Sonata

unknow11.png
Résumé
Prénom Sonata
Race Autres Races
Anniversaire 05 janvier
Signe Capricorne
Sexe Féminin
Statut Vivant
Activité Inactif
Joué par Amaryllis
Date création 04-04-2022
Dernier RP Baby, give me your credit card [PV Xiomara]
Dernière localisation Satan City
Dernière planète Terre
Infos Professionnelles
Alignement Bon
Entourage
Connaissances Xiomara Anelanz

Histoire

Introduction - La cruauté de ce monde


Dans les allées de sa métropole, une silhouette se frotte aux yeux des passants. Invisible, elle se faufile en aval dans ce flot de corps en mouvements. Elle nage entre les feux.

 

Les mains sur son visage : ne pas respirer le souffle fétide des égouts.

Elle se glisse entre les sinuosités bétonnées d’une impasse. Le battement des incertitudes.

 

 

Les mains sur les oreilles: ne pas écouter les rumeurs des moteurs.

Elle disparaît dans l'effervescence des nuages de pétrole. Dans sa précipitation, elle goûte à l'asphalte et aux mégots écrasés sur le trottoir.

 

 

Les mains sur son visage : ne pas observer la misère de ces avenues.

Le temps s'arrête. Elle écope ses rêves et leurs espoirs.

 

 

 

Présentation - Sonata


Tu n'es pas certaine de pouvoir expliquer tout ce qu'il s'est passé à la Chûtelière. Tu n'es pas certaine non plus de pouvoir distinguer les candidats et leurs identités. Saiyans, humains, demi-ange ou sorcière : cette distinction n'a aucune espèce d'importance. Tout ce que tu sais, pauvre Sonata, c'est que tu as mis du temps à panser tes blessures imaginaires ; celles qu'ils ont éprouvées avant de passer l'arme à gauche sans qu'on ne puisse jamais pleurer leurs pertes. Même pas une sépulture, pour certains d'entre eux. Même pas une demi-tombe pour cacher les crachats de sang qui s'entremêlent à la boue. Rien du tout.

Dans tes souvenirs entremêlés, certains ne méritaient pas la moindre larme, même pas une once de compassion. Peut-être même que ta propre personne ne mérite pas davantage de considération, si on estime que les circonstances de ta naissance relèvent davantage des décisions de Démigra plutôt que d'une malédiction à son égard. Ou plutôt, une insulte, soufflée du bout des lèvres de chacune de ses victimes. Tu détestes songer ainsi, mais l'idée te revient souvent lorsqu'il t'arrive de t'emmitoufler dans tes draps, d'éteindre la lumière pour finalement écouter malgré toi les battements de ton cœur ; ceux-là que ton oreiller ne parvient pas à filtrer. Quand cela arrive, tes yeux restent ouverts dans la pénombre et tu sais, oui, tu sais de manière viscérale que tu ne dormiras pas. Tu sais que la nuit est vouée à être blanche.

C'est comme ça.

Parce que tu te rappelles tout ce qui s'est passé, et pourquoi tu portes dans ton subconscient une peur panique à l'idée de rencontrer le moindre de ses participants : tu ne veux pas repenser à la Chûtelière, mais tes inspirations et la haine que tu portes à l’égard de son organisateur ne sont qu'une extension de leur désespoir et tout en toi renvois à ces purs instants de terreur.

La peur et la rage de vaincre...Ce sont des choses que tu connais. Surtout depuis ces derniers mois. Ce sont des choses qui t'ont accompagné durant tout ton développement de petit soldat parfait et sans visage, efficace et précis, sereinement assurée et accommodant, létale et originale, du stade où tu ne pouvais placer de mots sur qui tu étais, quel regard tu devais arborer le mercredi ou le vendredi pour mener à bien ta mission, et quel sens tu pouvais donner à la mort et à la vie que tu ôtais parfois sans même daigner à en comprendre l'essence. Et, surtout, pourquoi tu prends encore aujourd'hui un malin plaisir à te battre, à te dépasser ou à développer une magie d'une autre espèce, face à ce qui menace ton intégrité…

"C'est une combattante de génie, elle a fait tellement de progrès ! Tenace comme dix diables et talentueuse comme une future magicienne de renom !"

Qu'ils disent.

En toute honnêteté, tu préfères qu'on te foute la paix. Qu'on te laisse faire ce que tu as appris à aimer. Ce qui, pour la première fois, t'a fait sourire. Jouer du piano, travailler tes arpèges, développer tes propres centres d'intérêt...Et ceux qui te disent que « la musique sert à rien » ? Eh bien, c’est un point sensible pour toi. Ils ne savent rien. Qu'ils aillent se faire foutre.

D’ailleurs, tu as un caractère de merde, qu'on te dit. Une grande gueule, qui ne manque pas de tabasser de quelques coups de pied ceux qui t'agacent de trop près. Pour autant, tu es aussi bon enfant sous tes beaux jours et tu sais surtout ce que tu veux : tu as appris à être une jeune femme à peu près équilibrée auprès de ceux qui t'ont recueilli de bon cœur et qui t'hébergent aujourd'hui. Tu entretiens d'ailleurs cette image comme la prunelle de tes yeux et pour rien au monde, tu laisserais tes parents d'adoption être déçus par ce que tu fais et ce que tu deviens. Alors tu fais du mieux que tu peux : tu prépares ton entrée à l'université pour faire tout un tas de choses que tu aimes, tu souris à chaque fois qu'on t'offre un verre d’alcool, en compagnie de tes amis avec qui tu prendras une photo que tu accrocheras forcément sur le mur de ta chambre, et tu portes avec ton style à toi chaque habit que tu choisis dans des sacs de marques beaucoup trop coûteux et surtout beaucoup trop lourds en fin de journée, en étant fière de vivre une vie normale. Comme une jeune femme.

Tu es finalement la preuve vivante qu'on ne choisit pas ses origines certes, mais que l'on choisit ce que l'on devient.

 

 

Caractère

Sonata est une injure à la race humaine, la preuve vivante que la Chûtelière a fait plus de mal que de bien à ses participants. Amalgame d'identités durant ses premiers mois sur Terre, ses liens et son attache pour le monde ont su façonner le masque qu'elle se donne la peine de modeler, troquant alors le caractère du soldat sans nom pour devenir une personne plus mélodieuse et équilibrée, pleine de sonorités ravissantes.

Et aujourd'hui, alors ?

Et bien aujourd'hui, il est facile de la cerner par sa nature décontractée et assurée. Impossible de ne pas entendre son langage un peu fleuri, quand il lui arrive de prononcer tout haut ce que les autres pensent tout bas. D'ailleurs, personne n'a jamais réussi à la raisonner, à lui ôter ces mots de trop...ce qui ne manque pas de l'attirer dans bien des pétrins! Un brin irresponsable et émotive dans sa façon d'agir, Sonata n'en demeure pas moins attachante et charmante.

Toutefois, s'il y a bien quelque chose qui n'a jamais changé, c'est sa détermination. Son entêtement. A vouloir mener à bien la mission à l'origine de son existence sur Terre certes, mais surtout, surtout, parce qu'elle sait au plus profond d'elle-même que chaque jour est une opportunité pour outrepasser les limites de son corps. Cette volonté existe par un naturel un peu aimant vis-à-vis du petit cercle amical qu'elle se crée, car elle est aussi une très grande adepte du petit mensonge, fier mais innocent. Elle aime ses potes, mais ne le dira jamais. Qu'y a-t-il de mal à garder un peu d'amour propre, après tout?

Bien loin de se laisser marcher sur les pieds, Sonata marche dans les rues comme si la ville lui appartenait.

Physique

Au bord de la plage, Sonata paresse,
Heure après heure ;
Minute après minute,
Vit sa jeune vie comme elle l'entend.

Une brise fraîche chatouille son nez. Fraîche, iodée, agréable ; comme il faut.

Aujourd'hui est une fort belle journée : elle n'est ni soldat, ni espionne, tout au mieux une jeune étudiante désireuse de bronzer tranquillement au soleil, avec ses grosses lunettes de soleil qui lui dévorent le visage.

Et ma foi....le crachas des vagues est une bien somptueuse mélodie !

La fatigue et le bien-être font s’étirer ses doigts fins, puis ses bras alanguis, finement modelés par le temps et l'exercice. Elle est un chat sous un soleil de minuit ; un piano ou un micro sous les coups de midi ; un visage déterminé qui chasse les ombres, dans ce Feu religieux qui luit.

Un silence.  

Son visage ne transpire pas de prétentions malsaines,
Nul avantage à cela, quand ses yeux pétillent
brillent,
brillent
brillent,
Et reflètent l'âge sombre des héros qui la guident.

Chignons bien hauts ou carré parfait, tous les jours elle dresse son identité comme un château de cartes. Un travail de longue haleine, mais qui ne dure pas : c’est sa manière d’exprimer la rigueur qu’elle s’impose chaque matin à sécher, à démêler et brosser sa tignasse trop fine. Sans compter son teint, qu'elle perfectionne d'un blush discret. Elle a appris à apprécier ces petits instants à assouvir sa coquetterie : cette part de légèreté ne contredit pas la volonté et la rigueur de son esprit.

Son amie dit qu’elle est bénie par les dieux :
Qu'elle a des formes où il faut et un joli minois en devenir.
Sonata répond : "Qu'elle est mignonne!".

Elle n'en doute pas.

Quant à ses tatouages, ils n'ont rien de sacré et ne représentent qu'un long héritage du passé...du moins, lorsqu'ils ne sont voilés par le tissu bleu d'une veste en jean ou d'une chemise à manches longues.

Techniques Illimitées

Contre-chant

shukanido

La technique renvoie tout simplement à une téléportation similaire à celle utilisée par l'un des participants de la Chûtelière. Sonata disparait brutalement du champ de vision de l'adversaire pour réapparaître à un autre endroit.

Jugement de la Maestra

Martial art

Soucieuse du tempo et observatrice dans l'âme, Sonata a une sorte de sixième sens quand il s'agit de mettre à l'épreuve son adversaire et de le sortir hors de sa zone de confort. Dès lors, ce dernier en devient si prévisible qu'elle ne manque pas de le frapper de ses poings ou de son marteau, clous et tout autre objet dont elle se sert comme vecteur de son énergie à la moindre ouverture, comme une punition pour avoir bafoué son propre rythme. Ce faisant, elle démultiplie d'ailleurs l'intensité de ses coups. Un peu comme une partition, oui.
 

Semi-Poing destructeur fluctuant (et imparfait)

Poing destructeur fluctuant

Pauvre Sonata, elle n'a jamais pu s'expliquer une telle technique. D'ailleurs, aussi charmante et efficace (mais brouillonne) soit-elle, aucun effort n'est consenti dans l'exécution du Poing Fluctuant, de peur de...Elle ne sait pas. Elle ne veut pas savoir. Tant que ça pare et que ça fait le café, c'est très bien. Ainsi, tout en concentrant son énergie spirituelle du bout de ses doigts, Sonata relâche une tempête de coups visant les points vitaux de sa cible.

 

Techniques X3

Reversed Serenade - Notes de Sol

kikoha

Sonata utilise la résonance entre son énergie et celle de son adversaire pour suspendre leurs attaques combinés un cours instant, et transforme cette énergie en "Notes de Sol", lesquels sont automatiquement renvoyés vers l'adversaire en plusieurs déflagrations.

Notes de Sol : énergie démoniaque et bleutée, utilisées en projectiles explosifs.

Notes de Fa

entrave ki

Sonata combat le mal par le mal. Figurant davantage dans les capacités de sorcellerie, elle utilise ce qu'elle appelle "ses notes de Fa". Les notes de Fa sont constituées de l'énergie de son adversaire entremêlée à la sienne, qu'elle manipule de différentes manières : ce peut être, par exemple mais ce serait du gâchis, des projectiles dirigés contre son adversaire. Utilisées sur elle et à l'image d'une poupée vaudou, elle permet de paralyser l'adversaire ou de le blesser violemment, de façon à stopper ses mouvements en plein combat. Oeil pour oeil, dent pour dent. Ce serait néanmoins plus pratique sur une vraie poupée de paille plutôt que sur son corps, mais il conviendrait de le lui expliquer dans un premier temps.
 

Techniques X1

Big Bang Timing

kikoha

Bras tendu, la paume ouverte et à l'image d'un Big Bang, Sonata concentre tout son Ki afin de produire une jolie sphère d'énergie bleutée...mais destructrice, hélas. Son exécutrice manquant néanmoins d'expérience, l'énergie dégagée est si intense qu'il y a bien une dépense excessive dans son exécution. Dans un souci d'efficacité, Sonata utilise néanmoins cette erreur pour changer la nature de son attaque, provoquant alors deux explosions en différé contre son adversaire et ce, dans un laps de temps de quelques secondes. Si l'effet est un peu moins puissant qu'une seule et unique déflagration, elle a le mérite d'être particulièrement inattendue, précise et polyvalente pour la seconde déflagration, qui explose suite à la première comme si on remettait de la poudre au feu à son commandement et à distance. Cette technique pourrait être l'héritage du Big Bang Cannon de Cabba.

 

Dons

Timing parfait

Default avatar
On dit que du combat à la musique, il n'y a qu'un pas. Sonata se sert de son extrême précision au quotidien, lui conférant non seulement une habileté à anticiper les mouvements de ceux qui l'entourent, mais aussi une très bonne capacité d'apprentissage pour imiter autrui. Ou pour jouer une bonne symphonie, ça compte aussi !

Commentaires