Monde des Démons
Description
Le monde des démons est un autre plan de réalité qui n’est accessible que par deux moyens distincts :
- Le lieu “Poisson Relais Warp Sama”, dans “Espace”
- La “Porte du monde des démons”, sur la planète Dark
Il constitue le plus ancien plan de la réalité, les premiers êtres vivants y sont apparus il y a des milliards d’années. l’un de leur plus éminent représentant est l’ancien dieu de tout : le super majin Rymus.
Jadis, seul ce monde existait, il n’était pas appelé “monde des démons”, mais plutôt “le monde” ou “le monde originel”. Il y cohabitait de très nombreuses races comme les Nameks et les Glinds, mais aussi les ancêtres des anges ; car le monde des anges n’existait pas à cette époque.
Cette dimension fut rapidement remplie, la surpopulation imposa au roi démon de l’époque, généreux et bienveillant, de faire une requête à Rymus, le dieu de tout. Ce dernier concéda à créer un immense espace pour l’exploration et le peuplement : le multivers. Il s’agit donc des univers que l’on connaît, de 1 à 13, notamment le 7ème univers qui nous concerne tout particulièrement.
Quand cette gigantesque étendue fut générée, les Glinds furent désignés pour y régner à son service. Beaucoup de Glinds partirent du monde des démons. Ils furent suivis par d’autres peuples, notamment les anges et quelques Nameks.
Beaucoup plus tard, Bibidi parviendra à prendre le contrôle de Majin Buu, ce qui fit fuir tous les Glinds du monde des démons, ils ne revinrent jamais.
Plus tard, les Nameks quitteront aussi ce monde, éxédés par leur mauvais traitement apparenté à de l’esclavage. Ce manque de contrôle, combiné à la méfiance du monde extérieur poussera l’ancien roi des démons : Abura, à fermer les tunnels entre royaumes et à limiter l’accès aux poissons relais Warp Sama. Il utilisera un puissant magicien Namek pour dresser une barrière entre les mondes.
Quelques années plus tard, Abura est défait par Dabra suite à un coup d’état, puis un duel. Dabra sera remplacé à son tour suite à sa mort sur Terre par sa sœur : Towa.
Ce monde est divisé en quatre niveaux, répartis en autant de royaumes :
- Le premier royaume, riche et abritant l’élite ainsi que les Makaioshins
- Le seconde royaume, où vivaient les peuples nobles et magiciens comme les Nameks et les Glinds
- Le troisième royaume, généralement pauvre et exploité par la gendarmerie démoniaque, on y trouve des esclaves et de nombreux bandits et monstres
- Le quatrième monde, plus chaotique encore. Malgré ses efforts, le Roi des démons n’a pas su en prendre le contrôle