Métamol

ulquiorra.jpg
Nom Métamol
Planète Métamol

Description

Peuple issu de la planète Metamol

Les métamols sont des êtres repliés sur eux-même, vivants loin de tout sur leur planète aride. Les nombreuses éruptions volcaniques les a contraints à vivre sous terre dans des villages troglodytes, avec de faibles ressources et peu de développement. Pourtant, jadis le peuple était fier et rayonnant : on leur accorde même l'invention de la fusion. De nombreuses chanson et légende narrent leur gloire passée.

Né dans le feu et taillé par de nombreuses lames
Il se tient fier le grand peuple de Métamol
Vivant là où toute chose par le feu s’immole
Traçant son chemin parmi le torrent des âmes.
Où es-tu passé toi le feu de nos entrailles
Et, sang, pourquoi cesse-tu de couler dans nos veines
Où sont partis les rois ou sont parties les reines
Pauvre nous, n’'avons-nous jamais rien fait qui vaille
Tristesse sort de cette terre, arme remplit nos poings
Honneur habite nous, joie fais battre nos cœoeurs
Je, Tu, Il, jusqu’à jamais nous ne serons qu’'un
Crie et bas-toi brave peuple de métamol
Que jamais tu n’'oublies ni tes frères ni tes sœurs
Que jamais tu n'’oublies ceux qui sans toi somnole.
(poême métamol ancien, récité par Ajito)

Apparition du Dôme
Après avoir été surpris par les éruptions volcaniques qui transformèrent leur planète en terrain hostiles, les Métamols vivent simplement sous terre, ne cherchant pas à changer leur condition, résignés. Sept ans avant notre ère un vaisseau se posa sur la surface et dôme recouvrit alors un village abandonné le transformant en espace habitable. Après 6 mois un groupe de métamols -parmi eux le jeune Gun- se risqua à aller voir ce qui se passait, en quête de confort pour leur peuple. Là-bas, un scientifique, Enolc, les accueillit et leur offrit un logis. Les semaines passèrent et certains membres du groupe disparaissaient mystérieusement, soi-diant "repartis à leur village". Gun fut le dernier en vie, après avoir découvert qu' Enolc se servait de ses confrères comme cobaye avant de les exterminer. Gun fut pluseurs années réduits à l'état de cobaye à son tour, jusqu'à ce qu'un de ses confrères qui avait réussi à fuir vienne le délivrer et qu'il fuit. Préparant sa vengeance, il retourna chez lui où il annonça les méfaits du fou dans son dôme. Six mois après, prêt poru sa revanche, il fut devancé par Fugma, ennemi d'Enolc, qui tua un mystérieux clône à son image avant de faire fuir le scientifique de la planète. Les métamols, reconnaissants, le laissèrent résider dans le dôme et Fugma put installer une base avancée pour son allance sur Métamol.

Un nouvel "envahisseur" ?
De nos jours, Boss Stinger semble vouloir lui aussi prendre résidence sur la planète verte.
 

 

Physique

Les métamols sont de tailles moyennes, souvent fins et élancés. Leur peau est très pâle, presque grisâtre, et des lignes verticales ornent leurs joues. On raconte que leurs capacités d'apprentissage, aussi bien physique que mentales sont assez remarquables. Cette capacité leur a permis de s'adapter à leur environnement hostile et à survivre même sous terre sur une planète très chaude : bien que les anciens craignent de retourner à la surface, les métamols supportent assez bien la chaleur et ont une température corporelle un peu plus basse que les terriens.

Personnages

Jade Highwind
jademetamol.jpg
Light
Light

Commentaires