Makyan

Makyan
Nom Makyan

Description

Le peuple Makyan est une race extra-terrestre originaire de l'Etoile Makyô, aussi appelée l'Etoile du Diable en raison de son apparence horrifiante, un monde rouge et aride, imprégné d'une énergie maléfique, sur lequel ces créatures à l'apparence terrifiante ont su se développer en guerroyant pour le contrôle des quelques régions prospères de la planète rouge, développant une culture martiale assez prononcée.

Contrairement à la plupart des planètes, l'Etoile Makyô dérivait dans l'espace pour des raisons encore inconnues, probablement en raison de la magie noire qui a corrompu son noyau. Ainsi, il est à noter que l'Etoile s'approche de la planète Terre tous les 5 000 ans. Ce fut lors de l'avant dernier rapprochement de ces deux mondes que des colons Makyans, dirigé par leur monarque, se sont installés sur la planète Terre en recherche de terres arables à conquérir.

Les Makyans ont un régime principalement frugivore, consommant régulièrement des fruits issus de leur planète aux effets psychotropes pour les êtres humains. Ils ont d'abord su se faire craindre de l'espèce humaine par leur apparence et leur force démesurée qui tenait les guerriers terriens en respect, étendant leur hégémonie au sud de la planète, près du pôle. Les terriens allèrent jusqu'à qualifier ces derniers de démons.

Ils investirent en particulier une île de la Mer Ecarlate, une étendue maritime couverte de récifs meurtriers qui tenait son nom des émanations d'une chaîne de volcan sous-marins. Cet environnement hostile avait beau terroriser les Terriens, les Makyans, eux, s'y sentirent comme des poissons dans l'eau. Ils construisirent alors en son centre un gigantesque palace à l'architecture viciée pour leur roi et sa cour. 

Les millénaires passèrent jusqu'à ce que le roi Makyan de l'époque, un dénommé Garlic, se mit en tête de briguer la place de Tout-Puissant de la Terre afin de parfaire son contrôle sur la planète bleue. Ce dernier passa alors les épreuves afin d'être accepté en tant que disciple du Gardien de son temps. Hélas, le Tout-Puissant lui préféra son autre disciple, un Namek, pour lui succéder, en raison des intentions maléfiques qui se cachait derrière son ambition. Cela qui provoqua l'ire du souverain Makyan, qui prit les armes et mena ses guerriers à la guerre pour obtenir par la force ce qu'il avait tenté d'acquérir légitimement.

Hélas, après une bataille épique, le Gardien scella le Roi Garlic ainsi que la quasi totalité de son ost malfaisante dans un cristal noir qu'il garda caché dans son propre sanctuaire. Le reste des Makyans de la Terre, en débâcle, tenta en vain de reconstruire leur gloire perdue, mené par leur prince Garlic Junior. Trois cent ans plus tard, ces derniers parvinrent à conférer à leur maître l'immortalité, mais ils furent décimés, et Garlic Junior fut à son tour banni dans une autre dimension après un combat qui détruisit la majorité de son château.

Profitant du rapprochement de l'Etoile Makyô et de sa source de pouvoir maléfique avec la Terre, il réussit néanmoins à se libérer pour rejoindre son peuple encore libre à la surface de la planète maléfique, où il rassembla une poignée de guerriers d'élite pour prendre à nouveau d'assaut la planète en s'en prenant directement à sa population, les corrompant pour en faire des démons dénués de conscience qu'il pourrait assujettir. Hélas, les plans de Garlic Junior furent contrecarrés par les protecteurs de la Terre qui le bannirent une nouvelle fois avant de détruire la planète Makyô elle-même.

Aujourd'hui, les rares Makyans encore en vie sont des êtres démoniaques sans terre ni patrie, et errent inlassablement à la surface du globe pour survivre dans une époque où leurs voisins humains deviennent de plus en plus puissants.

Physique

Le physique des Makyans est extrêmement changeant.

Leur taille varie du simple mètre vingt au triple tout en restant une dans une certaine norme de leur société. La couleur de leur peau peut être d'à peu près n'importe quelle couleur, et leurs attributs faciaux diffèrent d'un individu à un autre. Certains peuvent naître sans nez, d'autres auront des cornes poussant sur leur crâne tandis que certains ont même des antennes.

La seule caractéristique commune à tous les représentants de cette race est leurs longues oreilles pointues et leurs canines affutées. Il est d'ailleurs notable que les Makyans sont des créatures aux propriétés déroutantes, capables parfois de manipuler chaque parcelle de leur corps ainsi que d'utiliser celui-ci comme d'un fourreau pour en extraire des armes mortelles.

Enfin, les Makyans au potentiel de combat les plus important, souvent les membres éminents de la cour royale, sont capable de se transformer pour décupler leurs capacités. Nommée Kyôdaika, cette forme puissante se traduit souvent par une importante prise de masse du guerrier Makyan, lui octroyant la plupart du temps une musculature colossale ainsi qu'une croissance soudaine dans le cas des plus petits combattants.

Personnages

Galena
galena14.jpg
Garlic
Garlic

Techniques

Malédiction (magie)
Probatio
Dead Zone
deadzone

Commentaires