Contrôle cellulaire

7trwihfwf5ex.jpg
Nom Contrôle cellulaire
Style Défensive
Offensive
Catégorie(s)
  • Physique
  • Defensif
Race Cyborg
Origine Inventé
Validé Accepté

Description

​C-21 est une créature dont chaque cellule est indépendante et dotée d'une conscience. De plus, ses cellules ont des propriétés de polymorphisme, car il peut en changer la structure moléculaire. Cette capacité lui permet donc d'avoir deux aptitudes : il est capable de se métamorphoser, mais aussi de se diviser.

Métamorphose : il peut modifier la forme de son corps à volonté. Il peut également modifier l'apparence et la texture de ses cellules. Cela lui permet de prendre l'apparence de n'importe qui. Cependant, comme il s'agit avant tout d'une intelligence artificielle, il est meilleur pour reproduire des choses que pour en inventer. C'est pourquoi, il doit d'abord toucher quelqu'un et analyser ses cellules afin de pouvoir prendre son apparence. Il peut également modifier ses cellules pour leur donner l'apparence et une texture similaire aux vêtements, après avoir analysé la texture de ces derniers. En outre, sa technique de métamorphose lui permet de transformer son corps en arme, par exemple en transformant son bras en lame tranchante ou en n'importe quel autre outil. Il peut également modifier la densité et donc la dureté de ses cellules, ce qui le rend capable de passer d'une flaque de métal liquide à un bloc en métal blindé, très rapidement. Mais comme il vient de s'éveiller, il n'a pas conscience de toutes ces facultés et les apprendra au fur et à mesure.
Sa technique de métamorphose a tout de même des limites. Il ne peut pas modifier son nombre de cellules, par conséquent il doit toujours garder à peu près le même volume, même si la forme change. Il ne peut donc pas devenir géant, ou au contraire tout petit. De plus, sa technique ne fonctionne pas dans les températures extrêmes. Il n'est plus capable de se métamorphoser s'il fait trop chaud ou trop froid : le froid bloque le mouvement de ses cellules, le forçant à rester en forme solide et non pas fluide ou liquide, tandis que les températures trop chaudes l'obligent à rester en forme liquide car ses molécules sont trop excitées et s'agitent dans tous les sens, lui faisant perdre le contrôle.

Division cellulaire : Il peut retirer volontairement une partie de son corps. Ses cellules ne meurent pas lorsqu'elles sont détachées de son corps principal, et chacune d'entre elles peut survivre et se mouvoir indépendamment des autres. Il peut donc les diviser et les rassembler à sa guise. Cela lui permet notamment de créer des clones miniatures de lui. Il ne créé pas de nouvelles cellules avec cette technique, mais se contente simplement d'éparpiller celles qui existent déjà, sous différentes formes, pour ensuite les rassembler. Comme sa puissance globale dépend de son nombre de cellules (elle est égale à la somme de la puissance de chaque cellule), les morceaux divisés ont une puissance égale au pourcentage du nombre de cellules du morceau sur le nombre de cellules totales, de sa puissance globale.
Exemple : il retire un morceau de son corps qui englobe 1/4 de ses cellules. La puissance de ce morceau sera donc 1/4 * puissance globale (ou 25% * puissance globale). La puissance de son corps principal sera alors de 3/4 * puissance globale (ou 75% * puissance globale).

Activité

Commentaires