Kisuke Urahara
Résumé | |
Prénom | Kisuke |
Nom | Urahara |
Race | |
Anniversaire | 31 décembre |
Signe | Capricorne |
Sexe | Masculin |
Taille | 183cm |
Poids | 69kg |
Statut | Inconnu |
Activité | Inactif |
Infos Professionnelles | |
Alignement | Bon |
Maison | Terre |
Entourage | |
Proches | Yoruichi |
Connaissances | Aiko DantesEnkiSabrinaSilzleïYachiru Kusajishi |
Histoire
De son passé en tant que mortel , on ne sait pratiquement rien d’Urahara Kisuke , ceci s’expliquant peut être par le fait qu’il fut responsable jadis de la section scientifique de la Soul Society et donc qu’il avait accès aux archives du Seireitei le concernant afin de les mettre à l’abri des regards indiscrets. De plus , peu de personnes , qu’elles soient shinigamis ou encore moins humaines , ne peuvent aujourd’hui révéler ne serait-ce que des bribes de son histoire en tant qu’homme mortel. Les plus lointaines archives encore en place remontent son passé jusqu’à quelques centaines d’années auparavant , lorsqu’il n’était encore qu’un shinigami étudiant. A cette époque , il était égal à lui même : un jeune homme au physique avenant et agréable et dont la courtoisie et la sympathie faisait l’unanimité parmi sa promotion et ses pairs.
Dans sa jeunesse de shinigami , Urahara Kisuke n’était pas du genre à vouloir se battre au plus vite contre les Hollows comme les autres aspirants , mais montrait déjà un certain don inné pour les sciences du kido et des voies spirituelles. L’instruction de ces domaines faisait partie intégrante du cursus des étudiants shinigamis , pour les former au mieux à comprendre qui ils étaient et pourquoi ils se devaient d’accomplir leur devoir avec ferveur et sans doute possible. La formation martiale ne lui plaisait pas plus que cela , car le temps qu’il « perdait » à apprendre des stratégies standarts à appliquer dans des situations données face aux Hollows était autant de temps passé loin des archives accessibles aux étudiants. De ses cours il savait tout mais aspirait avant tout à en apprendre plus sur les mécanismes spécifiques de l’énergie spirituelle : le reyatsu. Cela plus par curiosité que par réel intérêt scientifique au départ , Kisuke commença à y prendre gout et bientôt il put se permettre de passer plus de temps à étudier plutôt qu’à s’entrainer en appliquant un système linéaire de mémorisation systématique des démonstrations faites par les instructeurs pour les techniques de bases qu’il lui fallait retenir et exécuter. Cette solution ingénieuse fut son premier coup de génie mais il se cacha bien de la divulguer sous peine de se voir sévèrement remonter les brettelles pour une conduite si peu sérieuse et assidue. L’étude ne fut pas le centre d’intérêt premier de ce jeune shinigami durant tout son cursus. En effet , Kisuke était quelqu’un de très extravagant et dynamique à cette époque , et donc pour se sentir au mieux il avait décidé de faire ce qu’il voulait plutôt que de se forcer à réprimer ses envies de fête et de mouvement. C’est lors de l’une de ses escapades nocturnes qu’il aperçut une jeune et belle femme à la peau sombre au travers d’un portail entrouvert , et qui semblait lutter farouchement contre une huitaine de combattants vêtus de noir , dans un jardin de l’honoré Keigun. Sans réellement réfléchir , par choix personnel ou par contrainte dût à l’alcool ingurgité plus tôt , il bondis par dessus le haut mur de pierre et se porta au secours de la belle en attaquant à son tour l’un des hommes en noir. Quelques secondes suffirent à les maîtriser au sol , mais Kisuke n’y fut pas pour grand chose car cette jeune inconnue s’était très bien défendu seule. Quelques regards plus tard et les deux jeunes gens s'esclaffèrent de rire au vu de la situation quelque peu gênante dans laquelle s’était mis Kisuke : la jeune femme n’était autre que Shiouin Yoruichi , la future commandant du Keigun qui s’entraînait avec ses hommes à un affrontement surprise nocturne. Visiblement gêné de la situation , le jeune shinigami se promit de ne plus aller au secours de qui que se soit à moins que cette personne le laisse clairement entendre ... tout en continuant d’en rire avec Yoruichi sous une belle nuit étoilée.
Quelques années plus tard , son diplôme en poche , Urahara Kisuke se présenta au QG de la 12eme Division pour y être intégré. Cette initiative personnelle plut au taïshoo et celui-ci décida au final , après un rapide entretien et une consultation aux instructeurs de classe de Kisuke , de l’intégrer dans sa division en tant que shinigami régulier. Là commença le réel plaisir de voir sa curiosité scientifique satisfaite. Urahara-san exécuta plusieurs missions simples , pour commencer , comme aller au Rukongaï faire un recensement des espèces spirituelles ou encore descendre sur Terre s’informer des capacités de Hollows mineurs. Mais ceci ne représentait que les tâches les plus excitantes dont il eu la charge. Classer , ranger retrouver des archives ou les transmettre à un autre service ou une autre division était son quotidien au sein de la 12eme , ... comme un homme à tout faire dont on ne sait pas vraiment ce qu’il fait là et à quoi il sert. Cet état de fait irrita Kisuke avec le temps , d’autant plus qu’il n’apprenait plus rien de très intéressant depuis son entrée en ce lieu clos et sombre qu’était le QG de la section scientifique du Seireitei. Cependant un soir tard qu’il classait des archives , il posa les yeux sur un dossier laissé posé négligemment sur le bureau de son capitaine. Se disant que personne ne le verrait et que ce que son taïshoo ne saurait pas ne le dérangerait pas ,il décida d’y jeter un rapide coup d’œil avant de le reposer exactement à la même place. « Hogyoku » était inscrit en caractère calligraphié sur le dossier et ceci attisa encore plus l’intérêt du shinigami qui souleva délicatement les cordons qui nouaient le sacro saint sésame.
Vint un jour ou le lieutenant de la 12eme en activité fut destitué e rétrogradé au rang de troisième siège par son capitaine pour conduite cruelle injustifié envers ses subordonnées et les cobayes de ses expériences scientifiques. Urahara Kisuke y vit une opportunité de prendre du grade et par association d’étendre ses recherches encore balbutiantes aux archives nécessitant plus d’autorisation que celles auxquelles il avait d’ores et déjà accès à ce jour. Après un long entretien avec son capitaine durant plusieurs heures , Kisuke en ressortit gradé au rang de fukutaïshoo de la 12eme division . Ces recherches qu’il gardait secrète au sus de tous portait sur le « Hogyokuu » ou plutôt sur la manière de le créer de manière stable. Jamais son supérieur ne fut au courant de ses trouvailles à ce sujet car elles impliquaient un potentiel danger de destruction totale pour la Soul Society et le Monde des Humains si elles tombaient entre de mauvaises mains. Le procédé de fabriquation en était complexe mais cet artefact permettait de combiner à lui seul les énergies spirituelles des Hollows et des Shinigamis afin de concentrer en son sein la plus grande puissance jamais créé dans l’un de ces deux mondes spirituels que sont la Soul Society et le Hueco Mundo ...Aini , Kisuke avait prit la place d’un shinigami qui s’avérera par le futur un Capitaine de la 12eme Division peut aimé de ses propres troupes et ayant une réputation d’homme terriblement colérique et cruel ... , tout en étant moins entravé sur le plan hiérarchique pour continuer dans le plus grand secret ses recherches sur cette puissance infernale qu’il aurait bientôt à porter de main.
Les années passaient mais ne se ressemblaient pas aux yeux d’Urahara Kisuke car il semblait approcher de la fin de ses investigations. Seul lui manquait une information capitale sur le « Hogyoku » qu’il ne pouvait atteindre qu’à la seule condition d’être le responsable de la section de recherches et développements de la Soul Society ,... autrement dit le Capitaine de la 12eme Division de protection du Seireitei. Demander une autorisation à son supérieur éveillerait des soupçons sur ce qu’il faisait depuis déjà plusieurs dizaines d’années avec ses recherches. Bien des fois il dut arrêter ses investigations sur le « Hogyoku » et se consacrer à autre chose pour ne pas éveiller de soupçons parmi ses subordonnés , comme lors de ses expérimentations sur les âmes modifiées appelées aussi « Mod Soul » . Aujourd’hui il lui faudrait jouer de ruse et de manipulation sur son capitaine pour le convaincre de le nommer taïshoo à sa place. Effectivement , celui-ci souhaitait bientôt se retirer pour intégrer la prestigieuse Chambre des 46 , ... mais cela ne devait pas avoir lieu avant plusieurs années encore. Trop longue attente pour Urahara-san qui ne pouvait se le permettre surtout lorsqu’il savait qu’il ne lui manquait que cette information pour clore le fruit de ces années de recherches qu’il avait sacrifié à ce projet , et dangereuses la plupart du temps. Un jour de pluie au Seireitei qu’il pleuvait abondamment , Urahara Kisuke s’invita dans le bureau de son capitaine afin de s’entretenir avec lui d’un « grave problème dans les expériences de la Soul Society sur les Mod Soul » , sujet trompeur qui annonçait l’une des plus belles et fines manipulations dont a put faire preuve Kisuke , ... mais cela demeurait pour le bien de tous pensait-il à ce moment là. Durant son exposé des faits à son supérieur , le fukutaïshoo mit en avant la méfiance grandissante des autres Divisions à l’égard de la 12eme qui ne prenait plus le temps et la correction , depuis des années , d’expliquer ce quelle expérimentait à ses pairs depuis ses laboratoires dans les profondeurs du Seireitei ... s’entourant par la même d’un mystère inquiétant et douteux. Les recherches sur les Mod Soul s’étant avérées au final complètement désastreuses et instables , le commandant Yamamoto Genryuuseï avait ordonné de toutes les détruire pour e bon afin de garder cela secret le plus possible à l’intérieur de la Soul Society. Cette approche fut la pierre angulaire de la manipulation de Kisuke envers son capitaine car par là , il souhaitait convaincre ce dernier qu’il était grand temps que la 12eme Division change d’orientation vis à vis de ses pairs , ... et par association de dirigeant car c’était de cela qu’il s’agissait en réalité. Le Capitaine de Division prit conscience de cette réalité et décida , par sagesse , de se retirer plus tôt qu’il ne l’avait prévu du commandement de la 12eme Division ... laissant à Urahara Kisuke le plaisir de se porter candidat à ce poste qu’il aspirait à obtenir depuis tant d’années déjà. Son ancien supérieur le conseilla auprès des autres capitaines car il pensait sincèrement que Kisuke était l’homme le plus apte à rénover la façon de faire de la 12eme Division contrairement à lui qui était « de la vieille école » comme il aimait à le dire si souvent à son subordonné. Des jours passèrent avant que Urahara Kisuke fut finalement accepté parmis les capitaines de divisions de protection du Seireitei , devenant ainsi , par une légère manipulation de son ex-taïshoo et de son attachement à sa division , le Capitaine qui sortit pour un temps la 12eme Division de sa réclusion et de son mystère face à ses sœurs de plus en plus inquiètes de cette état des choses.
... ... ... Si le nouveau capitaine de la section Recherches et Développements du Seireitei tranchait radicalement de par ses actes avec son prédécesseur , tout le monde s’accordait à dire que c’était une bonne chose que de constater un tel changement dans l’ouverture de la 12eme division par le passé si secrète. La première grande décision que prit Kisuke-san fut d’ouvrir les portes des archives concernant les expériences livrées par la 12eme depuis des siècles , ceci afin de dissoudre une fois pour toute les restes de doutes qui pouvaient subsister chez les shinigamis les plus réfractaires à ses idées. Ainsi il détournait l’attention générale de ce qu’il cherchait à faire de ses trouvailles sur le Hogyoku et accédait enfin à l’information qui lui faisait tant défaut. Le Hogyoku est un puissant récepacle de deux entités spirituelles que sont l’âme d’un shinigami et celle d’un hollow , à l’instar d’être hybride comme les Vizards et les Arrankars. Mais cette énergie est l’essence même de ces créatures à la puissance terrifiante et par conséquent , celui qui la détient obtient le pouvoir de transcander la puissance d’un Shinigami ou d’un Hollow , lui faisant absorber une infime partie de son potentiel énergétique. Ainsi le Hogyoku est l’arme ultime et pourrait bien avoir un plus grand pouvoir que celui du Sokyuku , l’arche du jugement des shinigamis qui compte comme valant un million de Zanpakutos en énergie spirituelle. L’information cruciale qui manquait à Urahara Kisuke pour achever cette entité était de savoir comment contenir sa puissance pour le moins instable à l’état brut ... et la réponse s’avera être dans une âme assez forte et pure. Ses recherches , entamées un siècle auparavant , venait d’aboutir pour le meilleur ou pour le pire , ... enfin. Tout en continuant de remplir ses responsabilités de Capitaine de Division auprès de ses subordonnés et de ses pairs , il commença à réfléchir au comment de la fabrication du Hogyoku en essayant de ne pas se faire découvrir car cela aboutirait au bas mot à son bannissement et au pire à son jugement à mort sur le Sokyuku. Chaque jour donc , il prit du temps en soirée pour se rendre dans un laboratoire secret et abandonné qui avait servit il y avait decela des siècles à créer une race d’hommes capables de survivre des millénaires en absorbant des âmes errantes ... projet qui fut enterré en même temps que les derniers représentants de cette race nouvelle par les Shinigamis , dans le plus grand secret. Chaque soir donc , il venait en ce lieu secret pour étudier et approfondir ses connaissances déjà plus importantes que son prédecesseur et que n’importe qui dans la Soul Society , afin d’aboutir à la création de ce calice de puissance que représentait le Hogyoku à ses yeux ... ... avec cette arme , la guerre éternelle contre le Hueco Mundo allait être remporté par les shinigamis et on l’accueillerait comme un sage et un sauveur. Cette idée ne lui déplaisait pas mais sa véritable ambition était de créer la plus importante et unique des créations jamais trouvées de tout temps ... mais là commençait la brûlure de ses ailes de shinigami car il aspirait trop à atteindre le soleil qu’il ne devait jamais pouvoir toucher.
Mais le Seireitei se prit de panique lorsqu’il découvrit les sombres expériences échouées et oubliées un temps qui reposaient dans les sous sols de la section de recherches scientifiques , dans les archives que Kisuke avait permise de rouvrir pour dissimuler son projet personnel. Ainsi les plus hautes autorités de la Soul Society estimèrent qu’il était temps de rénover et de purifier les lieux en effaçant toute trace de ses expériences ratée et mauvaises pour leur réputation ce qui amena à la découverte de cet ancien laboratoire qu’utilisait Urahara-san. Lorsque les shinigamis vinrent à voir ce qu’il s’y passait , ils demandèrent vivement des explications au taïshoo responsable de ceci ... taïshoo qui avait disparut , pour un temps tout du moins. En effet , ayant sentit venir cette inspection de ses laboratoires , celui-ci s’était éclipsé afin de cacher sa création enfin aboutit qu’était devenu le projet Hogyoku . Lorsqu’il reparut , les Capitaines de Division avaient comprit ce qu’il avait voulut créer et l’arrêtèrent avant qu’il puisse opposer de la résistance , ... mais ils ignoraient tous qu’il avait finit par créer ce qu’ils redoutaient et à le cacher là ou personne ne viendrait l’y chercher , dans le Rukongaï ,dans une certaine âme innocente mais au potentiel spirituel fort intéressant pour contenir le Hogyoku. Le jugement de Urahara Kisuke fut sans appel pour ce qu’il avait voulut faire. Il fut condamné à mort sur le Sokyuku avant qu’une certaine Yoruichi Shiouin n’intervienne en sa faveur. Kisuke-san avait gardé contact avec cette jeune femme qu’il avait sauvé par erreur il y avait de cela bien des décennies , et leur rencontre avait germé pour donner une curieuse amitié sincère et teinté d’amour l’un pour l’autre. C’est seulement grâce à cette femme , Commandante du Keigun et Taïshoo de la seconde Division , qu’Urahara fut gracié à temps mais exilé sur Terre en tant que Shinigami déchut dont les ailes avaient été coupées à jamais ,une existence d’ermite et de reclus l’attendant ici bas. Son Zanpakuto lui aussi fut scellé et la « Princesse écarlate » demeura longtemps silencieuse et profondément endormit avant que Kisuke ne puisse la rappeler. Ainsi partit Urahara Kisuke de la Soul Society pour ne jamais y revenir , se laissant escorter jusque sur Terre par ses pairs soulagés de son départ mais ne sachant pas encore le véritable poids que représenterait dans le futur cette création du 12eme Capitaine. Ce poste de Taïshoo de la 12eme Division , les capitaines ne mirent pas longtemps à le décerner à un individu avide de prendre sa revanche depuis lors qu’il avait été évincé par un certain lieutenant qui avait prit sa place.
Mais une parenthèse mérite d'être ouverte afin de clarifier l'histoire qu'il vécut et qu'il vit encore avec Yoruichi Shiouin. Durant ses classes en tant que simple shinigami diplômé au sein de la 12eme division , Kisuke apprit à mieux connaître cette femme mystérieuse qu'il avait jadis approché par une nuit romantiquement étoilée. Ensemble ils commencèrent à nouer des liens , chacun racontant à l'autre comment il vivait cette expérience au sein du Seireitei , et c'est à ce moment qu'ils comprirent qu'ils avaient beaucoup en commun. Ils aspiraient tous les deux à une existence plus libre et demandant moins de responsabilités : une vie simple loin de toute l'agitation de la Soul Society afin de décompresser de tout cet univers. Alors ils se trouvèrent ces points communs et continuèrent de se voir , de plus en plus souvent , allant même jusqu'à s'entrainer ensemble. Mais l'intimité qu'ils recherchaient ne se trouvait pas au sein même du Seireitei donc ils décidèrent de créer eux mêmes un espace libre et caché ou il pourrait augmenter leur pouvoir respectif. Se fut le premier exemplaire de terrain d'entraînement comme on en trouverait plus tard sous le Urahara's Shop. Grâce à ce lieu , les deux jeuens gens apprirent à mieux se connaitre encore car ils tentaient d'y passer la majeure partie de leur temps libre. C'est ainsi que Urahara san créa sa technique d'apprentissage du bankaï en trois jours seulement et fut le premier à l’expérimenter , motivé et encouragé par la commandante du Keigun. Quand à savoir qui ils sont véritablement l'un pour l'autre , ceci est une longue histoire dont eux mêmes ne connaissent peut être pas encore l'aboutissement , mais une chose est sur ... ils sont suffisamment proches pour que l'un sacrifie sa vie pour sauver l'autre.
Quand à Urahara Kisuke , il fut emmené sur Terre , dans la belle ville de Karakura sur mer dans l’archipel japonaise. Là il fut laissé et commença son errance en tant qu’humain d’apparence , la Soul Society lui ayant accordé un gigaï de son invention pour s’intégrer au mieux dans ce monde. La première chose qu’il fit fut de trouver un lieu calme et retiré ou il pourrait se recentrer sur lui même et ses actions passées ... avait-il eu raison d’aller jusqu’au bout de ses expériences ? ... les conséquences qui en découleraient s’avéreront-elles dangereuses pour les Shinigamis ,ou encore pour les humains ? ... là était la question car Urahara Kisuke n’avait pas vraiment réfléchit aux conséquences de ses actes auparavant et s’y était même brûler les ailes sans autre choix que de cacher son invention dans un innocent. Ceci devait lui retomber dessus un jour ou l’autre car ce qu’il avait fait était proprement un basculement du destin de toutes les âmes. Mais pour le moment , Kisuke était assez serein car il avait finit par trouvé ce qu’il recherchait en ce monde : un lieu reclus en la présence , dans la banlieue de Karakura Nord , d’une petite boutique délabré ou trois personnes vivaient apparament. Un grand et costaud homme à la peau bronzé , une petite fille aux couettes noir de jais et aux yeux tristes , et un jeune homme aux cheveux pétaradant de rouge et fort dynamique : Tessaï , Ururu et Jinta. Prit de bons sentiments à leur égard , Urahara-san décida de les recueillir en ce lieu qu’il prit pour demeure car ils présentaient tous trois un potentiel spirituel faible mais intéressant. Durant plusieurs jours par la suite , il fit évolué ces potentiels spirituels humains grâce à une technique qu'il venait juste de penser et qui incluait un grand espace d'entraînement. C’est à partir de ce moment qu’Urahara devint cet homme à la tenue et au comportement décontracté et au bob mystérieux. Il reconstruiT intégralement la boutique et lui donna le nom de « Urahara’s Shop » , boutique vendant simplement des confiseries au regard des humains , afin de ne pas éveiller les soupçons de ce qu’il s’apprêtait à faire. Ainsi sa bicoque passerait pour une boutique modeste dirigée par un propriétaire extravagant et spécialisé dans les confiseries et autres douceurs des palais gourmands. Ayant pressentit de très prochaines conséquences à ses actes et toujours prit d’un sincère remord , Kisuke avait décidé de commencer à recenser les éventuels humains à pouvoir présent à Karakura afin de les préparer à combattre les Hollows et tout autre chose qui ressortirait de ses expériences passées. Pour cela et avant toute chose , il fit construire par ses trois acolytes un sous-terrain très spacieux ou régnait un ciel factice et un soleil pareillement faux ... un espace d’entraînement ou il pourrait former les humains qu’il trouverait digne d’être élevés. Lorsque tout fut prêt et enfin construit , Shiouin Yoruichi descendit sur Terre et le rejoignit en tant que shinigami exilé. Elle ne donna pas de raison particulière mais il l’accepta volontiers auprès de lui , convaincu qu’elle avait fait ce sacrifice pour lui et pour aucune autre raison. L’amitié ambigue qui les liait était si forte que l’un n’aurait put vivre très longtemps loin de l’autre sans déprimer ne serait-ce qu’un peu ... un tel sentiment produit par tant d’années de promesses ,de confessions et d’amusement ne pouvait ête en si peu de temps oublié par l’un ou l’autre. Ensemble ils se préparèrent tous à faire face au futur incertain qui semblait se dessiner à eux , le « Urahara’s Shop » passant en attendant , aux yeux du Seireitei , pour un refuge ou pouvait venir s’approvisionner les shinigamis , de passage sur Terre , en gigaï ou toute autre invention de Urahara Kisuke qui ne laissa jamais tombé son gout immodéré pour les conceptions de gadgets spirituels , qu’elles soient dangereuses ou pires encore ... Jusqu’à ce qu’un jour , apparaisse un étrange étudiant de 15 ans qui avait acquis des pouvoirs de shinigamis en les absorbant d’une shinigami régulière qu’il connaissait depuis bien longtemps avant qu’elle ne le soit.
Caractère
Si les habitants de Karakura sur Mer , et de la Soul Society dans un premier temps , se sont laissés séduire par le physique très sympathique du plus classe des hommes bobes , ... ils ont vite comprit que dans un second temps , sa personnalité psychologique est loin d’être aussi attrayante. Il est des hommes que la nature gatte au niveau du physique , et d’autre au niveau du mentale ... et bien Urahara Kisuke a réussit le tours de force d’obtenir les deux , ce qui se traduit chez lui par une tendance à réfléchir un peu trop souvent malhonnêtement à la façon de régler les choses tout en réussissant à les faire accepter par autrui en se servant de son physique avantagé. Manipulateur comme personne , l’homme au bob parvient le plus souvent à ses fins en laissant croire à ses « victimes » qu’il est dans leur intérêt d’agir comme il leur « conseille ». Cependant , malgré ce défaut assez énervant , il est de ceux sur qui l’on peut compter lorsque la situation se détériore sévèrement car son sang froid n’a d’égal que la confiance qu’il porte à ses compétences scientifiques et martiales. Il est l’homme de toutes les situations critiques et dangereuses , semblant les pressentir à l’avance et ayant le temps de mettre au point une solution adéquate à chaque problème. Urahara-san reste aussi un terrible humoriste , désamorçant des conversations à couteaux tirés par quelques blagues et calembours bien sentit , son caractère d’homme extravagant lui autorisant à se le permettre sans entacher une quelconque réputation qu’il aurait acquise dans ce monde ou un autre. Cet aspect de sa personnalité au final moins complexe que l’on pourrait s’y attendre en le rencontrant pour la première fois est la pierre angulaire de sa personnalité.
Mais si tout va bien dans le meilleur des mondes , cet ancien dirigeant de la section scientifique de la Soul Society et capitaine de la 12eme Division de protection du Seireitei laisse cours à son attitude d’homme extravagant et volubile en toute liberté devant qui peut le voir , jouant de son nouveau statut de réfugié sur Terre pour faire un commerce assez étrange d’objets assez bizarres et mystérieux que sa boutique propose en vente. En résumé , si l’on peut croire que l’aspect psychologique de cet homme aux anciennes importantes responsabilités est compliqué , on se rend compte lorsqu’on le connait mieux qu’il est juste un homme drôle , sympathique , protecteur et séducteur , avec de fâcheuses tendances à manipuler son entourage afin d’arriver à ses fins de manière discrète et « innocente » en apparence.
Physique
En apparence , l’homme est assez négligé tout en paraissant extravagant. Un ample et épais kimono d’un vert émeraude ceint aux hanches par une ceinture de soie , recouvre un corps moyennement athlétique mais bien proportionné. Une longue veste en soie souple de couleur noir portée par dessus ce vêtement décontracté constitue le reste de ce costume quelque peu extravagant à notre époque. De solides geitas en bois lui servent de chausses partout ou il marche , court , ou saute. Mais le détail qu’Urahara Kisuke possède et qui rend tout cet accoutrement classe plutôt que négligé est définit par deux accessoires assez inhabituels pour un homme de sa carrure : un bob à larges bords , rayé de bandes vertes et blanches qui masque en grande partie , et avec le concours des larges mèches blondes qui en ressortent , son visage mystérieux , ainsi qu’une canne en bois d’aspect simple mais au combien solide et trompeuse à l’image de son détenteur. Par moment , on peut le voir sortir de sa manche un éventail dont il se sert pour s’aérer les méninges ou déstabiliser son vis à vis lorsqu’il s’apprête à jouer de persuasion pour le convaincre de son point de vue.
De tout le physique de « l’homme au bob » , c’est son visage masqué par le couvre chef qui ne laisse paraitre que des boucles de cheveux blond cendré qui font de lui un être charismatique et reconnaissable entre milles hommes. Dernier détail et non des moindres concernant cet homme à l’aspect de trentenaire séduisant , deux yeux vert se cachent sous la chevelure blonde et épaisse ... son arme ultime pour attirer la compassion , la pitié ou les faveurs de quelques dames en colère contre sa personne et ses actions douteuses ou sournoises par moment. Une très légère barbe aussi blonde que la chevelure , et presque insoupçonnable à distance moyenne dudit personnage , termine de faire de cet homme arborant le bob comme personne un être charismatique à l’allure décontractée et avenante.