Quatre

Résumé
Race Autres Races
Sexe Inconnue
Taille 180cm
A tué Beelax
Statut Vivant
Activité Actif
Infos Professionnelles
Alignement Mauvais
Alliance
Entourage
Relations Le Beau Jack Zer0 Gray Ashura Cinnsylach Alricaus

Histoire

On ne sait pas vraiment ce qui est arrivé aux mystérieux masques de fer. Certains disent qu'ils se suicidèrent tous de cinq balles dans le dos, les uns les autres. D'autres disent qu'ils furent à bout de jus, ceux là étaient les partisans d'une théorie les affirmant comme étant des machines. D'autres encore, pensent qu'ils furent trahis par les puissants dont ils étaient si serviables pendant longtemps. Certains dirent que c'était la faute aux deux rois Saiyen, d'autres à Seishiro Kasai, et d'autres encore que c'était Majin Végéta, alors qu'il n'y avait pourtant aucune mention de travail pour chacun des individus mentionnés. La vérité était plus simple : ils furent poursuivis et anéantis. Pas tué, non... seulement neutralisés. La seule piste existante mènerait vers Stinger Industry, mais même cela, nous n'en sommes pas sûr. Qui dans cette honnête entreprise les aurait neutralisé sans les tuer ? Qui y arriverait ? Sachant que ce groupe entièrement composé d'assassins d'élites était capable de renverser des gouvernements sans faire d'efforts, de neutraliser des rebellions en une après-midi, et presque même de voir l'avenir, sans jamais se faire remarquer par qui que ce soit, on pouvait imaginer des demi-dieux.

Comment on sait qu'ils ne sont pas mort, si nous n'avons pas de preuve ? Parce qu'ils ont refait surface il y a peu, ou du moins, un seul d'entre eux vient de réapparaître dans le monde des vivants. Et il a repris du travail.

Physique

Nul ne sait précisément le physique des mystérieux masques de fer, en dehors, bien entendu, de leurs visages cachés. Le plus excentrique d'entre eux possède, marqué au fer rouge sur sa face d'acier, un "4", qu'il lui arrive très régulièrement de cacher sous un chapeau quelconque. Ses véritables traits faciaux, comme ceux de ses camarades, ne seront jamais visible. Sa garde robe est très diverse et variée, et il n'est pas impossible que votre assassin, le moment avant votre fin, soit dans un costume zazou, ou bien en habit de cuisinier. Le masque de fer que l'on appellera à présent Quatre se démarque cependant des autres par un signe distinctif : il transporte toujours avec lui une canne, dont il se sert pour marcher. Certains affirment que cette dernière est capable de se transformer et de se modifier, mais cela parait un peu farfelu. Pour certaines raisons, malgré son visage singulier, personne n'est capable de le remarquer dans la rue, comme si un masque de fer était peu singulier. Quatre est également possesseur d'une voiture entièrement noire et de haute technologie, dont il se sert pour se déplacer. Cette dernière n'a pas de plaque d'immatriculation, mais comme pour son conducteur, personne ne la remarque dans la rue. La voix du tueur, grave, est facilement reconnaissable.

Caractère

On s’imaginerait qu'un homme de sa profession et membre de cette intrigante organisation serait quelqu'un de silencieux et taciturne. Il n'en est pourtant rien. Ce dernier, quoique très régulièrement décontracté, reste quelqu'un d'assez social avec ceux avec qui il choisit de parler, généralement des puissants. Ce qui est bon pour son travail, parmi sa personnalité, est également son goût du meurtre et son manque d'empathie. Pourtant, il se démarque du vulgaire psychopathe par sa grande imagination : il est artiste, voyez-vous. Ses victimes sont ses acteurs, ses balles sont ses notes, ses cartouches sont ses vers... Chaque mort est une œuvre à part entière, dans laquelle il met de son génie. Et voyant le nombre de morts derrière lui, on peut s'imaginer qu'il est expressif, ce qui contraste avec le personnage sympathique que rencontrent ses clients. Cependant, à l'entendre, il semble empli d'un énorme et puissant ego, et n'aime vraiment pas que l'on insulte gratuitement ses travaux. Malgré cela, il aime ne pas être connu du grand jour, ne laissant derrière lui que ses tableaux et poèmes. Rares sont ceux qui se souviennent même de l'apparence du masque de fer dans son ensemble, ne retirant généralement de réunions et discussions avec lui que son nom. Ils n'en restent pas moins satisfait de son travail.

Techniques Illimités

Pas de Bol !

Pas de chance ! Votre attaque rate ! Enfin, avez-vous réellement mal visé ?
Est-ce par hasard que cet obstacle est apparu devant votre attaque ?

Grace à cette technique, Quatre est capable de tirer parti du décor autour de lui et le renverser à son avantage, lui évitant ainsi plus d'une fois d'être mortellement touché.
 

 

 

Inspiration

Les décors changent au gré des envies de Quatre. Les PNJs semblent lui obéir. Tout ce qui n'est pas sous le contrôle du joueur adverse est sous le sien. Et les couleurs sont aussi fortes que son imagination délirante le permet ! Cependant, cette technique n'a pas d'effet véritablement offensif.
 

 

Palette

Fusil d’assaut, pistolets, arme blanche, sniper, lance-roquettes, grenades, canne d'aveugle, tire-bouchon, queue de billard, allume cigare... On ne connaît pas encore les limites des transformations de la canne de Quatre, mais il semble toujours savoir se procurer une arme de choix au moment opportun.

Techniques X3

Coup Critique

Un lancer de dé aux effets singuliers : en combat, une action prend une puissance plus grande, gagnant la puissance d'une x3. Hors combat, cela servira surtout à Quatre pour charmer les autres. Il n'a que trois de ces dés par mission.
 

 

Echec Critique

Un lancer de dé aux effets singuliers : en combat, ou bien une x3 adverse est annulée et son utilisateur perd de l'énergie (en plus d'avoir, généralement, l'air ridicule) ou bien une de ses actions ou illimitées a des effets désastreux (comme la vague déferlante qui explose dans la figure du lanceur, par exemple), généralement de la puissance d'une x3. Il n'a que trois de ces dés par mission.

Techniques X1

Chef d'Oeuvre

Une balle aux effets surpuissants, créée avec amour. Personne ne sait pourquoi Quatre n'en prend qu'une seule par mission, cependant.

Dons

Me, Myself and I