensive comme offensive. Généralement précédée par le placement des doigts de l'utilisateur sur son front pour l'aider à se concentrer, elle peut très bien être réalisée sans cette aide avec la plénitude adéquate : sa réussite dépend de la capacité de celui qui l'utilise à percevoir la source d'énergie désirée.

Cette technique a vraisemblablement mise au point par le peuple Yardrat, qui a recourt à son énergie spirituelle pour le faire, mais qui l'apprise à Son Gokū lorsqu'il s'est écrasé sur leur planète.

Son Gokū décrit le Déplacement Instantané comme plus complexe d'une manoeuvre de téléportation traditionnelle, car elle implique de réussir à fusionner suffisamment d'énergie vitale pour démoléculariser les atomes de son corps afin de les projeter vers la source d'énergie recherchée et de les rassembler à l'approche de celle-ci.

 

Techniques X3

Killing Drive

Kill Driver

Cette technique est à l'origine utilisée par le guerrier sayen Thalès. Elle consiste à créer un cercle entre ses mains qui grossit jusqu'à un certain point avant d'être envoyé sur l'adversaire où elle explosera à son contact. Cette technique balaie une surface extrêmement importante, il est difficile de l'esquiver. Elle peut aussi être utilisée pour se protéger.

Double Super Sword Bajit

energy_blade.jpg

Energy Blade (エネルギー手刀 Enerugī Shutō, lit. "Energy Hand Blade") L'utilisateur modèle son ki pour former autour de ses mains - ou de ses pieds - une lame capable de presque tout trancher. Selon les préférences de l'utilisateur, cette lame peut s'apparenter à n'importe quelle arme blanche non contondante.

 

Techniques X1

EXCALIBUR

3f5.gif

Technique volé par Karudo lors de ses conquêtes, il concentre tout son ki dans son bras en le levant vers le ciel, puis il le redescend à très grand vitesse dans l'angle de son choix pour former une vague de ki extrêmement tranchante et invisible pendant de nombreuses secondes (suivant cette angle).

Commentaires