Roshi
Histoire
La Terre, planète aux milles et unes beautés, aux océan gigantesque et aux espèces vivantes variée abrite une forme d'Humain légèrement plus évolué que la forme normal. Ces Humains à caractères "anormaux" sont ce que l'on pourrait appeler des mutants, des dégénérescent ou tout simplement des organisme évolué de la forme de vie dominante. En effet, c'est Humains possède une énergie beaucoup plus puissante que les simples Humains de base. Au fil des siècles ces élus de mère nature se rencontrèrent, se lièrent et se réunirent afin de former une association, qui donna à ses organisme évolué le nom de "Super Terrien". Les millénaires s'écoulaient et les Super Terriens apprirent à maîtriser leur puissance, finalement prêt ils décidèrent de nouer des liens avec les Humains de base. Ceux-ci les rejetèrent, criant à l'abomination. Vexé, les Super Terrien se tapirent dans les entrailles de la Terre maudissant les Humains inférieurs. Leur credo exigeait de ne pas se mêler des affaires du haut. Les générations n'ayant jamais connu la surface, cherchaient des explications et pendant des millénaires on leur mentirent en leur disant qu'ils étaient les protecteurs de la planète, laissant rêver des génération et des générations de Super Terrien. Mais un jour, de jeune décidèrent de partir à l'aventure, les deux jeune étaient frère et ils étaient le plus puissant de toute la civilisations. Lors de leur voyage, les deux frères découvrirent le véritable monde, ils virent le soleil de leur propre yeux, causant chez eux une mutation, une transformation plus précisément. Là était la force des Super Terrien (et ouais, comme les Super Sayan !). Les deux frère s'émerveillèrent devant la civilisation du haut. AU premier contacte ils se firent rejeter causant chez l'un de la haine et chez l'autre de la pitié. Les deux frères redescendirent à la surface pour avertir leurs frères. Chacun rassembla des fidèles, l'un pour décimer la civilisations du haut et l'autre pour nouer contacte. Les Deux Frères se battirent jusqu'à la mort, il n'y eut aucun survivant, sauf la mère des deux garçons et le fils de l'homme pacifique. L'enfant fut conçus après le retour de son défunt père de la surface, il portait en lui les gènes du Super Terrien originel.
Les années passèrent, Roshi était passionné par les arts martiaux (art de combat transmis de génération en génération et que sa grand-mère lui enseigna). Il vivait avec sa grand mère à la surface de la Terre, loin des populations humaines. Celle ci, franche lui avait déjà raconté toute l'histoire de son peuple. Son père, son oncle, les humains inférieures et les Super Terriens il savait tout. Et ne comprenait pas pourquoi malgrès les grandes catastrophes que la Terre essuya (attaque des sayans, de Cell, de Buu et de bien d'autres) ils ne devaient jamais intervenir. Mais Roshi ne se plaignait pas, il vivait bien avec sa grand-mère, du moins jusqu'à la veille de sa mort. "Mon enfant, tu es unique... Tu es le seul représentant de notre peuple perdu, et aussi le seul à maîtriser le pouvoir de la Terre elle même... Ton père m'avait tout dit..." sur ces mots, la grand-mère sombra dans la mort douce et paisible qu'une longue vie bien remplie procure. Quant à Roshi, il décida de partir à l'aventure autour du monde. Il vît les populations humaines, qu'il trouva égoïste. dégoûté, il partit, loin, fuyant sa planète natale.
Caractère
Roshi est un personnage très renfermé qui ne laisse pas aisément montrer ses sentiments. La plupart du temps il l'es exprime par des attitudes bien définies et la personne en face de lui ne tarde généralement pas à s'en rendre compte, se qui d'une certaine manière et une bonne chose pour lui, les gens peuvent alors le comprendre plus facilement. Malgrès les enseignements qui lui ont était donné par sa grand mère : "ne pas s'immiscer dans les affaires des autres planète
et prendre part à une bataille humaine uniquement lorsque les conséquences s'imposent" Roshi ne les tiens pas. Il trouve cette réflexion totalement absurde et relève souvent le fait que la planète fût sauver de justesse grâce à un super sayan élevé sur Terre. Il trouve aussi cela très égoïste et hypocrite de se cacher de la vue des simples humains et de se proclamer "gardiens de la Terre" a première vue, les Super Terrien ont participer à une grande guerre et ils furent tous décimé (sauf Roshi et sa Grand-mère). Roshi à donc tendance à être curieux et casse cou devant chaque situation.
Une des attitudes que n'avait pas ses ancêtres, "le sens de la justice" Roshi la détient. Il n'aime pas voir des innocent ou des faibles souffrir, Roshi à tendance à ne pas avoir de camp définis mais aide souvent, par simple soucis de principes et de droiture qu'il se forgea seul, au fil des ans.
Roshi est du genre réfléchis, la force brut ne lui suffit pas, la technique est aussi un point essentiel de ses méthodes, autant en combat qu'en préparant une soupe "ce qui importe ce n'es pas le singrédients mais ce qu'on en fait !".
Physique
Roshi est un jeune Homme d'environ 1m80 aux traits fins du à son jeune âge. Le Terrien possède de grand yeux vert, son regard exprime toute la difficulté de son passé, néanmoins il regorge aussi de tout l'espoir de Roshi. Il arrive rarement de sourire au jeune homme, cependant lorsqu'il le fait, il y met toute la sincérité qu'il est capable d'offrir. Roshi possède une musculature très développer, elle est dut à un entraînement intensif depuis son plus jeune âge. Ses capacités physique sont aussi dut à son héritage de super Terrien, qui les rendent surhumaine dès le plus jeune âge. Sur le haut de son bras gauche, un tatouage vert très foncer en forme de flamme grimpante représente les Supers Terriens, une genre d’armoiries si l'on veux.
Roshi s'habille toujours de noir. Il porte un débardeur collant (facilitant les gestes en combat) à zipette. Roshi porte des gants renforcé, significatif des Super Terrien, une genre de culture vestimentaire depuis la création de l'organisation. Il porte aussi un pantalon noir mi large pour faciliter les mouvement des membres inférieurs et protège même des coups. Le jeune Homme porte des bottes noire qui malgrès leurs apparences, sont très légères et très souple.
Techniques Illimitées
Super vague déferlante
Cette technique est une variante plus puissante du Kamehameha. Le principe est fondamentalement le même que celui du Kamehameha normal à la différence que l'utilisateur concentre une quantité de Ki bien supérieure lors de sa préparation ce qui le rend bien plus dévastateur. Elle a cependant le défaut d'être plus longue à générer que la variante d'origine, mais ce fait varie selon l'expérience du lanceur. Cette technique a été utilisée pour la première fois par Son Goku lors de son combat contre Ma Junior au 23e Tenkaichi Budokai.
Rayon perforant
(どどん波 Dodonpa, lit. "Dodon Wave") Une technique mortelle qui consiste à concentrer toute la chaleur du corps au bout du doigt, générant un rayon d'énergie instantané jusqu'à la cible visée. Sa célérité est si élevée qu'il est capable de transpercer la chair : son utilisateur a tout intêret à viser les organes vitaux de l'adversaire pour accroître son efficacité.
Développée par les adeptes de l'Ecole de la Grue, elle a été popularisée par Tao Pai Pai mais aussi utilisée par Tenshihan et Chaozu.
Vague fragmenté
(激烈魔弾 Gekiretsu Madan lit. "Raging Fury Demon Bullet") L'utilisateur charge tout d'abord l'énergie d'un Masenkō, mais au lieu de la relâcher en une vague déferlante, il la relâche très rapidement en un déluge de kikohas. Cette attaque possède une surface d'effet très importante et permet donc d'être sûr de toucher continuellement sa cible.
Gohan est le premier à l'avoir développé, l'utilisant contre Freezer lorsque ce dernier était dans sa seconde forme.