Malédiction (magie)
Description
Altération magique d'un adversaire, voire d'un groupe entier d'ennemi. Le sortilège peut se manifester par de nombreux biais, que ce soit un contact physique, un rayon ou une brume malfaisante. Ce genre de maléfice a été observé plusieurs fois dans Dragonball, on peut évoquer la vampirisation de Garlic Jr ou le l'emprise maléfique de Babidi. La malédiction peut affecter ses cibles de plusieurs façons que nous allons lister de manière non exhaustive :
- Réduire les capacités de l'adversaire (malus magique)
- Altérer les pensées de l'opposant (semer le doute, hallucinations)
- Provoquer un changement brutal de perception morale (rendre la cible d'avantage encline à la méchanceté / à l'égoisme)
- Forcer un changement physique à l'encontre de l'ennemi (Apparence démoniaque, réduction de taille)
Il existe de nombreux autres exemples, comme l'augmentation de puissance contre une folie furieuse et tant d'autres. A noter que cette magie peut être utilisée sur un allié, par exemple Misha qui fait de Mithra une semi-démone à son service.
Garlic senior est un utilisateur vétéran de ce genre de techniques : Probatio Diabolica
Le contact d’un Makyan est mauvais pour la santé… mentale. D’une bouffée de vapeur expirée au visage de sa cible, Garlic instille en elle les premières gouttes vers sa transition en démon. La pauvre sera tourmentée par des visions d’horreur et des pulsions violentes et difficilement contrôlables. Au bout de la troisième tentative, le futur démon ne pourra plus être davantage perverti, sans courir le risque de le briser.
Freya pouvait destabiliser ses adversaires avec un bisou :
Ce dernier vous déséquilibrera durant quelques tours. Pour vous maudire, un simple bisou sur le front.